[Amarr] Pulse ou Beam.

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Voilà, souhaitant me spécialiser assez vite, je veux avoir un choix ferme et définitif entre la spé Pulse ou Beam. En théorie j'ai bien compris les avantages de l'une et de l'autre. Mais qu'en est t'il en pratique, sachant que je vais m'orienter pvp, en frig, cruiser, et BC size. Biensur je vais devoir faire du PVE pour avoir un minimum de revenues financiers, et de compos.
Alors les pro amarr, vous conseillez quoi ? Le plus polyvalent des deux.
Si tu vise le pvp, Pulse en premier.

Les beam sont très efficaces pour Antisupport en BC, sniper en HAS (ou en sniper BS bien sur) mais ça reste d'une utilité limitée a moins que tu ne joue qu'en fleet.
En pve les pulse T2 sont très efficace grâce au Scorch, notamment sur un apoc ou tu peux taper a plus de 70km avec en gardant un excellent tracking et un superbe ROF. Par contre les T1 sont assez bof

Toujours en PVE, les beam marchent pas mal mais sont pas aussi agréables, le tracking est assez mauvais et tu aura du mal a toucher même des BS trop proches, et je parle pas des frégates. Tandis que en pulse tu one shot une frégate a 10 km c'est assez agréable.


Donc Pulse > Beam a moins de vouloir te spécialiser sniper fleet très rapidement.

daypi
Citation :
Voilà, souhaitant me spécialiser assez vite, je veux avoir un choix ferme et définitif entre la spé Pulse ou Beam
Tu a pas vraiment de véritable spécialisation a choisir. le tronc commun energy turret s'applique aux deux et il suffit d'avoir beam/pulse spécialization à 1 pour avoir accés aux turret T2.

Aprés c'est juste une question de préférence mais je préfère ne pas m'avancer de ce coté là.
Citation :
Publié par Bigbru
Tu a pas vraiment de véritable spécialisation a choisir. le tronc commun energy turret s'applique aux deux et il suffit d'avoir beam/pulse spécialization à 1 pour avoir accés aux turret T2.

Aprés c'est juste une question de préférence mais je préfère ne pas m'avancer de ce coté là.
Bah un peu si, Large Beam T2 -> Sharpshooter V et Large Pulse T2 -> Motion Prediction V.

Même si ce sont 2 skills essentielles il faut quand même en choisir une a monter en premier
sans oublier que les spe large ont la spe med à 4 comme prérequis qui elles même ont la spec S à 4 comme prérequis.
Ca doit bien faire 2 ou 3 semaines de différence, ce qui est loin d'être négligeable pour quelqu'un qui veut se spécialiser...
Citation :
assez vite
c'est intéressant tout ça...

On m'avait juste dis Pulse c'est de loin en dégât moyen et Beam c'est gros dégat mais porté courte.

Alors j'avais opté Beam.

Mais c'est pas si simple que ça en faite....
Citation :
Publié par thymon
On m'avait juste dis Pulse c'est de loin en dégât moyen et Beam c'est gros dégat mais porté courte.
ôtes moi d'un doute, c'est pas l'inverse ? Le pulse en courte portée et le beam en longue portée ?
Citation :
Publié par thymon
c'est intéressant tout ça...

On m'avait juste dis Pulse c'est de loin en dégât moyen et Beam c'est gros dégat mais porté courte.

Alors j'avais opté Beam.

Mais c'est pas si simple que ça en faite....
comme dit par mes collègues plus haut....
le show info est ton amis, c'est une des choses dont il faut abuser dans eve
le beam tape plus ou moins fort, loin, très loin (l'em only, ça dépend beaucoup des resist en face)

il peux aussi taper fort, assez près ... mais une cible immobile, en réduisant l'angulaire au maximum (tracking de merde) en em th uniquement

le pulse tape très près, très fort, avec un tracking correct (il ne touche pas un inty à 20km à 6000m/s, mais les drones sont là pour ça)

ou à 30/50 km moins fort, mais assez pour one shot les cruiser, les freg et autres saletés avant qu'ils soient gênants (sauf bien sur ... ce qui tank em/th)


pour le pvp, tu pourra roxxer en pulse, de très près, éventuellement taper du support qui se sera trop approché ... mais pas sniper

en pve, tu pourra farmer des belt en pulse (ça pop rarement très loin), certaines missions, certains plex, ect te seront plus difficiles, les npc popant assez loin ... et restant loin (tout en allant plus vite qu'un bs armor )

mais rien ne t'empêche, au pire, de te spécialiser en pulse (t2 donc), et de te faire un ship fitté beam (t1) pour les rares cas ou ce s'impose )

au final, si tu pense pvp en fleet, tu skillera aussi les beam t2 (ou les arty) ... mais ça peux attendre
Moui enfin les pulses c'est pas des blasters.
Citation :
pour le pvp, tu pourra roxxer en pulse, de très près
L'intérêt c'est plutôt de rester mid-range avec du Scorch en évitant de se coller a la cible, a bout portant les Pulses c'est pas exceptionnel.
Citation :
Publié par Alsyth
A noter qu'une fois qu'on a les pulse TII et des skills de gunnery potables, les beam TII ne sont pas si loin...
Ben clair c'est juste une spé à monter à 4, une semaine donc.

Bref : monte les deux, tu auras besoin de l'un des deux en fonction de la situation.

Citation :
Publié par Saul Stice
Les beams ca sert a rien. En pve bs ou en pvp de fleet, donc ca chie.
Ben les HAS de roaming en snipe ça ne se fait plus ? O_o
Sinon un Harbinger en beam fait des merveilles tout en étant peu onéreux.
Les beams marchent très bien en pvp de groupe. En solo, bah si la cible te colle, c'est la misère, mais en fleet, ça tourne bien.

Les beams, ça DPS presque autant que des pulses (30% de plus qu'artillerie et railguns).

Les beams, ça tracke 30% mieux que toute arme long range.

Les tachyons, ça alpha super bien, même si c'est pas du 1400mm (tachyons rule).

Les beams, ça consomme... à mort.
Tu as oublié la conclusion Pulse > Beam.

Le mec qui va utiliser des beam en fleet = 0.0 non ? Pour un gars qui demande quoi monter entre les deux en premier, je le vois pas être en 0.0 avant un p'tit peu de temps -> Pulse
Moi je suis presque convaincu que même en FW (l'apothéose du close), on peut utiliser du beam en fleet. Je vois même des gens se pointer avec des beam harbingers dans les fleets post downtime (ça reste occasionnel mais bon). Tant que la cible n'orbite pas à toute vitesse autour de toi... Ca cogne presque aussi fort.

Je pense qu'un FC un peu compétent pourrait même en tirer parti comme avec les fleets de HAC snipers de 0.0, en ordonnant à la fleet de burner dans une direction tout en s'éparpillant, avec des tacklers en support. En 0.0, ça ne fait pas de cadeau à la même fleet mais en close : pendant qu'elle lutte pour se rapprocher des ships un par un, elle subit un feu continu ciblé. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en low sec (certes, on n'a plus les bulles, mais bon...). Évidemment, je n'ai jamais testé, mais je pense que c'est viable. ^^
Ha ok j'ai inversé alors...

Je vais donc changer mes beam en pulse. J'utilise tout le temps les "show info" mais on m'a dis les beam c'est pour de près LOL alors j'ai show info juste pour différencier les beam...

Bref...

Faut dire que pour les mission lvl 1 j'ai presque tout one shoot avec des beam quand même

(Punisher)

Mais il est vrai que je n'ai pas de NPC qui tourne à 6km/s autour de moi...


edit : Pourtant Tessen préconise les BEAM dans son tuto Amarr PvP...
jusqu'au bc, j'ai fait toutes mes missions (et un poil d'explo ensuite) avec des beam ^^

ca marchais très bien

mais le harbinger est juste trop bon en pulse pour y resister (apres essai, bien sur)

niveau bs, je dois encore tester les deux, j'ai les skills, mais la flemme d'acheter des bs des rigg, tout ca juste pour tester

c'est donc à toi de tester les deux, avec des fitt "méta pas cher" équivalents, pour voir quel mode de jeu te plais le plus (les deux sont utiles de toute façon)

pense quand même à skiller les small/med drones à fond avant de passer au bs ... toujours con d'en perdre un tout beau tout neuf à cause d'un tackler à la con que les larges turret ne touchent pas
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