Halte aux bots !

Répondre
Partager Rechercher
Re,

Alors je vais rajouter mon ptit commentaire pour certaines des suppositions

Citation :
Supposition : il suffit qu'une personne réponde a un éventuel modérateur présent pour que ce ne soit pas considérer comme des bots. Si plusieurs personnes font tourner le compte en se relayant, c'est tout à fait possible ( mais il devrait y avoir un voyant rouge comptes prêtés).
Alors, oui éventuellement. Mais un tour du côté du Kanama aurait suffit au modérateur pour voir que c'était un bot.
Je défie quiconque de faire que des crabes pendant une journée sans aller au toilette, ni manger, ni dormir et cela sans bot. Impossible de faire 4000 crabes avec une telle réactivité.

Il me semble que le bot YXXX, donc celui qui est arrivé après ne se connecte plus, peut-être s'est-il fait bannir ?

Citation :
Il suffirait de mettre un pnj qui repop parmis les mobs farmés intensément et qui pose des questions ou demande de réagir face à des dessins et de donner la bonne réponse pour bloquer les bots je pense, en changeant souvent les question évidemment
Je sens que ceux qui drop pour des parchos vont apprécier xD

Citation :
Essaye de contacter un modo!
Hum... Euh... J'ai pas trop envie de me faire les 40 chiffres romains, d'autant que je connais pas tout les chiffres par cœur xD

Citation :
Autre supposition : le support ne fait pas son boulot.
Perso, c'est ce que j'ai pensé. Ce qui me turlupine c'est que les bots que j'avais jadis dénoncé des bots et ils avaient bien été bannis.
Donc, la supposition que je me suis faite c'était qu'ils avaient la "flemme" de bannir les bots vu que je dénonce beaucoup de bots et/ou de site de phishing...

Citation :
hello,
Moi j'suis de l'avis de dire qu'il se fou royalement de ta tronche et que tu devrais lui dire que t'est assez inteligent(e) pour aller regarder le kanama et voir qu'il "s'est occupé du problème".
Franchement si le support se met a répondre sans rien faire moi j'le prend comme "tiens j'lui répond il cassera pas les c******s".
Bref, go embaucher du personnel compétent, les Pôle emploi débordent de gens.
Je pense que la prochaine étape sera celle-ci. J'essaierais d'envoyer un message de ce type mais pas de suite xD

Citation :
Question comme cela, tu es sur 1.29 ou 2.0? Parce que si tu es sur la 1.29 ...
1.29 mais il n'empêche que si ils le bannissent il pourra pas faire la même chose sur la 2.0 quand mon serveur sera migrer.

Citation :
On en parlait justement ce matin avec ma guilde. Et une idée était sortie, pourquoi ne pas considérer comme bot les joueurs (minimum 8) ayant la même @IP et qui rejoignent tous un combat en moins de 5 secondes (à affiner).
Quelque chose dans le style. Peut-être en ajoutant une condition sur le fait que le combats passe directement en spectateur off dans la seconde de la création ...
Pour mon cas cela ne marchera pas, car c'est deux groupes de 4 bots. Ils ont faire comme si c'était pas un bot, à part que les combats sont lancés trop rapidement hum hum.

Citation :
@L'auteur En ce qui s'agit du support , je n'attend plus grand chose d'eux au vu de leur rapidité de réponse ( ironie inside ) , donc dit toi que le support est juste incompétent , comme toujours .
Pour ma part, la plupart du temps j'ai des réponses assez rapide. Un temps il y avait eu une tentative de hack et ils avaient réagi rapidement. Mais étonnamment, j'avais eu l'impression d'un "foutage de gueule".
Je garde toujours espoir qu'ils fassent leur boulot malgré tout.

Un truc à quoi j'ai pensé c'est que vu qu'ils ont pas bannis le compte, on pourrait joyeusement dire qu'on peut aussi utiliser des bots... À un moment, soit on banni comme il faut, soit on fait rien et tout le monde à le droit de le faire... (d'autant que ankama doit être content des abonnements des bots... moi je dis ça, je dis rien hein)

---Alista---, Fecate sur Raval
Le bot a sans doute très bien pu être banni. Cela étant, ça n'empêche pas de voir 15 minutes plus tard un perso flambant neuf avec le même nom revenir, comme j'en avais fait l'expérience...

C'était bien le même perso avec le même niveau (ou un peu plus )?

Si un bot tape 4000 bestioles/jour, il n'aura guère de problèmes à afficher toujours à peu près le même niveau, j'imagine que c'est un crâ, qu'il se met à distance, donc pas de problème pour commencer dès le niveau 1.

HS : Sinon, les positions aléatoires étaient pas quelques part faites pour compliquer la vie aux bots type fourbe avant que ce soit retiré en pvm/pvp hors agression ?
Citation :
Publié par ---Alista---
Hum... Euh... J'ai pas trop envie de me faire les 40 chiffres romains, d'autant que je connais pas tout les chiffres par cœur xD
Pour y avoir eu droit, j'avais cherché comment faire pour taper /whois *mod[chiffre] sans me fatiguer.
J'ai trouvé, ça s'appelait le ModoCall : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=987521

Malheureusement, la discussion intéressante s'est soldée sur un non-lieu :
(De Tyg.)
Citation :
Si l'on s'en tient strictement aux CGU, le programme en soi n'est pas spécialement en désaccord avec ces dernières.

Cependant, les modérateurs sont la plupart du temps en mode déconnecté lorsqu'ils agissent sur un serveur, ils contactent eux mêmes les joueurs lorsque cela est nécessaire. En ce sens, ce soft est totalement inutile et surcharge les serveurs de requêtes obsolètes.

Donc pour résumé, je ne suis pas pour son utilisation.
Pour avoir discuté ensuite sur IRC avec lui, il a été fixé que le contact des modérateurs par /whois n'est pas efficace.
C'est (c'était ?) le moyen officiel de les contacter, mais la question d'un flood en /b a été confirmée comme plus efficace.

Le bouton "Signaler ce joueur" devrait faire son apparition "bientôt" sur Dofus 2.0, je n'ai aucun détail sur son fonctionnement, mais Simsoft m'a confirmé en discussion qu'il serait bien implanté.

Wait and see ?

Et les bots "1.29" ne sont pas compatibles avec la 2.0, c'était notamment une des grandes avancées de la 2.0 : son code de discussion entre le client de jeu, et les serveurs de Dofus.
Il est visiblement (de ce qu'on peut les voir InGame) beaucoup plus dur pour eux d'être rentables, il ne reste presque plus que le flood pour attirer les "clients" potentiels.

Et moi, ça m'a jamais attirée qu'on me floode pour me vendre un truc. :]
(Ni qu'on me fasse patienter 15 secondes de pubs, d'ailleurs. Je lance le truc, je coupe le son du navigateur, et je reviens 20 secondes plus tard à cause d'un indésirable, super. )

Donc, je ne vois pas ce qu'on pourrait proposer de mieux qu'un bouton "signaler ce joueur" dans la chasse anti-bots ?
W&S².

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Et les bots "1.29" ne sont pas compatibles avec la 2.0, c'était notamment une des grandes avancées de la 2.0 : son code de discussion entre le client de jeu, et les serveurs de Dofus.
Il est visiblement (de ce qu'on peut les voir InGame) beaucoup plus dur pour eux d'être rentables, il ne reste presque plus que le flood pour attirer les "clients" potentiels.
Za.
Désolée, mais on en trouve de nouveau partout, des goldfarmers. Hier après midi, je suis restée une heure (par ex en 8/4 dans les champs Ingalss), il y avait au moins en permanence 2 combats de 8 bots. Ils sont aux gelées, à la façade de brak aux sombres, bref partout où on les trouvait sur la 1.29 (sauf aux calanques pour le moment, va savoir pourquoi ).

Il y en a autant, peut être un poil moins rapide pour entrer en combat et fermer, mais ils sont déjà tous nv 4x-6x. La semaine dernière, on pouvait les rejoindre en combat. Cette semaine, j'en ai déjà trouvé qui avait contré le truc et fermé. Ils s'adaptent plus vite qu'un virus grippal et sont à peu près aussi bénéfiques. Les percos des grosses guildes refleurissent sur ces maps, ce que je trouve aussi écoeurant et profiteur que de faire des bots (avis personnel).
Citation :
Publié par Eras
Les percos des grosses guildes refleurissent sur ces maps, ce que je trouve aussi écoeurant et profiteur que de faire des bots (avis personnel).
Voila pourquoi j'aime les bot
Je vois pas en quoi c'est dégoutant, c'est pas aux joueurs de lutter contre les bots... C'est un moyen comme un autre de se faire des sous. Dans l'absolu très humain et compréhensible. Disons que c'est une petite compensation pour tous les points négatifs qu'entrainent les bots.
Citation :
Publié par Kaliptus
Voila pourquoi j'aime les bot
Je vois pas en quoi c'est dégoutant, c'est pas aux joueurs de lutter contre les bots... C'est un moyen comme un autre de se faire des sous. Dans l'absolu très humain et compréhensible. Disons que c'est une petite compensation pour tous les points négatifs qu'entrainent les bots.
ca relance le pvp multi joueurs et entre guilde d un sens
Dans le cas présent, c'est aux joueurs de lutter, il suffit de voir le post de départ. Les modos IG (j'en ai vu un une fois sur la 1.29 en 5 ans de jeu, ça doit exister ), sont des joueurs assez motivés pour faire qq chose pour la communauté.
Les seules actions que l'on voit sont instaurées par des joueurs, pas par les devs ou AG. Je rappelle que Lichen ou un autre, bref un officiel, a dit que c'était leur priorité en 2.0 et que des pistes avaient été trouvées mais qu'il n'en parlerait pas pour ne pas éventer. Il y a du avoir des fuites ...
On voit ce que ça donne.
Je le répète. Ce sont les joueurs qui luttent et la pose de perco, c'est à la limite du cautionnement. Bref, avis qui ne réglera en rien le problème de leur apparition en jeu

L'argument du pvp multi m'a été servi par un éni 200 (seul) qui a attaqué mon perco pendant que je farmais seule et tranquille mes ressources pour mes métiers en rêvant d'un archi. Je l'ai encore à travers de la gorge !
Citation :
Publié par Tripotin
ca relance le pvp multi joueurs et entre guilde d un sens
Ca relancerait mieux le pvp multi si les percos volaient les kamas comme avant

humm 8.30 les gros combats pour les soussous que de souvenirs.
Citation :
Publié par Eras
Je le répète. Ce sont les joueurs qui luttent et la pose de perco, c'est à la limite du cautionnement. Bref, avis qui ne réglera en rien le problème de leur apparition en jeu
de ce que ai remarqué du moins en 1.29 c est que les bots aiment pas quand on pose un perco..Ca a tendance a les faire changer de map
Citation :
Alors je cautionne. Et par chance Dofus est avec moi, poser des percos n'est pas interdit.

Edit : Tu sais c'est un jeu, avec ou sans perco le bot il est là. Donc bon, moi j'me prend pas la tête, je joue/jouais pour mon plaisir donc si ça peut me simplifier le gain de kamas...
Citation :
Publié par Tripotin
de ce que ai remarqué du moins en 1.29 c est que les bots aiment pas quand on pose un perco..Ca a tendance a les faire changer de zone
Ils sont programmés pour faire 2 combats par map, sur certaines maps. Perco ou pas, je n'ai jamais vu aucun changement.

Je suis d'accord que poser un perco n'est pas interdit, c'est juste une histoire de moralité. Chacun voit la sienne où il veut.
Citation :
Publié par Eras
Ils sont programmés pour faire 2 combats par map, sur certaines maps. Perco ou pas, je n'ai jamais vu aucun changement.

j au aucune idée de leur programmation , juste quand j pose un perco sur une map ou ils sont présent et que les differents groupes de bots squatent la map...

et bien apress quelques combats ...tous les groupes de bots migrent ailleurs vers une map sans perco
C est pas toujours le cas si la map leur plait vraiment, mais dans la majorité des cas oui
Après vérification sur le Kanama les deux chefs de bots ont baissé un peu la destruction des crabes. Ils n'en ont tué "que" 2600 hier...

Est-ce que le joueur a compris qu'il fallait être un peu plus discret ?

Ce soir, j'irais voir s'il se planque toujours avec ses autres camarades bots...
Je vous donnerais un screen
Citation :
Publié par ---Alista---
Après vérification sur le Kanama les deux chefs de bots ont baissé un peu la destruction des crabes. Ils n'en ont tué "que" 2600 hier...
Il a vue la chute des prix des pinces de crabe et est partit farmer une autre ressource, qui a dit cotes de rib ?

Ou en joueur tous a fait normal :

Il a finit de drop c'est pinces, il va drop c'est cotes.

Doit pas être con, ce bot
Citation :
Publié par Famille Za
Autre solution : le bot a été banni après avoir tué ses 2600 crabes ?
ça, c'est impossible car hier soir il était encore sur Dofus ^^
À moins qu'on l'ai banni après mon message sur forum...

Citation :
Il a vue la chute des prix des pinces de crabe et est partit farmer une autre ressource, qui a dit cotes de rib ?

Ou en joueur tous a fait normal :

Il a finit de drop c'est pinces, il va drop c'est cotes.

Doit pas être con, ce bot
Peut-être

Ah oui, pour la question précédente sur "est-ce que le bot a été détruit", la réponse est non, car le bot continue de gagner des niveaux.

Bref, je vous redis ça ce soir
Après vérification,

Le bot est toujours dans la zone des crabes en dessous de Madrestam avec ses 3 esclaves droppeurs. C'est une sadidette.

Le second bot n'est par contre pas connecté là maintenant, peut-être le joueur a-t-il décidé de limiter le drop au milieu de journée... je surveillerais ce soir
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ça se trouve la réponse que tu reçois du support est un message automatique...
Ha ça serait marrant ça que ce soit des bots qui répondent pour les problèmes concernant les bots, j'crois qu'il y a une véritable attaque de la part de la coalition des bots
Un bot c'est pas forcément un truc mauvais hein

Et cela arrive assez souvent que le support dise "oui oui" pour te faire patienter en faite..

Je le redis, contacte un modo IG, c'est le plus pratique si tu veux tuer un bot!
Citation :
Publié par KrispéII
Ha ça serait marrant ça que ce soit des bots qui répondent pour les problèmes concernant les bots, j'crois qu'il y a une véritable attaque de la part de la coalition des bots
Je dirais même plus faut leur boté l'cul a c'est bot'à'la'con.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui doive avoir de bonne botte pour botté autant de crabe§§
Est-ce que Ankama avait prévu autre chose que les ogrines pour arrêter les bots?
J'ai l'impression que c'est toujours autant facile de faire un bot à dofus, il y a même des dizaines de tutos sur internet pour en faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés