Ces taux sont bas mais assez réalistes,
C'est une erreur de se baser sur le taux de 1€ = 100.000k, seuls les bots peuvent avoir un tel rendement et le maintenir sur le long terme.
Non je ne pense pas. Sur un serveur tel que Jiva faire 100.000k n'est vraiment pas dur. En 10 heures de jeu un joueur moyen te les rentre.
Alors qu'en revanche au taux de 120k/Og le vendeur de Kamas obtiens dans les 800 ogrines soit 8 jours d'abo. Pour moi c'est déjà pas si mal. Et je ne parle pas d'illégalité. Tu fais des kamas destinés à la vente pour des Ogrines pendant un jour et tu peux jouer pendant 1 semaine gratuitement.
Pour moi sur les vieux serveurs, avec beaucoup d'anciens joueurs où le kama foisonne, le taux devrait être au minimum d'un jour d'abo pour 10.000k soit un taux mini de 100k/Og.
1 code audio = 2€ = 700 Ogrines = 7 jours d'abo sur Ankama.
24 heures = 100 Ogrines, soit 1 heures = 4.166 Ogrines = 0.012 euros.
Les questions qu'il faut se posait pour chaque serveur est: combien de kamas gagnera le perso moyen du serveur en une heure.
Le débutant, nouveau perso sur Jiva (lvl 1-10) fera en 3 heures de jeu par semaine, disons 4000k. 40 combats de 4 minutes 30 secondes pour 100K de gain par combat. Je suis large sur le temps de 4 minutes 30 par combat parce qu'il ne fera pas que ca.
Il en garde la moitié pour lui et destine l'autre moitié à l'achat d'Ogrines pour de l'abonnement. Soit 2000 kamas.
Au taux moyen actuel de Jiva soit 45.3k, il obtiendra donc 2000/45.3= 44.1 ogrines pour 3 heures de jeu. Soit 14.7 Ogrines pour 1 heures de jeu.
En clair avec le taux moyen actuel sur Jiva le joueur débutant gagne en kama déjà 3.5 fois le prix d'une heure d'abonnement par code audio (14.7/4.16=3.53).
Allez on revient dans la normal ---> 3.53*45.3= 160 k/Og.
Maintenant on sait que le serveur Jiva est fermé au nouveau joueur. Que le niveau moyen d'un perso est beaucoup plus élevé que le perso débutant.
Alors à votre avis combien de Kamas peut gagner le perso moyen sur jiva en une heure de jeu ?
Soit une estimation d'un taux mini de 120k/Og sur Jiva.
Edit: Je comprends mieux maintenant pourquoi le taux était aussi bas. Le taux vient de passait à 127k/Og et il a plu des bans ...