[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silvosse-Smi
Bonjour a tous ,
Je suis un sram terre et je ne sais pas trop comment m'équiper ni le mode ...
Je suis lvl 145 et j'hesite au niveau des stuffs , je cherche un stuff plutôt pvp ...
Merci de répondre au Plus vite !

Smilexdeath , Sram terre lvl 145 Silvosse .
Le Bazar n'est pas un forum d'assistanat mais d'optimisation...c'est pourtant pas dur d'avoir une idée de ses futur équipements en fouillant dans les catalogues du site officiel,dofux,tofus,etc...
Ou de prendre la peine de regarder les pages précédentes.
Dofus - Sram
Smilexdeath , Silvosse Sram terre lvl 145
Je ne trouve pas de la page où ils conseils le mode 9Pa Ou 10 Pa , et les pages précédantes ne me conviennent pas .

Smilexdeath , Sram terre lvl 145 Silvosse
358360Regles_Bazar.jpg

Citation :
Le Bazar, comme son intitulé l'indique, est une section d'optimisation, et non d'assistanat. On y apprend la gastronomie, pas la cuisine.

Les posts qui consistent donc à demander aux JOLiens un stuff tout fait, répondant à une liste de contraintes, sont à proscrire. Il faut montrer que vous avez déjà passé l'étape de la réflexion initiale sur le stuff/la recherche sur un catalogue. Le cas usuel consiste à proposer un stuff pour que les JOLiens le critiquent (positivement ou négativement) et l'améliorent, pour que le post soit 'valide'.
Tu peux au préalable utiliser les catalogues d'items tels que http://www.dofux.org/.
Citation :
Publié par Silvosse-Smi
Je ne trouve pas de la page où ils conseils le mode 9Pa Ou 10 Pa , et les pages précédantes ne me conviennent pas .

Smilexdeath , Sram terre lvl 145 Silvosse
La full Meulou est très bien pour le pvp a ton lvl, pour la drago je te laisse choisir !
Bonjour à tous.

Après avoir longuement joué ma crâ sur Jiva du lvl 60 a 166 en traques uniquement, et maintenu un grade 10 avec une seule défaite à mon actif, j'ai décidé de refaire un perso très optimisé.

Je me suis donc lancé il y a peu dans le pvp avec un sram spécialement créé pour ça, classe qui m'a toujours paru intéressante sur le plan tactique. J'ai donc commencé le pvp au lvl 60 et, contre toute attente, n'ai pas été satisfait de mes combats qui ont, pour la grande majorité, été perdus.

Je m'attendais à une difficulté contre les crâs et les iop feu mais elle a en réalité été bien plus importante que je ne l'avais espérée, et je n'ai donc pas pris plaisir à jouer dans cette tranche.

J'ai donc continué de PL ma sram jusqu'au niveau 101 où j'ai espéré commencer vraiment les hostilités. Je suis maintenant 104 et porte ce stuff :

Casque du Chef Bwork
Cape Routh
Dague Lutination / Dagues Eurfolles +40 force (avec le PM évidemment)
Collier du Dragon Cochon
Ceinture du Rat Noir
Gelano + PM
Alliance de Farle
Bloptes Reinette Royales
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Turquoise +18 ou +20 au choix
Dofus Ocre
Dofus Emeraude +7x vita
Dofus Cawotte +50 sag

La sram est parchottée à 101 en vita/force/agi/sagesse et j'ai disposé les points en mettant 200 force de base et tout le reste en vitalité.

Ce stuff est principalement orienté terre même si j'ai conservé une pointe d'agi pour le tacle (et insidieux de temps à autres), et j'ai choisi cette ceinture pour les dommages aux pièges qu'elle offre.

Je joue donc dans un mode 10 PA 6 PM ou 7 PM de base avec +5 PO, mais avec une force de frappe pas tellement conséquente puisque mes attaques mortelles tournent souvent autour de 250-280, et mes sournoiseries a 40-50 sans cc (90-100 en cc).

Si je viens demander vos avis, c'est pour me proposer un mode alternatif qui me permettrait de bourriner un peu plus, tout en conservant de bonnes stats (je pense notamment a +4 ou +5 PO et 6 PM de base MINIMUM ainsi qu'un peu d'agi pour tacler les persos non agi).

Pour cela, j'ai à disposition des Bottes Dorées d'Hogmeiser +PM, les dofus précédemment cités, une Dragodinde Amande et Emeraude et une Dragodinde Prune et Ivoire, ainsi que plusieurs dizaines de millions de kamas sur le serveur Jiva (pour ceux qui s'intéressent à l'économie là bas, où qui y jouent).

J'ai monté tous les sorts aux niveaux maximums (5 ou 6 quand possible), sauf double (que je ne trouve pas intéressant avant le lvl 6), les sorts spéciaux (maitrise, cawotte, flamiche, poisse, boomerang...), repérage (que je compte monter 5 très prochainement, le temps de trouver des diamants), coup sournois, concentration de chakra, pulsion, fourvoiement, piège de silence, invisibilité d'autrui et arnaque.

PS : Je dispose aussi d'un solomonk PA (avec une vingtaine de dommages pièges) mais j'aimerais trouver un mode viable avant le lvl 120 si possible.
Citation :
Publié par prinnis
Bonsoir bonsoir.

J'ai envie de me monter une sramette qui sera orientée PvP vers le niveau 11X. Pour cela, j'ai pensé équiper la cape de classe afin de surprendre mes adversaires avec ses énormes bonus (j'utiliserai une contre les eca).

- PM

Pour être sûr de commencer premier
Autorise t-il le port d'un bouclier?

Peu de portée (2), mais le +3 PO sur piège sournois qu'offre la cape compense ce manque.
Mettons un parchotage 101 agi/force/sagesse et disons 50 vita. Tous les points en force. Concentration de chakra lancé, donc +60 force.

On obtient un total de:

10 PA
6 PM
2PO
1 351 PdV
3491 initiative
306 sagesse - 530 force - 186 agi ( :/ )
23 Dommages – 10% Dommages

Pensez vous qu'il y ait des améliorations à faire? Dois-je mettre moins de points en force et monter l'agi à 250? Mon CaC et ma DD sont ils de bons choix? Admettons que j'ai le courage de me parchotter 101 intel, puis-je équiper une (avec un malus force le plus petit possible) sans trop de sacrifice?

Si vous avez des idées, des améliorations je suis preneur.

Merci, et bonne soirée =)

EDIT: La cape offre:
- 1 PA sur piège répulsif
- 1 tour d'attente pour invi
+3 PO piège sournois
+30 CC sur PI
Salut^^, je ne voudrais pas te décevoir, moi même propriétaire d'un sram lvl 140.. Mais franchement, les srams au pvp sa sert à rien. Je suis grade 2 ^^ J'ai déja essayez tn stuff.. Le full PM pas mal mais o final 2 AM puis ensuite c bon on se fait défoncer... Ou jouez au piège mais au final beaucoup de classe nous "défonce(désolé de la grossierté). Je te conseille au lieu d'investir dans un stuff plutot couteux, dans le craft d'item du genre AA ou meu full cc rien ne vo un 1/2 cc ! Celà ossi c'est couteux mais bon^^Je te souhaite bonne chance et ossi je trouve DD amande c'est bof pr se genre de chose meme avek ts ses items rien ne changera tu perdras sur grande map et gagnera sur petite map ^^ Mais bon ^^ Rien ne vo un sram en dj^^!
++ et b on jeu à toi!
C'est peut-être toi qui joue mal ton Sram, mais moi, sur mon serveur, il n'y a pas mal de Srams qui ne jouent pas CC et qui planent quand même vers le grade 8-9, voire même 10.

Investir dans son Sram est aussi nécessaire pour réussir, que dans toutes les autres classes PvP.
Stuff PvP lv 131
Plop,

J'aimerais PvP avec mon sram au lv 131 et j'ai penser à un petit stuff qui consiste de:

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
La Hache Ticot
Gelano Pa/Pm
Anneau du Meulou
Amulette du Renouveau
Ceinture du Meulou
Bottes du Meulou
Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Cawotte +50

Ce qui me donnerais en tout, avec un overmax en force et parcho 101 force,agi et sagesse:

• 10 Pa
  • 6 Pm(8 avec invi )
  • 5 Portée
  • Environ 1700 de vie en tout
  • 300 Sagesse
  • 700 Force
  • 250 Agilité
  • 36 Dommage
  • 40% Dommage
En considérant que je compte me monter à 300 Force et puis mettre le reste en Agi.

Et pour les sorts je comptais monter:

• Piège Sournoi lv 6
  • Sournoiserie lv 6
  • Invisibilité lv 6
  • Double lv 6
  • Repérage lv 6(pour avoir l'avantage sur les autres srams )
  • Piège de masse lv 6
  • Piège Empoisonné lv 6
  • Concentration lv 5 (je vais le lv 6 monter aussitôt 136)
  • Immobilisation lv 5(avec la sagesse sa dois bien réduire)
  • Piège Répulsif lv 5
  • Peur lv 5
  • Pulsion de Chakra lv 1???( je vois vraiment pas l'utilité, à part augmanter le cc pour sournoiserie et repérage...)
  • Attaque Mortelle lv 5
  • Piège Mortel lv 5

Bien sûr, cela me coûterait une fortune en diamand mais bon je peut me le permettre.

Mon mode de jeux serais basé sur affaiblir l'ennemi avec mes pièges et venir le finir au cac avec Amx2. En plus, je pourrais porter un bouclier.

Mais est-ce que je pourrais garder le stuff pour le PvM? Sachant que j'ai une quantité non-négligeable de sagesse et de force.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Si tu peux te le permettre, je te dirais personnellement de mettre quand même des Harry, parce que tu passes à 300 agilité, tu tacles mieux, tu gagnes 10 dommages et tu perds les faiblesses terre.

Une Dragodinde Amande et Émeraude serait selon moi la bienvenue aussi, tu pourras alors souvent commencer, un gros avantage à prendre en compte.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Si tu peux te le permettre, je te dirais personnellement de mettre quand même des Harry, parce que tu passes à 300 agilité, tu tacles mieux, tu gagnes 10 dommages et tu perds les faiblesses terre.

Une Dragodinde Amande et Émeraude serait selon moi la bienvenue aussi, tu pourras alors souvent commencer, un gros avantage à prendre en compte.
Pour les Harry, je perdrais énormément de force et la possibilité de faire 2 double . J'sais pas mais d'après moi les Meulou seraient mieux.

Et pour là Dinde, je joue un Sram piège. Donc j'ai extrêmement besoin de la PO. Pour l'inititive j'en ai déja un bon paquet avec la pano, nan(+1100 sans compter les bonus stats)? En plus, je compte me parcho Intel/Chance si j'en ai les moyens. Juste pour l'initiative.
Citation :
Publié par LethalShade
Pour les Harry, je perdrais énormément de force et la possibilité de faire 2 double . J'sais pas mais d'après moi les Meulou seraient mieux.
Avec l'Amande et Émeraude, c'est réglé, je ne vois donc pas où est le problème des doubles.

Pour la force, tu passes à 650, ce qui est largement correct pou un Sram terre, les 10 dommages des Harry compensent ces 50 force facilement et les Harry apportent de l'agilité et pas de faiblesses, ainsi que plus d'initiative.
Citation :
Et pour là Dinde, je joue un Sram piège. Donc j'ai extrêmement besoin de la PO. Pour l'inititive j'en ai déja un bon paquet avec la pano, nan(+1100 sans compter les bonus stats)? En plus, je compte me parcho Intel/Chance si j'en ai les moyens. Juste pour l'initiative.
4 de portée avec autant de PM, c'est suffisant selon moi. Tu vas souffrir si des Crâs commencent avant toi et souvent, ils s'organisent pour avoir plus d'initiative que +1100.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Avec l'Amande et Émeraude, c'est réglé, je ne vois donc pas où est le problème des doubles.

Pour la force, tu passes à 650, ce qui est largement correct pou un Sram terre, les 10 dommages des Harry compensent ces 50 force facilement et les Harry apportent de l'agilité et pas de faiblesses, ainsi que plus d'initiative.

4 de portée avec autant de PM, c'est suffisant selon moi. Tu vas souffrir si des Crâs commencent avant toi et souvent, ils s'organisent pour avoir plus d'initiative que +1100.
Ça à du bon sens ce que tu dit. J'crois que je prendrais les deux. Et je les échangerais dépendant des adversaires. Même chose pour les dindes.

Merci beaucoup,

Shade
@ -Enu-Meratif- :

Pas facile de conseiller si vraiment ton taux de défaites est élevé avec ce stuff (je me permet quand même, j'ai personnellement mis beaucoup de temps pour maîtriser la plupart des facettes pvp du sram, hésite pas à user et abuser des défis contre des bien gradés pour te faire la main)

peut être une sympathique dague-à-bonus-à-une-main quand t'as pas trop besoin du PM, et si tu as un grade suffisant pour des boucliers intéressants. Tu perds le vol de vie, mais le bouclier compense souvent (surtout que ce genre de sram est pas trop fait pour le full cac).

Pour l'anneau, vu que tu ne semble pas avoir besoin des cc du farle (1/2 au 1/30 même sans, et la cape donne les cc du poisons si je dis pas de bêtises), je te suggèrerait l' : en comptant le bonus pano, tu gagnes 1 dom, 9 dopi, 20 vita, de l'agi, de l'ini contre les cc et de la force (compensée par les %dopièges). (ah si, tu perds 5 PP).
Pour plus tard, je suppose que tu as déjà pensé à qui est assez sympa.

Certains plébiscitent la ceinture des vents, mais je préfère la rat noir sur ce type de sram.

Une peut s'avérer utile à l'occasion (map cac ou adversaire cra par exemple).

Pour le reste, je trouve que c'est le must à ce niveau (sauf FM exo éventuelle).
Un mode 1/2 créa semble envisageable, mais je trouve qu'il réclamerait trop de sacrifices.
Un mode plus bourrin ? Bof, tu y perdra forcément quelque part (PO par exemple) pour un gain de puissance faible. A la limite prévoit une ou une , de préférence une contre les écas (le seuls contre qui la cape de classe est peu intéressante).

Par contre de mon point de vue, l'âge d'or de ce genre de sram, c'est les niveaux 12X (solomonk, feuille de printemps, racine hagogue ou xiko, anneau meulou, bottes harry), là t'auras vraiment les moyens de taper les gros grades je pense. Et peut-être que les cc du solo rendront plus accessible le mode 1/2 créa (avec un marteau xiko et une ceinture des vents ça passe pas mal je pense).

Bon jeu.
Bonjour,bonjour !

Possédant un sram terre lv 124 je m'approche du lv des j'aimerai pouvoir me concocter un pti stuff pvm avec ses dagues .

Après avoir réfléchis un peu j'ai trouvé un stuff comme ca :

-
-
-
- que j'ai fm 1 cc
-
-
-

-et ma super

Je peut avoir le cc de l'alignement si besoin .

J'aimerai un stuff pour du pvm , avec un minimum de po , 1/2 sur le 1/30 . Je n'ai pas un budget énorme énorme donc les
non merci .

Merci de votre aide !
Citation :
Publié par matrolf

Sa va être compliqué sa

Sinon prend une Vents , un DC , et des bloptes reinette royales Et une cape fulgurante pour 1 PA de plus (sous stimu sa fait 12 PA donc 4 coups de dagues ou en solo double AM)

Sinon tes dagues sont très très moche
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Sinon tes dagues sont très très moche
En effet, elles sont assez moches. Les bonus sont (très) bon mais des dagues à 1 jet à ce lvl là, c'est bof (en même temps, vue le -1PA c'est normal).

En dagues, t'as les classiques Dagues R'Hoh et Dague Lutination/Dague Régah pour du vol de vie.

Mais ya aussi le Sertisseur de Ramougre qui est super violent en CC. Dessus, tu cumules frappe, VdV et retrait de PA. L'EC 1/30 n'est pas forcément une gène pour du PvM, du moins tant que tu n'est pas tout seul
De plus son apport de 6CC permet de te soulager un peu et de chopper de bon items : Anneau du Dragon Cochon, Amulette du Renouveau/Collier du Dragon Cochon

Et puis pour les pré-requis de 200 d'agi, en fonction de tes stats de base (chouilla d'agi ou pas) et des items cités ci-dessus (Solo and DCs) ça doit passer nickel, au pire un anneau leurre en agi vue que le Ramougre file 50 d'agi

Citation :
Publié par matrolf
Au fait, c'est fini ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés