Hum, j'ai continué aussi de lire vaguement (pas trop le temps en ce moment) les commentaires postés là-bas.
Comment dire....en clair je pense que la réaction des sliens là-bas s'est révélée fort maladroite, disproportionnée, mais un peu comme dans certaines discussions que l'on peut avoir ici. Cette façon de se sentir tout de suite agressé souligne une faiblesse, une faille, un doute.
Bien entendu, certaines réflexions prouvent leur méconnaissance de l'outil. De plus l'arrivée un peu agressive des premiers posts leur a fait eux-mêmes adopter une position réactionnelle qui nuit à leur raisonnement. Enfin, il y a parmi eux aussi quelques cons
De l'autre côté, les sliens ayant le nez sur leur outil, en développent une espèce de vision de myope, incapable de prendre du recul. Si la vision est plus documentée, elle reste toute aussi floue, et la distance n'est pas la bonne.
Au total, s'il fallait absolument choisir un camp, je veux dire en cela paraître plus proche d'une position plutôt que de l'autre, j'ai le regret de vous dire que je me situerai plutôt du côté du canard (c'est un jugement global, je ne rentre pas dans les détails, mais par exemple leur position sur le jeu est assez faible ainsi que celle sur leur propre présence sur le net très similaire à celle qu'ils critiquent, celle sur l'art, sur le narcissisme, sur la pseudo propriété assez forte).
C'était un peu la même rengaine au moment du bar, même si l'on atteint vite leurs limites.
J'aurai bien pris le temps de répondre plus longuement ici et là-bas, mais encore une fois, peu de temps et trop de fatigue en ce moment. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, il faut parfois aussi prendre le temps de ne pas répondre tout de suite. J'irai peut-être y faire un tour dans quelques jours
En attendant, détendez-vous, et gardez la tête froide pour mieux vous en tirer dans la dispute sur terrain ennemi
PS edit : j'ai parcouru les derniers messages, ça a plutôt tendance à s'arranger. Bravo à Nonok, et à ses quelques remarques non sans pertinence après seulement 40 minutes sur la plate-forme. Oui, le terme jeu, tel que conçu dans les meuporgs est un peu court. Il suffit d'aller voir.