[Amarr] Pulse ou Beam.

Répondre
Partager Rechercher
Ben pour du PVE en frégate, les Beam sont quand même vachement moins contraignant en matière de portée.
Un débutant à BESOIN de rester hors portée des NPC.
Or pour rester hors portée, il faut tirer de loin.
Et en freg, c'est beam only.
Les pulse tu les utilisera sur ta frégate quand tu sera capable de tanker un minimum ou en PVP.

Méfie toi des avis donnés plus haut : ce sont de vieux joueurs et il n'ont pas forcément le recul nécessaire pour donner des conseils à des joueurs débutants qui en sont encore à l'étape de choisir s'il doivent aller au CAC ou rester hors portée.
A leur décharge je pense que personne (et moi le premier) n'avait supposé que tu en étais encore au niveau des tuto par race (qui sont très fiable et parfaitement à jour).
Citation :
Publié par Tessen
Méfie toi des avis donnés plus haut : ce sont de vieux joueurs et il n'ont pas forcément le recul nécessaire pour donner des conseils à des joueurs débutants qui en sont encore à l'étape de choisir s'il doivent aller au CAC ou rester hors portée.
Débutant PVP : Harbinger en beam.
Débutant PVE : ben pareil...
Ok ok
Mais en fait je suis un ancien joueur Mattar, habitué en autcanon en close .
Donc j'ai l'impression que pour avoir le même gameplay ça va être du pulse, mais bon, je recherchais pas forcément le même gameplay, mais je me vois mal en small gang snipe en beam :/
Je vais marcher un peu en dehors des clous et essayer de donner une réponse un peu complète concernant les débuts en pvp quand on est amarr. Le souçi du pvp amarr avec des skills basses ou moyennes c'est que les lasers sont nettement plus skill-intensive que les systèmes d'armement des autres races pour être compétitif, à cause d'une conso pwg et capa vraiment pas noob-friendly.

C'est pas excessivement difficile en gallente ou matar de caser une plate 1600mm, des guns pas trop pourris, de la propulsion, un scramble, et foncer dans la zone des -10km pour distribuer des pains. Même un Moa blaster peut-faire le boulot proprement. On a même des chances non-négligeables de survivre à l'expérience.
Les amarrs ont des guns qui consomment plus de capa et powergrid que les autres races, associé à des croiseurs pas vraiment terribles au niveau des stats, dans la zone des 10km un ship amarr part pas gagnant.

Etant donné qu'en pvp, on est pas là pour faire de la figuration, on va écarter :
-Les frégates. Non, sans déconner, sortir en frégate... Je met le coercer avec tant qu'on y est. Si ça vous éclate, allez voir le guide de Julie Thundercloud ([EDIT] : Houlà, non, c'est Tessen, celui-là), mais ici, c'est mon post, et moi les frigs Tech1, j'aime pas ça. (Sauf le rifter qu'il est totalement kickass)
- l'Augoror. No comment.
- le Maller. Pas vraiment mauvais, mais quand même pas terrible pour un croiseur tier3 d'après moi, il lui manque clairement quelque chose pour boxer dans la même catégorie que ses concurrents tier3 des autres races.
- Le prophecy. Là-encore, pas vraiment mauvais, mais contrairement aux lignes de BC Gallente et Calda ou les deux BC remplissent des rôles différents, quand on a les isk et les skills pour poser ses fesses dans un BC tier1 amarr ou matar, on investi dans un tier2 et on arrête de passer pour une grosse radine.
J'exclus volontairement les solutions full tank + tackle + dps minimal, auxquelles ces deux derniers ships se prêtent bien, qui sont situationnelles et pas vraiment très excitantes, ni ne font vraiment progresser.

Je sais je suis un garçon difficile. Qu'est-ce qu'il nous reste ?

L'Arbitrator, qui a plein d'avantages :
-son dps est fourni par les drones (mais faut skiller proprement les drones), on économise du powergrid, des slots, du capa. Oui, c'est de la balle.
-les hi-slots peuvent donc être tous alloués à une jolie rangée de small neutra
-les low-slots peuvent tous être alloués au tank
Au final c'est le seul croiseur amarr qui peut se la jouer close and personnal sans trop transpirer, avec une plate 1600, propulsion, scramble et des neutra pour pourrir la vie de ta target.

L'Omen, qui a plein d'avantages
-Il est super-beau
-Il a un dps pas dégueu
Bon... ça fait deux avantages. A coté de ça son powergrid est pas terrible, si tu mets un gros rack de pulse ou de beam, tu auras un tank très limite. Si tu as pas pvp depuis un gros moment ça reste une excellente solution, dans un premier temps en beam à 24km+ "pour voir comment ça se passe", et fournir du support dps (ton FC sera content) puis avec quelques sorties dans les pattes et les pulse T2, dans la zone des 18-20km. Ca te fera faire de la gymnastique, faudra savoir faire gaffe à tout ce qui peut te menacer et être très mobile, c'est une bonne école imho. Tu auras un dps excellent pour un cruiser T1, à une distance encore relativement sécuritaire (pas trop dur de sortir de la zone de warp disruption d'un ennemi et warp-out si ça chauffe trop), néanmoins il ne faudra jamais laisser à ton adversaire l'occasion de te tenir à 10km-

Le Harbinger et au delà
Mais quand tu auras ton pod dans un Harbi, tu sauras te débrouiller tout seul

Bref tout ça pour dire, le problème du pvp en ship amarr quand on débute va un peu plus loin que de déterminer ce qui est le mieux entre les beam et les pulse. Après, les amarrs se vengent avec pleins de ships drôles : Le Crusader, qui va tellement vite les autres interceptors on dirai qu'ils volent en marche arrière, Le Sacrilège, qui tanke les doomsdays (Sisi !), le Zealot qui tape plus fort qu'un dread en siege mod, l'Absolution qui tanke et qui tape, l'Abaddon qui tape et qui tanke, l'Armageddon qui tape et qui tape, etc, etc...
Bon alors,

Je vous montre mon fit pour un punisher pour le moment en PVE mais je vise le PvP comme carrière.

3 Dual Anode Light Particle Stream I

Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Cap Recharger I

Small Armor Repairer I
N-type armor (selon le type de mission)
N-type armor (idem)
Damage Control I

Voilà je suis ouvert à toute suggestion. et avis

Edit : je pige pas un truc... si je compare le Dual anode entre BEAM et PULSE le traking speed est meilleur sur le BEAM. Donc pourquoi ce dernier devrait être moins bon au corps à corps ? Je comprend pas.
Non en faite je viens de comprendre... J'ai juste fait le boulet

J'ai vu le chiffre plus petit sur le BEAM. Mais justement c'est moins d'angle/seconde lol.

On à rien vu ok ?
Citation :
Publié par thymon
Ok Merci Khayvaan Shrike je suis content Parce que je me suis bien pris la tête dessus. (une tête de noob)

Je voulais mettre des turrets plus puissant mais du coup ça consomme trop.
Comment fitter avec des turrets plus puissante ? Genre : Medium Anode Particle Stream I
Avec de meilleurs skills en Electronics, Engineering et Weapon upgrades/Advanced Weapon upgrades
+1 Kayvaan

J'avais la flemme d'en fait autant, merci.
J'ajouterais quand même le Punisher Pulse + heat sink qui n'est vraiment pas mauvais (disons que chez les fregs T1, il arrive en 2m place après le Rifter).
Mais bon, ce n'est valable qu'en Factionnal Warfare selon moi. Je vois pas l'intérêt de sortir une freg T1 dans d'autre occasions sérieuses.

Vengeance, une très belle bête si seulement CCP se décidait à booster d'une toute petite chouille les roquettes. Juste un petit poil hein, pas un gros slam façon nerfbat qui casse tout.

Reste le Retribution Pulse DPS.
Ce machin est une tuerie contre un inty ou une freg.
Mais heuu *syntax error* un seul med slot
Ce machin est condamné à one shot ses cibles. Le pire, c'est qu'il en est capable si le pilote est bon...

PS : non je suis pas schizophrène, j'ai juste été un peut long à cerne le profil de l'OP.
Citation :
Publié par Hraal
Avec de meilleurs skills en Electronics, Engineering et Weapon upgrades/Advanced Weapon upgrades
Ha oui je vois...

Merci Hraal ! Mon Weapon upgrades est à 0 d'ailleurs c'est dommage ! Vais arranger ça :
Merci pour tous ces posts ... J'ai plus qu'à tester tout ça, j'vais quand même casser une bonne vingtaine de punisher pour le fun, en low sec et factionnal, histoire de me chauffer un peu, et j'vais me focus sur l'omen dans un premier temps je pense, ça me permettra à la fois de PVP, et de PVE !
Citation :
Publié par Tessen

Vengeance, une très belle bête si seulement CCP se décidait à booster d'une toute petite chouille les roquettes. Juste un petit poil hein, pas un gros slam façon nerfbat qui casse tout.
T'en parles souvent, on sent que ça te travaille, les rockets et le vengeance ^^
Citation :
Publié par Khayvaan Shrike
-Les frégates. Non, sans déconner, sortir en frégate... Je met le coercer avec tant qu'on y est. Si ça vous éclate, allez voir le guide de Julie Thundercloud ([EDIT] : Houlà, non, c'est Tessen, celui-là), mais ici, c'est mon post, et moi les frigs Tech1, j'aime pas ça. (Sauf le rifter qu'il est totalement kickass)
si un rifter (ou n'importe quelle autre frig, ou même qqchose de plus gros, un croiseur sans web et sans neut par ex) s'aventure à scrambler range d'un punisher fitté autocannons, il risque de le regretter. Bien sûr il s'agit de cas particulier, le rifter avec son 3e med slot et sa vitesse peut trouver la parade, il est bcp plus polyvalent, et le punish ne peut esperer aller chercher ses cibles avec un AB et une grosse plate...
D'ailleurs, avec un tank pareil, l'engin me parait tt indiqué pour des mimi lvl1, voire 2...

sinon, j'allais chercher la petite bête, globalement complètement d'accord avec toi .
Quand on pense qu'on peut fitter un rupture avec son full rack d'AC, une 1600 et 1 repairer (d'ailleurs rien qu'en ecrivant, ca me parait extravagant, peut être que je me gourre), il y a de quoi regarder avec mélancolie son omen.
Je suis pas d'accord, j'arrive à de meilleurs résultats en roquettes qu'en lasers. La vengeance est juste awesome. Manque juste ce petit boost des roquettes (explosion velocity, merde quoi :/)...

Et pour moi punisher > rifter. Jamais perdu face à un rifter avec une puni brique, mais face à un rifter AB, à chaque fois il se casse le salaud

Moi ce qui me désespère juste c'est l'omnipotence / omniprésence des autocannons, en fait.

____

Ah oui sinon, Thymon, pour revenir dans le sujet, tu risques très fortement de t'orienter progressivement sur du beam au fur et à mesure en pve. Au début on peut s'en passer avec nos frégates et croiseurs agiles, on fonce sur la cible, on avoine, et on est plein de bonne volonté (aka la flemme ne nous a pas encore pris). Après, une fois dans ton BC / BS, même si les pulses restent très tentants à cause de leur tracking et de leur portée med range, surtout en L4, on a généralement tendance à mettre du beam partout et s'assoir au milieu de la mission. Courir après les NPC en L3, L4, c'est une gageure. Et même si on n'a pas besoin de le faire parce que les pulses tapent assez loin, en général ils tapent "assez loin" avec des lentilles du genre radio, infrared, etc. Et ça DPS que dalle. On compte généralement sur les drones quand quelque chose de petit passe en dessous du tracking quand on est en mode beams. En plus, on ne crache pas sur les beams, comme je le disais plus haut, ça tracke super bien.

Mais comme d'autres le disaient déjà, c'est aussi toi qui finiras pas "tuner" un peu ton style de jeu, en pve comme en pvp d'ailleurs.
Citation :
Je suis pas d'accord, j'arrive à de meilleurs résultats en roquettes qu'en lasers. La vengeance est juste awesome. Manque juste ce petit boost des roquettes (explosion velocity, merde quoi :/)...
J'aimerais bien savoir comment tu fais.
Vite fait en prenant 3 lowslot tank + mapc, 1ab scramble web.
Si je mets 4 rockets ou 1 rockets + 3 pulse, j'ai une diff de presque 20dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés