[Archive] Iop Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Instanza
Salut, la racine semilla est pas mal OK, mais il ne serait pas mieux de jouer au marteau de la terps dans ton cas ? :/ Tu perds de la vitalité et un peut de sagesse mais tu as un gain d'un PO et le 1/2 CC est plus atteignable.
Bonjour. J'ai posté il y a peu un message proposant un build 1/2 terps sans tutu vers le lvl 12X. Les réponses ont été claires: terps sans tutu n'est pas viable. Or jouer un terps sans être 1/2, jvois pas l'intérêt. Je me suis donc enlevé ce marteau de l'esprit, en tout cas tant que le gros radin de dragon cochon ne m'offre pas son oeuf bleu, ouais jsuis pas prêt dl'avoir ^^'
Voici le stuff que j'ai proposé: http://img7.imageshack.us/img7/573/lerve.th.png
[Le terps est CC, et le gelano est PM]

@ -Franki- : Je ne pense pas que Instanza parlait de mon build
Qu'est ce que tu appelles "Haut Grade" ? J'étais six pendant un bon moment, c'est déjà pas mal, ensuite un iop que je connais, stuffé comme moi sauf une dd emeraude/prune est grade 7, sur que j'ai jamais vu iop terre grade 10, mais si tu veux pvp et avoir des pévétons, c'est ce qu'il y a de mieux en iop terre. Sinon, passe feu mais vite, tdp 4pa c'est pour bientôt.
Citation :
Publié par O-respect-O
Sinon, passe feu mais vite, tdp 4pa c'est pour bientôt.
Stop les rumeurs sérieux , Tempête passera pas 4 PA. Je pense pas que le Iop feu va vraiment être nul, mais plutôt un rééquilibrage des autres sorts aussi [Wé, entre autre Destructrice ] pour qu'il soit tout de même compétitif.
Citation :
Publié par O-respect-O
Jamais dis que iops feu allaient être nuls, juste moins puissants, et tdp 4PA, tout le monde le dit, donc j'y croyais franchement, rumeurs, pas sur...
Si, c'est sûr, tempête ne passera pas à 4PA.
Citation :
Publié par Lichen
Tempête de puissance sera revu pour être moins puissant. En contrepartie, les autres sorts feu seront revus afin d'apporter une alternative complémentaire au jeu du Iop feu.
Ouais, fin quand on parle de modification iop faut pas se faire d'illusions.

Si quelqu'un demande un build 100-130, il aura largement le temps d'atteindre le palier de stuff suivant avant l'apparition d'une mise à jour de nerf...

Avec le retard de la 2.0, je doute très sérieusement de l'apparition d'une modif de la classe avant mai-juin 2010. D'ici là, on parle toujours et encore d'une tempête 36-40 pour 3 PA.

A l'inverse, citer une intervention de Lichen qui date de l'été dernier c'est de plus en plus risqué pour juger de l'avenir de tempête.
Entre temps est tombée la mise à jour crâ, et de plus en plus de monde envisage une refonte globale de la classe avec - peut-être - une modification radicale du concept de certains sorts. Voire de la classe toute entière.
Pas mal de questions en vrac:

Quel objet choisir pour avoir 7 PA au lvl 55 sur un nouveau serveur? (amu, botte, anneau) ?

Amplification est-il utile à monter? Chaferfu lvl 5 est-il efficace à bas niveau? Même question pour puissance?

Je joue actuellement terre avec quelques +dom et mon arc de boo est vraiment sympatoche. Avez vous un autre arc en tête?


Pour en dessous: Merci.
Citation :
Publié par superbino
Pas mal de questions en vrac:

Quel objet choisir pour avoir 7 PA au lvl 55 sur un nouveau serveur? (amu, botte, anneau) ? Bah une amu +pa classique ( ; )

Amplification est-il utile à monter?A BL oui, au pire a déboost a plus haut level au profit de muti Chaferfu lvl 5 est-il efficace à bas niveau?55, je le trouve déja obsolète. Même question pour puissance?Alors la aucune idée

Je joue actuellement terre avec quelques +dom et mon arc de boo est vraiment sympatoche. Avez vous un autre arc en tête?Des recherches sur tous les sites de dofus catégorie arc, tu devrai assez vite trouver mais bon je le fait pour toi :Je trouve rien comme arc XD
'kthxbye
Pour les 7PA, oui, une de ces amu, le gelano doit être très cher sur un nouveau serveur ^^'
Un arc est en effet pas mal pour un iop terre, mais à ton lvl y a pas grand chose :/
A la place d'ampli je te conseil compulsion.
Et puissance est un sort incontournable à tout lvl.
iop terre/cc lvl 189
Bonjours a tous je suis une iopette terre lvl 189 (vivement 190) xD

je suis stuff de cette façon :

solomonk
cape meumeu
amu meumeu
botte meumeu
ceinture rasboulaire
gelano
anneau chevelu
dague eudin 1/2cc
dinde pourpre

et j'aimerais savoir ce qui serais a changer pour être efficace en pvp car pour le moment je ne préfère pas tenter en mode 9 pa ^^ j'attent le 190 pour épée iop 4pa .

j'avais pensé au chausson pignon a la place des botte meu
et de l'amu ripage a la place de la meu
cape erforé a la place de cape meu
ensuite la dinde a changer mais la je ne sais pas trop quoi prendre


merci de vos propositions.
Perso un iop je le jouerais pas dagues donc :
+10 do +25% do
+1 po +10 do
+10 do
+5 do
+10 do +1 po
+5 do & (po/pm)
+1 po +10 do +15% do
+1 po/pm

= 10 pa, 5-6 pm, 4-5 po, 60 do, 40% do.
C'est déjà plus puissant, t'as toujours une grosse force, t'as une bonne vita, une bonne portée, une bonne ini etc... Déjà plus efficace que le vulgaire mode aux dagues .
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Perso un iop je le jouerais pas dagues donc :
+10 do +25% do
+1 po +10 do
+10 do
+5 do
+10 do +1 po
+5 do & (po/pm)
+1 po +10 do +15% do
+1 po/pm

= 10 pa, 5-6 pm, 4-5 po, 60 do, 40% do.
C'est déjà plus puissant, t'as toujours une grosse force, t'as une bonne vita, une bonne portée, une bonne ini etc... Déjà plus efficace que le vulgaire mode aux dagues .
Pour le collier du minotot, j'y vois plus une ougamulette ou une amulette ripage en attendant biensur la kralamansion. Même s'il n'y a pas le PO, l'initiative compense ainsi que la force (pour la ripage).
Ensuite il y a le kukri kura qui est très intéressant sous mutilation ! Mais on y perds 1 po...
Bon stuff, enlever l'amulette tot reviendrais à se priver d'un de portée, ce qui peut coûter cher, au pire, on peut voir pour un amulette du renouveau qui au profit de nous faire gagner 50 force, nous fait perdre 150 vitalité 15%do.

La Rilleuse est clairement la meilleur épée PvP du Iop terre, la Kukri permet certes de placer une Mutilation avant, mais au départ, on joue à portée, donc les bonus de la Rilleuse sont bien plus intéressant, par contre Kukri 1/2 ...

Ensuite, des items Meu² au niveau 18x ... mhm ... lol?
Iop terre lvl 198
Bonsoir, actuellement je joue avec un iop terre lvl 198 et je cherche un moyen de jouer à l'Az(et ses terribles pré-requis pour un iop terre) sans trop perdre de force...je possède le dofus ocre et un Tutu +15 est en cours d'acquisition. Je suis également parcho 101 force,agi et chance.
Merci d'avance
Citation :
Publié par Budule
Bonsoir, actuellement je joue avec un iop terre lvl 198 et je cherche un moyen de jouer à l'Az(et ses terribles pré-requis pour un iop terre) sans trop perdre de force...je possède le dofus ocre et un Tutu +15 est en cours d'acquisition. Je suis également parcho 101 force,agi et chance.
Merci d'avance
Déjà si tu as un annolamour et la az'tech en jet parfait chance, tu devrais avoir 201 et parreil pour l'agilité ...
Donc base toi sur : kralamansion kralano annolamour

Ensuite si tu veux jouer full terre : ceinture mycosine & chaussons pignons voir même un anneau chevelu. Ou sinon une ceinture rasboulaire du rasboul si tu vise le multi-élément.
En coiffe, pour pvm >> le kim, pour pvp >> solomonk.
Si vraiment tu manque de chance (jet pas parfaits) >> sandales circulaires du kimbo.
S'il manque de chance, je pense que prendre des est une meilleure idée que de prendre des Circu, car tu gagnes un de portée, 700 initiative et des %dommages, tu perds certes un peu de vitalité et de dommages, mais peu importe. Pas besoin des CC tant qu'il a pas son Dofus.

Au pire, il y a même le qui peut être un compromis, mais qui enleve agilité, donc à prendre si t'en as beaucoup de l'agilité, par exemple si tu as des objets Bworker.

Quand tu auras le tutu 15, tu devrais tenter 1/2 sur 1/45 avec ça : Kim/Solomonk - Full Krala - Mycosine/Rasboulaire - Voile d'Encre - Circu :

Mais après tout, j'ai pas beaucoup d'experience THL, donc je sais pas si mes conseils sont à prendre.
Déjà s'il recherche le 1/2 au 1/45 ( qui te permettra d'avoir le 1/2 à tous les sorts niveau 6 que tu as ! ), il te faudra un paquet de cc ( 40 pour être exact. )

Donc si tu mets une pano ventouse complète ( KralamansionAnnolamourKralano ) tu es déjà sûr de : combler les prérequis de l'épée ( avec l'épée ), avoir 4 PO ( et oui ! ) et 8 cc.

Avec ton tutu ça fait quand même 17 cc à trouver.

Imaginons que tu cherches un maximum de force, ( même s'il y a souvent des difficultés à rester full force en étant 1/2 et en aillant des prérequis pareil ) on peut partir sur un solomonk ou un Le Kim avisés pour un tel stuff. Chacun présentant des arguments : le solomonk apporte de l'agi, des dom%, des cc ( 2 ) et de l'initiative, alors que le Kim te propose une grosse vita et une ligne de res%.

Comme des bonnes bottes force/cc n'existent pas ( bye les Chaussons Pignons ), le mieux reste de se tourner vers des bottes harry qui t'apportent tout pour bien pvp ( ou pvm blablabla )

En ceinture tu peux mettre une ceinture mycosine si tu as mis le Solomonk, sinon la ceinture du moment est la Ceinture Rasboulaire du Rasboul qui t'apporte un po, de l'agilité etc etc plein de trucs utiles !

En cape un bon vieux Voile d'Encre est vraiment conseillé pour son po, sa force, ses cc, ses res% 'fin c'est le mieux du mieux du mieux. Si t'as pas les moyens, tu peux te tourner vers une Cape erforée.

Au final tu mets :

Tu peux changer la rasboulaire par une ceinture mycosine, mais il faut mettre un solomonk pour rester 1/2

Gagner beaucoup d'agi n'est pas dérangeant ça te permettra de mieux profiter de tes sorts actuels ( mieux te placer par ex ), et de tes autres sorts ( comme jugement qui profitera bien de ton agi et de tes do, ou celeste )
Marrkus, en fait ton stuff a 3 cc de trop, alors placer une qui donne 4 cc à la place de la Rasbou, c'est pas un problème, tu perds que 2 CC, 1 de portée et des résistances, mais tu y gagnes en initiative, en force et de la vita.

La perte de portée n'est pas trop un problème, dans le cadre où tu en as 5 via Dinde-Pano Krala-Voile.

Sinon, je préfère les aux Harry, malgré l'initiative. Pourquoi? Parce que sur les circulaires, il y a des résistances terre et eau, un truc qui manque à HL, en plus d'apporter 150 vitalité de plus et plus de sagesse.

Si plus tard, tu as la possibilité d'avoir un meilleur jet coté CC sur le Tutu, tu peux te permettre des trucs comme d'avoir les qui sont assez convaincantes. Résistances fixes, force géniale et bonus de panoplie avec la ceinture.
C'est quoi l'idée de proposer un kim à un iop qui joue une arme à 3 éléments?

/+15

J'ai choisi les harry pour l'initiative, c'est très important selon moi. L'agilité est en plus beaucoup plus importante que la chance, et je n'ai jamais réussi à départager entre la mycosine et la rasboulaire...les deux ceintures ont tellement d'avantages que je n'arrive pas à décider.

Bon si j'étais toi, j'aurais stuff mon iop comme ceci:

+15

Les 8 po se sentiraient en pvp, et te perpétreraient de te démarquer. Le 1/2 à la rilleuse est bien performant, et permettant le port du bouclier.
Child', ce qui serait fun, c'est qu'il ait un tutu +18, alors il pourrais mettre des , 400 initiative de plus, plus de sagesse et 1 de portée, sans oublier les 10% do'.

J'adhère à ton stuff, mais je pense que si Marrkus a mit un Kim dans son stuff, c'est parce qu'il a surement pensé au PvM. On s'entend que l'Az' n'est pas vraiment destiné au PvP.

Le Kim et les Circulaires restent meilleurs en PvM, car gain de 70-80 sagesse.

Ton second stuff est ce qu'il faut en PvP et je suis tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par -franki-
Child', ce qui serait fun, c'est qu'il ait un tutu +18, alors il pourrais mettre des , 400 initiative de plus, plus de sagesse et 1 de portée, sans oublier les 10% do'.

J'adhère à ton stuff, mais je pense que si Marrkus a mit un Kim dans son stuff, c'est parce qu'il a surement pensé au PvM. On s'entend que l'Az' n'est pas vraiment destiné au PvP.

Le Kim et les Circulaires restent meilleurs en PvM, car gain de 70-80 sagesse.

Ton second stuff est ce qu'il faut en PvP et je suis tout à fait d'accord.
On s'entend qu'un solomonk n'est pas la chose la plus dur à faire, garder un kim en réserve et des sandales circulaires en réserve, à côté de la dragoune ne devrait pas être trop dur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés