[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashounet
Pas plus ni moins que n'importe quel autre sport. Mais bon, c'est souvent un bouc-émissaire facile...
Bouc émissaire que l'on n'a pas trop encore sachant qu'on a des joueurs en plus qui admettent que l'arbitre puisse faire une erreur mais qu'au final, la victoire ou la défaite est rarement dû à ce facteur (ie interview de Mertens après la défaite du Racing face à Toulouse).
Essayons d'éviter de copier sur un sport qui se joue à 11 contre 11, on l'a fait pour les supporters, on l'a fait pour la teneur du post avec des pulls/provocs tjrs pris dans le bon sens avec un coté sympa et de respect entre posteur continuel, on va bien le faire pour l'arbitrage (et ca n'empeche pas de trouver un arbitre nul par ailleurs ;-) ).
Citation :
Publié par Colsk
PS : Simple si en Finale du Challenge, tu soutiens Toulon face à Cardiff alors il n'y a pas photo, personnellement je supportais le Leinster ;-)
Bah Cardiff a éliminé Toulouse en H-cup l'année dernière avec un arbitrage plus que limite (coucou HJ, 3 eme ligne non lié, passe à hauteur = en avant, piscine dans les rucks), donc dur dur.

Mais habitant dans le sud est (bon là chuis à clermont ^^), rien que l'idée d'entendre les supporters de Toulon se vanter pendant 1 an outch ^^ (d'ailleurs c'est ce qui me fait préférer Perpi à Toulon, je ne dois pas entendre leurs supporters à longueur de journée).
Je préfère largement les charier hum.
Citation :
Publié par Colsk
Bouc émissaire que l'on n'a pas trop encore sachant qu'on a des joueurs en plus qui admettent que l'arbitre puisse faire une erreur mais qu'au final, la victoire ou la défaite est rarement dû à ce facteur (ie interview de Mertens après la défaite du Racing face à Toulouse).
Essayons d'éviter de copier sur un sport qui se joue à 11 contre 11, on l'a fait pour les supporters, on l'a fait pour la teneur du post avec des pulls/provocs tjrs pris dans le bon sens avec un coté sympa et de respect entre posteur continuel, on va bien le faire pour l'arbitrage (et ca n'empeche pas de trouver un arbitre nul par ailleurs ;-) ).
Je suis d'accord de A à Z Colsk.
C'est moi ou les stades sifflent de plus en plus les adversaires, notamment lors des pénalités et des sorties de joueurs ? Que le public siffle et hue sur un mauvais geste, une décision de l'arbitre controversée c'est habituel, je dirais même normal. Mais siffler pendant que le buteur se concentre, j'ai toujours trouvé ça nul. Et je trouve que ça a tendance à se généraliser.
Citation :
Publié par Smqgol
.

Mais habitant dans le sud est (bon là chuis à clermont ^^), rien que l'idée d'entendre les supporters de Toulon se vanter pendant 1 an outch ^^ (d'ailleurs c'est ce qui me fait préférer Perpi à Toulon, je ne dois pas entendre leurs supporters à longueur de journée).
Je préfère largement les charier hum.
Imagine si on choppe le Brennus ,ta vie va être un enfer

D'ailleurs mes pronos
Aimlin : RCT / Brennus : RCT / H-Cup : RCT
Ben quoi ? On destronche même quand on est pas invités nous !

Pour l'arbitrage ,ça arrive mais ça reste rare ,il y a même des erreurs avec arbitrage video qui coûtent le match a 2min de la fin donc bon ...
Le réel problème c'est l'effet boule de neige dans un stade : le péquin moyen voit pas la faute sifflée , s'énerve contre l'arbitre ( ENC**** !!!) ,s'escagasse de plus en plus et au final siffle tout.
Je le vois à Mayol souvent ,ça commence gentiment ,Mayol encourage son équipe au lieu de siffler ( très agréable cette initiative) mais suffit de 2 ou 3 pénalités trop rapprochées pour que les sifflets reprennent le dessus,ruinant un peu tous les efforts pour amener une aura positive autour des matchs . Dommage.
Citation :
Publié par Smqgol
d'ailleurs c'est ce qui me fait préférer Perpi à Toulon, je ne dois pas entendre leurs supporters à longueur de journée
1 an que je me tape les supporters de l'USAP. C'est pour ça que je préfère Toulon
Tiens au fait je me pose tout à coups une question, en Top 14 lors des phases d'arbitrage vidéo les écrans géants sont neutralisés pour que le public ne revisionne pas les images, mais en Hcup lors de la demi au Stadium, les images étaient justement retransmises sur le grand écran.

C'est nouveau ça ou bien spécifique à la Hcup?
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tiens au fait je me pose tout à coups une question, en Top 14 lors des phases d'arbitrage vidéo les écrans géants sont neutralisés pour que le public ne revisionne pas les images, mais en Hcup lors de la demi au Stadium, les images étaient justement retransmises sur le grand écran.

C'est nouveau ça ou bien spécifique à la Hcup?
Spécifique à la H cup je pense. En super 14 c'est diffusé sur grand écran aussi de mémoire.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Une question : y aurait-il un match de prévu entre le gagnant de la H-Cup et le gagnant du Super 14 pour savoir quel club est le "meilleur" au monde ?
Nop ;-) pas prévu.
ça serait surtout compliqué à caser même si les deux compétitions finissent grosso modo en même temps.
Parce que la finale de Hcup correspond à la fin des championnats en Europe, donc synonyme de repos pour les joueurs (cette année la plupart des clubs prévoient une reprise échelonnée sur le mois de juin, en fonction du parcours en Top 14) mais qu'ensuite il y a les sélections pour la tournée estivale en hémisphère sud, ce qui donnerait donc des équipes championne amputées de leurs internationaux, ou bien un match à caser en pleine reprise du championnat en Europe et du Tri-nation en hémisphère sud.

La seule solution pour que ça soit viable serait de faire coïncider pile poil les deux finales de Super 15 et Hcup pour réaliser le match la semaine suivante.

De toute façon, pas mal de sélections nationale durant les tournées affrontent des franchises du Super 14 ou des clubs des ligues NZ, Australienne ou Sudaff non alignées en Super 14, et la réciproque est vraie pour les tournées automnale où des matchs sont faits entre des clubs européens et des sélections (souvent un mix d'espoirs et de vieux briscards sur le retour) Australienne, Néo zélandaises, SudAf ou Argentine.
Citation :
Publié par Slashounet
On peut faire comme au foot, càd la décaler à plus tard (je crois que c'est décembre au foot).
Non le calendrier au rugby est beaucoup plus réduit (ne pas prononcer le mot calendrier devant les dirigeants de la ligue si tu veux pas te faire taper !)
Coups de poker pour le Racing, Steyn est titularisé à l'ouverture. Je ne l'ai jamais vu évoluer à ce poste, on va voir ce que ça va donner.
Match tendu entre le racing et Clermont, beaucoup de mouvements gâchés des deux côtés toutefois, et je trouve les défenses un peu friables sur les jeux à plats.

Edit : Essai du racing, c'est indiscutable là.

Ré-édit : OMFGBBQ ! le drop de 60m de F. Steyn.
J'ai pas compris pourquoi l'arbitre siffle la fin alors qu'il y'a avantage sur le dernier en avant...
Ils ont eu chaud aux fesses les Jaunards . Perso je voyais l' ASM gagner avec un peut plus de marge.
Et même si c'est pas son premier de cette distance : quel drop de Steyn
Citation :
Publié par Thak
bravo l arbitrage comme quoi la branlette sur l arbitrage rugby... meme avec la video, certaines decisions...
Bah le plus "scandaleux" c'est plus le carton jaune que la pénalité qui suit, mais bon venant d'un geste à la base de M. Parra c'est logique, les 9 c'est un peu les merdeux du rugby, ceux que tu entends le plus. C'est juste con que sur une provocation le mec en face réponde en mettant un coup d'épaule alors qu'ils avaient le match en main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés