[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors j'ai commence SCII aujourd'hui, j'avais pas joué à SCI, et ... je me suis fait rouler dessus, quelque chose d'énorme ^^;
Bon je suppose que çà va venir petit à petit, mais quelqu'un avait posté un lien par ici avec la liste des unités et leurs efficacité/faiblesses, si on pouvais la redonner çà pourrai m'aider ^^
L'avantage des vikings, c'est que t'en produits 8 contre un carrier pour le même nombre de bâtiments
Quoi, personne n'en parle ? x(
Les phoenix, je n'en ai pas encore vu "vraiment" dans mes parties ( cad > 10), ça peut servir pour scouter rapidement, intercepter une attaque aérienne, mais je trouve l'unité trop faiblarde pour son
surtout que, vu sa po, sa vitesse lui sert pas tant que ça
Le score a l'air de dépendre des sections, je suis passé de 14xx à 9xx lors de mon up
pas le score qui me dérange, mais l'up putain <_<
Citation :
Publié par Vanité
Le score dépend des sections ? Par exemple, je suis dans le début des bronze (entre 1 et 10 selon l'humeur et la chance), mais j'ai quasi 1500 en score (j'ai débuté en dessous de 1000 il y a quelques jours). Et l'on me propose souvent des argents entre les rangs 10 et 20, sans les favoriser.
Afin de te faire "progresser" , le jeu te proposera des adversaire de Ligues supérieures , mais pas avec une côte monstrueuse non plus.

Par exemple , un Bronze 1500 affrontera un Argent 1300 ou un Gold 1000 , c'est des chiffres a la va vite , mais tu vois l'idée.

En plus de ça , tu rajoute une sorte de côte implicite , plus tu gagnes , plus elle monte vite , et tant que tu gagnes tu ne joueras jamais contre des adversaires plus faible , des que tu commence a perdre , tu auras le droit a des match "équilibré" , et si c'est vraiment la debacle , tu deviendras favoris , et si c'est vraiment vraiment le chaos , tu seras retro.
Citation :
Publié par Zekkangel
Bon alors j'ai commence SCII aujourd'hui, j'avais pas joué à SCI, et ... je me suis fait rouler dessus, quelque chose d'énorme ^^;
Bon je suppose que çà va venir petit à petit, mais quelqu'un avait posté un lien par ici avec la liste des unités et leurs efficacité/faiblesses, si on pouvais la redonner çà pourrai m'aider ^^
Copain . Judgehype propose un récapitulatif des unités avec les faiblesses et les avantages. Ça aide pour commencer.
Ben j'avais vu un lien par ici avec les forces et faiblesses de chaque unité où c'était classé par race par rapport à une autre race (terran vs terran, terran vs protoss, etc). C'était pas mal comme truc, mais je le retrouve pas.
Enfin j'ai été voir sur Judgehype et çà m'aide déjà un peu, merci ^^
Citation :
Publié par Pam
L'avantage des vikings, c'est que t'en produits 8 contre un carrier pour le même nombre de bâtiments
Quoi, personne n'en parle ? x(
Les phoenix, je n'en ai pas encore vu "vraiment" dans mes parties ( cad > 10), ça peut servir pour scouter rapidement, intercepter une attaque aérienne, mais je trouve l'unité trop faiblarde pour son
surtout que, vu sa po, sa vitesse lui sert pas tant que ça
Le score a l'air de dépendre des sections, je suis passé de 14xx à 9xx lors de mon up
pas le score qui me dérange, mais l'up putain <_<
Heu... l'avantage des vikings c'est que t'en produit 8 contre un carrier ?!
J'vois pas le rapport. Et en plus c'est faux \o/. Encore heureux que ça se produise plus vite que l'équivalent toss du BC.

En début de game, face à un terran qui push avec tank/marines, 2-3 phénix et c'est epic win pour le toss en faisant léviter les tanks, ça contre les mutas vraiment très fort, c'est un excellent scout, c'est super rapide, ça shoot tout ce qui passe à portée peu importe l'angle...

Nan, ils ne sont clairement pas useless.

C'est pas parceque tu mass pas une unité que c'est useless. En TvP j'ai pas souvent plus de 4-5 ghosts, pourtant cette unité fait whine 100% des toss.
Citation :
Publié par Ganil
lol

Les void ray surement pas.

A la limite, tant que t'es bien aware, si ça rame pas, tu peux coller qques missiles sur le void ray avec un viking avant qu'il ne finisse à portée du rayon et se fasse dégommer en 3s..
Bah j'ai envie de dire qu'on peut pas juger de l'efficacité d'une unité qui coûte 225 contre une qui coûte 400 dans le cas d'un 1v1. A deux vikings contre un void ray les vikings gagnent.

Maiky, l'invitation s'étend à ceux qui jouent en bronze ? :d
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Up.

Mais source pour les maps à 6 ou 8 joueurs ?
Blizzard avait annoncé mi-mai. Je pense que ça doit être bon.
La liste s'étend a tout le monde , c'est pas comme si un 3c3 , 4c4 pouvait être équilibré
Decena est vraiment mal foutue, ca commence sérieusement à me gaver en 2C2 les mecs qui jouent double terrans et qui blindent de tanks / tourelles anti air et spam viking devant ta base à la sortie.
A part les empêcher dès le début de camper une fois qu'ils y sont c'est strictement impossible à décamper (à part 15 BCs/Carriers quoi).
Dernière partie les mecs avaient genre 50 vikings et 30 tanks : les units à terre sont atomisées et en l'air bah c'est mort quoi. => Control de la map total et ca spam BC derrière.
Citation :
Publié par Milith
Maiky, l'invitation s'étend à ceux qui jouent en bronze ? :d
Règle numéro 1 du FFA JoLien : Si il y a un 1ier platine, part du principe que c'est ton seul adversaire jusqu'à sa destruction totale et unilatérale.

Tu pars du principe que même TLO ou White Ra, avec un mass Zergling sur son wall, des reapers dans son champ de mine et des voids ray qui atomisent ses unités, il peut pas faire grand chose.
Source ?

Parce que j'espère qu'il y a du up à coté. Autant c'est pas forcément injustifié, autant sans les roach, il reste plus grand chose au zerg ...

Edit : donc, non, c'est à sec ... encore heureux que les protoss ont un nerf de la forge pour compenser ...
StarCraft II Beta -- Patch 12 (version 0.14.0.15343)

The latest patch notes can always be found on our StarCraft II Beta General Discussion forum.

Balance Changes

PROTOSS

Forge

Build time increased from 35 to 45.
Life and shield values decreased from 550/550 to 400/400.

Mothership
Vortex now removes Force Fields within its area of effect.

TERRAN

Thor
Radius decreased from 1.375 to 0.8125.
Model size reduced to match new radius.

ZERG

Roach
Supply count increased from 1 to 2.

User Interface
Several Hotkey changes have been made (German client only).

Bug Fixes

Fixed a crash which sometimes occurred when quitting the program.

Source : http://forums.battle.net/thread.html...78&sid=5000#14
Citation :
Publié par Nandini
Fixed a crash which sometimes occurred when quitting the program.
Yeah, c'est la fête, j'vais pouvoir de nouveau recommencer à quitter sans alt-tab et puis clic droit...

Merci pour le patch note, en passant.

Pour le FFA :
Milith.
Moi.
Maiky.

D'autres amateurs ?
lol

Bon, bah le contre au FF promis, c'est le mothership !

C'est un gros gros nerf pour les Zergs quand même :/

Sympa pour le bug de fin de cession qui m'arrivait tout le temps ! Vive les mini-thors !
http://forums.battle.net/thread.html...78&sid=5000#14

2 food pour les roachs...

<se souvient d'une citation d'un bleu qui disait que jamais on ne nerferait les Roachs car c'était la nouvelle pierre angulaire ( c'est comme ça qu'on dit ? xD ) des zergs>

De mémoire, nerf de la vitesse de déplacement sous terre, nerf de la régénération, nerf de la régénération T3, nerf de l'armure et maintenant nerf du supply... Bon ok ils étaient OP au début mais quand même

Et il est où le up des ultra ?

J'adore mes zergounet mais faudrait ptete qu'ils arrêtent la
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés