Le coût du kamas (Euros/Ogrines/taux du kama)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Déjà que la spéculation est interdite sur un seul serveur alors faire ce genre d'échanges sur 2 serveurs différents, c'est encore plus hors de question ^^
La spéculation sur les ogrines est interdite ?

Est ce qu'un officiel a dit ça ? Et si oui, dans quelle mesure est ce que c'est imposé ?

Je me demande ça parce que bon, le concept de bourse aux ogrines/kamas est en soi un sacré aimant à spéculations en tous genres, selon moi. Rien qu'à voir les discutions sur ce topic, je me demande où est la limite entre la spéculation et la vente honnête et naïve d'ogrines. Parce que rien que se fier aux cours du marché pour vendre, c'est le début de la spéculation.

Enfin, c'est possible que je me plante complètement, parce que j'ai jamais mis le pied dans la bourse aux ogrines/kamas, que j'aime pas le concept, et que je m'y suis jamais intéressé de très près.

Blabla, j'ai rien dit, les ogrines achetées en kamas sont liées. Mea culpa, je me renseignerai la prochaine fois que je voudrai l'ouvrir.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
L'ogrine en plus d'être cher, ne file pas les points cadeaux que tu peux obtenir avec un code audio.
... Ce qui devrait inciter le vendeur à migrer vers le système ogrines.

L'acheteur continuera de flooder aux zaaps jusqu'à ce que le prix du code audiotel augmente, ou que une vague de modo vienne faire comprendre que l'offre légale c'est via ogrines.
Bonjour,

Concernant les points cadeaux, on a la possibilité de les acheter en kamas puisque l'on peut acheter les cadeaux facilement en HDV. Le tout est de ne pas oublier qu'un code audio doit être plus cher que les ogrines à cause des points cadeaux.

Concernant la migration de serveur, celui qui a 50M sur un ancien serveur peu encore s'en servir pour abonner quelques mules pour droper.

A mon avis l'achat d'ogrine sur un nouveau serveur pour payer des abonnement sur un ancien est plus probable. Un joueur expérimenter peut très bien envisager de faire un rush sur un nouveau serveur pour récupérer un bon pactole de kamas et s'en servir pour s'abonner sur un serveur plus ancien.

De toutes facon, l'échange de kamas interserveur existe déjà même s'il n'est pas du tout sécurisé.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
Le tout est de ne pas oublier qu'un code audio doit être plus cher que les ogrines à cause des points cadeaux.

A mon avis l'achat d'ogrine sur un nouveau serveur pour payer des abonnement sur un ancien est plus probable. Un joueur expérimenter peut très bien envisager de faire un rush sur un nouveau serveur pour récupérer un bon pactole de kamas et s'en servir pour s'abonner sur un serveur plus ancien.

De toutes facon, l'échange de kamas interserveur existe déjà même s'il n'est pas du tout sécurisé.
un code audio ne se vendra jamais aussi cher que 700 orgines, car le système n'est pas sécurisé.
a prix équivalent, les gens préfèreront utiliser le système où ils n'ont aucun risque de se faire arnaquer. Actuellement, je ne comprend pas les vendeurs de codes audio qui ne passent pas par le système d'orgrines: ils y gagnent moins, et n'obtiennent pas de points cadeaux.
A mon avis, la proportions d'arnaques dans les annonces pour les codes audio a du largement augmenter avec l'arrivée des orgrines.

Après ce que tu dit au niveau du rush sur les nouveaux serveurs pour faire des kamas, les échanger contre des orgrines et abo d'autres comptes sur les anciens serveurs est vrai:
-il est souvent facile de se faire des kamas sur les nouveaux serveurs pour les multicompteurs, les items et ressources valent plus cher, car la demande est forte.
-le taux d'échange kamas/orgrine est faible, proche de 25k/orgrine sur les plus récents.

A part ça, l'échange de kamas interserveurs est rare, les propositions sont en grande majorité des tentatives d'arnaque...
Pour le moment les ogrines sur sumens sont beaucoup trop chères...
C'est le moment d'acheter des kamas pour que Kevin ait une nouvelle pano à son anniversaire.
Bonjour,

Citation :
Publié par citrow
...
A part ça, l'échange de kamas interserveurs est rare, les propositions sont en grande majorité des tentatives d'arnaque...
Cela fonctionne pas trop mal avec le serveur héroïque dans la mesure ou l'on connait l'interlocuteur sur le serveur normal.
Depuis le début sur Jiva le taux à varié entre 51.7 et 40.8 kamas pour une Ogrine. Ce qui est très bas pour un serveur où les Kamas sont très nombreux et facil à obtenir. Je ne suis pas sûr que l'argument qui est de dire que parce que il faut aller se les faire ces Kamas qu'il est normal que ce taux soit aussi bas. Sur Jiva ce taux est grandement anormal selon moi.

pour un taux de 40.8k les 100.000k valent entre 3.12 et 7 euros selon la façon d'acheter des Ogrines à Ankama.

pour un taux de 51.7k les 100.000k valent entre 2.47 et 5.52 euros selon la façon d'acheter des Ogrines à Ankama.

Le taux moyen est de: 45.3k/Ogrines soit un prix entre 2.8 et 6.3 euros selon la façon d'acheter des Ogrines à Ankama.

En supposant au niveau de la répartition que la majorité de l'achat d'Ogrines à Ankama se fait par code Audio ou par lot de 6000 Og pour 10 € (tous le monde ne peut pas dépenser 60€ pour 47.000 Og), le prix moyen pondéré en Euros des 100.000k sur Jiva doit être aux alentours des 4.7

700 Og - code audio (2€): 30 % des ventes
6000 Og - 10 €: 25% des ventes
13000 Og - 20 €: 15% des ventes
28000 Og - 40 €: 10% des ventes
47000 Og -60 € : 20% des ventes.

Bon pour la répartition d'achat OG - euros j'y vais un peu au pif mais en suivant quand même une bonne logique. On peut l'estimer beaucoup plus justement mais sa demande un suivi presque permanent du marché. Lol, si un trader au chômage veut s'amuser ...

---> ((6.3*1.3)+(3.67*1.25)+(3.39*1.15)+(3.15*1.10)+(2.8*1.2))/5=
---> (8.19+4.58+3.89+3.46+3.36)/5= 4.7

bref soit quasiment 5 € les 100.000k soit 1 mois d'abonnement.

Selon moi, là c'est clair que ca va pas du tout ...

Aussi un petit conseil pour ceux qui échange des Ogrines pour des Kamas sur Jiva imposaient un taux minimum de 120 k /Og sur vos transactions (à l'achat comme à la vente). N'oublier pas que vous payez vos Ogrines en euros et que les autres non.

120 k/Og ---> de 1€ à 2.38 € les 100.000k. C'est beaucoup plus raisonnable. Pour info sur les sites illégales la moyenne des 100.000€ est de 2.1 € sur Jiva.
Ces taux sont bas mais assez réalistes, indépendamment de l'âge du capitaine serveur.
C'est une erreur de se baser sur le taux de 1€ = 100.000k, seuls les bots peuvent avoir un tel rendement et le maintenir sur le long terme. Or comme chacun le sait, ils sont illégaux.
Bonjour,

J'ai peur que la faille sur les ogrines ait grandement forcé le marché c'est derniers temps.

Concernant le cours du kamas, on peut supposer que ceux qui achètent sont plutôt des gens pressés d'avoir leur pano de la mort qui tue. Dans le cas contraire, il prendrait le temps de gagner leur kamas. Celà peut provoquer un prix plutôt bas.

D'un autre coté, ceux qui ont besoin d'ogrines pour s'abonner risque d'être aussi très pressé.

Au vu des prix des codes audio, je pense que l'on aura des prix plutôt bas (voir déraisonnable) en faveur des vendeurs de kamas.
Citation :
Ces taux sont bas mais assez réalistes,
C'est une erreur de se baser sur le taux de 1€ = 100.000k, seuls les bots peuvent avoir un tel rendement et le maintenir sur le long terme.
Non je ne pense pas. Sur un serveur tel que Jiva faire 100.000k n'est vraiment pas dur. En 10 heures de jeu un joueur moyen te les rentre.

Alors qu'en revanche au taux de 120k/Og le vendeur de Kamas obtiens dans les 800 ogrines soit 8 jours d'abo. Pour moi c'est déjà pas si mal. Et je ne parle pas d'illégalité. Tu fais des kamas destinés à la vente pour des Ogrines pendant un jour et tu peux jouer pendant 1 semaine gratuitement.

Pour moi sur les vieux serveurs, avec beaucoup d'anciens joueurs où le kama foisonne, le taux devrait être au minimum d'un jour d'abo pour 10.000k soit un taux mini de 100k/Og.

1 code audio = 2€ = 700 Ogrines = 7 jours d'abo sur Ankama.

24 heures = 100 Ogrines, soit 1 heures = 4.166 Ogrines = 0.012 euros.

Les questions qu'il faut se posait pour chaque serveur est: combien de kamas gagnera le perso moyen du serveur en une heure.

Le débutant, nouveau perso sur Jiva (lvl 1-10) fera en 3 heures de jeu par semaine, disons 4000k. 40 combats de 4 minutes 30 secondes pour 100K de gain par combat. Je suis large sur le temps de 4 minutes 30 par combat parce qu'il ne fera pas que ca.

Il en garde la moitié pour lui et destine l'autre moitié à l'achat d'Ogrines pour de l'abonnement. Soit 2000 kamas.

Au taux moyen actuel de Jiva soit 45.3k, il obtiendra donc 2000/45.3= 44.1 ogrines pour 3 heures de jeu. Soit 14.7 Ogrines pour 1 heures de jeu.

En clair avec le taux moyen actuel sur Jiva le joueur débutant gagne en kama déjà 3.5 fois le prix d'une heure d'abonnement par code audio (14.7/4.16=3.53).

Allez on revient dans la normal ---> 3.53*45.3= 160 k/Og.

Maintenant on sait que le serveur Jiva est fermé au nouveau joueur. Que le niveau moyen d'un perso est beaucoup plus élevé que le perso débutant.

Alors à votre avis combien de Kamas peut gagner le perso moyen sur jiva en une heure de jeu ?

Soit une estimation d'un taux mini de 120k/Og sur Jiva.

Edit: Je comprends mieux maintenant pourquoi le taux était aussi bas. Le taux vient de passait à 127k/Og et il a plu des bans ...
Citation :
Publié par GamblingDementor
Ce qui aurait été bien avec les ogrines ça aurait été de pouvoir transférer ses kamas d'un serveur à l'autre. Pas un service spécial, non, j'explique : j'ai des kamas sur le serveur X, j'achète des ogrines sur ce serveur, je revends les ogrines sur le serveur Y. Ca aurait été pratique pour ne pas perdre un investissement dans le jeu si on change de serveur par exemple.
Mais ça n'est pas possible.
Ben...

J'ai un compte sur le serveur X, avec des persos que je ne veux plus jouer. Je vends tous les stuffs de tous les persos, je tranfère tous les kamas sur un seul perso, je détruis tous les autres. Je recrée des persos sur le serveur Y, et j'abonne le compte en vendant mes kamas contre ogrines sur le serveur X.

Par contre, vus les taux, il semblerait que tu vas pouvoir abonner ton compte pendant 107 ans si tu avais un stuff/niveau raisonnables, mais effectivement, tu ne pourras pas transférer ta richesse IG du serveur X au serveur Y (ce qui n'a jamais été possible, si?).
Rajout de la moyenne du cours sur 30 jours dans l'interface Ogrines.
Néanmoins je ne sais pas comment elle est calculée (erreur de moyenne par rapport au cours des jours déjà affichés) ? Elle est pondérée ? Estimation sur 30j ? Moyenne en temps réel ?

D'après mes analyses je ne pense pas que Jiva est été réellement impactée par la faille des Ogrines. A part le 04/05/10 vers 14H où le nombre d'offres en Ogrines avaient réellement chuté.

Le taux K/Og varie toujours entre 40 et 50 k/Og. Cependant l'écart type sur les offres a évolué. Chacun tient ses positions.

Le taux est toujours assez bas.
Ce qui se comprends assez bien par le fait que sur Jiva nous sommes plus intéressés par les kamas que par de l'abonnement.
Ca devient de pire en pire le cours du jour sur Jiva 37.2 est quasiment le même que le cours du jour d'un nouveau serveur comme Bowisse.

Vous expliquez ca comment ?
Citation :
Publié par psonlu
Ca devient de pire en pire le cours du jour sur Jiva 37.2 est quasiment le même que le cours du jour d'un nouveau serveur comme Bowisse.

Les multicompteurs qui profitent des heures creuses pour donner des ogrines pour abonner leur mule pour moins cher ou profiter des points cadeau.
PS : Oui, moins cher, plus les packs sont gros, plus le prix est degressif.
Citation :
Publié par psonlu

Ce n'est pas généralisé sur tous les serveurs. Sur Brumaire les prix sont beaucoup plus élevés.
C'est dingue comme les prix sur Jiva baissent là hein, on arrive pas loin d'une semaine de jeu pour 10.000 kamas là. Trouver des codes peu cher, c'est faisable, mais extrêmement long et surtout très risqué puisque avant de réussir à trouver un fournisseur, on tombe constamment sur des joueurs qui s'en vont avec nos kamas et un /ignore.

Depuis que les Ogrines sont là, je n'ai plus eu à chercher un seul code audiotel en jeu, et j'en suis ravi.
Quand je dis qu'on peut avoir 700 ogrines (une semaine d'abonnement) pour près de 10.000 kamas, je parle de la BàK hein, pas de la BaO ! On est d'accord là-dessus ?

Je me demande si le statut de Jiva de plus ancien serveur ne joue pas là-dedans. Le fait que de nouveaux arrivants, attirés par le "Mythe Jiva", investissent des euros dans le jeu pour être rapidement compétitifs et "rattraper leur retard", pourrait être une explication à ce prix de kamas/ogrines bas.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés