Malheureusement, tant qu'Ankama n'aura pas de couilles pour créer des restrictions qui réduisent
Clairement les multi-comptes et des bonus qui rendent moins horrible les drops/craft les mono-compteur , genre:
-enlever le facteur sagesse pour xp et augmenter GRANDEMENT la somme d'xp de bien des monstres
-Créer des quêtes donnant une bonne dose d'xp à réaliser en mono-compte ( et me parler pas de la quête ocre, pour xp c'est juste LOL )
-Bonus d'xp pour les personnages supplémentaire du même compte ( style, j'ai un perso lvl 101 , tout mes persos du même compte de lvl <101 on xp X2 )
-drop unique sur le main-compte et rien sur les autres
-facteur xp =1 pour le main-compte et ses slave-compte
-pvp interdit en multi-compte en prisme/village/traque/percepteur
-Seuil de drop de 100 pour toute les ressources (même dofus !!)
-Multiplication du potentiel de drop par le nombre de perso mono-compte (style , le DC drop 1 turquoise à 0.01% seul; à 8 il drop 8 dofus turquoise , 1 max par compte à 0.01% et pas de service tournant par PP interposé. La PP ne faisant qu'augmenter le % de drop personnel.)
-réduction de la taille des groupes de personnages et des mobs (5-6 ? l'intérêt est de réduire le temps d'attente entre chaque tour et avoir moins l'impression de jouer 30 seconde pour 4 min d'attente.Et puis, on peut mieux équilibrer TOUT les combat , pvm , pvp , puisque les écarts sont plus faibles.)
Ben, on aura toujours cette abération qu'est le multi-compte

.
OUI, je déteste le multi-compte, j'aime pas le pick-up , j'aime pas le farm lobotomisant, le travail d'équipe , le don de soi pour quelqu'un pour qu'il te le rende plus tard oupah, bref...
j'aime le fun !!
Mais je conçois que certain aiment le multi et le farm, c'pour ça que je laisse toujours l'intérêt principal du multi-compte :
-groupe plus facile à faire
-plaisir d'avoir plusieurs persos pour créer des stratégies de groupe efficace et innovante (lol?)
-varier les plaisirs et ne pas avoir qu'une classe à disposition
les abus en moins.