Va t'acheter une (seconde) vie

Répondre
Partager Rechercher
Attention les amis, on risque une arrivée de canards migrateurs... Il y a des "traîtres" qui informent "l'ennemi" sur notre base avancée !!!

C'est qui que je l'colle au pilori ??

Je connaissais les lapins crétins, mais là j'ai découvert les "canards connards..." on dirait une sorte de secte à les lire. Il faut sans doute suivre un rituel d'initiation pour avoir le droit de poster chez eux...

Quand je vois les notes qu'ils donnent à certains jeux dont ils proposent le lien de téléchargement... tout est dit... aucun d'eux n'a de notes en dessous de 7/10 alors que pour les avoir testés je ne donnerais même pas un 5/10...
Leur objectivité en la matière me semble être sujet à caution.
Gageons que si LL les sponsorisait la cote de SL remontrait en flèche sur le forum.
Bon je crois que je leur ai fait trop d'honneur : oui j'avoue j'ai posté. Mais je pouvais pas te laisser toute seule ma douce Lundrah.

Car je pense que ça sert à rien: on ne changera pas l'image de SL qu'ont les gamers et les journalistes.
Suis-je le seul à être imperméable aux jugements d'incompétents ? Et quand bien même on me démontrerait que je suis stupide en m'adonnant à un jeu débile je me dirais encore que le plaisir n'a pas de prix, et ne doit certainement pas dépendre d'un regard.

"L'enfer c'est les autres"
Je viens de passer un peu de temps à suivre le fil ( du torchon en question ). Consternant ... Et "SL" n'est pas le sujet, d'ailleurs.
Mais ... ... ... ... pour le courage de Lundrah, de Elenia et quelques autres, qui ont tenté de relever le niveau d'humanité.
Citation :
Publié par bestmomo
Suis-je le seul à être imperméable aux jugements d'incompétents ? Et quand bien même on me démontrerait que je suis stupide en m'adonnant à un jeu débile je me dirais encore que le plaisir n'a pas de prix, et ne doit certainement pas dépendre d'un regard.

Je te l'ai déjà dit et je te le répéte: tu parles aussi bien que tu scriptes. C'est à dire comme un dieu. Et rougit pas pour une fois. Il n'y a pas à rougir quand les compliments sont mérités.
Citation :
Publié par bestmomo

Non.... on est au moins 2.
Citation :
Publié par bestmomo

D'après leurs ubermodo/admin tu as "un raisonnement de psychotique ou de relativiste fou."

J'ai réussi à tout lire... Le forum des Canards.
Pour moi, SL n'est pas un jeu, malgré la classification de Caillois.
Qu'apporte SL de plus par rapport à l'internet ? La 3D, d'un accès facile. C'est tout, mais c'est déjà beaucoup.
Tiens personne n'en a parlé mais l'une des grosses différences de SL avec les autres MMORPG, métaverses..... c'est l'économie propre de SL. Le fait de pouvoir échanger des L$ contre des $.
Quand les gens que connaissent pas SL auront arrêté de comparer ça a un MMORPG, on aura peut-être la chance de les faire comprendre ce qu'est vraiment SL... D ici la, laissons les parler ...
Citation :
Publié par Rio
D'après leurs ubermodo/admin tu as "un raisonnement de psychotique ou de relativiste fou."
Comme un certain "Sébum" que je n'ai pas le privilège de connaître s'est servi de ma phrase comme argument j'ai été obligé d'aller à la source. La voici :

Je cite votre forum (un exemple parmi tant d'autres, il y a plein de posts du même tonneau) :
"Et quand bien même on me démontrerait que je suis stupide en m'adonnant à un jeu débile je me dirais encore que le plaisir n'a pas de prix, et ne doit certainement pas dépendre d'un regard. L'enfer c'est les autres."

Désolé, mais (sans même parler du contresens énorme sur la phrase de Sartre) c'est un raisonnement de psychotique ou de relativiste fou. Le raisonnement d'un individu habitué à vivre entouré de ses pairs dans un monde sans pesanteur ni valeur, un monde où le regard de l'autre n'a aucune importance puisque seul importe le joli miroir dans lequel on se contemple et qu'on a poli soi-même. Est-ce que l'auteur de ce post imagine les implications qu'un tel point de vue aurait IRL ? "Patron, vous trouvez peut-être que je bosse comme un sagouin, mais mon plaisir n'a que faire du regard d'autrui". On ne peut pas dire ça dans un univers cohérent, où les actions ont un sens, un poids, une valeur. Mais on peut le faire dans un jeu, c'est même pour ça que les jeux existent.

Je lis un peu plus loin du même Sébum :

En me jetant en pâture à tes petits camarades sans me laisser la possibilité de répondre ou d'argumenter, tu prouves bien que certains d'entre vous (je précise encore, je n'accuse pas TOUS les joueurs de SL) refusent toute critique ou même tout débat et préfèrent rester à se lécher le nombril

Ce gentil Sébum me jette aussi en pâture à ses petits camarades sans me laisser la possibilité de répondre parce que je ne suis pas inscrit à ce canard et je n'ai pas l'intention de le faire. Mais c'est l'argumentation de fond qui m'intéresse et le fait de piocher une phrase hors contexte et sans connaître l'intéressé pour s'en servir de point d'appui argumentaire. Après avoir été traité de con par une procédure généraliste assez radicale voici que maintenant je deviens personnellement psychotique et relativiste fou

Je ne m'étais jamais attendu à autant de ferveur nosologique de la part de quelqu'un qui ne me connait même pas et qui n'a certainement pas pris la mesure de la dose d'humour qui imprègne mon post. Je ne me sens pas personnellement affecté par les qualificatifs, juste ils m'interrogent. La connerie est un concept flou qui relève plus de l'incantation que de la véritable analyse. Mais pour le côté psychotique là c'est déjà plus précis puisqu'il se réfère à
"des idées délirantes et des hallucinations prononcées dont la personne ne reconnaît pas le caractère pathologique". Il faut que je guette les blouses blanches

Là où Sébum fait preuve de voyance (remarquez que je ne lui attribue aucune hallucinations ) c'est dans sa description de mon narcissisme béat bien à l'abri entouré de mes semblables. Si on regarde ce que j'ai dit : juste que j'aime prendre du plaisir dans un certain contexte et que ce ne sont pas les affirmations péremptoires de quelqu'un d'extérieur qui peut me gâcher ce plaisir. Je ne pensais pas que je servirai de support argumentaire dans un contexte d'où j'ai préféré être absent mais où l'on m'a jeté sans mon consentement.

Quant à Sartre je l'ai suffisamment lu pour éviter d'en gâcher les paroles. Je me contente de le citer encore :

« l'enfer c'est les autres » a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans.

C'était juste pour illustrer l'importance accordée à ce regard de l'autre et à sa façon de s'insinuer en nous pour nous empoisonner l'existence. Je ne vois pas où se situe mon "contresens énorme", à moins que ce ne soit pas moi qui le fasse . Mais je réfute cette hégémonie exogène (désolé Jean-Paul) et je revendique ma liberté à m'amuser comme je l'entends.

Quant à ma RL mon cher Sébum, ne t'en fais pas elle va bien, mais je te remercie de ta sollicitude. Tu sembles aimer les suppositions et tu as raison, lâcher un psychotique qui en plus est un relativiste fou dans le monde réel relève aussi de la démence, surtout lorsqu'il est chargé de la mise au point de systèmes de sécurité élaborés et en prise directe avec la vie de milliers de personnes.
Citation :
Publié par bestmomo

quelqu'un qui ne me connait même pas et qui n'a certainement pas pris la mesure de la dose d'humour qui imprègne mon post.
L'humour est aussi présent dans l'article. Je suis surpris par les réactions de ce fil. Un peu dans le même genre que vos excursions sur le Bar de la Taverne, j'ai l'impression que vous ne saisissez pas la teneur humoristique ou décalée de leurs propos. Un peu comme si vous étiez bousculés dans votre amour propre.

Youhou ce n'est qu'un forum ou qu'un jeu ou mieux encore une blague...

Mais bon le drama continue et c'est fort sympathique
Comme dirait l'autre, don't feed the troll.
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Mais bon le drama continue et c'est fort sympathique
Comme dirait l'autre, don't feed the troll.
Il n'y a pour moi aucun drama dans cette affaire, je suis juste surpris qu'on puisse parler autant sur le sujet et j'ai maintenant contribué à alimenter le débat tout simplement parce qu'on m'a impliqué directement. Mais remarque que je n'en ai pas pour autant abandonné l'humour, je ne suis pas ici pour me prendre la tête, et cet "ici" englobe bien plus que SL d'ailleurs

Bon je me suis trop attardé dans le forum général, je vais retourner à la section création où les débats relèvent plus de la technique que des états d'âmes. Au lieu de jouer avec des idées et des concepts on s'amuse comme des fous avec du code ésotérique
Citation :
Publié par - Y -
Me fait penser à un gamin qui n'a jamais goûté une pomme ... mais qui te dit que c'est mauvais .
Méfiance, méfiance . C'est donc peut être une réaction toute naturelle.

J'ai re-survolé à haute altitude et il y a au moins une réflexion que je peux qu'approuver.
Nous n'avons jamais été fichus, ici-même, de donner une définition consensuelle de ce qu'était SL. Je ne vois pas comment, de ce fait, convaincre des réfractaires de s'y intéresser.
Ah parce qu'il y a des gens qui leur ont répondu ?

Allez quand on a choisi de s'appeler Canard PC :

- on est pas étonné que la location d'un espace serveur soit payante ...
- on lis le ToS et on comprend que les ajustements sur l'IP sont la pour des raisons techniques ...

En gros un torchon écrit par des incompétents qui aime bien se léchouiller entre eux Devrait faire un tour chez nous, ils s'entenderaient bien avec notre "élite" .

/end thread
Est ce qu'une plume de canard au rabais, employé par un journal virtuel plutôt inconnu, pourra avoir l'honnêteté d'être à l'écoute de ton 1er argument ?
Son article et son RP de "journaliste et avocat inscrit au barreau de Paris" en prendrait du plomb dans l'aile.

malgré le canard con fuit?

"Humour potache"? hmmm, oui mes canards mangez du potache, vous aurez le plumage plus reluisant
Bon, l'un d'eux a sauté le pas, et est venu se rendre compte de lui même de ce qu'il en était exactement.
Sa visite, quoique brève, lui aura permit de comprendre en quoi SL était différent d'un simple jeu.
Peut-être serait-il temps de signer un armistice, vous ne croyez pas ?
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Il n'y a pas d'armistice a signer Bolek (d'ailleurs toi faut que je te dise deux mots en private ) . Tout simplement parce que faut une guerre pour ca et la ca reste simplement un clone de notre taverne, rien de si important malgré leurs attitioude "arfarf".

Tu l'a fait décollé de l'ESL quand même j'espère? parce que forcement niveau décoration et sim immersive ca reste un chouia limité
Hum, j'ai continué aussi de lire vaguement (pas trop le temps en ce moment) les commentaires postés là-bas.

Comment dire....en clair je pense que la réaction des sliens là-bas s'est révélée fort maladroite, disproportionnée, mais un peu comme dans certaines discussions que l'on peut avoir ici. Cette façon de se sentir tout de suite agressé souligne une faiblesse, une faille, un doute.

Bien entendu, certaines réflexions prouvent leur méconnaissance de l'outil. De plus l'arrivée un peu agressive des premiers posts leur a fait eux-mêmes adopter une position réactionnelle qui nuit à leur raisonnement. Enfin, il y a parmi eux aussi quelques cons

De l'autre côté, les sliens ayant le nez sur leur outil, en développent une espèce de vision de myope, incapable de prendre du recul. Si la vision est plus documentée, elle reste toute aussi floue, et la distance n'est pas la bonne.

Au total, s'il fallait absolument choisir un camp, je veux dire en cela paraître plus proche d'une position plutôt que de l'autre, j'ai le regret de vous dire que je me situerai plutôt du côté du canard (c'est un jugement global, je ne rentre pas dans les détails, mais par exemple leur position sur le jeu est assez faible ainsi que celle sur leur propre présence sur le net très similaire à celle qu'ils critiquent, celle sur l'art, sur le narcissisme, sur la pseudo propriété assez forte).
C'était un peu la même rengaine au moment du bar, même si l'on atteint vite leurs limites.

J'aurai bien pris le temps de répondre plus longuement ici et là-bas, mais encore une fois, peu de temps et trop de fatigue en ce moment. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, il faut parfois aussi prendre le temps de ne pas répondre tout de suite. J'irai peut-être y faire un tour dans quelques jours

En attendant, détendez-vous, et gardez la tête froide pour mieux vous en tirer dans la dispute sur terrain ennemi

PS edit : j'ai parcouru les derniers messages, ça a plutôt tendance à s'arranger. Bravo à Nonok, et à ses quelques remarques non sans pertinence après seulement 40 minutes sur la plate-forme. Oui, le terme jeu, tel que conçu dans les meuporgs est un peu court. Il suffit d'aller voir.
Citation :
Publié par - Y -
Toutefois les positions semblent devenir un poil moins tranchées avec des gens qui essayent ...
Y aurait un espoir ?
Un espoir pour quoi ? A-t-on besoin d'un cautionnement quel qu'il soit pour venir sur SL ? Est-ce que ça va rendre notre activité virtuelle plus riche ou réjouissante parce que certains journalistes auront visité ce monde en le qualifiant positivement ?

Bon j'avais pas dit que je retournais en section créations moi ?
Citation :
Publié par bestmomo
Un espoir pour quoi ? A-t-on besoin d'un cautionnement quel qu'il soit pour venir sur SL ? Est-ce que ça va rendre notre activité virtuelle plus riche ou réjouissante parce que certains journalistes auront visité ce monde en le qualifiant positivement ? .....
Il ne s'agit pas d'obtenir la caution de qui que ce soit. Simplement sur un forum comme sur un autre de faire son profit d'une vision différente, et varier les angles pour éviter de s'enfermer dans une autosatisfaction, certes agréable et protectrice, je le concède volontiers, mais qui limite sérieusement la capacité de raisonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés