[Amarr] Pulse ou Beam.

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis y a du Roquettes + BCU + rig vs beam radio sans heat sink dans l'aire.

Bon, j'exagère mais à peine.
Sinon, agree 100% : les roquettes ont juste besoin d'un boost explosion velocity ; qu'elles servent à quelque chose contre les Intys par exemple.
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
Bref tout ça pour dire, le problème du pvp en ship amarr quand on débute va un peu plus loin que de déterminer ce qui est le mieux entre les beam et les pulse. Après, les amarrs se vengent avec pleins de ships drôles : Le Crusader, qui va tellement vite les autres interceptors on dirai qu'ils volent en marche arrière, Le Sacrilège, qui tanke les doomsdays (Sisi !), le Zealot qui tape plus fort qu'un dread en siege mod, l'Absolution qui tanke et qui tape, l'Abaddon qui tape et qui tanke, l'Armageddon qui tape et qui tape, etc, etc...
Le Malediction, qui remplit à merveille son rôle de ship tackler. Excellent pour els débutants, il suffit juste de ne pas tenir compte de son bonus aux rockets et de le fit en standard launcher.

Le Curse... Tu vois la chaîne alimentaire... ben t'es tout en haut.
Bin, de toute manière je sais pas à quoi ils ont pensé quand ils ont eu l'idée de mettre des bonus à un armement short range sur l'inty amarr qui a un bonus à la portée de warp disruption et warp scrambling modules. For the lulz, j'imagine...

A la rigueur, maintenant que le scramble coupe le mwd et qu'on en fitte à nouveau ça ferai presque sens... si les rockets avaient des stats décentes.
Pulse ou beam en pvp c'est une histoire de gameplay et de skill, si t'as rien mis pour te déplacer vite ou consommer moins (e-) il vaut mieux oublier les pulses en pvp dans un premier temps !

Les pulses donnent un meilleur dps sur papier mais a quoi bon si tu touches pas et que ta cible est toujours trop loin .....

Apres il y a peut etre une notion de placement qui m'échappe et tout dépend aussi de ou tu feras ton pvp ( 0.0, low, high ) mais les autres ont déjà aborder le sujet.

Sinon pour le pve, a ta place je ferais mon choix en fonction de la zone de farm.

Si t'affrontes du sancha nation les pulses sont idéaux puisqu'ils ont un tracking tres faible (les sancha) !
Mais si t'es face au blood raider ( je sais plus si c'est le nom correcte ) qui eux tirent de pres avec un excellant tracking y aller au pulse serait moins indiquer que le beam !
Bien entendu ce ne sont que des exemples !

Si tu fais des mimi et que tu tombes sur un peu de tout il vaut mieux faire ton choix sur ton style de jeux !

Combattre au pulse c'est un gameplay plus nerveux en générale (sauf pour l'apoc ) car il faut serrer les fesses pour etre proche et commencer a faire des dégat !
A l'inverse le beam est un gameplay plus statique basé sur la distance ( tracking oblige ) (hit and run ).....

C'est comme ça que je vis ces différentes armes !
Bon jeu
Le pulse, vs le beam:
-la portée du pulse est énorme comparé aux autres armes short range, 24km d'optimal , et seulement 2x moindre que l'optimal du beam.
-le tracking est 3x + elevé qu'en beam.
-fitting +facile,
-capa moins gourmand,
-Dps un poil supérieur(ya trés peu de différence entre le dps des beam et pulse)

Donc le pulse avec sa bonen range et son super tracking et ses facilités de fitting est souvent choisi.

Le beam reste une arme de snipe, utile pour ceux qui manquent de range, pour les gros cul, ou ceux qui tank mal.
ce qui le rend peu aimé en pvp c'est son tracking pourri.
mais attention ca reste trés violent. le dps est 30% supérieur a de l'arty et du railgun et meme un poil audessus de l'autocanon,
sauf que les lazer ca s'utilse surtout en optimal vu le petit falloff, donc ca reste dans 'lordre de 120km grand max.
le railgun a un +gros optimal, et l'arty tape surtout dans son falloff de fou.

par exemple pour missioner, je suis certains qu'un gros bs amarr en tachyon T2 clean +vite les bs avec son gros dps long range qu'une version pulse qui doit quand meme courrir apres ses cibles, mais il aura du mal mal avec les cruisers là ou le pulse les grillera facilement., faut pas lésiner sur les tracking computer ou sur l'ab pour se faire aligner les mobs..
Tu oublies le tracking largement supérieur aux railguns et artilleries greldi, c'est pas négligeable sur du beam.


@ENZO : non, j'obtiens 5 DPS de différence entre un fit 4 rocket launchers et un fit 3 dual light pulses + 1 rocket launcher, sur exactement le même fit, sans BCS aucun (tout le low est consacré au tank, c'est une vengeance que diable Tessen, pas une machine à DPS ). C'est à dire 100 DPS sur 4 lanceurs et 106 DPS avec les pulses. J'obtiens 140 DPS avec des blasters, cependant, et surement un peu plus que 105 avec des med pulses en virant la plate de 200mm. L'astuce c'est simplement que je suis depuis longtemps passé aux rage rockets. Les missiles rage ont un dps absolument dévastateur mais une explosion radius souvent emmerdante. Sur les roquettes en revanche, et c'est bien leur avantage énorme, c'est l'explosion radius de base à 20m². En rage on passe à 30m², c'est largement suffisant pour taper sans pertes à peu prêt n'importe quoi. Le seul soucis reste les malus de radius du ship et l'explosion velocity pourrie, mais pour cette dernière je m'en fous un peu vu que j'ai web + scram. Hier encore j'ai dézingué une jaguar dual MSE sans qu'il ne puisse égratigner mon tank. J'adore ce ship
Citation :
Publié par Greldi
par exemple pour missioner, je suis certains qu'un gros bs amarr en tachyon T2 clean +vite les bs avec son gros dps long range qu'une version pulse qui doit quand meme courrir apres ses cibles, mais il aura du mal mal avec les cruisers là ou le pulse les grillera facilement., faut pas lésiner sur les tracking computer ou sur l'ab pour se faire aligner les mobs..
Grave, tu te poses, et tu descends tout a portée de lock sans avoir a te déplacer, surtout qu'avec l'alpha enorme des tachyon, c'est pas rare de faire des one shots jusqu'au BC (avec un le pal / nightmare), donc tu vois moins de cycles de rep sur les NPCs. Apres c'est sur qu'une freg a moins de 40km tu la descends pas, mais le reste avec deux tracking computers ca passe, mis a part les BS angel (qu'on croise pas souvent en espace amarr) qui ont tendance a orbiter vraiment trop pres, mais la tu peux switch pulse ou fitter un web.
Apres le pal / nightmare c'est autre chose comme genre de ship Quand tu missiones aux cotés d'un Pal ou d'un NM en abaddon / apoc, tu te sens plus qu'useless Apres je crois pas que yait bcp de ships qui puissent se permettre de fitter des tachyons
Le Nightmare peut, mais le Paladin a déjà énooormément de difficultés à en fitter :')

A noter que des MegaBeam avec rig rof TII ça tape comme des tachyons, un peu meilleur en tracking, mais moins d'optimal/falloff. Je pense que la majorité des paladins utilisent ça ?
Citation :
Publié par Alsyth
Le Nightmare peut, mais le Paladin a déjà énooormément de difficultés à en fitter :')
Tu dis ça a un mec qui missiones en paladin tach. Just saying.
Citation :
Publié par Alsyth
Le Nightmare peut, mais le Paladin a déjà énooormément de difficultés à en fitter :')

A noter que des MegaBeam avec rig rof TII ça tape comme des tachyons, un peu meilleur en tracking, mais moins d'optimal/falloff. Je pense que la majorité des paladins utilisent ça ?
Si tu veux faire un fit avec 2 LAR ca passe pas (ou meme un seul LAR tech 2, il faut du meta 4 voir du faction) Ca passe au chausse pied avec 3 HS, un lar faction ou meta 4, les hardeners, Tracking Comp / web / cap recharger, tachyons + salvage / tractor. (genre 100% du pg utlisé pile )
Après vu le temps qu'il faut pour avoir le skill marauders, t'as largement le temps de voir venir et de monter les lps pour acheter le fit au LP store
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire un Paladin avec 2 LAR t'façon, aucune mission lv4 ne demande autant de tank et le capa ne suit pas. Donc le choix entre Tachyon ou MegaBeam, bah ça dépend si tu veux un AB ou non :]
Ou bien avec un implant pg+5% pour fitter ab + tachyons (peut etre utile pour chercher les cans un peu loin ou les missions ou tu dois faire 50km entre les gates).
C'est sur que 2 LAR ca ne sert a rien en lvl4, ca un un coté psychologique pour les premieres lvl4 @ "j'ai peur de perdre mon tout nouveau BS durement acquis et je l'overtank et j'ai besoin d'aide pour tuer certains NPCs", mais bon si t'as un maraudeur, on peut assumer que les lvl4 tu connais bien !
Oui, ça rentre, mais pas de propulsion, pas de rig ROF T2, pas de cap booster alors que rien que les guns t'empêchent d'être cap stable (sauf CCC et cap rechargers... haha...)

Bref, le mega beaf + rof T2 a plus de dps, moins de volée mais à mon avis c'est pas plus mal (les "overkill" c'est du dégât perdu), et plus facile à fitter. Légèrement meilleur en tracking, légèrement moins bon en optimal, mais de toute façon un seul TC scripté range et tu es au niveau de tes tractor beam. Et l'AB... C'est cool quand même...
Citation :
Publié par r0ck ! "Tart"
Voilà, souhaitant me spécialiser assez vite, je veux avoir un choix ferme et définitif entre la spé Pulse ou Beam. En théorie j'ai bien compris les avantages de l'une et de l'autre. Mais qu'en est t'il en pratique, sachant que je vais m'orienter pvp, en frig, cruiser, et BC size. Biensur je vais devoir faire du PVE pour avoir un minimum de revenues financiers, et de compos.
Alors les pro amarr, vous conseillez quoi ? Le plus polyvalent des deux.
Pilotant uniquement un crusader DPS (intercepteur Amarr) équipé de 4 medium pulse (c'est du small laser, sisi) je pense que mon avis pourrai être utile.

J'utilise surtout des munitions très courte portée, très gros dégâts. (multifrequency, le gris de mémoire) Je me colle donc entre 2000m et 4000m de ma cible pour avoir une précision optimale.

A cette distance je ne rate jamais (mais alors jamais) ma cible.

Ceci dit il y a deux inconvénients majeure aux pulse:
- la courte portée implique qu'il faut être plus rapide que la cible, si tu pilote des frégates ça posera pas problème mais en croiseur/BC vaut mieux pas te faire scramble ton MWD si tu t'attaque à des frégates car du coup tu ne pourra plus les toucher.
- tu es en première ligne (si tu avance plus tu rentre dans ta cible) avec tout ce qu'implique d'attirer l'attention sur toi s'il s'agit d'une escarmouche de taille moyenne. On y laisse vite des plumes. Un conseil directement lié à ce point: n'investis pas dans du stuff hors de prix à moins d'avoir une bonne source de revenu (le commerce est ton ami!!)


Pour le PvE, je fais des niveaux 2 avec mon inty mais avec BC ou croiseur les niveaux 3 doivent être accessibles à condition d'avoir du&des skills.
Moi je ne me pose pas la question tachyons / megabeam sur mon paloadin, je mets des mégapulses... Comme ca j'ai pas besoin de CCC, je mets des nanopump; je garde mon unique LAR faction toujours allumé, je tank comme 2 LAR t2 (ok, ca sert pas svt, mais je me sens mieux avec, ca me rappelle mon domi ).

Je suis parfois trop juste en range c'est sûr, mais ca ne m'arrive pas plus souvent que de tomber sur des pop a 20-30km. Et la je me demande: en tachyons, je ferais quoi?

Sinon, ne pas oublier que privilégier les pulse est non seulement évident en pvp, mais logique aussi en pve, qd on commence les lvl4 en apoc; 70 km en scorch... le rêve! .
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pilotant uniquement un crusader DPS (intercepteur Amarr) équipé de 4 medium pulse (c'est du small laser, sisi) je pense que mon avis pourrai être utile.

J'utilise surtout des munitions très courte portée, très gros dégâts. (multifrequency, le gris de mémoire) Je me colle donc entre 2000m et 4000m de ma cible pour avoir une précision optimale.

A cette distance je ne rate jamais (mais alors jamais) ma cible.

Ceci dit il y a deux inconvénients majeure aux pulse:
- la courte portée implique qu'il faut être plus rapide que la cible, si tu pilote des frégates ça posera pas problème mais en croiseur/BC vaut mieux pas te faire scramble ton MWD si tu t'attaque à des frégates car du coup tu ne pourra plus les toucher.
- tu es en première ligne (si tu avance plus tu rentre dans ta cible) avec tout ce qu'implique d'attirer l'attention sur toi s'il s'agit d'une escarmouche de taille moyenne. On y laisse vite des plumes. Un conseil directement lié à ce point: n'investis pas dans du stuff hors de prix à moins d'avoir une bonne source de revenu (le commerce est ton ami!!)


Pour le PvE, je fais des niveaux 2 avec mon inty mais avec BC ou croiseur les niveaux 3 doivent être accessibles à condition d'avoir du&des skills.
Heu en low skill les level 3 en croiseur ca vaut pas le coup c'est presque impossible !
En high skill faire une mimi lvl 3 en croiseur ne vaut pas le cout face a un bc qui prend les meme type d'arme !
Meme avec BC à 2 ou 3, BC>C

Apres a deux ca peut se faire en croiseur les level 3 mais faut voir le temps que tu mets et la fréquence de pétage de ship (le tien hin ) !

Ca me rappel des souvenirs tout ça !
Citation :
Publié par galias
Sinon, ne pas oublier que privilégier les pulse est non seulement évident en pvp, mais logique aussi en pve, qd on commence les lvl4 en apoc; 70 km en scorch... le rêve! .
Oui c'est sur, apres le truc c'est que si tu pvp, au debut t'as qd même pas mal de skills "small/medium" a monter (sans compter les skills propres au pvp) et donc tu seras peut etre moyen chaud de monter les large pulse t2 avec les preros qui vont avec
Apres c'est les gouts, les couleurs, et aussi suivant l'endroit ou tu missiones : en beam vs des angels ou d'autres mobs qui ont tendance a arriver a moins de 15km c'est chaud (tes drones mediums font plus de degats que toi, la maxi loose quoi), si ca pop plus loin avec des orbites plus lointaines les beams ca peut etre pas mal en attendant d'avoir tes large pulse t2, a switcher en fonction des missions quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés