Le coût du kamas (Euros/Ogrines/taux du kama)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis mardi sur mon serveur Jiva l'échange de kamas par l'intermédiaire de l'achat d'Ogrines est accessible.

Au départ j'étais près à utiliser ce service. J'avais pour idée de dépenser un Euros pour 100.000k. Soit un taux d'environ 160 kamas pour une Ogrine.

Sur un serveur comme Jiva, il est très facile de se faire des kamas. Actuellement je me fais très facilement 40.000k par heure de jeu.

Hors aujourd'hui et ce depuis Mardi je trouve que le taux est relativement faible sur mon serveur. Il est en moyenne aux alentours des 48 kamas pour une Ogrine. A ce taux là il est clair que je n'achèterais pas d'Ogrine pour ensuite les échanger contre des Kamas. D'ailleurs je crois même que je vais faire l'inverse. C'est à dire échanger mes kamas contre des Ogrines et clairement en profiter.

Je ne sais pas si ceux qui échange leurs Ogrines contre Kamas se rendent bien compte de la valeur en Euros du kamas pour un taux de 48 k/ une Ogrine.

Dans le meilleur des cas (60€ pour 47000 Ogrines) vous payerez un minimum de 2.65 euros à Ankama pour échanger 100.000k à ce taux de 48 kamas pour une Ogrine (dans le pire des cas 6 €).

Autant dire que pour acheter un item à 1.000.000 de kama. Il vous faudra dépenser 26,5 Euros, soit à un euros près un abonnement de 6 mois. Il est clair qu'en 6 mois de jeu je me fais bien plus de 1.000.000k.

En bref j'ai du mal à comprendre pourquoi ce taux est aussi bas sur un serveur comme Jiva où le kama est abondant. Je ne me l'explique pas vraiment.
Avez vous, vous aussi des taux de cet ordre sur vos serveurs ?

Voilà qu'en pensez vous ? Quelle sont les causes de ces taux ? Par quoi sa variabilité est elle influencée ?


Note: pour ceux qui se posent des questions sur le fonctionnement des Ogrines, merci de vous référer au blog/forum officiel ---> http://ogrine.dofus.com/fr
Salut

Egalement sur Jiva, je suis plutôt content des cours actuels, mais je pense que ceux-ci risquent de monter.

Actuellement on peut facilement acheter une semaine d'abo (700 ogrines) pour 28000 kamas en faisant une offre en kamas de 40k contre 1 ogrine.

Ce prix est assez proche du prix des codes audiotels (je n'en ai jamais acheté mais avec le nombre de vendeurs qu'il y avait aux zaaps c'est facile de connaître le prix ^^).

Pour le moment les vendeurs n'ont pas changé les prix mais cela peut changer.
Salut,

Les taux sont si bas du fait que les gens fixent eux même le taux et donc veulent en profiter un maximum. Peu être que plus tard les taux seront plus avantageux mais ca reste a voir... :/

Mais tout comme toi j'ai fait des calcules et j'en ai tiré les même conclusions. D'ailleurs quand on vois des offre de 1 ogrine pour 100 000k ou 60 000k je me demande bien ce que les gens espèrent (enfin il y a des pigeons partout on me dira).

Bref en gros c'est le début du système, pour le moment tout ce met en place, si cela reste ainsi cela fera un flop, ou ca évolua dans le bon sens.
40 000 k par heure. Gaffe tu pourrais finir riche...si tu n'arrêtes pas de jouer avant.

Les Ogrines te permettent de te rendre compte du problème mais ça fait longtemps que ça existe avec les codes audio.
Un code vaut plus ou moins 2 euros et il se vend moins cher que 70 000 kamas (nombre de kamas qu'on peut obtenir en échangeant 2 euros d'Ogrines achetés pour 60 euros).
Ankama a très mal présenté les Ogrines et n'a pas fait d'échelle de valeur. Du coup les vendeurs/acheteurs fixent eux même le prix sans point de comparaison pré-fabriqué. D'où le prix dérisoire.
A quoi servirait il de donner une échelle de valeur ?? Les kamas n'ont pas de valeur réelle, outre celle que sont prêts à leur donner les acheteurs !

Vous êtes étonnés par le fait qu'il serait beaucoup plus intéressant de joueur pour avoir les kamas que de les acheter. Oui... mais il faut jouer ! Si le prix est si bas, c'est que nombreux sont les joueurs qui n'ont pas envie, ou pas le courage, de jouer 10h pour acheter leur item. Ils préfèrent mettre 20€ dedans.

Pourquoi un taux dans ce genre là entrainerait un flop du système ? Si le taux est celui là, c'est que des gens achètent hein... C'est pas juste parce que les vendeurs ont décidé de mettre ce prix là.

Il sera toujours bien plus intéressant, en terme de temps de jeu, de gagner ses kamas soit-même plutot que de les acheter. Et c'est normal, au final : si je me fais 100 000k en une heure, j'ai pas envie qu'en les vendant, je rentabilise juste mon abonnement. Si des personnes sont prêtes a acheter cher, ben je fonce...

Après, oui, les prix vont changer et se stabiliser. A ce prix là, rapidement, les vendeurs auront assez d'ogrines pour s'abonner 10 ans... Mais le fait que cela ne corresponde pas a leur "valeur réelle", j'ai envie de dire, ben... c'était certain.
De fait, il est évident que s'abonner en ogrine est à l'heure actuelle très rentable sur ton serveur, de toute facon je pense pas qu'il soit possible d'y faire grand chose, c'est la lois de l'offre et la demande qui prime, tant qu'il y aura des personnes qui trouveront un intreret à echanger leurs ogrines contre si peu de kamas, les vendeurs seraient fous de baisser leurs prix
Salut !

Sur lily, 148 kamas/ogrine soit 100 000 kamas par code audio.

Maintenant disons que le premier d'un code audio est de 2.50 €.
Prenons le point de vue de chaque partie.



Ceux qui échange leurs kamas contre des ogrines donc ceux qui veulent s'abonner grâce a leur kamas.

Pour eux, 100 000 kamas par semaine d'abonnement est bien trop execif, et comme justement dit par Enipowa le prix des codes audiotel vendus au zaap est proche de 30 000/35 000 kamas par code.



Ceux qui échange leurs ogrines contre des kamas donc ceux qui veulent gagner des kamas grâce à leur argent IRL.

Pour eux, 100 000 kamas par semaine d'abonnement est trop peu étant donnée que 1€ = 40 000 kamas. Comme dit par Psonlu il n'est pas très compliqué de gagner 40 000, même en moins d'une heure.


Le problème est donc de savoir si un équilibre pourra se faire entre ces 2 camps.

Je me suis basé sur les prix du serveur lily et donc sur certains serveur comme dit précédemment ce taux est parfois plus bas voire 3 fois moins sur le serveur Jiva, ce qui donne 1€ = 15 000 kamas.

Ce système ressemble fort au système de bourse.
3 jours d'implantation c'est trop tôt pour se plaindre du système des Ogrines je pense.

Il faut un peu de temps : pour qu'un juste équilibre se crée bien sur, mais surtout pour que les gens comprennent bien de quoi il s'agit, pour certains les Ogrines ce n'est pas quelque chose de simple au premier abord.
Le marché s'équilibrera de lui même, ca reste encore une utilisation nouvelle.
Il faut voir quelle depense en ogrine peut intéresser un joueur , quelles offres sont actuellement dispo en ogrine ?

Payer son abo en kamas est il mis en place ?

Bha anyway ca a l temps de changer avant que je sois en 2.0

pour ma part j ai actuellement sur Lil crounch : 13 ogrines liées

taux : 30.8 Kamas pour 1 ogrine
Citation :
Publié par psonlu
...
Sur un serveur comme Jiva, il est très facile de se faire des kamas. Actuellement je me fais très facilement 40.000k par heure de jeu.
...
Dans le meilleur des cas (60€ pour 47000 Ogrines) vous payerez un minimum de 2.65 euros à Ankama pour échanger 100.000k à ce taux de 48 kamas pour une Ogrine (dans le pire des cas 6 €).
...
Cela veux dire qu'il faut que tu payes 1,06€ pour acheter les 40.000k que tu gagnes en 1 heures de jeu.

A priori tu as intérêt de faire du baby-siting pour gagner tes kamas^^
Les taux sont assez pourris pour l'instant, mais ouai progressivement ça se stabilisera.

Sinon une question sur le thème de la P2M, les ogrines achetées via cette bourse sont liées ou non ? J'ai bien l'impression que oui.. Et qu'ainsi les seules ogrines qu'on peut mettre en vente sont celles achetées via le site.
Je pense que sur un serveur tel que Jiva, un serveur vieux, l'optimisation de ses persos à aussi une grande importance. Je suppose que les joueurs sur Jiva ont de longue période d'abonnement et sont moins encore enclin à échanger leurs kamas. D'où un prix fort.

Citation :
Il sera toujours bien plus intéressant, en terme de temps de jeu, de gagner ses kamas soit-même plutot que de les acheter.
Je ne pense pas tous dépends des services proposés en échange d'Ogrines et de la vieillesse d'un serveur.
Citation :
Pourquoi un taux dans ce genre là entrainerait un flop du système ? Si le taux est celui là, c'est que des gens achètent hein... C'est pas juste parce que les vendeurs ont décidé de mettre ce prix là.
Ca me pose quand même un problème au niveau de la répartition. Si le taux est faible en Kama seuls les plus riches pourront échanger leurs ogrines pour des kamas.

De plus, plus le taux est bas, moins Ankama vendra d'Ogrine au plus grand nombre. Plus ceux qui auront acheté des Ogrines les dépenserons vite pour des kamas.
Citation :
au final : si je me fais 100 000k en une heure, j'ai pas envie qu'en les vendant, je rentabilise juste mon abonnement.
Tu m'excuseras mais sur Jiva (sur les autres serveurs aussi d'ailleurs) le taux moyen d'échange est très loin de juste rentabiliser un abonnement. 40000/48=833 ogrines soit plus de une semaine d'abonnement en une heure. Il y a un très gros déséquilibre ...
Je n'arrive pas très bien à comprendre. Je ne suis pas sur un serveur qui dispose encore de ce système.

Il est possible d'acheter du temps d'abonnement, ou des ogrines contre des kamas c'est bien ça ?

Si c'est bien cela , vous ne trouvez pas que ce système est absolument honteux. Oui je sais bien que cela se faisais déja avec les codes audiotels mais cela restait interdit. Désormais et encore d'avantage, les joueurs riche irl peuvent se payer des kamas, mais cette fois de façon tout à fais légale.

Je ne comprend absolument pas comment ankama peut être l'auteur d'un tel système. De plus, que font ils de ces kamas ? c'est l'argent irl qui les intéresse, pas les kamas il me semble.

Si quelq'un pouvait me donner une explication, merci car là je suis vraiment choqué par ce système.
Je pense qu'y a du copinage et que le taux est plus bas que ceux pratiqués.


mer. 28/04/10 13:27
On 2010-04-28, you offered 700 Ogrines in exchange for 51100 Kamas on the Jiva server Ogrine Exchange.

The offer is now closed for the following reason: it has been completely taken up.

mer. 28/04/10 13:19
Hello,
Here is your security code:

Donc en moins de 10 minutes mes ogrines à 73 kamas (10 kamas de plus que le taux) sont parties.




Citation :
les joueurs riche irl peuvent se payer des kamas, mais cette fois de façon tout à fais légale.
Et les joueurs riches IG peuvent avoir de l'abonnement sans payer.



En une heure sur Many :
On 2010-03-26, you offered 700 Ogrines in exchange for 63000 Kamas on the Many server Ogrine Exchange.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Les taux sont assez pourris pour l'instant, mais ouai progressivement ça se stabilisera.

Sinon une question sur le thème de la P2M, les ogrines achetées via cette bourse sont liées ou non ? J'ai bien l'impression que oui.. Et qu'ainsi les seules ogrines qu'on peut mettre en vente sont celles achetées via le site.
Je ne suis pas en 2.0, mais il me semble qu'elles sont liées, pour éviter la spéculation.
Citation :
Publié par Garaa7
.....
Sur les P2M tu achètes des ogrines que tu peux convertir en abonnement par la suite ou bien en services.Tu n'achètes jamais directement de l'abonnement.

Et Ankama ne vend pas de kamas, les kamas sont vendus par les joueurs contre les ogrines achetés a Ankama avec des euros .

(Au passage la réponse a ta question a déjà été donné de nombreuses fois sur JoL ou ailleurs...)
Citation :
Sinon une question sur le thème de la P2M, les ogrines achetées via cette bourse sont liées ou non ? J'ai bien l'impression que oui.. Et qu'ainsi les seules ogrines qu'on peut mettre en vente sont celles achetées via le site.
Ben oui, si tu les achètes c'est pas pour les revendre !
Citation :
Publié par Eilean
Ben oui, si tu les achètes c'est pas pour les revendre !
Ben si, pour faire du profit justement Mais comme l'a dit Irie, ils ont empêché cela pour éviter qu'on puisse spéculer, tant pis Fake bourse !
Bonjour,

En fait cela se passe comme avec les codes audio entre joueur. En résumée, un joueur paye l'abonnement d'un autre contre des kamas. Et ca se fait de manière sécurisée.

Concernant l'aspect riche IRL, prend l'exemple d'un fumeur qui arrêterai et mettrai l'argent économisé dans l'achat de kamas. Ca représenterai une joli somme dépensé pour acheter des kama, mais de la à parler de riche IRL...
Enfin hier sur sumens, si on voulait acheter 36 000 orgines pour s'abonner un an en prenant le taux le plus bas (vu que en règle générale ça dépasse pas les 6000 ogrines d'un coup) on en avait pour 3M de kama. De l'autre coté si on voulait acheter l'équivalent de 36 000 ogrines en kama on pouvait espérer 1M5.

Donc oui a mon avis il y a du copinage, histoire que les deux parties ne soit pas lésées.

Edit : D'ailleurs il y a un autre points étrange, pour avoir 36 000 ogrines dans le meilleur des cas il faut prendre 28 000 ogrines à 40 euros 6000 orgines à 10 euros et 3000 ogrines à 5 euros. On arrive à 55 euros pour un abonnement à 48euros.

On peut ensuite prendre 47 000 ogrines pour 60 euros pour s'abonner 1ans et 3 mois (il reste 2000 orgines). Ce qui nous reviens à 62.5 euros en prenant des abonnements.

En fait je trouve ca étrange qu'il y ai pas plus de corrélation entre les abonnements et ogrines.
Riche irl pas forcément, mais là possiblité de dépenser de l'argent irl contre des kamas, je trouve ça absolument inadmissible. Oui cela se faisais avant je sais bien, mais là cela deviens légal.

Enfin apparemment il n'y a que moi que cela choc...
Un autre problème selon moi qui fait que le taux varie beaucoup et trop rapidement. C'est qu'une fois q'une offre est faite on peut la retirer immédiatement pour la réadapter si elle n'a pas trouvé preneur.
Bonjour,

Le fait que l'on ne puisse pas spéculé sur les ogrines et les kamas amplifie la volatilité des prix.

Si l'on pouvait spéculé, on atteindrait certainement un point d'équilibre plus stable avec des personnes qui achètent lorsque le prix est bas et vendent lorsqu'il est haut.

Pour ce qui est de la différence entre le prix des offres d'achat et de demande, c'est une situation normale. Sur tout marché, il y a des offres de vente trop cher et des offres de vente pas assez. L'écart entre les 2 prouve jusque que le marché n'est pas assez actif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés