|
Bonjour,
Depuis mardi sur mon serveur Jiva l'échange de kamas par l'intermédiaire de l'achat d'Ogrines est accessible. Au départ j'étais près à utiliser ce service. J'avais pour idée de dépenser un Euros pour 100.000k. Soit un taux d'environ 160 kamas pour une Ogrine. Sur un serveur comme Jiva, il est très facile de se faire des kamas. Actuellement je me fais très facilement 40.000k par heure de jeu. Hors aujourd'hui et ce depuis Mardi je trouve que le taux est relativement faible sur mon serveur. Il est en moyenne aux alentours des 48 kamas pour une Ogrine. A ce taux là il est clair que je n'achèterais pas d'Ogrine pour ensuite les échanger contre des Kamas. D'ailleurs je crois même que je vais faire l'inverse. C'est à dire échanger mes kamas contre des Ogrines et clairement en profiter. Je ne sais pas si ceux qui échange leurs Ogrines contre Kamas se rendent bien compte de la valeur en Euros du kamas pour un taux de 48 k/ une Ogrine. Dans le meilleur des cas (60€ pour 47000 Ogrines) vous payerez un minimum de 2.65 euros à Ankama pour échanger 100.000k à ce taux de 48 kamas pour une Ogrine (dans le pire des cas 6 €). Autant dire que pour acheter un item à 1.000.000 de kama. Il vous faudra dépenser 26,5 Euros, soit à un euros près un abonnement de 6 mois. Il est clair qu'en 6 mois de jeu je me fais bien plus de 1.000.000k. En bref j'ai du mal à comprendre pourquoi ce taux est aussi bas sur un serveur comme Jiva où le kama est abondant. Je ne me l'explique pas vraiment. Avez vous, vous aussi des taux de cet ordre sur vos serveurs ? Voilà qu'en pensez vous ? Quelle sont les causes de ces taux ? Par quoi sa variabilité est elle influencée ? Note: pour ceux qui se posent des questions sur le fonctionnement des Ogrines, merci de vous référer au blog/forum officiel ---> http://ogrine.dofus.com/fr |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le coût du kamas (Euros/Ogrines/taux du kama)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Aurelus / Euryphaeca |
Trouver plus de messages par Aurelus / Euryphaeca |
Necro-Thanatos |
Trouver plus de messages par Necro-Thanatos |
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
|
![]() |
|
|
On est dans une société capitaliste, il n'y a rien de choquant. Ankama a juste tout compris
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|