[Performance] Le solotage du Kimbo

Répondre
Partager Rechercher
À Diablotus :

Il est possible que ce que je suis sur le point de dire soit hors de propos, parce que je n'ai pas joué de juin/juillet 2009 à mars de cette année, donc ce que je vais décrire aura pû être implémenté pendant la 1.29, et non pas lors du passage à la 2.0. Ceci étant dit :

Relativement à ta question sur une correction de l'IA du Kimbo, il me semble qu'il est toujours fuyard. J'en ai fait un il y'a pas longtemps, et je crois que, dans le cas où il ne peut pas atteindre un joueur avec ses PM (sans considérer son bond donc), il s'enfuit plutôt que de bondir et de faire le déplacement pour taper.

Néanmoins, j'ai remarqué que son IA a été rehaussée. Je pense pouvoir dire que je sais comment me placer parfaitement en Kimbo, et que je sais quand quelqu'un se place mal (à une case d'un obstacle par exemple, ou d'un autre joueur), et bien tous mes alliés qui se sont placés d'une manière imparfaite ont été punis, ou ont causé un membre de notre équipe à être puni. Un de mes alliés s'est placé par exemple à 2 PO devant moi, et le Kimbo m'a poussé vers cet allié, me plaçant sur une case glyphée donc, alors que ça lui a pourtant fait faire un détour si je me souviens bien.

Je ne sais pas si ces changements sont très récents, mais vu que l'IA a l'air d'avoir été modifiée lors du passage à la 2.0, c'est possible.

Et je plusse Sky sur l'Ougah. Autant pour la plupart des autres boss j'arrive à peu près à avoir une idée, autant pour l'Ougah je n'arrive pas à concevoir comment un perso seul pourrait s'en sortir.
Cette présentation est rattaché à jol pas parce que 17 roxxe dans sa présentation, mais parce qu'on a voulu mettre en avant une action qui nous a semblé assez intéressante, d'un point de vue technique, et que je considère comme un contenu "endgame". ça aurait pu être un autre type de contenu, comme un combat pvp de très haut niveau Et stratégique, une gestion de son personnage au petits oignons ou n'importe. Ce que l'on a apprécié, c'était que le but premier de 17, de notre point de vue, n'était pas une mise en avant de son personnage, mais une présentation à la communauté de ce qu'il considérait comme un "challenge personnel", qui pouvait intéresser les joueurs.

Pour une partie d'entre nous, le post de so² concernant dialga a, plus ou moins, la même valeur. Présenter un joueur ayant atteint le contenu end game, et voir ce qu'il en a fait. Il y a dans les deux matières à discussion : on peut considérer que ce n'est pas du end game, que ça n'a pas d'intérêt, qu'il y aurait des améliorations possibles. C'est ce qui est intéressant.

Certains pensent que Dofus est en fin de vie, que pour les THL, il n'y a plus de challenges, plus rien à faire. Jol a envie de montrer à sa communauté que certains joueurs ont trouvé à s'occuper . Cela peut donner des envies, faire réver, ou laisser de marbre, mais ça nous coûte rien d'essayer.

ça se base aussi sur un constat : il y a des actions de certains joueurs qui plaisent aux foules : on peut considérer le goultardminator, mais aussi l'épreuve du time attack sur les boss, avec la vidéo de lake et ses 2 minutes, en solo, sur le tofu royal. Ce genre de vidéos semble apprécié par les joueurs.

--

Le but du système d'achievement, c'est effectivement, pour les joueurs qui peuvent s'ennuyer sur dofus, d'essayer de se trouver des occupations, des défis. Il peut y avoir plusieurs types d'exploits : ça peut passer de battre un boss en solo avec un personnage de tel niveau, de monter X métiers maitres, de posséder y coiffes/cape/je ne sais quoi, d'atteindre les 23 000 pods avec un personnage,

Mais aussi tenter d'organiser des défis de type timeAttack, des partenariat avec des organisateurs d'animations pour noter les participants, ou plein de choses. Pour l'instant, 2-3 choses brident ce genre de développement

• l'envie des joueurs : si ça intéresse personne, ça ferait chier de développer ce genre de truc pour rien.
  • les méthodes de prises en compte des résultats : il va peut être être difficile/long de vérifier qu'un jolien a réellement fait un exploit, il va falloir que l'on réfléchisse à celà.
C'est aussi pour ça que nous avons fait un certain "ramdam" autour de cette présentation de 17, pour tater la température du jolien.
Je ne me rapel pas avoir vu la question mais est-ce que les exploits BL seraient autorisés ? Je dis n'importe quoi mais un lvl 80 qui arrive à tuer seul un tanu, il aurait sa place aussi ?
Pour en revenir à l'idée d'achievement, sur Ogame (jeu par navigateur) dans le temps où j'y joué on avait, sur le forum officiel, mis en place quelque chose comme ça. En gros c'était à celui qui a le plus de vaisseaux x ou y. C'est un peu dans le même esprit que l'idée de J0L : Chercher le record, l'excellence.
L'idée est vraiment bonne, même si je pense que ça doit être encadré et que ça n'a pas sa place sur le village. Mais ça reste un "gadget" à l'heure où toute une communauté s'ennuie je doute que cela puisse divertir le plus grand nombre. Enfin c'est déjà ça.
Pour le time attack, c'est quelque chose qui pourrait être très intéressant à mon avis. Vu que le chronomètre fonctionnait parfaitement lors de la sélection pour le Goultarminator, je pense que c'est quelque chose qui pourrait être implémenté IG relativement facilement, si en tous les cas les joueurs se montraient suffisamment motivés par cette idée. Une option "Précision sur la durée du combat" par exemple pourrait permettre de checker les résultats à la seconde près, sans passer par un chronomètre ou tout autre moyen extérieur bien plus difficile à vérifier. Ça pourrait relancer l'intérêt des joueurs pour l'optimisation de leur temps de combat, et par là même pour l'optimisation de leur perso. M'enfin, je trouve ces choses intéressantes, mais c'est possible que 99% de la communauté en ait rien à foutre.

Pour Squeezette, c'est quelque chose qui est intéressant aussi, les challenges à BL (selon moi, encore une fois), mais plus difficile à encadrer je pense. Pour reprendre l'exemple de 17, on peut dire objectivement qu'il est HL, mais il est difficile de définir la frontière entre BL et HL, et ainsi on peut avoir des problèmes pour pouvoir bien définir ce qui est digne d'intérêt ou non. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, j'ai du mal à bien exprimer ma pensée sur le coup...
Citation :
Publié par Squeezette
Je ne me rapel pas avoir vu la question mais est-ce que les exploits BL seraient autorisés ? Je dis n'importe quoi mais un lvl 80 qui arrive à tuer seul un tanu, il aurait sa place aussi ?
Bien sûr ! Le concept de performance n'est absolument pas réservé aux THL. En tout cas nous comptons proposer des défis pour toutes les tranches de niveaux (et notamment des défis avec des restrictions de niveaux).

Citation :
Publié par Bigluff
on peut avoir des problèmes pour pouvoir bien définir ce qui est digne d'intérêt ou non. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, j'ai du mal à bien exprimer ma pensée sur le coup...
C'est vrai, ce sera à l'équipe de déterminer/trancher dans ces cas-là (et nous n'hésiterons pas à aller demander leur avis à des joueurs extérieurs à l'équipe dont la connaissance du jeu dépasse la nôtre, évidemment ^^ ).
Citation :
Publié par Squeezette
Pas de raison que ce ne soit pas le cas à mon sens. On peut être BL/ML et se poser des défis importants.

L'objectif du système, c'est vraiment de valoriser certains hauts faits, du moment qu'ils présentent un minimum d'intérêt technique. Si on prend un iop feu 80 qui solote un rat noir à bond+tempête ou un solotage de BR, l'intérêt me semble limité.

[Edit] Owned by un roxxor de RdS

[Edit² relatif à la remarque de Big] En fait, j'irais même plus loin que toi, beauté. Le principal souci que je vois avec un achievement BL, c'est que sa valeur dépend totalement de l'état du serveur. Je me souviens encore de mon premier solotage de BR. Pour moi, avec mon stuff de l'époque c'était un défi relevé. Parce qu'en 2006, une team lvl 30 pouvait foirer un BR. Maintenant, avec la simplification du jeu BL et l'évolution du serveur, ça n'a quasiment plus de valeur.
Pour en revenir à la performance réalisée par Dy Seath, je trouve que cela va relancer un peu l'intérêt des joueurs lisant ce fofo pour le jeu. A quand la map du Kimbo full panda ?

Pour les challenges BL, je les trouve intéressant même si je ne suis pas HL. Par similarité, sur Wow on avait fait le Kraal a 3 avec des persos de 5 lvl en dessous du lvl mini conseillé.

Pour le ougah, c'est vraiment presque impossible de le soloter, p'tet qu'un jour on y arrivera mais pour l'instant je vois pas comment.

En tout cas encore bravo, même s'il y a de l'exo dans l'air, le mérite n'en est pas entamé (On peut toujours remplacé les exo par limbe + gela pm et du fulgu comme le disait Naze).

Krakra'
Citation :
Publié par NazouilleuH
Jouant panda et l'ayant soloter en pano cm(et un gelano pm/limbe) je ne suit pas plus ébahi que sa .
On pourrait avoir plus d'infos sur ton solotage du Kimbo stp ?
Citation :
Publié par Krakrapabelle[Lily]

Pour le ougah, c'est vraiment presque impossible de le soloter, p'tet qu'un jour on y arrivera mais pour l'instant je vois pas comment.

Krakra'
C'est complètement impossible dans l'état actuel, autant de fm exo qu'on veut ne changeront pas le résultat, la seule possibilité à mes yeux était l'ancienne map, ou un cra sans cooldown sur oeil de taupe (il doit bien y avoir un item de classe pour ça non ?^^)pouvait l'empêcher d'invoquer, et pourquoi pas tuer les invoques au fur et à mesure en étant optimisé au maximum, et encore j'en doute vu les dégâts des poisons fungus.
Pour la suppression du CD de l'OdT, aucun objet de classe ne le fait heureusement, le seul impact est de réduire le coût en PA de 1.
On peut donc se diriger vers un duo pour l'ougah Cra-cra ou enu-cra?

A essayer
Citation :
Publié par Disiz [Men]
Et bien ça le chatouille avec ses 400% résis , sinon ça active sa glyphe je pense et là ça devient plus chaud.
J'ai déjà essayé cette technique à plusieurs personnages, mettre les kimbo sur les baves du kaskargo ET sur la glyphe du disciple en même temps, mais c'est plus compliqué, plus dangereux et pas forcément plus rapide.
Citation :
Pour la suppression du CD de l'OdT, aucun objet de classe ne le fait heureusement, le seul impact est de réduire le coût en PA de 1.
On peut donc se diriger vers un duo pour l'ougah Cra-cra ou enu-cra?

A essayer
sauf que maintenant son sort d'invocation est a 2 cases minimum, donc ça reste impossible même a 2 comptes d'après moi, le combo panda/osa semble d'après moi le plus réaliste pour tenir un maximum de temps (grâce au fouet qui tue les invocations très rapidement et au panda qui repousse les mobs tout en tapant, combiné aux soin de l'osa)
Ah oui, pas vu sous cette optique Baal'.
En même temps j'ai pas le niveau pour faire l'Ougah mais je passais mon temps à regarder des teams le faire et puis j'aime bien savoir de quoi je parle.
Merci de m'avoir éclairé sur ce point .

En tout cas on peut aussi penser à un nunu quand même avec la désinvoque ^^.
Les invoque sont avec LdV? Parce que on peut aussi le bloquer avec des petites invoques en cc comme le chaf ou l'arakne et le taper en biais après avoir tuer ses compagnons de foire.
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
J'ai déjà essayé cette technique à plusieurs personnages, mettre les kimbo sur les baves du kaskargo ET sur la glyphe du disciple en même temps, mais c'est plus compliqué, plus dangereux et pas forcément plus rapide.
Quand le kimbo a été créé c'est la technique qui avait été imaginée, à l'époque il était complètement buggé, mais on avait reussi a le mettre dans la bave il avait bien douillé, il aurait fallu un ou deux autres, donc ce n'était pas vraiment rentable. (et puis avec le déclenchement buggé avant de réussir a le redéclencher on était tous morts).

De toute manière, la puissance des bave a été nerfée peu après.
Citation :
Publié par diablotus

Cependant cet exploit me semble aussi devoir amener des questions qui ont peu été soulevées jusqu'ici : est-ce "normal" qu'il soit réalisable ? Pour moi la réponse est "non".
La vidéo montre juste les abus sur lesquels on arrête pas de pleurer comme quoi que les soins sont, et reste, bien trop important, bravo pour l'utilisation du tonneau autre que le mode mule attirance, et que le panda à lui seul transforme dofus en mode easy.

J'espère que lichen pense, et pense toujours, à la formule des résistances qu'il avait mis en zone 48 ET de plus qu'il pense bien revoir les classes mules.

Et sinon la réponse n'est pas de dire non mais plutôt comment faire pour que ce genre de chose n'arrive plus.
Les resistances je suis pas sur que ce soit un soucis là, en jouant bien, et en prenant plus de temps (a savoir taper une seule fois par tour), il ya moyen de jeter le kimbo quand celui ci risque de venir au cac, les seuls degats a gerer seraient donc ceux des mobs du debut. Et vu la vitesse ou ca va...
Dy l'a fait avec un panda 200, mais je me demande (je suis pas un expert en panda) si avec une limbe/dinde/gelano pm (chose possible sur 2.0), un panda ne peut pas le faire dès le lvl ou il a porté/jeté lvl 6. En ne tapant qu'une fois/tour du coup, ce qui ferait un combat plus long (1 frappe/tour au lieu de 2, et sans la puissance d'un stuff lvl 200).
En tout cas, un très grand bravo à Dy pour avoir réussi c'que je pensais quasi-impossible (comme quoi, ne jamais dire jamais...)
Après pour l'idée de "défis" que l'on pourrait tenter puis poster ici je suis à 100% pour ça redonnerait de l'intérêt au jeu en y ajoutant un poil de compétition pour peu qu'on développe un peu son sens tactique et que l'on ne fasse pas que suivre les conseils de certains sites ou personnes. Perso' moi niveau tactique je suis vraiment nul mais cela m'encouragerait presque à essayer de faire ce genre de choses quitte à me faire lamentablement poutrer.
Mwais si le ougah est pas positionné près des joueurs... Mais bon, comme je l'ai dit tout à l'heure un test s'impose.
Mais la team osa-panda à plus de chance que la team cra-cra comme le disait Baal' taleur.

Pour le Krala, j'aimerais bien voir une strat' pour le solotage par un sadi poisons, parce qu'on parle d'un sadi 11X poisons qui solote mais go me montrer
Citation :
Pour le Krala, j'aimerais bien voir une strat' pour le solotage par un sadi poisons, parce qu'on parle d'un sadi 11X poisons qui solote mais go me montrer
Elle balançait en boucle des poissons paralysant sur le krala, celui-ci en utilisant ses PA perdait donc des pdv. Le poison n'ayant pas d'élément de frappe il n'y avait aucune invoc. Ca a été par la suite été empêché, il me semble qu'il se débuff au début de son tour.

edit en dessous: Oui exact, je n'étais plus sûr de la modif l'empèchant, je ne raffole pas tellement du grand mou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés