[devblog] refonte du feca mâle

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je comprend pas trop l'habit de paysan alors que c'est censé être un bouclier humain. On devrais au moins voir un bout d'armure.
Moi aussi je comprend pas trop l'habit de paysan alors que c'est censé être un bouclier humain. On devrais au moins voir un bout d'armure.
Bof, je vois le feca plus comme un magicien avec des boucliers magiques que des boucliers physiques.

Le feca moi je l'aurai vu plus dans le style du xelor à la base. Mais si son BG dit que c'est un berger alors il doit avoir des habits légers et non une armure.
En même temps, j'ai parfois l'impression que vous ne savez pas du tout ce qu'est un berger.

C'est quand même une personne avec son béret qui possède une laine en guise de gilet, avec un pantalon qui rentre dans les chaussettes qui arrivent jusqu'au genou (comme les chaussettes de rugby/football), le tout sur des échasses :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/12/img-224249owwvj.png

Du coup, quand je lis :
Citation :
Viennent les bottes qui sont bien trop imposantes et qui, comme l'a dit Aurelesk, font un peu l'effet "pantalon de survêtement dans les chaussettes" et ça c'est pas pour un berger en principe.
Certes, l'effet "pantalon de survêtement dans les chaussettes" peut ne pas plaire à tout le monde. Par contre, c'est au contraire très berger. A force d'entendre à tout va "cet [élément qui déplait] ne respecte pas le BG de berger de la classe Féca", on est prêt à dire n'importe quoi (et moi le premier).

Après, le problème avec cette coupe palmier, ce n'est pas vraiment la coupe en elle même mais plutôt ses dimensions. Elle est totalement exagérée et difforme (en effet : comment les cheveux à l'extérieur peuvent provenir d'un si étroit chouchou, comment une si grosse masse de cheveux tient-elle sans l'utilisation de pâte de fixation ?). Une réduction de la coupe comme une division par deux de la longueur du chouchou mais en gardant la même largeur et un rétrécissement de moitié de la masse de cheveux sortante rend la coupe plus crédible et plus facilement acceptable par les joueurs.
En même temps tu sort un berger typiquement basque (enfin je pense)
Donc on va pas l'habiller avec des échasse une veste en peau de bouftout, les chaussettes qui remonte jusqu'a genou et tout le tatamar hein

De plus... le féca 1.29 ne ressemblait même pas a ton berger
T'es berger à toi , ils sont habillé comment?

Le Berger Basque c'est le berger par defaut tu vois, c'est le berger qu'on voit partout! Il est logique qu'il symbolise le berger!

Aprés je suis pas exprés en berger, mais je doute qu'on ai des bergers avec des super bottes roxxors et un des habits trop pgm de la mort!

Assumer, les fecas sont moches, c'est pas une erreur dev, c'est une erreur de choix!

(*pret à assumer les trolls*)

Citation :
De plus... le féca 1.29 ne ressemblait même pas a ton berger
Et c'était une erreur , moi je dis , vive Menge Paca =(
Citation :
Publié par Serifas

Le Berger Basque c'est le berger par defaut tu vois, c'est le berger qu'on voit partout! Il est logique qu'il symbolise le berger!

Aprés je suis pas exprés en berger, mais je doute qu'on ai des bergers avec des super bottes roxxors et un des habits trop pgm de la mort!
J'espère que c'est ironique Serifas... Ou alors faut que vous sortiez un peu de vos grandes villes certains et que vous alliez faire un tour à la montagne quoi, pas dans les gîtes spéciale attrape couillon de la capitale qui ne voient une vache qu'à la foire agricole.

C'est comme quand les étrangers représentent les Français avec un béret et une baguette... Les choses évoluent, il faut arrêter les clichés.
Citation :
Publié par Serifas

Assumer, les fecas sont moches, c'est pas une erreur dev, c'est une erreur de choix!

(*pret à assumer les trolls*)

Et c'était une erreur , moi je dis , vive Menge Paca =(
Tu m'cherche hein
Déjà, moi je trouve que le fait qu'un Féca soit un berger.. J'trouve sa naze au possible. Parce que de toute façon, soit on respecte le BG et ça plait à personne, soit on le respecte pas et... Bah c'est ce qu'on veux.
Après l'histoire du berger qui sert à rien on a quoi ? Un guerrier qui protège ses alliés, bah vuala, go mettre des bouts d'armures sur ce Feca !

J'ai appris que Feca ça voulais dire excrément en latin.. Décidément cette classe est...
Ce qui manque au féca c'est un ptit peu de laine .
Ou à défaut ,faudrait lui foutre des manches parce qu'il est vrai que le bas-ultra -chaud ne va vraiment pas avec le haut-pour-aller-à-la-plage.
Citation :
Publié par Cryt
J'ai appris que Feca ça voulais dire excrément en latin.. Décidément cette classe est...
ça c'est pour notre puissance en pvp .

Et pas pour l'apparence, enfin pas pour moi toujours.
Citation :
J'espère que c'est ironique Serifas... Ou alors faut que vous sortiez un peu de vos grandes villes certains et que vous alliez faire un tour à la montagne quoi, pas dans les gîtes spéciale attrape couillon de la capitale qui ne voient une vache qu'à la foire agricole.
Et le belge avec ses frittes, oui bien sur.

Mais dans un jeu , si on veut representer quelque chose, on prend son extréme, pas le fait réel.

Si la classe "Belge" existait, ce serait pas un bête type normal (ou émo).
Ce serait bien sur un mec défoncé avec des frittes dans une main et du chocolat dans l'autre.

Car c'est le principe, si on veut faire resembler ,on prend le stéréotype bien connu, ça me semble un peu logique non?

Citation :
Déjà, moi je trouve que le fait qu'un Féca soit un berger.. J'trouve sa naze au possible. Parce que de toute façon, soit on respecte le BG et ça plait à personne, soit on le respecte pas et... Bah c'est ce qu'on veux.
Après l'histoire du berger qui sert à rien on a quoi ? Un guerrier qui protège ses alliés, bah vuala, go mettre des bouts d'armures sur ce Feca !
Le top serait en effet, un mélange Berger/Armure .
Le soucis c'est que dans son BG il est berger, mais aucun sort n'est lié à ça, peut être sa maitrise des batons mais bon c'est limité!
La seule chose qui me chagrinait, c'était les tongs.
Bon, et aussi un tout petit peu le palmier, qui était vraiment très éloigné de l'image que je m'étais faite du féca.
Mais vraiment les tongs, quoi ! Z'avez déjà essayé de courir après un bouftou en tongs ?!
Le retour des bottes, c'est bien.
Il perd peut être en originalité, mais il retrouve son type "féca" et ça me plait.
Citation :
Publié par Sécotine
La seule chose qui me chagrinait, c'était les tongs.
Bon, et aussi un tout petit peu le palmier, qui était vraiment très éloigné de l'image que je m'étais faite du féca.
Mais vraiment les tongs, quoi ! Z'avez déjà essayé de courir après un bouftou en tongs ?!
Le retour des bottes, c'est bien.
Il perd peut être en originalité, mais il retrouve son type "féca" et ça me plait.
tu vois ....nombreux dofusiens 2.0 n ayant connu que le feca 2.0
regrettent bcp ces tongs justement.

Je suis pas feca personnellement, mais je trouvais cet aspect très interessant pourtant.
J'dirais au contraire c est ce qui manque le + au feca actuel ( mais bon je l aime pas du tout le "feca retrouvé" ...il est juste fade ).

Mais faut bien des avis différents
Citation :
Publié par Machin-chouette
Je trouve le féça modifié trop moitié 2.0 moitié 1.29 = TROP MOCHE!!!

Encore il y a quelque temps je disait le féça 2.0 c'trop nul et tout
Et puis on s'habitue et finalement il reste assez original (mail il reste moche mon féça pano AA )

La c'est limite limite

ce que j'aurais vu en prenant le screen de aurelesk c'est:

-raccourcir un peu le palmier (pas les cheveux, le noeud enfin... vous voyez quoi)
-enlever ce pagne (le truc au niveau de la ceinture (sais plus le nom) car je trouvais pas très beau en couleur a part le mettre en noir

Et la il aurait été parfait pour moi

Et quand j'ai vu certain post sur le forum officiel de dofus

"han ouais la queue de cheval est original"

ben voyons la queue change vachement de la 1.29

"super je préfère maintenant ça fait plus clodo ou super sayan de DBZ"
"Cool il ressemble moins a un SDF"

Oui mais la c'est a un gars qui mérite de se r'habiller chez ces filles ex-mannequin sur M6 (la fille aux cheveux limite rasé qui dit "ma chérie!" )

Certain parlent pour ne rien dire (non je pense pas être de cas j'ai proposé et argumenter!)
Il est parfait pour toi, oui. Et as tu pensé aux autres. Moi je pense que ce qui est parfait pour toi et tout les autres, dans un esprit de respect de la communauté, c'est un feca qui se rapproche le plus de ce que tout les joueurs fecas ont choisis. Et le choix du personnage il s'est fait très majoritairement en 1.29. D'ailleurs je suis sûr que t'es un joueur 1.29 et que tu ne disais pas avant que le skin feca était moche.

Après les argumentations que tu présentent sont tout comme tu le fait, des simples jugement de gout. Qu'ils l'apparente à n'importe quel personnage de manga ou qu'il disent que c'est original n'est foncièrement pas différent de dire que le palmier est trop haut et le pagne moche.

Après ce qui me fait rire c'est cette comparaison complétement injustifié de 1.29 = moche et 2.0 = beau. Oui en terme de graphisme on peut le dire. Mais en terme de skin, ça reste une question de gout. Et à ce que je sache quand on choisit son personnage et donc un skin on accepte son choix.
Primer un changement radical au nom de ses gouts quand on a auparavant choisit un skin et que notre demande influe sur les choix des autres, c'est assez égoïste.

Tu as choisis ton skin, 1 millions d'autres personnes ont choisis le même. Pour satisfaire tout le monde on garde le choix. Si tu n'accepte pas tes propres choix tant pis pour toi. Mais il n'y a pas à aller imposer des skins parce que toi tu as renié ton choix.
Pour moi ça me semble claire :

Le Feca 2.0 ne doit ni resembler au Feca 1.29 , Ni à un super-sensei , Ni à un roxxordelamort.

Le Feca 2.0 doit resembler à un Féca.

Inutile de se plaindre car il est moche à partire de là , car c'est que tu n'aimes pas ta classe tout simplement.

Je prend exemple sur les Osamodas, j'adore leurs cheveux, leurs cornes, leur queue (owi ) , mais je déteste leur vêtement, trop "sport" si je puis dire, je suis adépte de vêtement type : Xélor . Mais le truc c'est que un Osamodas ne s'habille PAS comme un Xélor, alors même je n'aime pas forcément, c'est un choix car je suis un Osamodas, pas un Xélor.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Ouais mais Kanéda les gens jouant Féca, pour la plupart, n'ont pas choisis de jouer Féca pour le skin, parce qu'il faut avouer qu'il est moche à chier, d'une banalité à faire pâlir un gobelet en plastique blanc. Ils ont choisis Feca pour jouer un perso protecteur avec des sorts qui avaient l'air sympatoche sur le papier.

Pour les rares ayant choisi Féca en 1.X pour le skin chapeau bas vraiment.

Après tu parle d'égoïsme, mais il ressort d'un sondage, certes non officiel, que le samouraï est préféré au nouveau qui ressemble il faut le dire à rien, il jure d'incohérence.

Bref il n'y a plus qu'à espérer que les graphistes verront, ou plutôt s'intéresseront à ce sondage.
Ou mieux encore qu'on ai enfin le choix pour nos avatars car les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Personnellement je trouvais que même si le feca 1.29 avait une apparence banale, il avait la classe quand même.

Après, les gouts les couleurs...

Le premier feca 2.0 avait au moins le mérite d'avoir un style à lui, ça n'a pas plu à tout le monde mais le dernier en date est un mix du banal 1.29 avec la version 2.0, je trouve ça pas terrible.

Franchement je préférait largement le premier feca 2.0.
Citation :
Publié par Cryt
Omg j'ai exploser
Décidément, ils n'ont rien pour eux les pauvres
Citation :
Publié par Ryugami
Omg j'ai exploser
Décidément, ils n'ont rien pour eux les pauvres
Je ne peut que l'admettre En plus d'avoir besoin d'une refonte de nos sorts on a besoin d'une refonte graphique maintenant

Moi j'ai pas pris le féca pour le skin... Sinon j'aurai jouer sram. Donc bon, le skin du féca je l'ai pas choisi, mais je le supporte depuis toujours.
Citation :
Publié par Cryt
Je ne peut que l'admettre En plus d'avoir besoin d'une refonte de nos sorts on a besoin d'une refonte graphique maintenant

Moi j'ai pas pris le féca pour le skin... Sinon j'aurai jouer sram. Donc bon, le skin du féca je l'ai pas choisi, mais je le supporte depuis toujours.
Toi non, mais je connais pas mal de monde qui l'ont pris pour son skin
Le féca est la classe qui ressemble le plus à un être humain normal, de ce fait beaucoup peuvent le choisir pour ce critère. De plus, quand on démarre le jeu, un vrai démarrage, c'est à dire qu'on n'y connait rien, le facteur graphisme va entrer en première place après le facteur "j'aime ce style de jeu".
Citation :
Il est parfait pour toi, oui. Et as tu pensé aux autres. Moi je pense que ce qui est parfait pour toi et tout les autres, dans un esprit de respect de la communauté, c'est un feca qui se rapproche le plus de ce que tout les joueurs fecas ont choisis. Et le choix du personnage il s'est fait très majoritairement en 1.29. D'ailleurs je suis sûr que t'es un joueur 1.29 et que tu ne disais pas avant que le skin feca était moche.

Justement je trouvait quand j'ai vu la petite vidéo que je trouve fait un gros flop un féca moche
Maintenant forcément on voyait le féca de près après de loin on voit plus trop les détails et on oublie un peu le tout

Et pour moi au final le féca mâle faisait vraiment le perso qui a le plus changé (faut avouer que les autres persos en général on a peine changé)

D'ailleur petit hs: je me demande si les gens d'ankama games regardait ce genre de site pour voir aussi nos avis plus ou moin constructif.
Bon, je suis pas doué en dessin, mais le principe est là, je lutte pour ma classe
V'la une petite proposition, dites moi ce que vous en pensez ! Faites pas attention aux éclairs

http://img218.imageshack.us/img218/4996/fca.jpg

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés