[Amarr] Pulse ou Beam.

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=galias;20625600] Et la je me demande: en tachyons, je ferais quoi?

QUOTE]

Tu OS les frégates, croiseurs et BC ils ont pas le temps de t'approcher

Peut être 2 3 frégates vont passer en dessous du range du multifrequence mais la tu as tes drones
Exact.

Le souci des fitt pulse qui se basent sur le scorch :
- les muns coutent chères, car pètent très rapidement (les faction ont plus de durée de vie de base, couplé au rof plus lent des beam / tach)
- le damage type. Le scorch, c'est 100% EM. Relou pour les NPC où le thermal est le sweet spot.
- la portée. 70km, c'est beau, mais pas suffisant à mes yeux. La majeure partie des missions que je fais ont les spawn à 60km+ (pour le moment ça va), mais c'est très souvent (le plus souvent) entre les 80km et 100km.
- Le tracking disruptor de ces fucking NPC. Il faut savoir que les TD des NPC n'ont pas été maj : ils n'affectent pas le falloff. 40km de falloff sur les tachyons = très très sympa à l'usage.

C'est pas un inconvénient des pulse donc je le met ailleurs : le falloff minmatar-like des tachyons apporte un 2ème avantage : le peu de type de lentilles à avoir. Après avoir fait des courbes de comparaisons multiples et longues et chiantes à retranscrir, je n'utilise que deux lentilles : MF jusqu'à 60km, X-Ray au delà. Le gamma n'a qu'un très faible spot ou il est mieux que ces deux lentilles, même chose pour les lentilles plus longues portées (je n'ai plus les graph en tête, de mémoire l'ultraviolet est mieux que le x-ray à partir de 94km ou 95km : hors je ne lock qu'à 100km).

Ah, j'en profite pour donner un PROTIP : ne groupez pas vos armes en pve (ou si vous en utilisez 6+, deux par deux) : moins de dégâts gaspillés, etc etc ... (et la avoir moins de lentilles à changer prends tout son sens ).
Ok, ok... très bien... Mais je parlais du cas, que je rencontre régulièrement, ou ca pop a moins de 30 km.
Il n'est en effet pas si rare qu'une poche se retrouve vraiment a mid range. Et contre des BC, pire des croiseurs t2 à - de 40 km, le tachyons est useless, et les drones vont mettre une plombe. Inversement, dans mon cas, les poches à plus de 70-80 km sont relativement rares, ou disons que même qd ils y sont, les npc bougent pour se retrouver assez vite à range de pulse. Or je missionne en paladin, pas en apoc, je n'ai donc même pas le bonus range, et suis limité à disons 45-55 km (faut dire je refuse tte mimi contre les guristas).

Qt aux TD des npc c'est certes tres chiant, mais je crois qu'ils sont scriptés tracking justement, pas range, donc avoir de l'allonge de fall off ne change rien au fait qu'on ne les touche pas car ils orbitent trop vite pour nos armes disruptées. enfin, j'ai cette impression...
Nope c'est les vieux e-war non scriptés, tu as et le tracking et l'opti, et sans malus. C'est pareil pour les damps.

Après en effet pour les missions, ça dépends du coin / de l'agent / de sa division / de la corp / de l'alignement des étoiles.
Les seules missions proche que j'ai, de tête, à part les missions drones qui grillent sur place sont : damsel / stop the thief / world collide (à part la premiere pocket) / à la limite les extravaganza mais je les fais en CNR.
Les deux premières sont en mercenaires, c'est du 2/3 shot (4 si pas de chance), et world collide j'ai peur de la faire en NM (mauvaise experience inside) et je prends le CNR.
En tout cas sur un ship qui a un bonus de 37.5% au tracking, en utilisant un TE et un TC best faction (scripté) et un implant 5%, cad 0.03686 de tracking, ça marche pas mal du tout.

edit : en fait le truc c'est qu'en tach, outre le dps, tu as l'alpha : sur des cibles adaptées, tu alpha tout ce qui est plus petit qu'un bs. Les BC compris (en fait c'est entre 2 et 3 gun un BC sansha/blood). C'est pas le cas sur les ships moins adaptés (guristas = 2 volley / angel = 3 à 4 = switch sur un ship plus adapté).
Alors certes, tellement d'alpha ça fait gaspiller du DPS. Mais 6.67s de ROF ! C'est encore meilleur en t2 (j'utilise du faction, pour la capa) ! Ça veut dire que sur l'inc, toutes les 7 secondes, 4 ships taille frig <> cruiser se font pop (pas toujours vrai pour les cruiser, c'est plus souvent 2 armes qu'une seule).
Je tracke les croiseurs jusqu'à 15-20 km avec un paladin tachyons, oui, dépendant de leur vitesse. C'est merdique, ça rate à 80%, mais des coups passent et ça les coupe en deux. Ceux qui posent beaucoup plus de problemes ce sont les croiseurs elite angel, même à 20km, ils vont vite et son trop résistants pour du laser, faut y aller au drone.

De toute façon je ne m'emmerde plus, j'ai mis un web à 90% 14km dessus, donc j'ai peu de zone morte pour les tourelles.
ué le nightmare est +adapté aux tachyons, +de grid, un bonus tracking gratos, 5 low dédiés aux heat sink et tracking enhancer 'et ya meme de la place pour un tracking comp en med, ainsi que des high ibre pour le tractor^^
et puis si vous vous faites rushé activez l'afterburner et allez dans le sens opposé, les ennemis saligneront et prendront cher.
moi j'utilise les Pulse en pvp et les beam si on on doit rencontrer de l'ECM

Mais rien ne vaut un bon Domi fitté Electron Blaster, Garde TII ^^
Sinon le Beam en PVE c'est super
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés