[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
à Ecafix :
un sram full PO peut difficilement se passer de la je trouve.
Et sinon, est-ce que tu serais plus orienté sur du rush AM ou sur une grosse utilisation des pièges ? si c'est la deuxième option, tente d'intégrer la dans ton build, c'est monstrueux pour pvp.

Et enfin, la bora c'est inenvisageable, même pour une limbe ; le solomonk n'a pas de rival pour un sram pvp, quelque soit le niveau (même si certains préfèreront un kim ou une coiffe du meulou). Les items Chêne Mou (la ceinture et les bottes en particulier) te permettront d'équiper une limbe sans trop de sacrifices. Mais je lui préfère personnellement le , qui ne fournit pas de PA ni de PO, mais des bonus annexes parfaits.
Bonjour, vous les Srams ! Je voulais créer un deuxième personnage pour PvP après ma Iopette (qui est très satisfaisante), et je me suis laissé séduire par le Sram. Je pense le commencer niveau 60 et ne l'xp qu'avec des traques, mais n'ayant aucune idée de quel élément le jouer à ce niveau pour qu'il gère le PvP, je viens plutôt discuter ici d'un stuff niveau 10x pour jouer à la double AM.

Après avoir parcouru un peu les pages de ce wiki, je pense me faire un stuff comme cela :

PM

Parchottage 101 vitalité/force/agilité, investissement en force jusqu'à 300 puis en agilité jusqu'à 148.

Ça donne : 10 PA / 6 PM / 6 PO / 1161 vitalité / 400 force / 250 agilité / 21 do

Seulement j'hésite sur les sorts à monter... j'ai pensé à :

Piège Mortel 5
Attaque Mortelle 5
Double 5
Piège Répulsif 5
Piège Sournois 5
Concentration de Chakra 5
Invisibilité 6
Peur 3
Sournoiserie 6
Pulsion de Chakra 3 (suffisant avec ce stuff pour atteindre le 1/2 - 1/30)
Cawotte 5

Ai-je bon niveau sorts ?

Une dernière chose, j'aime adapter mon stuff en fonction de l'adversaire, il y aurait-il des stuffs alternatifs à prendre, intéressants, pour un certain type d'adversaire ?

Merci d'avance, Bubulle.
stuff PvP
bonjour/soir

je me suis creer un sram terre que je vais monter lvl 50 dans une optique PvP
j'ai prensé a ce stuff :

+ 3 dom
pas trouvé mieux
+
/ / j'hesite vraiment entre ces trois la
bottes 1 PM serait vraiment le top mais sinon tant pis

quand au sorts a monter je me demandais si le double et reperage étaient reellement necessaire ?
budget je suis limiter a 500 000 sur vil smisse si ca depasse tant pis je me debrouillerais

voila merci d'avance de vos reponses eclairées et eclairantes
Déja évite 2 items de pano blop. Tu vas te retrouver avec - 6x % dans un élément je crois.Comme l'anneau n'est pas mauvais je te conseille plutot de changer l'amulette par une pour faire masse + invi.

Sinon je ne sais pas trop à ce lvl je jouais aux personnellement ça envoyait bien. Mais je n'avais pas l'envie de contourner le - 1PM alors que avec un peu de motivation ça se contourne facilement. Peut-etre une .

Fin je ne suis pas expert mais surtout évite les 2 items blops.

Edit: 60 % de malus à l'air pour y gagner uniquement 5% feu/eau et 10%terre.
Avec 9 do dans le stuff ça montera pas haut j'pense. Bon le jeu 5pm si il trouve des bottes PM lvl 50 peut etre bon mais apres question frappe ça va pas trop suivre je pense.
stuff 50
c'est vrai que les faiblesse des pano blop :s mais j'ai vraiment pas envie de prendre amu kam d'apres moi je gagne 1 PA qui ne me sera pas d'une grande utilitée et je perd des carac que je pourrais trouvées sur d'autres amu

par contres pour les bottes qui donnent 1 pm je vois vraiment pas
je vais me resilié a prendre autres chose les sous invi. devraient sufirent (j'espere) donc pour les bottes j'ai pensé a des
ou encores ou encore des {Bottes de Koksis}
si je prends la {ceinture du koksis} ...
d'ailleurs en parlant de ceinture je sais toujours pas laquelle choisir mais je dois dire que je tend vers la bien que la soient bien aussi (sachant que pour plus tard j'ai une magnifique cape terrdala +6 dommages au pieges =) )

en tout cas merci d'avoir repondu si vite
(continuer comme ca >.<)
Je pense qu'à ce niveau le PvP est très difficile pour un Sram! Je pense que la meilleur façon de se faire une petite place c'est en jouant beaucoup avec les pièges/poisons donc les Pm sont primordiaux effectivement le stuff est à modifier pour atteindre une trentaine de Doms! J'utiliserais quelques items que l'on peut obtenir avec la loterie ou autres qui offrent des Doms et de la Force. Il y a également le Masque Tromatisant qui peut être très intéressant ainsi que la Cape de Jules Yanos en attendant l'Abracapa fera l'affaire. Le Blopanneau Reinette est excellent il pourrait être doublé par un Blopanneau Coco pour le bonus Portée et les Doms. [La ceinture Noire de Franck Lee Bruce] est très bien, pour les bottes pourquoi pas des Boufbottes Royales ou des Abrabottes et un Bwak de Terre. Si tu peux acquérir la Panoplie Grüt se serait super, cette panoplie s'obtient avec les cartes Wakfu TCG mais ils doivent déjà être en Hdv, la plupart des items de cette Panoplie offrent Force et Doms, ce qui est excellent
mince pas pensé au masque tromatisant dire que je vien d'acheter +63 en force mais bon tant pis

pour l'amu je pense avoir trouve :

donc les anneau je vais prendre un blop coco et un blop reinette

pour la cape puis une {cape de jule yanos}

pour les bottes {les bottes de grut} ne donnent pas de doms (la ceinture en donne mais le reste ne concurence pas la ceinture noire de frank lee bruce)
donc je vais prendre des

j'arrive a un bon total de +dom ainsi que de force et de vita (sachant que je compte parchotté la vita l'agi et la force a 101 )

je me contenterais des 4 PM jusq'au lvl 60 ou je prendrais une DD qui procurent 1 PM (laquelle ?)

quant au sort j'ai monter invisibliter au max mais pour le double je reste perplexe ? est -il vraiment utile sans ces capacitées de tackle ?

merci encre

pour mirroir : gelano...je sais pas pourquoi mais je deteste les PA pour moi chaque item a PA n'est qu'une depense (tres grosse depense) inutile
quant a la ceinture tortue verte ...elle est deja dans ma banque =)
merci en tout cas pour ces conseils avisé je supose que je devrais me resilié un jour ou l'autre a avoir un gelano ...
Salut,

Voilà ayant un sram fourbe lvl 74 ce mode n'est plus efficace en PvP, j'ai pensé à changer d'orientation et donc au mode terre (le full air ne m'intéresse pas, je cherche un minimum d'originalité ...).

Tout d'abord je voudrais savoir si c'est VRAIMENT VIABLE en PvP dans ces niveaux ? Si c'est pour continuer à me faire éclater par toujours les mêmes classes c'est même pas la peine de continuer à réfléchir ...

Enfin bref j'ai trouvé plusieurs items intéressants (vers lvl 80) :

/ ?
/ ?

/ ?
/ / ?
/
/ /
Drago Prune Emeraude / Emeraude pourpre / emeraude ebene / amande emeraude / amande pourpre / amande ebene ?

Je trouve que ça manque un peu d'agi (carac indispensable pour tout sram selon moi, juste pour le tacle ...) pour ça que j'ai pensé à la DD ebene ... Ou bien investir ~100 dedans ?

Niveaux sorts :
Sournois 5
Masse 5
Invisi 5
Répulsif 5
Sournoiserie 5
=> Ca je pense que c'est bon, après je trouve plein de sorts intéressants : double, piège répulsif, peur, concentration de chakra, piège imo ... Lesquels choisir ?

Merci d'avance ...
Citation :
Publié par Grimkor
peut-etre rarement à l'occasion un tutu + 13.
C'est dommage, je pense qu'avec un tutu, tu peux aller chercher le 1/2 à la Racine Cithi tout en jouant les deux éléments, voire le Marteau de la Gamine Zoth, mais qui demande 6 CC de plus.

Faut savoir ce que tu veux, dommages-agilité-sagesse-PO ou force-%dommages-vitalité-CC.
Citation :
Publié par Bubulle

Déjà, la Amande et Émeraude quand on a une Billréole, je comprends pas trop, même si les autres personnages Amande-Billréole nous dépasseront en initiative si on mets la Prune et Émeraude, ce cas sera rare.

On perd quand même 100 vitalité 1 PO contre 1 C.I., car de toute manière, on est sur de commencer dans la plupart des cas.

Citation :
Parchottage 101 vitalité
Personnellement, je préfère le parchottage sagesse pour le piège d'Immo, en plus, elle n'est déjà pas énorme.
Citation :
sorts
Tu ne montes pas Piège d'Immobilisation ?
Bon j'ai essayé un peu des stuffs avec dofus book ...

Le mix que j'ai trouvé le mieux :

(-11 sagesse ...)

Caracs base : 200 force 100 agi 100 vita

Caracs avec stuff jet parfait partout :
375 force - 130 agi - 89 sagesse - 22 dom - 8PA - 6PM - 7PO - 1015 vita - ~800 ini

Et peut-être + pour un mode ini ?

contre les crâs ? Mais sans le 1/2 ça risque pas de taper très fort ...

Voilà qu'en pensez vous ?
Je pense que les pièges [Masse, Sournois, Empoiso'] sont pas vraiment assez puissants à ce niveau pour te passer d'un CàC qui tape. De plus, avec aussi peu de dommages et sans CC, les Eurfolles ne vont rien donner.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Je pense que les pièges [Masse, Sournois, Empoiso'] sont pas vraiment assez puissants à ce niveau pour te passer d'un CàC qui tape. De plus, avec aussi peu de dommages et sans CC, les Eurfolles ne vont rien donner.
En même temps les Eurfolles il les prend pour le PM.
Oui, j'ai pu le remarquer. C'est juste pour démontrer le fait que ce ne sera pas le CàC à gros dégâts dont je parlais.

Je pense qu'avec un niveau 90, ça devrait mieux aller. Toujours les petits pièges à côté et AM au CaC.
Citation :
Publié par Zeus
Jai actuellement un sram lvl 80 et j'aimerais bien faire du pvp.Voici mon stuff

Chapeau Terrdala
La Guenille
Amublop Reinette Royale OM 44 force
Gelano
Anneau du Jeune Vald
Ceinture Chafeuse
Bloptes Reinette Royales
Arc du Pêcheur
Dragodinde Ebène et Pourpre

Je n'ai pas les kamas pour un parcho ou des dofus

Merci d'avance
Auto quote car pas de réponses
Re merci d'avance
alors zeus ton stuff n'est pas si mal meme si 2 3 truc peuvent etre ameliorer
a commencer par l'amu je te conseille plutot un

la cape tu peux envisager une avec la coiffe ca te fera un (petit) bonus de pano mais si tu tien au doms tu peux aussi prendre une
quand a la ceinture prend plutot une ou mieux encore une
pour les bottes elles sont bien les ne sont pas moche je trouve
arc du pecheur je pense qu'a ce lvl c'est le must

la DD euhhh en tant qu'ancien panda je peux pas vraiment juger les DD mais une DD qui te donne un PM ne serait pas de trop

voila j'espere t'avoir aidé et puis sinon ...bah tant pis
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Déjà, la Amande et Émeraude quand on a une Billréole, je comprends pas trop, même si les autres personnages Amande-Billréole nous dépasseront en initiative si on mets la Prune et Émeraude, ce cas sera rare.

On perd quand même 100 vitalité 1 PO contre 1 C.I., car de toute manière, on est sur de commencer dans la plupart des cas.

Personnellement, je préfère le parchottage sagesse pour le piège d'Immo, en plus, elle n'est déjà pas énorme.

Tu ne montes pas Piège d'Immobilisation ?
J'ai finalement revu mon stuff. Ce qui donnera au final ça :

PM

+50
Dragodinde Emeraude et Rousse

Cela nécessite un parchotage 101 en intelligence et un over de 10 intel sur la ceinture et 10 intel sur la Limbe (ou à repartir sur tous les items). Si je prends cette option, alors je décide d'investir à fond pour optimiser ce personnage, et dans ce cas je lui paye un parchotage vitalité/force/agilité/sagesse/intelligence.
Dans ce cas aussi, je lui paye de quoi parchotter un sort, mais pas plus, et dans ce cas, le piège d'immobilisation.

Ou alors je reste dans une optique bien moins chère, où je ne pourrais pas monter piège immo (je descends quoi à la place sinon ?), où La Baguette des Limbes redevient Chakra Style et la dinde devient donc bien une Dragodinde Emeraude et Rousse.

J'ai très envie de me donner à fond pour un personnage comme ça, ça me tente beaucoup, mais je me demande quand même si je n'ai pas trop sacrifié la force de frappe pour la mobilité... En résumé avec le build cher ça donne :

10 PA / 7 PM / 7 PO / 1350 vitalité / 385 force () / 258 agilité / 3094 initiative / 281 sagesse / 25% dommage / 18 dommages

http://dofusbook.net/Pixen/Pixen-Two

Est-ce qu'avec ce build il est possible d'atteindre le grade 10 ? J'ai peur d'avoir une force de frappe ridicule (AM : 227 à 324...)

Merci d'avance
à Bubulle : Pour les sorts, il est indispensable d'avoir peur au niveau 5, ce sort sert tout le temps. Concentration est de moins point de vue très peu intéressant (en pvp), tu as toujours mieux à faire de tes PA (et de tes points de sort), piège de masse te servira pas mal (inesquivable par tout ce qui n'est pas xel/iop/sacri (les fécas ça existe pas ), très utile pour les invoques osa ou sacri). Cawotte est un sort sympa, mais avec aussi peu d'agi tu t'en serviras rarement pour coincer avec le double, je pense que le monter au max est prématuré. Quelques niveaux de repérage (pas au max non plus) peuvent être utiles contre les autres srams, assez nombreux dans cette tranche, et le PO de secours (voire les 2) est pas négligeable. S'il te reste assez de points, pense surtout au niveau 6 du piège sournois, ça gagne une sacrée portée, très utile par exemple pour harceler quand tu es sous œil de taupe, ou pour les combats à l'usure. (résumé : pour moi, concentration 1, masse 5, sournois 6, cawotte 3, repérage 3, pas plus de points de sorts dépensés que prévu).

Pour la force de frappe, te fait surtout pas de soucis, le sram joue plutôt sur la durée que sur le bourinage (je me répète, mais le rush AM contre un sacri ou un bon iop ça marche très mal, si tu pvp sérieusement prépares toi à beaucoup utiliser les pièges, et à profiter au maximum de l'invi). Ya qu'avec les énis que ça poseras problème de pas être un bœuf, mais ils arrivent plutôt en force dans les niveaux 13X.

Pour augmenter un peu la frappe, tu peux prévoir un , qui remplaceras occasionnellement la billréole dans les combats où l'ini n'est pas indispensable, tu n'y perds que l'ini, un poil de vita et un PO (et les créas, mais un sur les bottes devrait suffire). Pour le reste du stuff, c'est en gros le must, si t'arrives à porter la limbes sans trop de sacrifices, ya pas mieux à ce niveau. Pour la dinde, j'ai un faible pour la prune émeraude, un sram n'a jamais trop de PO.

Edit : la cape de classe () je suis fan aussi, personnellement je ne l'enlève jamais, mais elle est plus utile dans un mode axé doms. Garde-la quand même en réserve, cra, osa, et iops feu aussi la détestent. Sinon, si tu veux taper les gros grades (surtout avec un budget comme ça), je te conseille pour plus tard d'aller jeter un coup d'oeil là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045225
Je suis resté longtemps grade 9 avec un budget très limité (pas de parchottage, pas de gélano PM, pas les sous pour des harrys...), avec tes moyens tu devrais atteindre le grade 10. Mais c'est un style de jeu qui demande un poil de patience, et une bonne connaissance des srams, et de tes adversaires.
RE : stuff pvp 50
alors mon stuff est bientôt complet
avec les jets actuel que je possède et en comptant les stats au lvl 50 on obtient
force: 349
dommages : 17
dommages au pièges : 5
agi : 36
vita : 100 plus toute la vite que j'aurais au lvl 50 (actuellement 43 )
creatures invoquable:4
PA : 6
PM : 4 ( 5 sous invi)
PO : 2
sagesse : 20 (debut de parchotage )

j'aimerais donc avoir vos conseil sur la DD a choisir une fois lvl 60
mais surtout sur les sorts a monter

sournoiserie : niv.3 a monter lvl 5 ??
invisibilité : lvl 5 puis 6 des que j'ai le lvl
piège sournois : lvl 5 (je dois vraiment me justifier ?)
coup sournois : lvl 3 <== en attendant peur
double lvl 1 : a monter ?
repérage lvl 3 : peut etre 5 j'hésite
piège de masse : lvl 5...
concentration de chakra : lvl 5
piège empoisonné : lvl 1 j'hésite vraiment a le monter
piège d'immo. : lvl 1 (vois pas l'intérêt de le monter)
piège de silence : lvl 1 ( idem )
1°) Sournoiserie doit être obligatoirement lvl 5 puis 6 pour un sram Terre.
2°) Pour repérage tu peux attendre un peu lvl 3 c'est déja bien mais il faudra je pense, le monter plutard.
3°) Il est bien de monter "Double" Si tu pvp ça te permettra de faire des enchainements car comme tu dois le savoir: plus le lvl du sort double augmente, Moins il coûte de PA.
4°) Le piège empoisonné ne te sert p-e pas maintenant mais il faudra que tu penses a le monter après, car c'est très utile.
5°) dès que tu as peur, remet coup sournoi lvl 1 ça te feras des capitales de sort
6°) Piège d'immo est actuellement pas nécéssaire mais plus HL même pour le pvm il pourra bien te servir si tu veux éviter le CaC ou la fuite de(s) adversaire(s)

Voilà déja un peu d'aide pour ton sram je te laisse voir pour la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés