[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les JOLiens,

Ma sramette atteignant bientôt les derniers cercles (194 à 50% actuellement) je souhaite finaliser un équipement plutôt axé Pvm ( pvp plutôt multi càd perco mais bon peu fréquent). Et pour le PvM c'est pas du solo mais du multi (team de 5 avec sram)

Je verrais plutôt ma sramette orientée force avec quand meme un peu d'agilité.
Pour cela j'ai pensé à un joli stuff qui serait plutôt onéreux mais j'ai quelques moyens .

J'ai pensé à cela :

/ j'hésite un peu là pour perco je pense

93 (droppé aujourd'hui :3)
48

Pour précision :
Je suis parchotté 101 age / fo /sa (et je vais commencer vitalité)
Je peux faire un ou deux (voir 3) parchottage diamants d'un sort de 1 à 6
Je peux tenter une exotique Pm ou Pa (mais va falloir que j'ai un peu de chance) ou faire un ocre (donc pas dans l'immédiat mais faisable)
Je suis Costumage/Cordomage 100 et je compte monter Joillaumage 100 (pour le kralano surtout)
Je suis plutôt orienté vers un jeu non cc (ne me proposer pas de 1/2 invoque quoi) et plutôt stable.

J'aimerais donc quelques conseils sur :
- Le stuff que j'ai cité
- La répartition des stats ( pour le moment c'est du full sasa)
- Les sorts à monter

Pour le moment coté sorts ca donne du :
(1 pts de sorts déjà diamanté)
Sournoiserie 6
Concentration de Chakra 6
Piege Sournois 6
Peur 6
Piege d'Immobilisation 6
Piege Empoisonné 6
Invisibilité 6
Piege Repulsif 2 (lui franchement je suis casi sur qu'il faut le monter)
Double 6
Attaque Mortelle 6
Piege de Masse 6
Piege Mortel 5
Maitrise des Dagues 6
Maitrise du Marteau 6
J'ai encore 3pts en reserve :

Je comptais donc monter :
Repulsif 5 voir 6
Reperage 5 (les 6 plus tard pour plus de vitesse à parchotter les sorts)
Poison Insidieux 5 puis 6 qui m'a montré déjà montré toute sa valeur

éventuellement debooster maitrise des dagues (pour les eudins en perco)

Et monter éventuellement après :
Arnaque 6
et Piege de silence

Qu'en pensez vous ?
@Ryugami: L'intérêt de la ceinture des vents? Il est évident, la Po reste primordial pour n'importe quel sram, alors certes cette ceinture coûte chère, notamment sur les nouveaux serveurs mais elle est gardée jusqu'au String Automnal du Chêne Mou. A quoi sert les Po tout simplement au fait qu'en PvP de nombreuses classes peuvent t'entraver, et qu'il ne faut pas être un génie pour repérer un sram invisible. La Po de permet d'user de tes pièges avant le contact mais également à la fin de ton invisibilité, la Po est très importante pour jouer à Sournoiserie qui reste un sort très joué pour les srams. Les cc de cette ceinture permettent d'atteindre le 1/2 avec une pulsion de chakra sur Sournoiserie. La sagesse est pour moi un petit bonus, même si 20 en sagesse c'est pas si ridicule que ça!
Je suis totalement d'accord avec le stuff que propose Se-eb
@Pourprisa: je ne suis pas un pro des stuff THL mais ce que tu proposes me parait très convenable. 6Po et de bonne caractéristiques, pour la coiffe le Solomonk est discutable pour son initiative mais le Chapignon est très bien pour ses résistances en PvP. Ok pour les sorts...
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
@Ryugami: L'intérêt de la ceinture des vents? Il est évident, la Po reste primordial pour n'importe quel sram, alors certes cette ceinture coûte chère, notamment sur les nouveaux serveurs mais elle est gardée jusqu'au String Automnal du Chêne Mou. A quoi sert les Po tout simplement au fait qu'en PvP de nombreuses classes peuvent t'entraver, et qu'il ne faut pas être un génie pour repérer un sram invisible. La Po de permet d'user de tes pièges avant le contact mais également à la fin de ton invisibilité, la Po est très importante pour jouer à Sournoiserie qui reste un sort très joué pour les srams. Les cc de cette ceinture permettent d'atteindre le 1/2 avec une pulsion de chakra sur Sournoiserie. La sagesse est pour moi un petit bonus, même si 20 en sagesse c'est pas si ridicule que ça!
Moi je vois surtout un soucis de rentabilité avec cette achat, quand quelque niveau plus tard on a la , mettre une fortune dans une ceinture qui est bien certe, mais donne 0vita/agi/force, pour quelque niveaux...
On peut voir qu'avec le kim ou le solomonk je suis à +24cc donc il me faudra investir en agilité (ce que je vais faire à coup sur).

Aprés je pensais plutôt à mon 199 à : 250 age/fo et le reste en vitalité.

Mais le 1/2 au 1/30 on va dire que c'est pas grave si c'est 1/3 car on a pulsion puis je ferais sûrement bientôt tomber un oeuf turquoise.
Citation :
Publié par Pourprisa
Bonjour les JOLiens,

Ma sramette atteignant bientôt les derniers cercles (194 à 50% actuellement) je souhaite finaliser un équipement plutôt axé Pvm ( pvp plutôt multi càd perco mais bon peu fréquent). Et pour le PvM c'est pas du solo mais du multi (team de 5 avec sram)

Je verrais plutôt ma sramette orientée force avec quand meme un peu d'agilité.
Pour cela j'ai pensé à un joli stuff qui serait plutôt onéreux mais j'ai quelques moyens .

J'ai pensé à cela :

/ j'hésite un peu là pour perco je pense

93 (droppé aujourd'hui :3)
48

Pour précision :
Je suis parchotté 101 age / fo /sa (et je vais commencer vitalité)
Je peux tenter une exotique Pm ou Pa (mais va falloir que j'ai un peu de chance) ou faire un ocre (donc pas dans l'immédiat mais faisable)
Je suis Costumage/Cordomage 100 et je compte monter Joillaumage 100 (pour le kralano surtout)
Je suis plutôt orienté vers un jeu non cc (ne me proposer pas de 1/2 invoque quoi) et plutôt stable.

J'aimerais donc quelques conseils sur :
- Le stuff que j'ai cité
- La répartition des stats ( pour le moment c'est du full sasa)
- Les sorts à monter

Pour le moment coté sorts ca donne du :
(1 pts de sorts déjà diamanté)
Sournoiserie 6
Concentration de Chakra 6
Piege Sournois 6
Peur 6
Piege d'Immobilisation 6
Piege Empoisonné 6
Invisibilité 6
Piege Repulsif 2 (lui franchement je suis casi sur qu'il faut le monter)
Double 6
Attaque Mortelle 6
Piege de Masse 6
Piege Mortel 6
Maitrise des Dagues 6
Maitrise du Marteau 6
J'ai encore 3pts en reserve :

Je comptais donc monter :
Repulsif 5 voir 6
Reperage 5 (les 6 plus tard pour plus de vitesse à parchotter les sorts)
Poison Insidieux 5 puis 6 qui m'a montré déjà montré toute sa valeur

éventuellement debooster maitrise des dagues (pour les eudins en perco)

Et monter éventuellement après :
Arnaque 6
et Piege de silence

Qu'en pensez vous ?
Le stuff, pour du pvm, j'vois pas trop quoi changer, je pense que c'est parfait pour du pvm.

Pour du Pvp :

=> tu tenteras de passer un PM dessus (selon moi sur un sram un PM est plus profitable qu'un PA), pourquoi le solo ? C'est ton équipement le moins cher dans ton build, tout simplement, assez facile a remonter en plus
=>
Dague eudin grade 1 a 5, puis ougartal 1/2 (chope l'oeuf bleu wai) a partir du grade 5 ou tu commences a avoir des boucliers intéréssant.
Essaye aussi de choper un dofus pourpre, c'est toujours sa de pris.

Au niveau des stats, je vérrais plutôt sa :
La moitier en force, l'autre moitier en agi, soit au niveau 200, après parchottage 101 fo/agi : 300 force, 300 agilité.

Après, ton, 250fo/agi et le reste en vita, c'est pas mauvais, mais bon, tu auras déja une bonne vita, et puis 250 comme base au niveau 200, je trouve ca franchement limite.

Ensuite, j'te conseil de parchotter les sorts suivants :
Repulsif 6
Reperage 5/6
Piège de silence 6 (discutable).

Voila, bon courage.
Han j'viens de modif il est que 5^^

Sinon pour la dragodinde Prune/Emeraude j'suis dubitatif quand meme :

1pm vs 60 force

60 force c'est pas négligeable à l'am et à l'ougarteau mais c'est vrai qu'1 pm est bien aussi j'hésite beaucoup.

Sinon Ryugami si je calcule bien moi j'atteins sois : 299 fo 300 age sois 299 age 300 fo mais pas 300 /300 (donc ca fait ... moche )
Car pour moi 50 force et 50 agi sont plus equivalents à casi 300 vita en plus mais du coup je pencherais pour investir 300 fo 250 age et mettre le reste en vitalité donc.

Sinon je base un peu mon perso sur l'esthétique c'est pour ca que je mettrais pas de solomonk juste pour les percos donc je passerais pas le pm sur le solo c'est sur.

ET je disais Exo PA car ce mode est 9pa , étant donné que je joue avec mes 5 personnages (sram eni enu sacri cra) j'ai un don de 2pa qui me permettrait d'atteindre 12pa avec 10Pa de base ce qui est trés profitable.
Citation :
Publié par Pourprisa
Han j'viens de modif il est que 5^^

Sinon pour la dragodinde Prune/Emeraude j'suis dubitatif quand meme :

1pm vs 60 force

60 force c'est pas négligeable à l'am et à l'ougarteau mais c'est vrai qu'1 pm est bien aussi j'hésite beaucoup.

Sinon Ryugami si je calcule bien moi j'atteins sois : 299 fo 300 age sois 299 age 300 fo mais pas 300 /300 (donc ca fait ... moche )
Car pour moi 50 force et 50 agi sont plus equivalents à casi 300 vita en plus mais du coup je pencherais pour investir 300 fo 250 age et mettre le reste en vitalité donc.

Sinon je base un peu mon perso sur l'esthétique c'est pour ca que je mettrais pas de solomonk juste pour les percos donc je passerais pas le pm sur le solo c'est sur.

ET je disais Exo PA car ce mode est 9pa , étant donné que je joue avec mes 5 personnages (sram eni enu sacri cra) j'ai un don de 2pa qui me permettrait d'atteindre 12pa avec 10Pa de base ce qui est trés profitable.
Pour moi les sram, sont avec les sacris, la classe qui a le plus besoin de PMs...
Sinon pour tes stats ouais tu peut très bien mettre juste 250 agi.

De toute facon dis toi bien une chose : Avec 300 agi de base, la pluspart des persos full agi te taclerons.
avec 200/250agi, tu devrais tacler toute les classes qui ne sont pas full agi (101 parcho max + pas d'investissement si non agi )

Euh sinon pour le coup du solomonk j'ai pas trop piger.. c'est une des plus belle coiffe du jeu.

Bah tu peut passer un PA sur ton kim alors.
Citation :
Publié par Pourprisa

Chaque chose à la fois hein, déjà à titre d'info il faut minimum 146 parchos de sort sur un sram + 45 si tu as le tutu, pour une optimisation plus poussé il faut pas loin de 281 (de souvenir on ne monte pas les sort comme capture d'ames mais flamiche libé... , par contre on a 3 maitrises, bon je ne suis plus très sur de mes calculs)

En gros si tu ne peux pas assurer dans un des tes choix concentre toi sur un seul, et perso entre ocre et parcho sort j'ai vite choisi les sorts, pour la fm je le fais en partie en drop (A titre d'exemple donjon koulosse et meulou aident bien)

Ensuite pour les points de stats très facile 300 forces, 200 agi et 200 sagesse quand on joue force. Mettre des points en vita ne sert à rien sauf si tu es un sram full vita , bon en gros y a que les sacri et osa qui profitent d'un mode full vita. Après bon si tu estime que tu es en manque de vita libre à toi de la monter.
Bonsoirs à tous,

Je suis un sram qui va attendre 143 dans pas longtemps et un problème se pose à moi, je comptais être meulou complète (13cc jet max) en étant 1/2 aux réceuses avec 10PA. Est-ce possible ?

Coiffe/cape/botte/amulette/anneau/ceinture meulou + gelano 2cc et dinde ebene pourpre, parchoté 101force et agilité (ce stuff me donnera donc 230agi et 1/3 réceuses avec pulsion +9)

Avez-vous une solution pour être 1/2 ou c'est moi qui ai mal calculé ?
Merci d'avance ...
Mon super sram overmegabusay a up 200.

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_142.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_142.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_145.jpg

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpg +PM

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_147.jpg

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_116.jpg

{Epée Nice}

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_3.jpg 17cc
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_6.jpg 50
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_12.jpg +1PA
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_4.jpg +1Pm
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/23_1.jpg +35%
+90
10PA
10PM (en comptant les +2 d'invisibilité)
5PO
50CC

Vie : 100 + 995 + 300 + 350 + 800 + 100 + 150 + 250 + 90 + 300 = 3435
Force : 400 + 70 + 50 + 70 + 50 + 30 +50 = 720
Agilité : 100 + 50 + 50 + 40 + 60 = 300
Sagesse : 100 + 50 + 40 + 160 + 50 + 50 = 450
Dommage : 10 + 10 + 31 + 10 + 7 = 68
Dommage en % : 50+ 25 + 35 + 15 = 125%

Tout les sorts lvl6.
Parcho 101 partout.

Le pvp est-il viable?

Edit: 125% de dommage
Viable ?

Mais lol, t'as le culot de poser la question ? Bien sur que ca l'est ^^ je compte moi même me stuffer comme ca plus tard (actuellement 188), et je crois que c'est la meilleure chose possible pour un sram :

- mobile, ctadire que tu va d'un coin de la map à l'autre en 2 tours x)
- tacleur
- t'aura une jolie ini à mon avis, et commencer souvent 1er avec 8-10 PM c'est le pied total
- assez de cc pour être 1/2 invoc

D'ici quelques mois on sera jumeaux x_x

Recalcule peut être tes %do hum ^^
Citation :
Publié par bloodwing
Mon super sram overmegabusay a up 200.
...
...
...
Le pvp est-il viable?
Juste LOL.
Sinon tu veux qu'on te dise quoi ?
Ta le meilleur stuff possible, tout les dofus, parcho 101 all, parcho all sorts, je vois pas ce qu'on peut te dire... Go te lancer dans la fm exo : voile d'encre PM, pignons PA, etc ?
juste une question comme sa, il existe vraiment ? car il n'y a pas longtemps tu avais poster un stuff pour ton sram air lvl 50 et tu avais demander où xp un sram lvl 26 ainsi qu'un stuff pour ton sram terre lvl 117 il y a quelques mois,donc j'ai quelques doutes ... (le sram air est un autre perso,si sa ce trouve mais sa me parait louche moi )

(ps : il s'appelle comment sinon ton sram ?)

(pps : désolé de douter de toi)

sinon, oui c'est largement viable
Moi aussi, je ris vraiment quand tu te dis overmegabusay, alors que tu as monté une caractéristique au delà du pallier des 4 pour 1 ... . C'est juste pour dire, que tu pourrais avoir un meilleur tacle.

Pis t'es parchotté à 100 et non à 101 ?
@Evide : je me creer plein de personnage, et le sram 200, on me l'a vendu (250CHF sa fais mal)

@Se-eb : effectivement je suis bien à 101 et non 100 comme je l'ai marqué

@BP Sumens / Anarkhe : je compte bien me mettre 300 force/200agi. J'avais mis du full force car le sram était le ''moteur'' de notre team. Je pense aussi prendre une dd emeraude/prune. Sa va roiller comme on dit en suisse
Bon mon post sera peut-être modéré (pas sûr) mais au cas où, j'espère que tu sais que l'achat/vente de compte est interdit par les CGU de Dofus. De plus, mais j'm'étalerais pas là dessus vu que le débat a déjà eu lieu sur le wiki cra multi, je pense que tu es un menteur qui a besoin de se faire jeter des fleurs pour son "sram megabusay" qui n'existe pas (on t'a vendu un sram 200? tu dis au début de ton post que ton sram vient de up 200).

Sinon pour en revenir aux stats en fait je te conseille soit 200agi/force et le reste en vita (soit 600) soit 300agi/force. Et je pense que 5PO suffisent, j'te conseille plutôt l'Amande Émeraude que la Prune Émeraude.
si tu regarde quelques pages avant, tu verra l'stuff du sram 199.

Pour en revenir au stats, pourquoi pas un mode full vita ? Avec mes bonus forces, les +Dommages et %dommages sa devrait suffir non?
Je pense pas que le mode full vita à ce niveau soit très intéressant, il faudrait au moins monter jusqu'à 200 en Force je pense ... Et peux être investir quelques points en Agi après, c'est toujours utile !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés