Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mcmokta93
Serenna tu as ecrit "Dans la même veine, si tu ne veux pas être copyboté, ben tu ne créés pas! C'est quand même pas difficile à comprendre!"
Allez, parce que c'est toi, je m'auto-quote.
Citation :
Publié par Me Myself Je
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai fait un parallèle avec ta phrase... Je n'ai pas dit que c'était du copybot.
Mais oui, j'aurais plutôt dû le dire comme ça :
Citation :
Publié par Linoa
si tu ne veux pas te faire copyboter ne met pas tes objets en vente
Je faisais donc un parallèle avec la phrase que je citais "Si tu ne veux pas qu'on montre ta photo, n'en met pas" ou un truc dans le genre.
Citation :
Publié par mcmokta93
Mais quel bande de voleurs et d'arnaqueurs, j'ai rien a voir avec la vente ou la création de ce genre de scripts deja et j'ai pas de "bande", et essaye de voler ou de copyboter un object et de le revendre on verra si linden trouve que c'est la même chose..
Il semblerait que tu aies vraiment du mal à lire : Linden désapprouve le fait d'utiliser une photo sans l'autorisation de son propritaire. Parce que c'est de ça dont on parle dans ce fil : DE LA DEMANDE D'AUTORISATION.

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Mais que fais la modération ???!!! Heuuuuu elle participe
Oui, oooops... Je peux pas m'en empêcher.
C'est fou ce besoin d'essayer d'avoir raison.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Un certain "Farouche" a juste écrit que maintenant, il allait coller un AR, et sur ce fil, ce sont bien des français qui ne cessent d'argumenter contre ces panneaux d'affichage, que c'est pas correct de pas demander la permission, qu'il y a un manque de respect, que c'est une atteinte à la propriété, etc etc etc.

Me semblent avoir bien lu vos arguments, donc.
En même temps tu t'attendais a quoi ?

T'es sur un forum franco ....

Nan mais des fois je me demande ...
Citation :
Publié par mcmokta93
Arrête de t'enfoncer, tu devient totalement ridicule.
réponse classique d'une personne à cours d'argument et ne sachant plus quoi inventer pour défendre une position indéfendable.
Je constate donc que tu concèdes le débat.

Citation :
Publié par lalabel.demina
Elle où la répétition des faits...
Je n'ai jamais utilisé ce système et la plupart des gens qui cherchaient à en discuter n'ont certainement jamais utilisé le produit.
donc je vois pas en quoi nous somme des délinquants puisque nous avons pas commis d'actes pour cela...
Juste ouvert un débat collectif...
Mais on se trouve taxer de délinquants, de sans cerveau...
C'est bien ce que je dis et je répète :
"Après traiter les gens de délinquants pour "ça" ca laisse perplexe....(à moins d'avoir un ego surdimensionné et ne pas accepter les cheminements de pensées contraires, il y a tellement de faits historiques qui vont dans ce sens)... "
La répétition est dans le fait que ces systèmes affichent de façon répétitives la photo des avatars passant à leur portée.
Je l'affirme donc de nouveau, les personnes utilisant un tel système sont bien des délinquants, et les personnes défendant de tels systèmes s'en font donc complices et rentrent de fait eux aussi dans cette catégorie.
Oui c'est assez marrant au final ...

Rappelons le titre du sujet : Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Et ici on a un débat pour ou contre l'utilisation des pics de profile sur vos prims ( et plus particulierement des afficheurs type greeter ).

Finalement le sujet du débat initial est la réponse au debat tel qu'il a derivé, on a des gens que ça ne dérange pas ... et des gens que ça dérange, sans partir dans des débats juridicaux/ToS ( et pourtant je suis le premier a tenir au respect ... et surtout à la lecture ! de celui ci) ... le simple savoir vivre voudrais qu'on ...

demande la permission d'utilisation des photos du profil .... oh

My 2 Cents
Citation :
Publié par Bolek Amat
réponse classique d'une personne à cours d'argument et ne sachant plus quoi inventer pour défendre une position indéfendable.
Je constate donc que tu concèdes le débat.
.
il y a des personnes avec qui c'est un plaisir de débatre, d'autres pas du tout et tu en fait parti.
Le manque d 'argument n'as rien a voir et je ne vais pas me répéter 50 fois, tu prend tout cela bien trop au sérieu et ton attitude et tes propos me donne pas envie de discuter avec toi plus longtemps.
Donc je me répéte une derniere fois, redescend sur terre tu paraitre moins ridicule et peu être plus sympathique ( meme si ca risque d'être difficile pour toi).
Citation :
Publié par Bolek Amat
...
C'est bien la raison pour laquelle j'ai affiché mon âge sur JOL, je trouve les réponses en prenant comme pseudo-argument l'âge d'une personne pour essayer de la rabaisser plutôt marrantes à lire. Visiblement tu sais te servir d'un forum et de SL, je vais donc supposer que tu es au courant dans quel siècle nous vivons, permet-moi de sauter ce passage.

Citation :
Si on est capable de donner des arguments censés, oui
Ah oui d'accord, je savais pas qu'on classait les arguments comme "Bolek Approved" sur ce forum, je m'en remettrais donc à vous la prochaine fois. Moi ça me fait personnellement rire les remarques du style "ce sont des voleurs", "ce sont des arnaqueurs !" d'ailleurs merci Bolek, tu as réussi à y ajouter une petite touche d'humour tout en finesse (involontaire, certes, mais il est bien là) sur ce sujet très mal parti .

Citation :
Bilan : Appel aux fabriquants de ce système
Demander la permission, cela contentera tout le monde
* Les funs seront contents d'avoir leur photos.
* Ceux qui en ont rien battre de la voir en auront toujours rien à battre ( c'est ma catégorie) et cliqueront de manière aléatoire
* Et ceux qui ne veulent pas cliqueront non.
Le problème à la base ne concernait pas seulement l'affichage des profiles sur un prim, mais n'importe quel script qui le fait, enfin j'en ai l'impression puisqu'on fait référence ici à l'utilisation (petit clin d'oeil à Bolek) . Personnellement je possède un HUD avec simscan qui affiche le profile d'une personne quand je clique dessus, je vois bien la modification pour y ajouter une demande de permission (par dialog) à chaque fois, un bon vieux flood qui ferait rire du coté américain je pense.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
C'est bien la raison pour laquelle j'ai affiché mon âge sur JOL, je trouve les réponses en prenant comme pseudo-argument l'âge d'une personne pour essayer de la rabaisser plutôt marrantes à lire. Visiblement tu sais te servir d'un forum et de SL, je vais donc supposer que tu es au courant dans quel siècle nous vivons, permet-moi de sauter ce passage.
Hannnn j'avais pas vu ton age.
Tu sais que tu me plais

Citation :
Le problème à la base ne concernait pas seulement l'affichage des profiles sur un prim, mais n'importe quel script qui le fait, enfin j'en ai l'impression puisqu'on fait référence ici à l'utilisation (petit clin d'oeil à Bolek) . Personnellement je possède un HUD avec simscan qui affiche le profile d'une personne quand je clique dessus, je vois bien la modification pour y ajouter une demande de permission (par dialog) à chaque fois, un bon vieux flood qui ferait rire du coté américain je pense.
Nan j'ai déjà vu des scripts qui demande les permissions sans faire de flood, petit taquin
Citation :
Publié par Vallys
1) Je ne connais pas Farouche, et il/elle pense ce qu'il/elle veut. C'est la seule personne à la rigueur en faire état... sur tout le panel s'exprimant.

2) Sur un forum à 90% de français, tu m'expliques comment on trouverait des US s'exprimer sur ce cas ? Et quand bien même, j'ose espérer que les US respectent le TOS z'aussi. Ah on me souffle dans l'oreille en direct de là-bas "Yes, we can" !

3) Le titre du sujet : "Demande de permission.... qu'en pensez-vous" ? Donc chacun répond à sa manière, même si ça ne va pas dans le sens des autres.

4) Rien n'empêche de respecter le choix, les avis des autres, et encore moins de demander. Je me répéte, ce n'est pas un souci de droit à l'image, c'est juste une façon de faire, jeu ou pas.

5) Et pour clore pour la énième fois... Y'a un TOS, c'est pas fait pour la décoration.

Toi qui est si respectueuse et qui ne se scandalise jamais, bah ça me rappelle ton post où tu criais parce qu'une nana voulait coller un AR car elle trouvait anormal la façon dont ton mari parlait à son esclave IG... Tu vois, il faut de tout ISL... et tu composes avec les avis, les impressions, les préjugés des uns et des autres, même si ça va à l'encontre de ce que tu penses TOI... Nul n'est maître des autres et encore moins de ce qu'ils pensent.

@ Lalabel : ce n'est pas diriger contre toi c'est un Yeaaaaah général
Je persiste, ce sont donc des arguments de français que je lis sur ce forum. Alors pourquoi me dire que ce sont des anglos qui râlent en l'occurrence....? Comme tu le soulignes, il n'y pas d'anglo sur ce forum.
Et pour fréquenter majoritairement des anglophones, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une seule plainte au sujet de ces panneaux. Quand on tombe dessus, surtout sur les fameux et humoristiques "wanted", on se bidonne.

Je ne me suis pas scandalisée parce qu'une nana ultra féministe avait passé un AR contre mon mari qui avait appelé "slut" sa kajira dans une boutique de skins... J'ai trouvé ses arguments aussi ridicules que les arguments développés ici contre ces panneaux et en faveur d'une demande d'autorisation. C'est finalement, du même niveau. Tout aussi pathétique.

Pour rappel : Vos pixels ne sont pas votre personne en chair et en os, ils sont juste un petit jouet avec lequel vous protégez votre anonymat. Peut-être que Bolek aurait besoin d'en prendre conscience, là....
Citation :
Le problème à la base concerne effectivement la demande d'autorisation pour l'utilisation d'une profil pic.
Maintenant, il faut effectivement faire une différence entre les personnes qui, comme toi, ont un HUD qui affiche le profil d'une personne pour leur utilisation propre, uniquement sur leur écran et celles qui l'utilisent pour l'afficher dans un lieu "public".

C'est effectivement illogique d'intégrer une demande de permission pour afficher la photo de profil chaque fois que tu utilises ton HUD, alors que tu pourrais aller voir cette même photo en cliquant directement sur le profil.
C'est différent quand elle est affichée aux yeux de tous...

Citation :
Publié par Kara Ashton
Pour rappel : Vos pixels ne sont pas votre personne en chair et en os, ils sont juste un petit jouet avec lequel vous protégez votre anonymat. Peut-être que Bolek aurait besoin d'en prendre conscience, là....
pour rappel, on ne parle pas ici de protéger l'anonymat... mais de ne pas laisser n'importe qui utiliser sans autorisation une image créée par nous-même.
Citation :
Publié par Kara Ashton
...
oui mais c'est parce que les Anglo on gueuler que le script a été interdit . Et j'ai mis un lien si tu avais lu tu aurais vu , ou les anglo se plaigne de l'usage de se script .
Citation :
Publié par Linoa Yao
oui mais c'est parce que les Anglo on gueuler que le script a été interdit . Et j'ai mis un lien si tu avais lu tu aurais vu , ou les anglo se plaigne de l'usage de se script .
13 interventions (plutôt modérées) sur le topic du blog SL dont tu as mis le lien...........

On compare avec celui-ci, là ?

Sinon, combien de plaintes Cherrylips a reçu, depuis qu'elle utilisait ce script dans sa boutique ? 4 en 2 ans, je crois ? Et comme elle le dit, sa clientèle est surtout anglo. Pour ma part, fréquentant des anglos essentiellement, je peux dire que ca nous a toujours fait marrer. Le fameux script a été utilisé pendant des mois sans une plainte sur une sim de RP sur laquelle je venais chaque jour.

Alors oui, là, j'ai tendance à penser qu'un paquet de français est en train de faire une montagne pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Kara Ashton
13 interventions (plutôt modérées) sur le topic du blog SL dont tu as mis le lien...........

Ah ben je peux en chercher d'autre si tu veux. Il n'y a pas de soucis
Citation :
Publié par Kara Ashton

On n'est pas sur un blog mais sur un forum de discussions... donc on discute.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je persiste....
Je signe.

Je ne râle pas, je donne mon avis sur la chose. Je fais partie des gens qui pensent que demander ne mange pas de pain. Saurais-tu faire la nuance du haut de ton 'tit monde parfait ?
Et tu sais, les anglos n'ont rien à envier aux français dont tu aimes tant dénigrer... D'ailleurs si tu postes uniquement ici pour les/nous dénigrer régulièrement... y'a un jour où il serait peut-être temps pour toi d'aller forumer aux US, sinon tu vas finir comme nous... pathétiques haut souhait... et tu perdrais de ta superbe condescendance.
Citation :
Publié par Vallys
Je signe.

Je ne râle pas, je donne mon avis sur la chose. Je fais partie des gens qui pensent que demander ne mange pas de pain. Saurais-tu faire la nuance du haut de ton 'tit monde parfait ?
Et tu sais, les anglos n'ont rien à envier aux français dont tu aimes tant dénigrer... D'ailleurs si tu postes uniquement ici pour les/nous dénigrer régulièrement... y'a un jour où il serait peut-être temps pour toi d'aller forumer aux US, sinon tu vas finir comme nous... pathétiques haut souhait... et tu perdrais de ta superbe condescendance.
Tu parles français comme une américaine !
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Tu parles français comme une américaine !
Bah du moment que je ne sois pas québécoise écrivant en mauvais français...

Oh my bad... que je suis vilaine... Promis je ne le referais plus
J'avoue que le coup "je veux protéger mon image SL" c'est rigolo...
Et oui, trop important l'image de notre tas de pixels colorés...

Si LL sanctionne les insultes, ou les diffamations, mais le fait d'utiliser l'image d'un avatar... heu....
surtout qu'ils ne sont, en général pas des "modèles uniques" on retrouve souvent les même skins portées par des tas d'avatars différents.

Ce que je ne comprends pas c'est à quoi peut bien servir le fait de diffuser l'image d'un avatar qui vient de passer dans le shop ?
A part faire un script de plus qui causera encore un peu plus de lag, comme les machins qui invitent dans le groupe et te donne un landmark dès que tu arrives...
C'est énervant !!!

J'avoue que je me souviens de ma gène après un reportage sur un défilé auquel je participais quand je m'amusais à faire le model pour un ami dans lequel sur trois pages mon avatar était a poil car à cause du lag les fringues ne chargeaient pas, mais moi je me voyais habillée, mais j'étais la seule... (les deux photos du haut et sur les 2 autres pages c'était pire... )
Mon image Sl en a pris un coup ce jour là...

[Modéré par Linoa Yao : Hors charte ]
Citation :
Publié par Linoa Yao
Hannnn j'avais pas vu ton age.
Tu sais que tu me plais
Oui mais non, le rebelle au livre de coloriage est vexé, fallait pas le modérer !

Citation :
Publié par Kara Ashton
Sinon, combien de plaintes Cherrylips a reçu, depuis qu'elle utilisait ce script dans sa boutique ? 4 en 2 ans, je crois ? Et comme elle le dit, sa clientèle est surtout anglo. Pour ma part, fréquentant des anglos essentiellement, je peux dire que ca nous a toujours fait marrer. Le fameux script a été utilisé pendant des mois sans une plainte sur une sim de RP sur laquelle je venais chaque jour.

Alors oui, là, j'ai tendance à penser qu'un paquet de français est en train de faire une montagne pour pas grand chose.
Ca résume tellement bien la situation... Blog ou non, même si il y a des plaintes du côté anglo j'en ai vu pour l'instant aucun se plaindre IW là dessus, ça les fait même rire au contraire. Ici on est pas nombreux et on se retrouve à 15 pages en une journée.

Citation :
Publié par Vallys
Je signe.

Voilà la réponse typique frenchy qu'essaye d'expliquer Kara juste au dessus. Dommage. je trouve également le terme "dénigrer" au même titre que "voleur" et "arnaqueur" cités plus haut, dans un contexte diffèrent mais tout aussi exagéré.

Si je vais dans ce sens, je peux également dire que ça ne mange pas de pain d'être un peu plus tolérant concernant ce genre d'utilisation.
Citation :
Oui mais non, le rebelle au livre de coloriage est vexé, fallait pas le modérer !
Vilain

Citation :
Ca résume tellement bien la situation... Blog ou non, même si il y a des plaintes du côté anglo j'en ai vu pour l'instant aucun se plaindre IW là dessus, ça les fait même rire au contraire. Ici on est pas nombreux et on se retrouve à 15 pages en une journée.
En même temps tu sais pas tout ce qui se passe dans sl

Citation :
Voilà la réponse typique frenchy qu'essaye d'expliquer Kara juste au dessus. Dommage. je trouve également le terme "dénigrer" au même titre que "voleur" et "arnaqueur" cités plus haut, dans un contexte diffèrent mais tout aussi exagéré.
Ouai en même temps c'est pas la première fois que ça arrive que les français se fassent insulter de con sur se forum, c'est rigolo, on revoit quand même toujours ceux qui disent cela .

Citation :
Si je vais dans ce sens, je peux également dire que ça ne mange pas de pain d'être un peu plus tolérant concernant ce genre d'utilisation.
t'es vilain je le répète
Rho Vallys faut pas s'énerver hein
De tout façon tu n'y pourra rien, pour les Américains on restera toujours (les français) comme une épine dans le pied (du genre de celle qui as dit fuck a Bush pour une certaine guerre), idem pour nos amis Quebecois qui tenterons toujours (pourquoi?) de se comparer à nous et de nous dénigrés alors que sincèrement je n'en vois pas l'intérêt vu que nous on les aimes bien nos cousins lointain... quand on lis la seule représentativité jolienne de ce merveilleux pays, ça fait fait peur...

Entre l'une qui insulte à tout va et semble avoir un sérieux sentiment d'infériorité au point de faire des phrases incompréhensibles et l'autre qui a l'air d'oublier d'où elle vient, dans quel pays elle est née, qui l'a soignée nourrie, logée et qui aujourd'hui joue les langues de... "catin" sur ses compatriotes... parfois à lire vos morceaux d'anthologie digne d'une maternelle, j'ai envie de vous prendre toutes les deux dans un coin et de vous coller une bonne mornifle su l'bord d'la yeule (a peu de chose près c'est ça non? ).

Ah zut... je me suis énervée
Anyway...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés