La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
La 2.0 elle surpoutre la 1.29.

Non sérieusement, ça fais plus de 3 mois que je joue sur la 2.0 et j'ai joué pendant environs 5 ans à Dofus. Au début j'ai eu du mal à m'y habitué mais finalement, je préfère largement la 2.0. C'est une très bonne mise à jour =D.

Par contre ça serait quand même cool de laisser un serveur en 1.29 pour les nostalgiques, je prend toujours du plaisir quand je joue sur le serveur héro à joué sur la 1.29.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Par contre ça serait quand même cool de laisser un serveur en 1.29 pour les nostalgiques, je prend toujours du plaisir quand je joue sur le serveur héro à joué sur la 1.29.
Utopie
Je vois le : "Ce n'est pas la priorité d'Ankama".
Citation :
Publié par Famille Za
Edit @ dessous : Ce genre de politicien ?
http://photomaniak.com/upload/out.php/i962005_YesWeCan.jpg
Ouais, enfin tout est possible mais je pense qu'il va faire couler les États Unis.

Pour en revenir au sujet les gouts et les couleurs ne se discutent pas, j'étais attiré par a simplicité de dofus, ce que je ne retrouve pas dans la 2.0.
Mary Mary TU ME MANQUE :(
Ce que j'aime de la 2 0 ?

Le retour de Mary sur jol qui ne l'avait pas quitté mais qui ne postait plus (qui a parlé de spam de smileys ?)

Non plus sérieusement :

La rapidité des combats.

L'IA des mob's, trop bien qui redonne du challenge.

Plein de choses, mais surtout que la 2 0, c'est le futur et sans cette 2 0 pas de nouveau contenu, un jeu qui peut désormais évoluer.

Mary donne moi de tes nouvelle par MP steuplé
Citation :
Publié par Rayone
Formidable, tu peux donc poster sur le thread dédié à ça
Ok, je devrais remballer toutes les personnes qui sont pour le changement sur les topic ou on est contre ?
Citation :
Ok, je devrais remballer toutes les personnes qui sont pour le changement sur les topic ou on est contre ?
Non mais tu peux discuter tranquillement avec ceux qui sont d'accord avec toi ^^
Citation :
Publié par Rayone
Non mais tu peux discuter tranquillement avec ceux qui sont d'accord avec toi ^^
K, quel serait l'intérêt ? Le but est qu'on soit tous satisfait.
Moi ce qui me plaît tout particulièrement dans la 2.0, au delà des graphismes et musiques superbes, c'est la grande fluidité des combats.

Je gagne un temps fou en donjon, d'une part parce que les mobs jouent beaucoup beaucoup plus vite, et de l'autre parce qu'on peut maintenant enchaîner très rapidement les sorts.

De même pour la récolte, où on n'est plus obligés d'attendre d'avoir fini la récolte d'un élément pour cliquer sur le suivant (par cliquer j'entends "cliquer sur récolter").

Enfin, une chose qui me plaît (plaisait ?) était la modernisation des interfaces (infobulles, onglets...), mais elle est hélas en train de disparaître à cause de quelques pleureuses incapables de s'adapter. Dommage.

Je suis de ceux qui ne pourraient même plus relancer le client 1.29 sans avoir envie de vomir. Aussi les récentes décisions d'Ankama m'inquiètent...
Bhawi ya plein de truc bien en 2.0, mais ya plein de trucs pas fini pour le moment, et c'etait pareil en 1.29 et mais on y etait habitué. La on nous a vendu (si si, vendu c'est le mot, coffret collector, 2 decembre, frigost a la suite, equilibrage etc) un truc pas fini du tout.

Pour moi, la seule chose positive a retenir de la 2.0 pour le moment c'est l'acharnement que met AG a essayer de satisfaire au maximum les gens, meme si parfois maladroit, il mettent les bouchées doubles. Sauf qu'il aurait fallu le faire en novembre au moment de la beta ouverte mais bon.

Donc oui, ya plein de truc bien. C'est cool. Pour les trucs pas bien, je vais pas citer le topic dedié, mais pour le moment il depasse largement celui ci. Perso je m'en fou qu'il y ai du mieux quand je peux pas jouer dans de bonnes conditions.

Et je suis pas pro 1.29, je suis juste contre CETTE version de la 2.0 qui n'est pas finie.
Citation :
quand je peux pas jouer dans de bonnes conditions.
Le truc c'est qu'on PEUT jouer dans de bonnes conditions. Je prend pour exemple mes 4 comptes : Xelor, eni, sacri, sadi (193, 184, 174 et 153)

Avec ma guilde et les potes que j'ai on fait EXACTEMENT les mêmes donjons, les mêmes drops et tout ça à la même vitesse (dans l'ensemble, le temps de s'habituer, mais sur les donjons "basiques" c'est du kiff-kiff). Je ne pense pas être un cas à part, ni un super-joueur, je suis même un joueur lambda comme beaucoup d'autres (voir même comme la majorité).

Je ne vois rien de gênant ou en tout cas de plus ou moins gênant dans cette version.

[Modéré par mamaf ]
Citation :
Publié par Rayone
Le truc c'est qu'on PEUT jouer dans de bonnes conditions.
Le truc, c'est que tout le monde ne vit pas la 2.0, et la subit pas de la meme maniere, mais ca les pro 2.0 avec des oeilleres ne veulent pas le voir.

Lis la liste et tu verra qu'il ya plus d'une chose qui rendent le jeu hyper chiant a la longue et qui fait qu'on perd le plaisir de jouer:

synthese de sylfaen a propos des problemes rencontrés par les joueurs

Alors comme je l'ai dis, oui ya des choses biens, mais pour certain, et c'est mon cas, ya trop de choses desagreables encore pour dire que la 2.0 devait, en l'etat, remplacer la 1.29.

[Modéré par mamaf ]

[Modéré par mamaf ]

Donc pour reprendre le fil de la discussion : Merveilleux \o/ l'interface va être simplifiée et reprendre des bouts de l'ancienne interface !

Bon, on concilie les deux avis, on coupe la poire en deux mais pour le bien de tous.

C'est donc une veritable évolution qui s'annonce : une bonne vieille refonte graphique des familles combiné avec un juste retour aux bonnes vieilles recettes de grand-mère qu'on aimait tant !

Finalement on voulait donner de la brioche aux joueurs mais on leur donnera du pain aux figues...j'aime bien le pain aux figues
|Il existe en effet plusieurs sujets pour répertorier/discuter sur les divers bugs existant sur la 2.0 actuellement.
Le but de ce Thread étant plutôt de permettre aux joueurs d'indiquer quelles sont les nouveautés qu'ils apprécient sur la 2.0, et pourquoi.|
Citation :
Publié par Wu-Staiz
- La mémorisation du "bucher/miner" une autre ressource récoltable lorsqu'on en buche/mine déjà une. ça c'est bon
- L'icône 'recette possible' dans l'interface de création d'objets
- La possibilité pour un client de faire crafter ses objets en masse par un client via l'interface directement ça c'est monstreux
- On marche à partir de 3 cases au lieu de 5
- Les monstres qui jouent vite c'est très bon aussi
- Inventaire plus ergonomique
- Système de visualisation des bonus de panoplie selon les items cochés etc ... Utile pour ne pas ouvrir de fansite en même temps que le jeu .
- Les ogrines En effet, jouer gratos ça me plait énormément .
- La futur agence immobilière
- La gestion des buffs s'actualise en temps réèl et non pas à chaque fin de tour Un autre énorme point
J'ajouterai aussi l'apparition de raccourcis pour tout, et c'est franchement génial (faut juste les mémoriser, une question de temps quoi )
Je suis très heureuse qu'un tel topic ait été ouvert, ça fait beaucoup de bien de lire tous ces compliments envers la 2.0 et j'espère que ça plaira à Ankama si elle le voit.

Ce que j'aime dans la 2.0 :
- Le fait de pouvoir porter les 4 coiffes qui auparavant étaient interdites aux sadidas (Oiram, Lorko Kasko, Pandawa et Kritter. C'est moi qui ai demandé à RatDog si c'était possible de pouvoir les porter, la semaine suivante la modification était effectuée, ça fait du bien de porter les coiffes qu'un bug graphique nous empêchait d'équiper en 1.29)
- Les couleurs du tchat personnalisables (tout en rose et jaune )
- Le temps de jeu des monstres, et donc des invocations, nettement raccourci, ça fait vraiment du bien
- Qu'est ce qu'elles sont belles les maisons Hakam !
- Certains monstres de la jungle sombre qui étaient vraiment très grands ont été rétrécis, c'est beaucoup plus simple en combat pour y voir clair
- L'apparence des personnages. Je joue sadidette, on n'a que du bon en amélioration par rapport à la 1.29. Et j'adore tout particulièrement les eniripsa filles :3
- Les bruitages et animations en combat. Sincèrement, je regrette presque de ne pas être full force pour jouer les ronces agressives ... Surtout un gros coup de coeur pour Sacrifice Poupesque (rose et jaune, la poupay n_n)
- Les objets qu'on vient d'équiper vont tout en bas de l'inventaire, c'est super pratique pour nourrir les familiers
- Le tchat est maintenant par onglets, et j'adore les nouveaux canaux rajoutés, bien pratiques
- L'interface métiers, je l'adore !
- Le système des ogrines
- Un peu comme tout le monde, la possibilité d'extensions par la suite
Citation :
Publié par Rayone
Oui donc sur ce point oui tu rêves vu que Mary essaye de contre-balancer les posts anti 2.0 avec un post où justement on ne vomi pas cette version. Les posts qui recensent les points négatifs fleurissent.
C'est juste que vous confondez les gens qui font des posts traitant des points négatifs à améliorer et les quelques rares « anti v2.0 ».

Personnellement, si le post a juste vocation de faire une guerre « pro v2.0 » contre « anti v2.0 », je ne vois pas l'intérêt.

Des posts +1 moi aussi j'aime et des posts -1 moi je n'aime pas, ça ne sert pas à grand chose.

Parler de la nécessité de faire des sondages, ça peut être intéressant, par contre.

Citation :
Publié par Rayone
tout sera corrigé et tout rentrera dans l'ordre, on a vécu ça pendant des années avant.
En attendant, je n'ai pas envie de me connecter, parce que c'est juste chiant et pas amusant.

Citation :
Publié par Rayone
Heu non, tu peux avoir les animations sans problème et même en les désactivant tu peux jouer stratégiquement, j'ai du mal à capter ton souci la dessus
Bah relis le paragraphe en entier peut-être, j'explique ce qui ne va pas, et ce n'est pas la barre des sorts.

Citation :
Publié par Rayone
Moi aussi j'avais du mal mais un pote de ma guilde m'a expliqué comment se servir correctement des onglets
Ouais, comme au-dessus, tu n'as pas compris ce que je dis.

Je sais me servir des onglets, c'est juste plus long pour désactiver/activer un canal (au lieu d'un simple clic, c'est 1 clic sur la flèche, sélectionner le menu, attendre 1 seconde qu'il affiche les canaux, activer le canal). Et mes autres onglets que l'onglet principal ne marchent pas: Pas moyen d'activer le moindre canal dessus.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement, si le post a juste vocation de faire une guerre « pro v2.0 » contre « anti v2.0 », je ne vois pas l'intérêt.

Je sais me servir des onglets, c'est juste plus long pour désactiver/activer un canal (au lieu d'un simple clic, c'est 1 clic sur la flèche, sélectionner le menu, attendre 1 seconde qu'il affiche les canaux, activer le canal). Et mes autres onglets que l'onglet principal ne marchent pas: Pas moyen d'activer le moindre canal dessus.
L'intérêt du post en fait, c'est qu'on a vu qu'Ankama écoutait (trop ?) la communauté, donc on aimerait leur faire remarquer que des gens ici aiment beaucoup la 2.0 et ne souhaitent pas un retour en arrière. Ce qu'on souhaiterait tout simplement, c'est de pouvoir garder notre interface, qu'on nous laisse le choix.

Pour ton histoire d'onglets, c'est vrai c'est embêtant. J'ai ça aussi sur un de mes 2 ordis, j'ai que deux onglets que je peux modifier, pas les deux autres.
Par contre sur cet ordi, aucun problème.
Hi

Non justement, c'est tout sauf un post de gueguerre stupide. Mary l'a bien expliqué (encore une fois) des posts pour dire que la 2 on en veut pas y en a des brouettes, rien à voir avec les threads qui recensent les bugs.

Le problème c'est qu'avec une recherche on ne tombe QUE sur des posts négatifs concernant cette version. C'est dommage.
Et le phénomène connu c'est que y a plus de gens insatisfaits qui gueulent et qui post que l'inverse, quand on est content généralement on vient pas poster.

Concernant le coup des sorts j'avoue ne pas trop comprendre, c'est sûrement dû au fait que je ne fais pas de pvp et que je ne suis pas un fin stratège, j'essaye d'imaginer un combat avec plein de pa et où chaque action a son importance, effectivement ça doit être reulou. Donc désolé sur ce coup la, objectivité oblige, ne comparons pas l'incomparable.

Le chan franchement je le trouve super bien foutu, autant avant tu devais cliquer à chaque fois pour faire apparaitre tel ou tels infos autant aujourd'hui une fois que t'as choisi tes canaux tu peux passer de l'un à l'autre avec un clic.

Sûrement une question d'habitude aussi
Citation :
Publié par GamblingDementor
- Le temps de jeu des monstres, et donc des invocations, nettement raccourci, ça fait vraiment du bien
Je vois pas en quoi mettre la vitesse des mobs à 200 km/h ça a du bon. On joue à dofus pour passer un bon moment en faisant un combat sur une facette, et cet aspect pour moi nuit au plaisir de jeu en te mettant un combat super speed et dont le but est d'être dans le guiness book. Qui plus est, une seconde d'inattention à traîner sur internet ou pour peu qu'on parle en guilde et notre tour arrive et est déjà à la moitié, donc moi je suis contre cet aspect.
Je n'ai pas envie d'être rivé sur l'écran le doigt crispé sur la souris, j'aimerai pouvoir faire ce que la vitesse tortue/charrette des mobs de 1.29 permettait, qu'on s'absente trente secondes pour aller regarder des pages internet (non je ne parle pas d'un site dont je tairais le nom ).

PS: je ne suis pas non plus pour le retour de la vitesse charrette, mais je sais que ce qui ne me plait pas actuellement c'est ce point, diminuer la vitesse pour la rendre normale serait une bonne chose.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
(...)
PS: je ne suis pas non plus pour le retour de la vitesse charrette, mais je sais que ce qui ne me plait pas actuellement c'est ce point, diminuer la vitesse pour la rendre normale serait une bonne chose.
La diminuer d'un poil serait une bonne chose. Actuellement, on dirait que les mobs sont dopés. En revanche, laisser les invocations des perso (osa/sadi) jouer à la vitesse de l'éclair car on peut enfin invoquer sans emmerder toute la team.
Citation :
Publié par cryptique
La diminuer d'un poil serait une bonne chose. Actuellement, on dirait que les mobs sont dopés. En revanche, laisser les invocations des perso (osa/sadi) jouer à la vitesse de l'éclair car on peut enfin invoquer sans emmerder toute la team.
Oui, ça pourquoi pas, mais franchement les combats dans dofus sont censés être un amusement, pas un concours de vitesse .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés