[Rugby] Le 2009/2010 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanjy
J'ai pas compris pourquoi l'arbitre siffle la fin alors qu'il y'a avantage sur le dernier en avant...
Ils ont eu chaud aux fesses les Jaunards . Perso je voyais l' ASM gagner avec un peut plus de marge.
Et même si c'est pas son premier de cette distance : quel drop de Steyn
Parce qu'il n'y a que sur les pénalités que tu ne siffles pas la fin du match.
Simple, clair, précis ;-)
Citation :
Publié par Thak
bravo l arbitrage comme quoi la branlette sur l arbitrage rugby... meme avec la video, certaines decisions...
Bah Sébastien Chabal lors de sont interviex fin de match n'en parle pas comme quoi ;-)
Maintenant je verrai le match aujourd'hui vu l'heure donc on en reparle apres ;-)
bien au contraire Sébastien Chabal entre autre est tres tres remonté contre les arbitres (visiblement c est surtout la pénalité litigieuse qui est en cause).
pour ma part je suis partagé car sur la physionomie globale je donne le racing vainqueur mais le carton jaune si il est severe peut encore se comprendre dans la mesure ou le gars aurait pu eviter d etre aussi brusque (apres tout l'arbitre avait sifflé et parra si ça l amusait pouvait aussi bien courir quelques metres de plus ) mais dommage surtout que la pénalité soit aussi litigieuse vu le score serré au final.

en tout cas parra confirme qu'il a sa place en equipe de france.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Bah le plus "scandaleux" c'est plus le carton jaune que la pénalité qui suit, mais bon venant d'un geste à la base de M. Parra c'est logique, les 9 c'est un peu les merdeux du rugby, ceux que tu entends le plus. C'est juste con que sur une provocation le mec en face réponde en mettant un coup d'épaule alors qu'ils avaient le match en main.

Parra joue vite la pénalité,l'arbitre siffle ,le mec lui met un coup d'épaule,Parra se relève et se défend...a aucun moment il fait de provocation .
Le mec a pas a mettre un coup d'épaule gratuit,le jaune est normal,de toute si c'était pas lui,ca aurait du être Stein pour son placage haut .
Je vois pas ou est le scandale sur cette action,le mec c'est un abruti,il se retient ,son équipe passe,les entraineurs devraient plus en vouloir a lui qu'a quiconque .
J'ai vu la video, les ralentis et tout bah les pénalités elles passent (au dessus des poteaux certe).
Pis pour le carton, c'est amplement mérité, l'action était fini et le joueur vient plaquer avec un coup d'épaule. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat sur l'arbitrage je trouve, (surtout quand on voit comme le 3 du racing a truqué des mélées décisives sans se faire pénaliser et avec un drop miracle de 60m).
S'ils osent se plaindre de ça, j'ai hâte de les voir jouer en H-cup l'année prochaine. Ca va être fun.
Citation :
Publié par Colsk
Bah Sébastien Chabal lors de sont interviex fin de match n'en parle pas comme quoi ;-)
Maintenant je verrai le match aujourd'hui vu l'heure donc on en reparle apres ;-)
Comme Hulk, je dirais que tu te plantes en beauté, il parle de mémoire "d'arbitre qui dans un match de ce niveau (d'enjeu) n'auraient pas du arbitrer vu leur propre niveau".

Le match était très serré, mais le carton, et derrière la pénalité litigieuse peuvent donner un arrière goût douteux pour les Racingmen. (D'un autre côté comme dit plus haut, il faut être bien naïf pour tomber dans la provocation de M. Parra à ce stade de la compétition)
Par contre au vue du match pour une équipe qui a été au repos depuis la fin de la phase régulière, je ne vois pas Clermont gagner contre d'autres grosses écurie. Contre Toulon à St Etienne ça va être dur dur.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Par contre au vue du match pour une équipe qui a été au repos depuis la fin de la phase régulière, je ne vois pas Clermont gagner contre d'autres grosses écurie. Contre Toulon à St Etienne ça va être dur dur.
Pardon, j'ai rigolé.
Citation :
Parce qu'il n'y a que sur les pénalités que tu ne siffles pas la fin du match.
Simple, clair, précis ;-)
Oui mais la le ballon gicle bien et reviens dans les mains d'un joueur du Racing, il aurait du laisser jouer l'avantage.

Contre Toulon c'est clair qu'il devront élever leur niveau de jeu, dans les rucks et l'engagement en géneral c'est beaucoup plus féroce.
Citation :
Publié par Kanjy
Oui mais la le ballon gicle bien et reviens dans les mains d'un joueur du Racing, il aurait du laisser jouer l'avantage.

Contre Toulon c'est clair qu'il devront élever leur niveau de jeu, dans les rucks et l'engagement en géneral c'est beaucoup plus féroce.
De memoire il signale un double en avant des 2 équipes d'où la fin du match ;-)
Citation :
Publié par Kanjy
Contre Toulon c'est clair qu'il devront élever leur niveau de jeu, dans les rucks et l'engagement en géneral c'est beaucoup plus féroce.
Justement, je préfère ce gagne petit qu'une large victoire. L'ASM sera beaucoup plus dur à prendre après ce match rugueux et difficile.
Pis bon, peut-être que les Toulonnais se rappèleront leur dernier déplacement à Clermont.
Commentaires très déplacés de Chabal et de l'entraîneur du Racing à propos de M Berdos !
Après au Michelin c'est courant les supporters qui envahissent le terrain.
Popopopo Castres c'est du lourd, mais en contre ils se font bouffer de tous les côtés.

V. Clerc > Teulet + M. Andreux.

Edit : je ne suis pas sûr que l'absence de talonneur pour Castres soit un choix judicieux, ils ont déjà mal sur les mêlées à la demi-heure.
Toulouse déroule, ils m'impressionent.

Ellisade,clerc, medard, delasau enorme!

Belle percée de david qui revient bien lui aussi.

Hâte de les voir jouer a toulon, vois si ils jouent comme sa en dehors de la piole.



Sinon pour au dessus c'est pas trop l'envahissement du terrain qui me gène, je trouve sa sympathique et bonne enfants, mais aller faire les gogoles devant la camera et ne pas laissez chabal en placer une sa manque de savoir vivre .
Autant Delasao à Gerland contre Bourgoin je l'avais trouvé vraiment pas au niveau, autant là il a haussé son niveau de jeu, en pénétration il est bien monumental.

Sinon j'ai bien aimé ce match ça a permis d'avoir une belle confrontation à l'aile entre Andreux et Clerc.
Par contre c'est dommage que les joueurs castrais sous le coup de l'humiliation commencent à sortir du jeu violent, c'est moche.
Citation :
Publié par Wagh
Raah, j'ai pas pu voir le match...

Belle victoire de Toulouse, je vais essayer de choper un résumé quelque part.
Bof on dira victoire.
Citation :
Publié par Wagh
Au final, il n'y a que ça qui compte.
Si tu le dis, allez je vais devenir supporter de l'usap pendant une semaine ;-)
Pour le BO, ca fait longtemps que je les aime bien donc ;-)

PS : Faut qu'il arrête Noves aux interview la, ca en devient ridicule, il manque la larme et ca sera le pompom...
Citation :
Publié par Colsk
Si tu le dis, allez je vais devenir supporter de l'usap pendant une semaine ;-)
Pour le BO, ca fait longtemps que je les aime bien donc ;-)

PS : Faut qu'il arrête Noves aux interview la, ca en devient ridicule, il manque la larme et ca sera le pompom...
C'est plus de l'amour, c'est de la rage que tu as pour le ST.

M'enfin si t'es sage t'être qu'on te laissera voir le bout de bois à la fin de la saison
Citation :
Publié par Colsk
Bof on dira victoire.
Sacré mauvaise foi d'un jaunard quand même, là t'es pire qu'un marseillais quoi.
4 essais à 0, la mêlée chahutée, la ligne d'attaque qui ne passe pas, il y a juste eu R. Teulet en forme habituelle pour buter et des bons contres en touche pour Castres, le reste c'était pour Toulouse.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Sacré mauvaise foi d'un jaunard quand même, là t'es pire qu'un marseillais quoi.
4 essais à 0, la mêlée chahutée, la ligne d'attaque qui ne passe pas, il y a juste eu R. Teulet en forme habituelle pour buter et des bons contres en touche pour Castres, le reste c'était pour Toulouse.
Et surtout toute une floppée d'en avant du CO.
Ils étaient tellement nerveux que leurs mains étaient pleines de sueur, ils ont pas pu tenir le ballon.
A ce niveau faire plus de 15 en avant par match c'est synonyme de défaite.
Citation :
Publié par Atropa
Et surtout toute une floppée d'en avant du CO.
Ils étaient tellement nerveux que leurs mains étaient pleines de sueur, ils ont pas pu tenir le ballon.
A ce niveau faire plus de 15 en avant par match c'est synonyme de défaite.
Oui on est d'accord, mais a contrario, je dirais qu'avec le match du Stade de France et la demi la semaine dernière, c'est une des premières fois ou je vois le ST pas trop fébrile et qui réussit à concrétiser les occasions sur les relances et les turn over.

Toulouse en a aussi fait des en-avant et ceux de Castres étaient plus proches des 40m sur les essais qu'ils prennent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés