Le rasage de vos poils pubiens

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon, je sais pas si vous l'avez dit mais la pierre d'Alun ça arrête les saignements. Pratique pour la rasage, ou même l'épilation des testicules, je ne suis donc aucunement HS.
Citation :
Publié par Lewenn .
Let's go dude !
http://pagesperso-orange.fr/yannick.fetre/mecanique/images/chalumeau.jpg
ça fait penser à ce sketch :

[Modéré par Devil Mysth : pas plus de 5 minutes pour les extraits de spectacle. Je te permets de m'éditer si tu trouves le même extrait mais plus court. ]
Citation :
Le rasage de vos poils pubiens
Ca gratte affreusement
@Doudou :
Merci pour l'info, j'ai mieux regardé sur la mienne.
Elle est naturelle :
"Ingrédients : Potassium Alun"

Citation :
Publié par Cipote
Pratique pour la rasage, ou même l'épilation des testicules, je ne suis donc aucunement HS.
J'utilise une tondeuse à barbe (C'est bien pratique, avec aspiration des poils dans un réservoir du coup y'en a pas partout) et je ne m'épile pas les testicules.
Mais même si c'était le cas, je ne frotterais pas ma pierre dessus, pour ensuite la passer sous les bras, le visage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Que ce soit naturel ou synthétique c'est la même chose dans les grandes lignes (grandes lignes car le produit naturel doit posséder des impuretés piégées dans le cristal, mais la formule est la même) : KAl(SO4)2.

Quelle que soit la voie d'obtention, tu auras un composé contenant de l'aluminium.
Un coupain chimiste ? :')
Citation :
Publié par Rekiem
Un coupain chimiste ? :')
Nan mais n'importe quel teubé peut savoir ça. Et c'est pas parce qu'un type a fait les mêmes études que toi qu'il devrait être ton pote.
Citation :
Publié par Turgon
Nan mais n'importe quel teubé peut savoir ça. Et c'est pas parce qu'un type a fait les mêmes études que toi qu'il devrait être ton pote.
Mdr cette haine https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais après le composé peut être plus ou moins dangereux non ?
Enfin ici, dans les 2 cas, c'est apparemment inoffensif.
Je crois que c'est juste un piège à bobo le truc: "Ouah t'as vu c'est sans alu, c'est trop bio ça".
Ce qui fait la qualité antiperspirante du chlorhydrate d'aluminium (le "méchant aluminium" des antiperspirants), c'est qu'il pénètre dans les cellules de l'épiderme et les fait gonfler, ce qui bouche les pores, donc plus de transpiration. On suppose que l'alun lui ne pénètre pas dans les cellules, vu que c'est pas un antiperspirant.
Mais après, hein ...
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais après le composé peut être plus ou moins dangereux non ?
Enfin ici, dans les 2 cas, c'est apparemment inoffensif.

Bah théoriquement non, le but de la synthèse c'est d'obtenir exactement le même produit. Après c'est un sel, grosso modo une paire d'ions. Peut-être que c'est l'ion appareillé qui peut foutre la merde (ammonium au lieu de potassium), mais bon moyennant finance y'a toujours moyen d'arranger ça, c'est juste que le traitement doit coûter plus cher.

Après j'ai certainement pas le niveau de Rekiem par exemple, qu'on m'arrête si je dis des conneries (surtout que la chimie c'est pas mon truc, hérétique Rekiem !)

PS : Turgon a théoriquement le même niveau que moi en chimie. Il a juste pris l'option "rageux" en plus.
Citation :
Publié par Balal
Je crois que c'est juste un piège à bobo le truc: "Ouah t'as vu c'est sans alu, c'est trop bio ça".
On pourrait se poser la question si c'était plus cher. Mais les pierres sans chlorhydrate d'aluminium ne le sont pas forcément.
Quant aux pierres d'alun vs déo classiques, elles sont bien plus intéressantes économiquement parlant je pense :
Elles coûtent un poil plus cher à l'achat mais ont l'air de durer bien plus longtemps.
Faut m'expliquer ou est le piège dans ces conditions.
Avantage supplémentaire : pas d'odeurs. Ca permet de porter du parfum sans que ça fasse interférence destructive, comme avec les horreurs en spray.

Ma mère m'en a ramené un bloc du bled, j'sens que ça va tenir une bonne année.

Et faut arrêter la psychose les gars, si avez une bonne hygiène y'a pas de raison de ne pas utiliser votre pierre pour les aisselles ET après rasage.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Et faut arrêter la psychose les gars, si avez une bonne hygiène y'a pas de raison de ne pas utiliser votre pierre pour les aisselles ET après rasage.
Non mais le gars parlait de la frotter sur ses testicules avant.
Ca va te sembler con mais pendant un moment je pigeais pas non plus ce que ça avait de spécial, puis j'ai lu sur ce thread qu'il fallait passer lentement la pierre (dans le genre ça sert à rien de faire plusieurs aller-retours, juste un long passage), et depuis ça marche carrément, mais carrément mieux.

Et je me souviens que ma mère utilisait de la pierre d'alun pour arrêter le saignement quand je perdais une dent de lait.

En fait plus le temps passe plus je me dis que je devrais écouter ma mère (Amla + huile de coco pour les cheveux aussi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés