2.0 payante ou non?

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas ce qui est sur, c'est que si il font payé une extension pour ma part, il pourront se la gardé. Sérieusement faire payé la boite de jeu relativement cher + l'abo, si c'est pour en plus payé un extension mais puis quoi encore. Surtout que les KR auront toujours ces update gratuites.
Je n'ai joué qu'à des mmorpg occidentaux avec extension payante donc pour moi c'est normal.

Mais normal quand le jeu est assez complet pour proposer un ajout, et pour moi Aion n'est pas assez complet pour faire payer ce qui devrait servir à remplir des trous.
A mon avis c'est vraiment prendre les gens pour des con faire payé une extension d'un jeu. (On vous fait payé un extension pour vous faire payé plus longtemps votre abo). Mais bon vu que certain sont près à payé les extension, si sa marche il ont bien raison de le faire, mais c'bien malheureux.

Mais bon j'ai bonne espoir qu'ils continu comme sur l2, sur l2 la fréquence en moyenne c'est un très gros patch tout les 6 mois. (De taille plus ou moins le proche du patch 2.0 je pense).

Une extension payante comme celles de DAOC (SI, ToA... après je connais pas)... t'avais carrément limite un nouveau monde, avec ses nouvelles races, ses nouvelles classes etc

A coté de ça t'avais des updates gratuites comme NF qui a totalement modifié tout le terrain RvR.

Si je regarde Aion aujourd'hui, même si j'aime le jeu, il est incomplet. Et en plus si je regarde la 2.0... pas de race, pas de classe, des maps qui ont l'air très limitées en nombre... bah franchement qu'ils m'étonnent en mettant vraiment plus de contenu dedans, car sinon ils vont se gaufrer si ils la mettent payante... c'est pas une map pvp et un housing qui va justifier un achat pour un grand nombre de joueurs...

Donc payer une extension oui... mais quand elle ajoute un plus conséquent à un jeu déjà finalisé sur ses bases.
Citation :
Publié par Mygo
c'est pas une map pvp et un housing qui va justifier un achat pour un grand nombre de joueurs...
Je te rejoint sur ton avis Mygo. Parcontre dans la 3.0 je n'ai pas vu de housing ou alors j'ai raté quelque chose. Car du coup la màj est encore plus pauvre que ce que tu penses.
Pour ma part je la trouve alléchante mais pas assez pour être payante.

Edit : oups 2.0 pas 3.0 ^^ justement.
Citation :
Publié par Kaelis
Je te rejoint sur ton avis Mygo. Parcontre dans la 3.0 je n'ai pas vu de housing ou alors j'ai raté quelque chose. Car du coup la màj est encore plus pauvre que ce que tu penses.
Pour ma part je la trouve alléchante mais pas assez pour être payante.
T'as raté la moitié de la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=M7kOHynSqnY
Enfin le housing faut encore qu'il soit dans la 2.0
Parce que le patchnote parle juste de la zone abyssale terrestre et de 6 instance.

Je vois mal avoir grand monde près à payer pour 6 donjons et une map.

Donc espérons que ça sera gratos...
C'est clair qui si c'est payant la baisse de population ne sera plus une supposition mais une quasi certitude, ou alors c'est que les gens sont prêts à payer pour n'importe quoi et ce ne serait guère réjouissant...
Ils ont pas intérêt a mettre payant =/ les gens susceptible de revenir avec la 2.0 ne reviendrait pas et les gens qui y étaient déja a la limite de quitter le jeu mais restait pour attendre la 2.0 vont définitivement quitter le jeux =/

Donc si ils foutent les extensions payantes ça va être baisse de joueur et limite aucune arrivée d'ancien joueurs et nouveaux joueurs...
Citation :
Publié par entropie
GG vous avez réussi à me faire rire en ce lundi matin. Si NC Soft avait voulu faire la 2.0 payante je pense qu'on serait déjà au courant
Et pourquoi? Ils disent eux-même à la conférence Q4 2009 qu'ils n'ont pas encore décidé si les futures extensions du jeu seraient gratuites ou payantes en occident.

Qu'est ce que t'en sais que la 2.0 ne fait pas partie des extensions susmentionnées?

Le pouvoir de Dame Irma coule dans tes veines?

La seule chose dont je me souviens c'est qu'ils avaient dit que la prochaine update serait gratuite, et ça c'est la 1.9.
Hello,

Je pense que mettre la 2.0 en payante serait une erreur avec de lourdes conséquences en terme d'abonnés. Pour moi, sur un jeu qui a une composante PvP importante, il faut être attentif au contenu offert dans le patch (gratuit) ou dans l'extension (payante). Pour maintenir la base d'abonnés sur un jeu à forte composante PvP, toujours selon moi, les contenus des extensions doivent être des alternatives au contenu principal mais pas des choses au cœur du contenu principal.

Par alternatives au contenu principal, j'entends par exemple de nouvelles zones pour XP plus vite ou différemment, ou bien alors de nouveaux équipements du même niveau ou un peu plus puissants qui auront des skins différents/qui seront plus faciles/fun à avoir. Cela peut aussi inclure de nouvelles classes.

Maintenant si on regarde ce que propose la 2.0: en changement majeur on a 2 nouvelles cartes pour le PvPvE qui est le coeur du jeu (Je pense qu'on sera d'accord pour dire que la grande majorité d'entre nous fait évoluer son personnage avec de l'équipement dans le but d'en fiche plein la tronche à ses adversaires et pas dans le but d'être mieux préparé pour l'instance suivante comme sur des jeux PvE) et une augmentation de 5 niveaux (qui au vu des mécanismes de jeu d'Aion) est fondamentale en terme de gain de puissance et impacte donc directement le PvPvE.

Deux éléments clefs du contenu principal dans cette extension donc cela aurait pour conséquence d'en rendre l'achat obligatoire. En effet, supporteriez-vous de continuer à PvPvE contre des adversaires ayant 5 niveaux de plus que vous qui sont sur une zone à laquelle vous ne pouvez pas accéder?
Bref, devant cet état de fait de devoir mettre la main au porte-feuille, les réactions de la communauté (qui comprend la base d'abonnés) vont être variées:
- Le fan abonné : Ouais, trop cool j'achète les yeux fermés!
- Le fan déçu qui s'est désabonné et qui attendait la 2.0 pour revenir : Mouais, ça a l'air bien mais bon j'ai déjà été déçu. X € pour cette extension. Mmm, j'achète? Je n'achète pas?
- Le joueur normal : Houla, un investissement de plus pour suivre la course à l'armement. J'hésite. Si j'achète, je pourrai continuer à jouer de manière descente (et donc payer un abonnement). Si je n'achète pas, ben je risque de galérer face aux autres joueurs. Bon ben on verra, au pire j'arrêterai l'abonnement.
- Le sceptique : Mouais je continuais à payer l'abonnement histoire de voir où le projet allait. Payer X € en plus, c'est vraiment bof. Je risque d'arrêter l'abonnement.
- Le nouveau joueur qui se renseigne un peu : Ah? L'extension est obligatoire du fait de son contenu? X € en plus du prix de la boite normale pour un jeu dont je ne suis pas sûr au final qu'il va me plaire... Mmm je vais réfléchir.

Je pense qu'on voit bien que la communauté va avoir des réactions diverses et on sait que sur DAoC par exemple tout le monde n'a pas acheté Shrouded Isles (1ère extension), idem pour Trials of Atlantis, etc... C'est la même chose sur WoW par exemple pour Burning Crusade. Aion a une base d'abonnés correcte, cependant elle n'est pas non plus monstrueuse. (cf les réactions des anglophones au down de la Divine sur Suthran qui hallucinaient sur la mobilisation et se plaignaient de ne jamais avoir autant de monde sur leur serveurs ou alors les demandes de migration pour cause de "serveur pas assez peuplé" dans la communauté française) Rendre l'extension payante fragiliserait cette base d'abonnés et serait un frein à son renforcement (nouveaux abonnements & ré-abonnements) selon moi.

Après NC Soft peut faire des calculs complexes et décider que la base de "fans" + "joueurs normaux" qui vont acheter l'extension sera plus rentable que l'option extension gratuite mais même si je n'ai pas les chiffres en main, ca ne me semble pas réaliste.
malgré un manque de communication de la part de NCsoft sur certains points, ils n'ont jamais manqué de communiquer sur les extensions payantes pour leurs autres jeux.
en comparaison les patch 1.9, 2.0,... sont pour le moment en terme de contenue et communication, des patchs et donc non payant.

pour l'extension payante il va falloir attendre encore un peu et dans le cas ou ils décident de changer de stratégie par rapport à leurs autres titres (L2, COx).
de plus, commercialement parlant NCsoft est relativement serein et ne c'est encore jamais totalement planté sur un jeu (ok : Tabula, mais totalement un flop commerciale)

on ne sais jamais, mais la 2.0 payante j'y crois pas du tout.

et je suis d'accord avec toi Mygo, pour le moment Aion ne mérite pas d'extension payante, mais de bonne mise à jour ou à niveau dans certains domaines.
J'ai retrouvé la discussion où l'on parlait du fait que NCsoft avait annoncé qu'ils voulaient sortir en 2010 deux update, la première gratuite et la seconde payante.

Le problème c'est que la source (texte d'origine) était sur aionsource et a disparu (sans doute suite à la refonte de leur forum après le hack)... on a donc juste les réactions et passages évoqués.

Citation :
Publié par Elindill 9/02/2010
Rumeur d'extension payante (source Conference call Q4/2009: http://www.ncsoft.net/global/ir/overview.aspx ), deux addons prévus pour la première partie de l'année en Corée, qui viendront plus tard à l'ouest: http://www.aionsource.com/forum/2090373-post202.html
Le 1er lien est celui que j'ai mis au dessus et qui parle du fait qu'ils envisagent de faire payer les extensions en ces termes :

"As you are aware we are planing to launch a couple of updates in Aion globaly, including Korea and also the western market and
We did not finalize the business plan yet, whether there will be a paid expansion pack ..the seperate expansion package ..whether there will be a free update.
because the amount of expansion in Aion is quite large.
so we believe there are high chances we will be able to sell it as a seperate package.
At this point we did not finalize our business plan yet, so we [...] options"

Bref qu'il y aura une extension gratuite et après, sans doute, une payante.

Le second lien, malheureusement mort est celui qui parlait du fait que 2 extensions sortiraient en 2010, la première qui sortirait en début d'année en Corée et sortirait ensuite gratuite chez nous, la seconde en fin d'année qui serait probablement payante.

Citation :
Il n'a pas été dit que la 2.0, lancée ce premier semestre en Corée, serait payante, mais qu'ils envisageaient de sortir une extension payante, sûrement à la fin de l'année (peut-être la 3.0). Il veulent faire du gratuit et du payant, un peu comme Lotro.
A cette époque on ne connaissait pas l'existence de la 1.9... c'est pour ça que l'on parle ici de "1ere extension 2.0 pour le début d'année" et de la "seconde extension probablement payante en fin d'année 3.0?".

Sauf que maintenant on sait que l'extension du début d'année est la 1.9 et celle de fin d'année la 2.0... bref que la gratuite est la 1.9 et que celle dont-ils étudient la possibilité de la faire payante... est la 2.0
je ne crois pas car d'après tes dires et liens en terme de planning, basé sur la corée à l'origine, la 2.0 correspond au début de l'année, car déjà en test et donc en phase de sortie, de plus la 2.0 n'est qu'un ajout à la 1.9 d'un point de vue contenu et communication.

si par contre ils se basent sur notre planning de sortie, alors...
Si ils réalisent tous ce qu'on aperçois dans le trailer 2.0 qui dure 8 minutes je serais prêt à payer pour découvrir ces nouveaux ajouts qui ont l'air carrément énorme ...
Par contre ce que je comprend pas c'est les gens jouant aux MMORPG serte y a un abonnement mais il faut bien faire vivre les serveurs et les employées donc rien d'anormale jusque là ... mais quand ils ajoutent autant de contenue autant dire qu'ils collent au jeu un autre jeu donc rien d'anormal que les gens payent un minimum , quand on compare les joueurs de PC et ceux de console imaginez vous les dépenses à chaque fois qu'un jeu est finis
Heuu, à moins qu'ils soient des billes totale niveau commercial, ils ne vont pas la faire payer...

Si ils voulaient faire passer ça pour une extension, on aurait eu droit à un jolie titre d'extension flambeur, pas un "2.0". Et surtout, il l'aurait annoncé directement comme étant payante.
Parce qu'entre un discussion lancé il y a un certain nombre de mois, ou ils annonçaient que peut être éventuellement ça serait payant, et aujourd'hui, y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts. Ils feront peut être des extensions payantes (c'est le modèle "classique" des MMOs à abonnement) mais j'espère pour eux et pour leur jeu, qu'ils sont pas assez bête pour se retourner et faire payer celle la.

Annoncer un patch et ensuite, une fois l'avoir bien fait mûrir avec des infos, un patchnote etc etc, dire que bah en fait il sera payant faut être un peu stupide. Et ça n'a rien à voir avec l'ancienne politique d'NCsoft de ne pas faire d'update payante, la ça parait juste logique. Tu veux faire un truc payant, tu l'annonces payant dés le début. Sans compter le gros panneau au dessus du futur "patch payant" :

"Bonjour l'occident, on vous prend vraiment pour des vaches à lait, la 2.0 est gratuite chez nous, mais bon on vous la fait payer, on veut des sous hein, vous comprenez"

Surtout compte tenu du mécontentement actuel apparent envers l'état du jeu. (je suis neutre à ce propos, pas encore eu l'occasion de voir le HL)
Pour moi la 2.0 est juste la finalisation du jeu en lui même. Je pense que faire payer la 2.0 serait une erreur car trop tôt, la population de joueur commence à peine à se stabiliser. Par contre la 3.0 payante ne m'étonnerait pas du tout, c'est vrai que nous autres occidentaux sommes de bonnes grosses vaches a lait niveau mmo.
Citation :
"Bonjour l'occident, on vous prend vraiment pour des vaches à lait, la 2.0 est gratuite chez nous, mais bon on vous la fait payer, on veut des sous hein, vous comprenez"
Quelqu'un saura peut être me réponde mais... en Corée et en Chine, le jeu est aussi sorti payant comme nous (pour avoir la clef d'activation) ou il est sorti gratos (juste à payer le temps de jeu)?
Pour la chinoise :
- le client était gratuit (contrairement à chez nous, où il faut une clé d'activation de 50 € (? je ne sais plus le prix) ;
- ensuite fallait payer à l'heure, système que je trouvais fort agréable. Tu achetais les heures que tu voulais et basta, tu les consommais comme tu l'entendais. Chez nous, le joueur qui joue 20h /mois raque autant que celui qui joue 200h /mois. Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients, bref c'est pas le sujet.

Pour la 2.0 ça serait se tirer une balle dans le pied que de la faire payer. Grosse erreur stratégique.
Mais franchement j'y crois pas du tout, quand tu lis des réponses officielles ci et là :
Citation :
41-43 "As for Aion, we are planing serious updates in Korea and also in global market.
For the time being sometime in the future we will be able to launch all of the the update at the same time,
at this point there will be some delay in global launch schedule so currently our plan is to
launch the update in kjorea first and then the overseas market wil follow. So currently we are planing 2 updates in Aion for the first half this year in Korea. And one of them is the 2.0 update and then after a couple of months the same update will be implemented in overseas market as well. And right now our primary focus in our overseasmarket is occurrency in western countries."
Ils parlent bien d'update (free par définition) et pas "d'expansion pack" ("extension" en anglais, payante par définition).

Pour la 3.0, là par contre j'ai un gros doute ; s'ils appliquent ce que l'on voit dans le trailer, les changements seraient tellement énormes que cette fois-ci ils pourraient bien nous faire raquer. D'ailleurs, à propos de la 3.0, vu sur le twitter coréen d'NCSOFT :
Citation :
the vision in the trailer and the content will appear in 3.0, that later, but this year is expected.
En gros, la 3.0 possible cette année en Corée. S'pas énorme ça?
Citation :
Publié par Mygo
Et pourquoi? Ils disent eux-même à la conférence Q4 2009 qu'ils n'ont pas encore décidé si les futures extensions du jeu seraient gratuites ou payantes en occident.
Au temps pour moi, m'enfin pour vendre un truc tu commences par lui trouver un nom un poil plus sexy que "2.0" ? Rien que pour ça (il m'en faut pas beaucoup ) je suis persuadé que ce sera une bête extension gratos
Oui 98,36e TTC en date du 03/05/10 version collector ofc avec des bandeaux rouge et vert fournis en plus d'un fat chapeau +3 kb protect et le titre "pigeon d'europe"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés