Programme Tiers DPS Meter

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca change pas le problème, de l'opti DPS ? En pick up ? Euh oui mais non.
Et, je répète, s'il y a besoin d'un programme tiers pour voir si X ou Y fait mal son boulot, c'est pas que X ou Y qu'il faut virer.
Citation :
Publié par Ekainen
Et, je répète, s'il y a besoin d'un programme tiers pour voir si X ou Y fait mal son boulot, c'est pas que X ou Y qu'il faut virer.
Ça c'est une grosse affirmation gratuite. On ne fait pas une opti DPS au feeling, on mesure et on avise.
Citation :
Publié par Stof
Ça c'est une grosse affirmation gratuite. On ne fait pas une opti DPS au feeling, on mesure et on avise.

Les optimisations dps sont déjà connues, on sait quels stigmas prendre pour telle ou telle classe. Les groupes opti existent déjà, comme prendre un SM pour débuff le bouclier des boss des instances sup, faire tanker par un glad, etc... Pas besoin d'un dpsmeter pour confirmer ce qui est évident...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les optimisations dps sont déjà connues, on sait quels stigmas prendre pour telle ou telle classe. Les groupes opti existent déjà, comme prendre un SM pour débuff le bouclier des boss des instances sup, faire tanker par un glad, etc... Pas besoin d'un dpsmeter pour confirmer ce qui est évident...
C'est connu empiriquement ou les gens l'ont trouvé grâce à un DPS metter ?

C'est quoi le mieux http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=140000210 ou http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=140000305 ?
Citation :
Publié par Tiantai
La base d'une argumentation solide.
et pourtant tellement vrai

l'interet concretement lorsque tu veu optimiser ton groupe c'est :

admettons tu as 2 sorcier de stuff équivalent

un sorcier fait +20% de dps que l'autre sur du boss poteau ou autre

bah jsuis désolé mais oui l'autre doit remettre en question son gameplay

voila concretement a quoi sert a dps meter, et ce n'est pas uniquement ds le sens critiquer les autres, j'ai souvent modifié mes templates etc pour augmenter mon dps grace a ce genre de logiciel

en réalité je ne vois absolument pas en quoi avoir un outil précis supplémentaire est un handicap

on en revient tjrs a la meme chose : généralement ceux qui sont contre sont soit des idéaliste, soit des slacker

j'espere que vous etes des idealistes
Ou alors des gens qui non pas envie de configurer un truc tout mal fait pour faire leurs instances PU.
Ça ne sert que dans une optique d'optimisation de GROUPE (quel stigma pour mon groupe..) ou savoir qu'elle arme utiliser. Car pour avoir des résultats précis il faut faire les tests avec le même groupe sinon ça n'a aucune valeur. Prenons l'exemple d'un glad qui décide de tester ses duals vertes avec 5 clercs et va faire 80% des dégats sur le boss, le lendemain il test sont espadon abyss 50 avec cinq assas et ne va faire que 15% du boss : dual vertes > espadon pvp? Cet exemple marche aussi avec 5 mauvais joueurs puis 5 bons joueurs.
Donc en team fixe utile sur les boss, inutile sur le trash. En PU (majorité des joueurs) très (très) peu utile.
Enfin, 90% des gens (au moins) n'utilisent pas de kikimeter, je n'oserais pas dire que 90% des joueurs d'Aion sont des minables.
Les gens qui ne font pas de weaving, ça compte ?

Parce que dans ce cas il y en a beaucoup et tu dois bien pouvoir aller chercher 20% de DPS dans cette direction là

Ou ça permettra peut être de convaincre (ou non) les gens de l'utilité du weaving.

Citation :
[...]
Prenons l'exemple d'un glad qui décide de tester ses duals vertes avec 5 clercs et va faire 80% du dps sur le boss, le lendemain il test sont espadon abyss 50 avec cinq assas et ne va faire que 15% du boss : dual vertes > espadon pvp? Cet exemple marche aussi avec 5 mauvais joueurs puis 5 bons joueurs.
[...]
Ne sois pas aussi catégorique et commences par différencier dégats et DPS.

Effectivement selon que ton glad est avec 5 clercs ou 5 assas il ne va pas faire la même quantité de dégats, en revanche il fera le même DPS (s'il ne change pas son stuff).

Donc comparer le DPS (Dégats Par Seconde !!!) entre ses deux configuration d'armes est tout a fait correct malgré la différence entre les deux groupes que tu cites.

En revanche, la présence / absence de buffs/débuffs divers et variés (aede, spirit) pourrait, elle, changer la donne... Mais ça c'est a l'utilisateur de le comprendre
Citation :
Publié par Namo
Les gens qui ne font pas de weaving, ça compte ?

Parce que dans ce cas il y en a beaucoup et tu dois bien pouvoir aller chercher 20% de DPS dans cette direction là

Ou ça permettra peut être de convaincre (ou non) les gens de l'utilité du weaving.
On bon glad ou sin fait 40-45% de son DPS en coup blancs je dirais
Le problème c'est que les gens utilisent mal ce programme aussi.
Il y a un onglet DPS qui en réalité ne mesure qu'un pic de dommages durant une courte période durant le boss.
L'important ce n'est pas le dps mais les dégâts totaux.

En faite tu peut faire plus dommage au final en ayant un dps moindre, car tes dégâts auront était mieux répartis sur le temps.
Pour exemple notre clerc à souvent un dps supérieure au mien bien que je fasse environ 130k de dommage et lui 110k.
Bof c'est pas la taille du dps qui compte mais la façon de s'en servir! Perso ce genre d'outil a vite fait de donner lieu à des dérives du type comportement suicidaire juste pour faire augmenter un chiffre à la con, des ouins ouins du genre "ma classe est pourrie je ne fais que 500 dps sur le boss machin bidule".

Déjà que dans la vraie vie tu passes ton temps à être évalué et mesuré à tous bouts de champs, alors c'est pas pour en redemander dans une activité ludique conviviale a priori... A bas la taylorisation du MMO!
Citation :
Publié par bidet
un sorcier fait +20% de dps que l'autre sur du boss poteau ou autre

bah jsuis désolé mais oui l'autre doit remettre en question son gameplay
Oui, le sorcier doit absolument devenir un clone de l'autre sorcier, pour augmenter le dps du groupe de 20/6= 3.33%. C'est super important, 3.33%, ça fait la différence entre une victoire et un wipe en instance...

Citation :
voila concretement a quoi sert a dps meter, et ce n'est pas uniquement ds le sens critiquer les autres, j'ai souvent modifié mes templates etc pour augmenter mon dps grace a ce genre de logiciel
On a vu sur d'autres jeux ce que donnait la mentalité que le dps-meter favorise. Pour pouvoir aller en pick-up dans une instance, il faut connaître l'instance, avoir le stuff de l'instance, etc. Et le joueur qui ne l'a jamais faite peut se faire cuire un oeuf... Je ne veux pas voir ça débarquer dans Aion.

Citation :
en réalité je ne vois absolument pas en quoi avoir un outil précis supplémentaire est un handicap
Pourquoi la plupart des développeurs de MMOs se gardent bien de donner les formules précises de calcul des éléments de gameplay? Parce qu'il ne veulent pas voir tout le monde finir avec exactement les mêmes skills, exactement le même stuff, et faisant exactement les mêmes combos.

Apprendre et découvrir par l'expérience est en soi quelque chose de fun. Suivre pas à pas un guide sur le net parce que c'est la seule et unique voie acceptée par les kikoodps-meters ne l'est pas. Ou peut-être l'est-ce pour ceux qui veulent se faire dicter leur manière de jouer...

Citation :
on en revient tjrs a la meme chose : généralement ceux qui sont contre sont soit des idéaliste, soit des slacker

j'espere que vous etes des idealistes
J'ai été plusieurs fois invité dans des groupes fixes instances sup/dred/DP, et je ne suis pas idéaliste non plus. Je suis simplement capable d'imaginer les conséquences à terme de tel ou tel changement, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde içi.

Citation :
Publié par Stof
C'est connu empiriquement ou les gens l'ont trouvé grâce à un DPS metter ?
C'est connu parce que les gens utilisent leur cervelle. Un SM peut faire sauter les boucliers des boss, en plus d'augmenter les chances de loot, donc il est utile aux groupes optimisés. Pas besoin d'avoir de chiffres pour un raisonnement comme ça.

Si tu veux savoir, tu te sors les doigts des fesses et tu testes. Et si le test ne te permet pas de tirer une conclusion, c'est que l'écart était insignifiant de toutes façons...
Je suis un gros fan d'optimisation, de calcul en tout genre etc. Donc logiquement je serais pour ce genre d'outil. Mais je suis contre tout simplement parce qu'on est sur un MMORPG.

Et force est de constater que dans TOUS les jeux ce genre de choses dérive en :

"Cherche telle classe +XXXX dps needed"

"Ton optimisation elle est trop merdique, va voir sur Sitedabrutis.com et prends exactement la même optimisation qu'eux"

"Désolé on te prend pas dans le groupe on attend depuis 2 heures pour tel classe mais en prenant ta classe on perd X dps donc on continue d'attendre"

Le dps metter c'est l'outil ultime de ceux qui aime se prendre la tête pour faire évoluer leur avatar. Mais ce seulement dans un monde parfait où tous les joueurs sont matures.
Vu l'ambiance que produit ce genre de chose, mieux vaut les interdire.
quand on parle de dps il est évident qu'on ne parle pas du dps pur mais des dégats totaux sur une durée X

bref je trouve que bcp jouent sur les mots pour pas grand chose

un dps meter est un indicateur fiable , mathématique
si ca choque votre petite conscience car vous voyez que vous faites moins que d autres c 'est votre pb

ce logiciel est avant tout un outils pour ceux et celles qui souhaitent comparer différentes mécanique du jeu et a terme augmenter leur rendement POINT
et quand on cherche a se perfectionner dans telle ou telle direction , ce genre d 'outils sert énormément car il est précis et impartial, c 'est pas du " a peu pres" ou " x ou y as dit ca "

il n'y as absolument aucun débat philosophique la dessus a faire

et faudrai arrêter de prendre les gens pour des cons, globalement les gens qui ont un dps meter savent que pour down des boss etc la strat est primordiale " kitting CC etc" , et donc que le dps meter est juste un apport trés intéressant , et non pas " le but de ta vie".

si un mec fait de la merde car il veut faire son kikou dps le pb viens pas du logiciel mais de la personne elle meme
Les différences majeures tu peux les voir "au pif"

Les différences très peu sensibles, ça justifie un outil comme celui là pour être certain

Et tout le monde ici sait bien que c'est la somme de ces petits "plus" qui finissent par faire les grosses différences

Je pense que beaucoup beaucoup de try de tahabata auraient bien aimé que 2 ou 3 de leurs membres augmentent le DPS sur le boss de 3~4% chacun, ca aurait peut être fait la différence entre un wipe et une victoire
Citation :
Publié par nenyx
@Max-x

Tu me fais penser aux kikous de warhammer qui se vantaient de faire x-00 000 dégâts en BG alors qu'ils faisaient que spammer leurs AE dots de partout (ce qui servait à rien sinon faire du chiffre). Tu as tout à fait raison, le dps ne veut pas forcément dire grand chose. Enfin, surtout pas en pvp. Encore une fois c'est juste un outil, pas un oracle
Je me ventais sur mes heal, pg ae heal/spamm soins de grp powaaa
- Ah ah je dps 10% de plus que toi alors qu'on a la même classe et les mêmes stigmas MOUAHAHAHAHAHA
- Ouais mais j'ai le double de vie boulet.

- T'as vu comment je te mets la misère en dps, tu devrais apprendre à jouer ou changer tes stigmas lol
- Je suis spé CC...

- Regardes la différence en dps pure entre nos deux clercs, alors que nos heal sont aussi puissants, tu sers à rien
- Oui pas mal la spé puissance, perso je suis full RM, c'est moi qui te vire ton mezz pour que tu puisses 'roxxer' gamin.

- T'as vu comment je dps comme un fou?
- T'as vu comment t'as fait wipe le groupe en ne gérant pas ton dps pour l'aggro?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si tu veux savoir, tu te sors les doigts des fesses et tu testes. Et si le test ne te permet pas de tirer une conclusion, c'est que l'écart était insignifiant de toutes façons...
Un écart de 20% de mon DPS propre ne donne qu'un écart de 4% dans le DPS du groupe. Un écart de 4% dans le groupe n'est pas forcément assez significatif pour être mesuré à la louche sans assistance d'outils.

Si chaque DPS du groupe se fait ce genre de remarque, personne ne ferait l'effort d'optimiser son DPS d'un simple 20% qui en deviens insignifiant à l'échelle de groupe. Hors, si à l'inverse chaque joueur fait cet effort, le DPS global du groupe monte de 20% ce qui est très significatif.

Se pose alors la question de comment étudier les différentes configurations. Si tout le monde fait ses tests en même temps indépendamment des autres joueurs, personne n'y comprendra rien et les résultats ne seront pas concluants. Si un seul joueur fait les tests par lui même et les autres ne changent rien, il y à fort à parier que l'amélioration locale ne sera pas mesurable car diluée dans le non changement du reste du groupe.

Bref, pour optimiser dans les limites hautes de l'optimisation, il te faut des outils sinon tu fais du tâtonnement, de l'approximatif bref, c'est amateur comme comportement

Optimiser n'est pas deviner. Optimiser commence par mesurer puis par corriger.
C'est surtout très réducteur, j'estime que si on est, de base, pas foutu de voir comment monter son DPS ou voir ses erreurs sans un programme tiers, surtout sur Aion, on mérite pas de "kikooroxxer cette intance avec son imb4 DPS" . . .
Brain > DPS meter
Citation :
Publié par Ekainen
C'est surtout très réducteur, j'estime que si on est, de base, pas foutu de voir comment monter son DPS ou voir ses erreurs sans un programme tiers, surtout sur Aion, on mérite pas de "kikooroxxer cette intance avec son imb4 DPS" . . .
Brain > DPS meter
Non, ce que tu dis est trop réducteur, c'est très très loin d'être facile à estimer. Tu est un SM, tu as 1 slot stigma libre seulement et tu dois choisir entre ces deux stigmas, lequel tu prend :

http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=140000210 ou http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=140000305 ?
Histoire d'en remettre une couche sur le taylorisme, je me demande à quel stade on peut considérer que les MMO cessent d'être des jeux pour devenir un autre type d'activité. On avait déjà l'organisation scientifique du travail : on chronomètre tout, on automatise les gestes, on standardise à tire larigot ... en bref on déshumanise le travail pour un gain de productivité. Avec la prolifération d'outils de type DPS meter qu'est-ce qu'on cherche à faire ? Une "organisation scientifique du jeu"? Alors oui admettons que ce soit justifiable dans la vraie vie sur le plan économique, j'ai plus de mal à saisir son bien fondé dans un univers virtuel.

Franchement si on devait refaire un remake "Des Temps Modernes" aujourd'hui on pourrait prendre des ouvriers chinois, ou des joueurs de certains MMO ... C'est même encore plus fort dans la mesure où l'on paye pour ça!
Citation :
Non, ce que tu dis est trop réducteur, c'est très très loin d'être facile à estimer. Tu est un SM, tu as 1 slot stigma libre seulement et tu dois choisir entre ces deux stigmas, lequel tu prend :

http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=140000210 ou http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=140000305 ?
Le choix des stigmas et autre est plus issu d'une envie personnelle et d'un mode de jeu propre au joueur. Les 2 stigmas que tu montres reflètent clairement cet esprit là. Et ce n'est pas un compteur de DPS qui te dira la quelle est la mieux. Si tu te te base sur un bête calculateur, tu sera un bon candidat pour la matrice ^^.
Citation :
Publié par Max-x
Le 1er pour monter mon dps perso
Erreur numero 1 : dans le DPS meter dont on ne saurait donner le nom, les dégâts de Blessing of Fire sont comptés pour le SM lanceur du buff

Citation :
Publié par FFManiac
Le choix des stigmas et autre est plus issu d'une envie personnelle et d'un mode de jeu propre au joueur. Les 2 stigmas que tu montres reflètent clairement cet esprit là. Et ce n'est pas un compteur de DPS qui te dira la quelle est la mieux. Si tu te te base sur un bête calculateur, tu sera un bon candidat pour la matrice ^^.
La marice je m'en fout, le 2 et 3 étaient nazes Ce qui m’intéresse et mon groupe aussi c'est de s'approcher des 11 coffres par exemple et certainement pas un fail PUG qui fait 4 coffres seulement
Citation :
Publié par Stof
Erreur numero 1 : dans le DPS meter dont on ne saurait donner le nom, les dégâts de Blessing of Fire sont comptés pour le SM lanceur du buff
Ouais mais moi j'utilise celui ou c'est pas le cas

(ouais en fait non, raf du dps meter en fait, sinon j'aurais pas fait un glad ambi au lvl 30)
Citation :
Publié par Stof

La marice je m'en fout, le 2 et 3 étaient nazes Ce qui m’intéresse et mon groupe aussi c'est de s'approcher des 11 coffres par exemple et certainement pas un fail PUG qui fait 4 coffres seulement

Si tu joue en groupe test la stigma qui buff ton groupe et tu verra bien ce que ça donne. ^^En plus elle est tellement peu utilisé qu'elle vaut rien à l'hv.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés