@Margalietta :
Déjà, on parle d'un iop, faudrait pas l'oublier. S'il veut être efficace en PvP, il va lui falloir nettement mieux qu'un mix entre l'AA et quelques items PO/init. Donc oui, j'ai tendance à considérer qu'avec un stuff PvM comme l'AA/rose, il est orienté PvM.
Ensuite, pour les détails, la vents et la ticot ne peuvent en aucun cas compenser le déficit de force et de sagesse par rapport à la rose et à la ceinture AA. Et désolé, mais au 114 t'as pas besoin d'une PO de malade pour progresser. C'est encore une tranche de niveau où le bon vieux bond maitrise cac est largement plus performant, a fortiori avec la rose qui reste une référence en terme d'arme bourrine. Je suis monté 18X avec longtemps 2 en bonus PO dinde comprise, c'est pénalisant c'est vrai, mais ça reste largement jouable tant que tu ne cherches pas sérieusement à monter en grade ou à PvP après le 150.
Ce que tu dis, c'est valable vers le 130. Quand il y a du vrai stuff dispo, et pas du bricolage à base d'AA. La vents est bien, c'est clair (et encore, avec quelques niveaux de plus je lui préfère largement la vita, la sagesse et les trois lignes de résistances d'une mastra pour un iop qui n'exploitera pas le bonus cc). Mais pas au 114. Pas quand tu n'as pas les moyens de l'exploiter pleinement avec un équipement adapté, qui compense vraiment ses faiblesses (vita, sagesse, force).
Quand tu as au hasard l'anneau meulou, le solo, oui, tu peux envisager de vraiment t'éloigner du matos standard et d'intégrer au moins certains des items que tu proposes. Mais pas quand tu es encore 114, que tu as probablement investi pour une pano AA pas vraiment évidente à avoir dès son niveau d'obtention et que tu comptes les points de sorts comme n'importe quel iop de ce niveau.
PS pour la dinde : 60 force c'est quasiment aussi puissant qu'une puissance permanente, sans la perte de 5 PA. Donc oui, c'est franchement plus utile qu'un PM de plus dans cette tranche de niveau, surtout quand tu dois bricoler avec du matos pas 100% orienté force comme l'AA, plus encore avec la vents que tu proposes.
La prune émeraude est la dinde à avoir à long terme, on est parfaitement d'accord. Mais même avec le stuff que tu proposes elle est sous-exploitée faute d'un minimum d'agi. Alors qu'à partir du moment où tu es en position pour taper (13 niveaux après bond 6, c'est pas trop dur...) la dinde stats est directement utile.
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