Comment qu'tu m'causes ? [saison 2] - La noblesse sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vallys
Et possible que contrairement à toi, je fulmine (pour être soft) face à des écrits, mais rarement envers la personne.
La personne à rarement écrit sa prose à l'insu de son plein gré hein

Citation :
J'vais te dire le fond de ma pensée... Je pense qu'on peut être un tantinet Kakou ou Grokon(ne) sur le forum, et être adorable, respectueux IRL.
C'est ton avis, avis que je ne partage pas. Pour moi, les posts d'une personne reflète ce qu'elle est en RL. À moins bien sûr que ce ne soit en section RP.

Citation :
Au même titre, qu'on peut passer pour un être serviable et gentil sur le forum, et être abjecte IRL...
Chez moi, on appelle ça de l'hypocrisie.

Citation :
Le mieux c'est de rester le plus soi-même (ma came... quoi )
Ou comme moi.
Citation :
Publié par mcmokta93
"Comment qu'tu m'causes ? [saison 2] - La noblesse sur SL"

La saison 1 va -t-elle sortir en blu-ray ? et y aura t-il des bonus ?
Y'aura le bêtisier (et fière d'en être d'ailleurs)

@ Bolek : Je maintiens : "Faut savoir lire entre les lignes. Observer la constance ou pas chez les uns et les autres".
Citation :
Publié par Bolek Amat
Donc, le fait que leurs activités nuisibles se passent sur un monde virtuel devrait être suffisant pour les absoudre et les considérer comme des saints ?
Je n'ai pas dit comme des saints... J'ai dit que leur personne ne se réduit pas à leur capacité de nuisance sur un monde virtuel dans lequel personne n'est censé se prendre trop au sérieux.

En RL, ce sont peut-être des gens respectueux, corrects, responsables et sympas. Mais qui encore moins que quiconque voient une implication sérieuse à SL.

Il existe des gens pour qui un monde virtuel est quelque chose de totalement anodin et sans conséquences. Ca n'en fait pas pour autant des sous merdes.

Si tu réduis la dimension humaine d'une personne à une action sur un endroit comme un monde virtuel, je ne saurais que trop te suggérer d'ôter tes oeillères. Tu n'as pas des principes, non, tu es juste rigide.
Citation :
Publié par Bolek Amat

Pour moi, les posts d'une personne reflète ce qu'elle est en RL.
Ben dis donc, on doit pas se fendre la poire tous les jours avec toi.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Oui, j'ai traduit le titre de ce topic par "Y a-t-il des gens qui ne se sentent plus pisser sur SL ?"

Malgré le flood énorme de ce topic, m'a semblé comprendre que le sujet se résumait à peu près à ça....
C'est aussi un résumé possible . Comme le dit Artus.

Citation :
Publié par Vallys
Bah ici ce serait "Mais où est donc passée la 7è compagnie" ? .... Mouarf, cherche pas Léon... "Les 7 mercenaires" sont passés par là... Ce après quoi, pour t'en remettre, tu files "7 ans au Tibet"
Pas vraiment Les 7 piliers de la sagesse, donc

Citation :
Publié par - Y -
@fabrice : les poissons sont ferrés ... Et bien ferrés
C'est y pas beau la diversité (sur un forum). A chacun son type de pêche et ses appâts.
Citation :
Publié par Nuage G
.../...
Sans lire le reste, cette histoire de noblesse ne doit pas laisser oublier que sur SL comme partout, il y a ceux qui payent, et ceux qui essaient de se vendre. Et le pouvoir (comme le bâton) ne risque pas de changer de côté demain.

S'abreuver de mots et de camaraderie communautaire n'est qu'un remède à cette frustration, faut pas en tenir rigueur.

(Nuage, je t'ai dit que je t'aime d'amour ?)
Citation :
Publié par Nuage G
Pas vraiment Les 7 piliers de la sagesse, donc
Chuuuuuuuuut, y'en a qui à la lecture de certains posts partent pour "7 ans de réflexion"... mais fort heureusement... pour une période de... "7 jours en mai"
Citation :
Publié par Bolek Amat
Lorsque tu passes des jours, et je ne parle pas forcément de moi, à builder une sim, des heures à essayer de la gérer, de faire en sorte que tout ce passe bien, et que tu es obligé de passer encore plus de temps car des individus s'amusent à la faire crasher, je ne vois pas en quoi cela est anodin et sans conséquence comme tu dis.
Tu dis que ton mari va acheter une sim ? Je vous souhaite d'avoir les mêmes soucis que nous avons eu, nous verrons alors si tu penses toujours que leurs activités sont anodines et sans conséquences…
Op pop pop ! Quelque soit le respect que je te dois, là on dérape sur "Les vilains qui nous pourrissent la vie SL en sapant nos efforts", un sujet tout autre.
(Entre nous : pour dix sujets ouverts par OP sur JOL, y'en a 9 qui font des floops et c'est certainement justifié, je prends mon exemple ). Et ben, je persiste : allez ouvres un sujet sur les grieffers. Plus on est de fous plus on rit)

PS: Liane ... Ah ? vous ne voulez pas un whisky d'abord !!
Bien sûr qu'il y en a ... moi le premier

Marrant comment en lisant les posts un peu olé olé on a l'impression d'être un pauvre paumé retrouvé entre deux bandes d'extremistes qui se battent a coup de jet de troll ( à quand une convention pour la protection des pauvres petits troll ? ) et autre enormité .

Franchement qui n'a pas une seul fois sur SL pété plus haut que son derriere ? Je suis le premier a m'autoproclamé dieu, a me trouver 'achement saiks, et à parler de ma voix so saiks, j'ai carrément un égo demesuré oui ... et pourtant ça n'a jamais derangé personne, car au derniere nouvelle avoir une haute consideration de sa personne ne force pas a prendre les autres pour de la merde .

Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je débat / je mute ... mais je rentre pas dans un débat stéril a coup de troll bien gras et puant, et de comparaison assez louche .

Ayant communauté JoL par la communauté WoWienne ... moi je vous trouve quand même plutôt mature et calme hein, comme quoi tout est une histoire de point de vue .

La classe d'en haut SLienne ? Oui il y en a une, comme dans toutes sociétés ... maintenant est ce que c'est une mauvaise chose ? T'as deux types de gens d'en haut ... t'as ceux qui t'enfonce dans ta merde, pour garder leur statut jalousement, et tu as ceux qui partage et tire les autres avec eux .

PS : Limite HS, quand on me dit qu'un crash de SIM ou qu'un copybot c'est purement virtuel ça me herisse le poil quand même o_O aux dernieres nouvelles tu as des investissements en temps/argent derriere tous ça qui n'ont rien de virtuel, aprés je te rejoins sur le point que tout le monde n'en a pas conscience ( comme a dit un grand sage : syndrome de derriermonecran )

PS2 : Sinon s'pas cool ... pas moyen de me logger a JoL avec mon blackberry :-/ pas pu troller en attendant ma nouvelle freebox :'(
Citation :
Publié par Myriam Beck
J'aurais plutôt tendance à penser que considérer SL comme un jeu c'est ouvrir la porte à ceux ou celles qui se jouent des autres par leur nature profonde dans ce monde réel.

Mais nous nous écartons du sujet.
Euh, ben non en fait, je ne trouve pas que cela s'écarte du sujet dont je souhaitais que l'on débatte. Et que l'outil assimilé au jeu peut exacerber des vocations réfrénées de maître du monde, irréalisables dans le RL.
Au contraire, ça recentre. Sissi.

L'élargir vaut mieux que de le restreindre.
Citation :
Je suis bien consciente que les nuisances de certains tireurs de sonnettes recyclés dans le foutage de zone peut sérieusement plomber quiconque construit sa part de rêve sur SL.

On est dans dans l'action de nuisance et c'est pourquoi j'avais proposé que ce débat là soit recréé ailleurs. On ne gagne rien à faire des amalgames qui ne créent que de la confusion. Si on pouvait faire scission des deux approches ce ne serait que mieux.
Il y a façon de se comporter, d'estimer autrui et façon d'agir pour nuire (le second inclus le premier, l'inverse se conçoit seul).

Si (encore une fois) je ne suis pas claire et limpide, j'en appelle à mes traducteurs pour trouver la formule brève et imagée qui convient.

Merci d'avance.
Nuage - Oracle sibylline - Since que je viens de le remarquer à cause de Myriam
Citation :
Publié par Nuage G
Alors je me questionne, sur une noblesse existant sur SL qui confère plus ou moins d'importance au résident selon la fonction qu'il exerce ou non, et qui le poursuit jusqu'ici.
Je m'interroge également... Encore que la noblesse ISL... (déjà qu'IRL... mouahahahah)

"L'importance" est-elle donnée par la personne elle-même ou par les autres ou/et les 2 ?

Exemple : Si à chaque oeuvre d'un créateur, on a des pages et des pages "waoouuuhhhh t'es un Dieu (ou Déesse), t'es le(la) meilleur(e), etc..." Comment veux-tu, qu'ici, il en soit autrement ? A quel moment l'égo prend du volume ? Après, reste à savoir si c'est sérieux ou just for fun ou une ambivalence...
Le fait de ne rien créer, être simplement, seulement et Slment spectacteur/acheteur/organisateur/etctereur... ferait-il de nous des moins que rien... sous prétexte qu'on déconne un peu/beaucoup/à la folie sur le forum ?
Doit-on toujours montrer une image sérieuse au point de fustiger les autres ?
M'enfin bon, je veux bien concevoir qu'il faut garder une certaine prestance et crédibilité... Mais bon, faut juste se décoincer le cul de temps à autre, même dans le "business".

J'ose espérer qu'en tant que 'tite Slienne Jolienne, j'ai le droit d'admirer le travail, les créations d'autrui, tout autant... en silence... de temps à autres aussi.

Comme disait Linoa, parfois, y'a des infos, threads, qui ne méritent aucun débat, troll, délires en tous genres qu'on aime ou pas... juste à lire, regarder, admirer et apprécier.

Après... show must go on !
Citation :
Publié par Vallys
Je m'interroge également... Encore que la noblesse ISL... (déjà qu'IRL... mouahahahah)

"L'importance" est-elle donnée par la personne elle-même ou par les autres ou/et les 2 ?

Exemple : Si à chaque oeuvre d'un créateur, on a des pages et des pages "waoouuuhhhh t'es un Dieu (ou Déesse), t'es le(la) meilleur(e), etc..." Comment veux-tu, qu'ici, il en soit autrement ? A quel moment l'égo prend du volume ? Après, reste à savoir si c'est sérieux ou just for fun ou une ambivalence...
Les deux mon capitaine (enfin il me semble). Il y a des personnes sensibles à la flatterie, ce que j'arrive pas à comprendre, RL comme SL c'est si elles sont conscientes qu'on flatte leur ego et s'en satisfont, ou si elles le prennent pour argent comptant. Mouaip, mêmes questions donc .

Citation :
Publié par Vallys
Le fait de ne rien créer, être simplement, seulement et Slment spectacteur/acheteur/organisateur/etctereur... ferait-il de nous des moins que rien... sous prétexte qu'on déconne un peu/beaucoup/à la folie sur le forum ?
Doit-on toujours montrer une image sérieuse au point de fustiger les autres ?
M'enfin bon, je veux bien concevoir qu'il faut garder une certaine prestance et crédibilité... Mais bon, faut juste se décoincer le cul de temps à autre, même dans le "business".

J'ose espérer qu'en tant que 'tite Slienne Jolienne, j'ai le droit d'admirer le travail, les créations d'autrui, tout autant... en silence... de temps à autres aussi.

Comme disait Linoa, parfois, y'a des infos, threads, qui ne méritent aucun débat, troll, délires en tous genres qu'on aime ou pas... juste à lire, regarder, admirer et apprécier.

Après... show must go on !
Je ne sais plus qui à dit que le bâton était du côté de l'acheteur et pas du créateur et je me suis dis, oui, bien (excuses moi toi que je ne cite pas). Mais la corporation des acheteurs anonymes n'existe pas et la ligue des champions des meilleurs des meilleurs est plus facile à constituer. Une affaire de nombre ?

Sinon, je tiens, tout comme toi, à ne montrer qu'une image lisse et sans aspérité. Merde, on a une image à entretenir, sérieux, quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés