[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

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Ou bien mettre 300 agi/force te l'reste en vita, mais là je deviendrai un sram bi-élémentaire. Mon but étant quand meme d'etre force : je monte à 400 en force (101 + 300) et le reste en vita, sa doit etre bien?
Un sram sans agi est un sram mort.

Je conseille de mettre au total 300 force 200 agi (voir 150 à l'extrême limite), pour le reste je verrais plus en sagesse qu'en vita... Franchement à ce level et avec ce build ... 100 ou 200 vita en plus je doute que ça change grand chose.
Citation :
Publié par bloodwing
Parchottage déjà inclus dans mes 400/300
C'est impossible. Le max pour un sram 200 serait 400 force et 150 agi en comptant parcho 101. Donc pour un 200 toujours, 300 force / 300 agi max en stat.

Sinon, c'est fou le nombre de gens comme toi qui ont un vulbis alors qu'il y en a très peu en jeu.
Justement, avec le parchottage, tu montes à 300/299 dans les deux caractéristiques et 1 point en vitalité.
Si tu calcules bien au niveau 200, tu as 995 points pour les caractéristiques.

Donc, passer de 101 à 200 dans une caractéristique: 99*2 = 198. Passer de 200 à 300: 100*3 = 300. Total de 498.

Tu fais la même chose avec l'autre caractéristique et il te manque donc 1 point pour la mettre à 300.
Oups oui my bad je m'étais planté dans mon précédent post, ça m'apprendra à poster du boulot...

Donc si tu veux mettre plus de force que d'agi il vaut donc mieux aller jusqu'à 300 force puis 200-250 agilité (au total donc).

Après le reste même pour pvp je pense qu'il vaut mieux le mettre en sagesse qu'en vitalité, mais bon des gens plus habitués aux srams/persos TTHL pourront sans doute mieux te le dire (ou me contre dire).
Bonsoir bonsoir.

J'ai envie de me monter une sramette qui sera orientée PvP vers le niveau 11X. Pour cela, j'ai pensé équiper la cape de classe afin de surprendre mes adversaires avec ses énormes bonus (j'utiliserai une contre les eca).



- PM


Pour être sûr de commencer premier
Autorise t-il le port d'un bouclier?


Peu de portée (2), mais le +3 PO sur piège sournois qu'offre la cape compense ce manque.
Mettons un parchotage 101 agi/force/sagesse et disons 50 vita. Tous les points en force. Concentration de chakra lancé, donc +60 force.

On obtient un total de:

10 PA
6 PM
2PO
1 351 PdV
3491 initiative
306 sagesse - 530 force - 186 agi ( :/ )
23 Dommages – 10% Dommages




Pensez vous qu'il y ait des améliorations à faire? Dois-je mettre moins de points en force et monter l'agi à 250? Mon CaC et ma DD sont ils de bons choix? Admettons que j'ai le courage de me parchotter 101 intel, puis-je équiper une (avec un malus force le plus petit possible) sans trop de sacrifice?



Si vous avez des idées, des améliorations je suis preneur.




Merci, et bonne soirée =)

EDIT: La cape offre:
- 1 PA sur piège répulsif
- 1 tour d'attente pour invi
+3 PO piège sournois
+30 CC sur PI
Le Razoir est à une main, ce qui est plutôt cool pour pvp.

Sinon, je trouve ça dommage de n'avoir que 2PO sur un sram qui se base essentiellement sur des pièges. Change de dinde, prends une Emeraude/Prune, 29xx initiative est largement suffisant à ce niveau, les seules autres races pouvant te concurrencer étant les Iops feus, qui, pour la plupart, auront choisi la békille pour un mode "kikoomatecomtjrox".
J'aime bien : Collier du Rat Blanc et Collier du Rat Noir même si il y'a beaucoup moins de vita.
La suite ne contient pas non plus de vita donc ca sera à toi de voir si tu le sens, c'est remplacer cape et ceinture par : ceinture des vents et puissante cape fulgurante

Et le razoir est bien une main ce qui te permet le port d'un bouclier, cependant la Baguette des limbes peut être bien pour ton mode invisible. Ça te fera 11Pa, je ne sais pas si c'est indispensable tu pourras alors remplacer la cape ou la ceinture fulgu.
dagues rhumes sont sympa même si tu ne taperas pas avec pour leurs bonus, tout comme la hache ticot.
Citation :
Publié par prinnis



- PM


Pour être sûr de commencer premier
Autorise t-il le port d'un bouclier?
Pour éviter de répondre à l'atroce fake d'au dessus, je te réponds à toi, qui m'a l'air bien plus sincère (pas très dur en même temps).
Pour commencer, les défauts :
Trop d'initiative, pas assez de po pour le mode de jeu choisi et 10 pa quasi inutiles (à cause de la perte engendrée) dans le mode de jeu choisi. Dans ton build, remplace les items suivants :
razoir du soir -> la hache ticot
dragodinde amande et émeraude -> Dragodinde prune et émeraude
puissante ceinture fulgurante -> ceinture des vents
torque ancestral -> collier du dragon cochon (je trouve que ça manque légèrement d'agi)
Afin d'y gagner principalement 4 de portée, énorme dans ton mode de jeu ! Mais tu y gagnes aussi un peu niveau dommage (3), rési, %do et tout ça sans perdre un poil d'ini (la ticot en donne jusqu'à 400 !), what else ?
Dommage qu'il se retrouve à 9 PA alors, mais je pense également comme toi. Le surplus d'initiative n'est pas vraiment nécessaire. Par contre, j'aime bien la Torque avec ces 10% de résistances feu, à voir .
Perso pour que la vita soit utile en pvp il faut mini avoir 400 de base, dans les 400 je compte le 101 parchot + les 299 points mis dedans sauf si vous avez émeraude, vous savez le dofus que tous le monde crache dessus car il sert à rien , donc il faudra retirer qqs points des 299 par rapport au dofus.

La question, pourquoi mettre 300 vita de plus et non 200, 400 ... ?
BEn très simple à thl il n'est pas rare de trouver les items avec plein de stats dont une vita de 300. Pour pouvoir justifier d'une supériorité en vita par rapport à l'ennemi il faut donc, virtualisé ?, créer un semblant d'item donnant ce plus de vita (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ).

Au dessus des 400 de base autant se faire un sram full vita.

Après à la question, y a t'il réellement une utilité de mettre des points en vita ?

Pour ma part NON mais dans le cas ou ton pvp, donc en gros basé sur VOTRE expérience, fait que tu perds des combats alors qu'il ne resté pas grand chose à l'ennemi dans ce cas monte ta vita.

Conclusion : monte ta vita si tu en as besoin
Personnellement j'aurais plus vu un stuff du genre :

Collier du dragon cochon Anneau du dragon cochon Gelano (FM PM) Bloptes reinette royales Cape du rat blanc Ceinture des vents Billréole Chakra style Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte.

Le CaC pour obtenir 10 PAs, servant à spammer du piège, x 5 sournois par tour.
La coiffe pour toujours avoir l'initiative, la ceinture pour pouvoir jouer 1/2 sur sournoiserie avec pulsion.

Concrètement ça permet de faire du 90 - 110 par piège sournois x 5, avec un joli mode 10 PAs / 6 PMs / 7 PO de base en plus de toujours avoir l'initiative, lorsque l'ennemi est bien affaibli et que l'invisibilité se termine, soit on AM x 2 parce qu'il n'a vraiment presque plus de PdVs ou soit on joue sur les LdVs, avec Cawotte et Double qui aura 240 d'agilité si on met 300 en force et le reste en agilité jusqu'à 200 jusqu'à pouvoir réutiliser invisibilité.

Ça doit être sympathique.
Et ensuite au niveau 126, ça arrivera vite, il te suffira de mettre les objets classiques mixant force / PO.
Stuff lvl 100
Bonjour a tous.
Mon sram terre approche le lvl 100, et je commence à me poser des questions sur la viabilité de son stuff, pvp comme pvm.
Je pensais lui mettre la panoplie terrdala complète (bouclier compris) avec un gélano pour atteindre 10 pa, des dommages et une force assez importante.
Mais je constate au moins 3 défauts majeurs dans cet équipement :
manque de sagesse, d'agilité et surtout de portée.
Pensez vous que ce stuff tiens tout de même la route ?
Ou bien est - il à modifier avec une base d'arme +pa ?
Le stuff avec god rod et collier DC une dizaines de posts en arrière ne m'a pas vraiment convaincu.
Citation :
Publié par Kakachidelain
Bonjour a tous.
Mon sram terre approche le lvl 100, et je commence à me poser des questions sur la viabilité de son stuff, pvp comme pvm.
Je pensais lui mettre la panoplie terrdala complète (bouclier compris) avec un gélano pour atteindre 10 pa, des dommages et une force assez importante.
Mais je constate au moins 3 défauts majeurs dans cet équipement :
manque de sagesse, d'agilité et surtout de portée.
Pensez vous que ce stuff tiens tout de même la route ?
Ou bien est - il à modifier avec une base d'arme +pa ?
Le stuff avec god rod et collier DC une dizaines de posts en arrière ne m'a pas vraiment convaincu.

ben le stuff de mirroir est bien :O et c'est level 1xx
Citation :
Publié par Kakachidelain
ça manque beaucoup de force (+95 max si j'ai bien compté) et pour jouer à la double AM c'est pas le top, enfin, je pense.
Et ça me semble peu juste pour un tel investissement.
ouais c'est sur =O, au pire tu te met le stuff terre/PO d'un panda, je connais pas trop moi , donc si un panda passe par la, si il pouvais proposer un build ? pr level 1xx
Laxa , t'arrete de poster pour rien dire ? "Heu faudrait un stuff PO comme un panda lol , +"



Pour PvP il faut beaucoup de PM/Ini/PO soit :

Si tu veut de la force et de la PO c'est simple

Pour lvl 10x

CcCayCay


Voila ta un stuff nul pour PvP mais si tu accepte la perte de 60 force et 1 PO pour 1 PM 500 ini ta .


A la base j'ai proposé le terps pour le CI et le PO . Après j'ai vue que avec une amu DC , il manquait 3Cc pour le 1/2 Cc au 1/35 avec pulsion (si c'est bien 30 Cc qu'il faut )donc j'ai mis une amu CB , un terps/gelano Cc
Bonjour,

J'avais déja posté y a quelques temps pour un stuff pvp. Arrivé 199, je pense plutot me stuffer ainsi :

- Kralamansion
- Anolamour
- Kralano
- Voile d'encre
- Chapignon
- Ceinture Mycosine
- Chaussons Pignons
- Kukri Kura (pour le port d'un boubou)
- Dinde Amande-Emeraude

Tutufié (+16), avec un pourpre +48%, l'Ocre est en cours, parcho 101 agi/vita/force/sagesse, ca donne :

9 PA (bientot 10 avec Ocre donc), 5PM (7 avec invisi), 4PO (6 avec repérage)
-> 3560 Vitalité
-> 700 force (montée de 101 à 300) (800 avec concentration)
-> 300 agi
-> 460 sagesse
-> 39 CC (49 avec pulsion)
-> 73 do
-> 118% do
-> 20% résist neutre/terre/air (sans compter de boubou)
-> 30% résist feu/eau (sans compter de boubou)
-> 2000 initiative

Je recherche donc l'initiative (en jets maxi, je dois être aux alentours de 28xx je pense) mais avec de bonnes stats tout de même et des résistances. Je suis en cours de dropage intensif au donjon craqueleur pour up mes sorts air, puis pourquoi pas les invocations, faudra voir plus tard.

Est-ce un stuff viable ? Et est-ce bien de prendre cette dinde là ? Coté ceinture, je garde Mycosine ou prendre plutôt une Rasboulaire ? D'autres remarques ou conseils ?

Mewci
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{Epée Nice}

DD PM/PO

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_3.jpg 17cc
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https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_12.jpg +1PA
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_4.jpg +1Pm Pas evident on l'enleve
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10PA
8PM (en comptant les +2 d'invisibilité)
5PO
50CC

Vie : 100 + 995 + 300 + 350 + 800 + 100 + 150 + 250 + 90 + 300 = 3435
Force : 400 + 70 + 50 + 70 + 50 + 30 +50 = 720
Agilité : 100 + 50 + 50 + 40 + 60 = 300
Sagesse : 100 + 50 + 40 + 160 + 50 + 50 = 450
Dommage : 10 + 10 + 31 + 10 + 7 = 68
Dommage en % : 50+ 25 + 35 + 15 = 125%

Moi je le verrais bien comme sa ton sram
Y a un souci avec ce que tu me dis j'y pense

Epee Nice c'est bien joli, mais la condition c'est PM > 5, à savoir il faut 6 PM pour la mettre, ce qui ferait donc arriver à 6 + 1 (epee) = 7 PM de base, +2 d'invisi donc 9

A moins que j'ai pigé de travers ?
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