Halte aux bots !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je me présente, Fecate de son état, j'aime me promener dans Dofus afin de chasser les bots. J'avoue que c'est comme une passion de trouver les bots et de les dénoncer.

Faut pas oublier que c'est hors charte, et cela même si ils rapportent gros ! (un peu comme des porcs bien gras ^^).

Je viens ici auprès de la communauté de Dofus plutôt indépendante pour vous montrer un message que j'ai envoyé à deux personnes responsables du Jeu sur le forum de dofus pour leur signaler une défaillance.

Pour éviter de dénoncer les personnes qui sont cités initialement dans le message, j'ai mis des noms inventés (XXXY, YXXX et "membre du support")

J'aimerais avoir votre avis à propos de cela.
Est-ce que vous trouvez que j'aurais dû avoir une réponse ? Est-ce simplement une bavure (comme il y en a partout, j'ai envie de dire) ?

Ah oui, j'allais oublier, j'ai attendu exactement une semaine avant d'envoyer le présent message afin de les laisser l'occasion d'agir ou de me répondre... À ce jour, toujours pas de réponse... ni de bannissement (comme vous le lirez dans la citation ci-dessous)

Citation :
Bonsoir, Bonsoir,

J'ai observé un problème dans la modération sur le support.
Je vais vous expliquer.

Le 29/04/2010 à 21:56:17, je trouve des bots grâce au kanama. Mon fiancé faisant des crabe pour monter son meuch-meuch je voulais savoir si il avait battu les records des crabes (il en avait tué minimum 1000 en une journée). Je trouve alors un perso appelé XXXY qui en a tué plus de 4000 crabe en une journée. Illico-presto, je le met dans mes amis et me met à sa recherche dans les zones typiques de bots.
Je le trouve assez rapidement et fait un screen shot après avoir vérifié que c'était un bot (lancement des combats trop rapide, déplacement de tous les perso en même temps, mode invisible). Après avoir fait cela, j'envoie donc un mail au support (étant comme vous avez pu le faire, assez habituée à chasser les bots).

Le 03/05/2010 à 16:16:18, "Un membre du support" me signale qu'il s'est occupé du problème.
Étant confiante, je comprend qu'il a dû bannir les bots.

Le 08/05/2010 à 16:29:00, après que mon fiancé ait de nouveau bien monté le meuch-meuch, je retourne sur le Kanama. Je remarque alors que XXXY a toujours la palme des crabes. Effarée de voir que le personnage ait encore pu récolté beaucoup de pince, je le rajoute à nouveau dans les amis et vois qu'il n'a pas été banni. Je comprend alors que cela peut être une erreur humaine. Alors, je retourne voir le perso pour le prendre en flagrant délit.
Je remarque alors qu'il y a un second bot qui a quasiment le même pseudo YXXX. Je remarque alors qu'il est dans la même zone et qu'il farme également avec quatre compte.
Je le rajoute donc dans les bots en précisant que l'autre n'est pas banni.

Enfin, le 10/05/2010 à 10:44:57, je reçois un mail toujours du même "membre du support" qui me dit encore une fois qu'il s'est occupé du problème.
Etant au travail, je me demande si il l'a vraiment fait mais demeure confiante.
Je me connecte alors ce soir et remarque que les deux comptes sont encore aux crabes et farment sans arrêt...

Je me demande alors "de qui se moque-t-on?". Je veux bien qu'une fois on se trompe, mais deux fois... Je me demande si ce "membre du support" ne soit pas de mèche avec ce XXXY, sinon, comment expliquer ?
Peut-être un ras le bol par rapport au nombre de bot que je dénonce ?

Mais même... bref, je suis un peu déçue ce soir, et j'espère que vous pourrez faire quelque chose. Me dire ce qu'il en est en tout cas.
Merci de votre attention.
Citation :
Je me demande si ce "membre du support" ne soit pas de mèche avec ce XXXY, sinon, comment expliquer ?
Je pense que tu vas chercher un peu loin là, il doit simplement être débordé ou incompétent.
Tant que la modération ne sera pas plus présente en jeu, afin que lorsqu'un bot est dénoncé il soit banni dans le quart d'heure après vérification etc on arrivera à rien.

Actuellement la modération est ultra distante, via le support, et est clairement pas appropriées quand on voit les bots et autre comportement injurieux Ig.
En attendant faut persévérer, et dans ton cas je pense qu'il y a pas grand chose a faire de plus, peut-être qu'il le fera plus tard.
Supposition : il suffit qu'une personne réponde a un éventuel modérateur présent pour que ce ne soit pas considérer comme des bots. Si plusieurs personnes font tourner le compte en se relayant, c'est tout à fait possible ( mais il devrait y avoir un voyant rouge comptes prêtés).
Il suffirait de mettre un pnj qui repop parmis les mobs farmés intensément et qui pose des questions ou demande de réagir face à des dessins et de donner la bonne réponse pour bloquer les bots je pense, en changeant souvent les question évidemment
Les devs si vous lisez help svp !

Justement je voulais parler des bots ^^ et vu que le support répond très longtemps apres et que sa ne sert a rien, autant poster ici...

Depuis que je part a la recherche des archi dans tout dofus j'ai rencontrer des bots partout et de tout lvl !
des lvl 4x au gelées/champs bon ok on peut rien y faire mais attendez des lvl 6x a 1xx ??? qui campe toujour dans les même zones. Les même perso, les même team etc...

Pourquoi il ne sont pas banni ? Manque de modération ? Qu'elles sont les moyen les + éfficaces de dissoudre/arreter ces team de bots ? (oeuf bwak ou autre bidouille du genre).

PS: - Pour les gens qui passe leur vie a dire la fonction recherche existe et autre truc du genre jm'en fou les bots sont toujours la ^^"
- Pour ceux qui disent un bot banni , 10 crée et ba non : 8 bot lvl 1xx banni et 8 nouveau créé mais que lvl xx ^^

Les devs si vous lisez help svp
Autre supposition : les bots ont trouvé le moyen de contrer les sanctions du support.
Autre supposition : le support est débordé et préfère une réponse "apaisante" même s'il s'agit d'un mensonge éhonté.
Autre supposition : les outils du supports sont en panne et le "membre du support" est de bonne foi en pensant avoir banni les comptes en question sans que cela soit effectif en jeu.

Des suppositions comme cela, il peut y en avoir des tonnes, et nous simples joliens ne saurions donner la bonne raison au fait que ce bot revient encore et toujours.

Ta supposition me semble ceci-dit clairement improbable, mais encore une fois cela reste une supposition qui ne risque pas d'être infirmée ou confirmée sur JoL, je reporte donc le thread.
Ils osef surtout, je m'attendais à une chute genre "mon fiancée à été bannis" ça m'aurait fait bien rire.

Ils ont pleins de boulot et c'est pas le cadet de leur soucis, c'est dommage.

Essaye de contacter un modo!
Autre supposition : le support ne fait pas son boulot.

ils arrivent à bannir de vrais perso soupsonnés d'etre des bots à tord mais ils arriveraient pas à bannir de vrais bots avec un paquet de preuve à l'appuie?nan c'est juste du foutage de gueule,faut arreter d'essayer de les defendre.
Citation :
Publié par zooloo
Il suffirait de mettre un pnj qui repop parmis les mobs farmés intensément et qui pose des questions ou demande de réagir face à des dessins et de donner la bonne réponse pour bloquer les bots je pense, en changeant souvent les question évidemment
C'est sur que ça va ravir les joueurs.
Marre aussi d'avoir 3-4 mp de bots à chaque zaap, tout les ans ils sont de plus en plus nombreux et performants. Avant c'était juste des bots floodeur à la banque pour leur site avec des pseudo genre "dscdvsd", mais maintenant ils ont évolués...

Aujourd'hui on peut croiser un bot avec un pseudo correct, une guilde, ou même, invisible, et ça c'est vraiment pénible

Je sais qu'il existe une modération qui fait ce qu'elle peut sur chaque serveur, mais il est évident qu'elle manque de moyen, et d'effectif, donc faudrait qu'AG réagisse là, avant qu'il y est autant de bots que de joueurs ><
Il y a même de forte chance pour que ce soit ça. Cela dit j'ai déjà (bien que très rarement) envoyé des tiquets au support (mais pas pour parler des bots), et la réponse était chaque fois différente, et surtout, signée par un pseudonyme, il a donc surement été écrit par cette personne, sinon la signature aurait plutôt été du genre "L'équipe du support" et rien d'autre.
hello,
Moi j'suis de l'avis de dire qu'il se fou royalement de ta tronche et que tu devrais lui dire que t'est assez inteligent(e) pour aller regarder le kanama et voir qu'il "s'est occupé du problème".
Franchement si le support se met a répondre sans rien faire moi j'le prend comme "tiens j'lui répond il cassera pas les c******s".
Bref, go embaucher du personnel compétent, les Pôle emploi débordent de gens.
On en parlait justement ce matin avec ma guilde. Et une idée était sortie, pourquoi ne pas considérer comme bot les joueurs (minimum 8) ayant la même @IP et qui rejoignent tous un combat en moins de 5 secondes (à affiner).
Quelque chose dans le style. Peut-être en ajoutant une condition sur le fait que le combats passe directement en spectateur off dans la seconde de la création ...
Citation :
Publié par spin0us
On en parlait justement ce matin avec ma guilde. Et une idée était sortie, pourquoi ne pas considérer comme bot les joueurs (minimum 8) ayant la même @IP et qui rejoignent tous un combat en moins de 5 secondes (à affiner).
Quelque chose dans le style. Peut-être en ajoutant une condition sur le fait que le combats passe directement en spectateur off dans la seconde de la création ...
Sans doute ont-il pas la même IP.
Et sans doute existe t-il des joueurs qui joue à 2 ou 3, depuis la même IP, qui sont capable de faire rejoindre leur 2 ou 3 comptes chacun, en moins de 5sec.
Citation :
Publié par souben
Pose un percepteur ^^

et oui je trooll

Le pire c'est que y'a que sa a faire xD

sinon un système genre bug report mais plutôt "bot report" direct en jeu je dirais pas non, je le ferais chauffer 5 minutes même.
Sur Rykke Errel, un groupe de 1 sadida fourbe 90 et 7 énutrofs pano gelax droppent aux bolets depuis plus de deux semaines, j'imagine pas l'argent qu'ils peuvent se faire en toute impunité.

edit: quand on parle du loup...

http://img100.imageshack.us/img100/9148/lolzbots.jpg

Citation :
Publié par Remios
omg,
j'ai vue la même chose sur djaul (en 1.29 pas verif depuis la 2.0)
aux gelax, un cra 10X et 7enu lvl 4x à 8x.
J'ai juste aggro le tout.
Perso j'prendrais jamais un désonneur pour ça quoi... J'rejoins avec eux, j'les tue. ça leur fait perdre du pain...mais c'est déja ça.
Citation :
Publié par zooloo
Médart, tu abuses un peu la !

Citation :
Publié par Serifas
Ils osef surtout, je m'attendais à une chute genre "mon fiancée à été bannis" ça m'aurait fait bien rire.
J'avoue que le "Ils osef" me fait beaucoup rire oui.
Citation :
Publié par Wuut§
Perso j'prendrais jamais un désonneur pour ça quoi... J'rejoins avec eux, j'les tue. ça leur fait perdre du pain...mais c'est déja ça.
Si seulement on pouvait rejoindre ...
@L'auteur En ce qui s'agit du support , je n'attend plus grand chose d'eux au vu de leur rapidité de réponse ( ironie inside ) , donc dit toi que le support est juste incompétent , comme toujours .

Citation :
Bref, go embaucher du personnel compétent, les Pôle emploi débordent de gens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés