PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est totalement faux et sans aucun fondement.
Y'a énormement de convivialité dans des grosses structures.
Je ne pense sincérement pas que mes propos soient totalement coupés de la réalité. Comme je le disais il y a logiquement plus de convivialité dans une petite communauté car tous les joueurs se connaissent souvent davantage. Tandis que dans une grosse communauté, il y a généralement différents groupes, des affinités déja bien marquées et que dans la majorité des cas la cohésion n'est pas la meme. Il n'y a pas de jugement de valeur dans mes propos qui ne se fixent pas sur des cas particuliers avec lesquelles il est bien difficile d'effectuer un constat rationnel.

Citation :
Y"a également des projets en commun dans les grosses guildes. Mais à une toute autre échelle.
Je ne pense pas avoir dit que les grosses guildes étaient dépourvues de projets importants, seulement ce ne sont plus les meme que les plus petites. L'experience diffère dans la réalisation et la création d'une guilde plutot que dans l'intégration au sein d'une guilde déja constituée et quoi doit perdurer et se maintenir au dessus des autres.

Citation :
C'est pas au jeu de s'adapter à vous mais à vous de s'adapter au jeu !
Fusionnez 3-4 petites guildes et vous pourrez rivaliser avec celles qui sont en place.
Le jeu est ce que la communauté de joueurs en fait et non l'inverse. Ce sont les joueurs qui créent la demande, qui testent les failles et les limites du jeu. Ce dernier ne fait généralement que répondre à la majorité des demandes pour satisfaire et conserver sa communauté.

Citation :
sacrifices et il faut bien que les joueurs qui l'ont aient un avantage. A la limite, s'ils transforment ça en un autre avantage, pourquoi pas.
Bien entendu qu'il faut récompenser ceux qui ont "bossé" pour parvenir à améliorer les performances de leur personnage. Mais un avantage ne doit pas permettre la suprématie sur tous les autres pour autant.
Citation :
Publié par Drulin
Je me répète mais l'histoire de faire des bg par lvl je suis absolument contre...
Cette idée je sais pas d'ou elle vient, mais surement pas dans se sujet.

Citation :
Publié par Drulin
effectivement pas d'inquiétude c'est juste une discussion sur jol qui ne risque pas de changer qqch
N'en soit pas si sur!
Figure toi que mes idées ont deja ete transmise depuis un moment déja, et par des personnes autres que le service standard du forum officiel -> forum test -> devs. Mais je prefere ne pas en dire plus a ce niveau la.

Citation :
Les guildes de 30+ personnes actives chaque soir sans des GROSSES guildes sur les serveurs fr.
Ouvre les yeux.
Mes yeux sont ouvert, c'est toi qui doit les ouvrir, qui te dit que je parle du meme serveur que le tiens ? Je joue dans un serveur UNIQUEMENT JcJ au cas ou tu ne l'aurais pas compris !

Citation :
Publié par Gotran Wilson
Bien entendu qu'il faut récompenser ceux qui ont "bossé" pour parvenir à améliorer les performances de leur personnage. Mais un avantage ne doit pas permettre la suprématie sur tous les autres pour autant.
Oue non mais je te rassure Gotran, avec lui ca fait plusieurs pages déja que ca tourne en boucle avec les "mobilisez vous", faite des alliances (lol, le jeu ne propose meme pas cet outil pour commencer ), bref le débat tourne en rond avec lui depuis un moment les explications ont deja etaient donné.

Ca veut pas comprendre que c'est deja comme ca depuis le debut et que ca s'empire, mais ca veut encore continuer a aller dans se sens parceque en fait, ca ne comprend pas grand chose je crois bien.
Citation :
Publié par papillo_On_37
C'est vrai que le Pvp d'Aoc est laborieux.

Quand je propose qu'il serait bon de faire au moins des Bg par tranche de niveau (1 niveau d'écart, pas plus), on me répond que non, ça serait trop long à lancer un Bg.

Je ne pense pas.
C'est de là que ça me vient, Aldaron, et de quelques autres réponse dans ce sujet...
Citation :
Ca veut pas comprendre que c'est deja comme ca depuis le debut et que ca s'empire, mais ca veut encore continuer a aller dans se sens parceque en fait, ca ne comprend pas grand chose je crois bien.
Ca c'est ton avis et celui de quelques autres.

D'autres, ont un avis différent et ne trouvent pas que ça empire, bien au contraire.

Citation :
Oue non mais je te rassure Gotran, avec lui ca fait plusieurs pages déja que ca tourne en boucle avec les "mobilisez vous", faite des alliances (lol, le jeu ne propose meme pas cet outil pour commencer ), bref le débat tourne en rond avec lui depuis un moment les explications ont deja etaient donné.
Encore une fois, relis. Pas alliances, mais FUSION de guildes.

Citation :
Mes yeux sont ouvert, c'est toi qui doit les ouvrir, qui te dit que je parle du meme serveur que le tiens ? Je joue dans un serveur UNIQUEMENT JcJ au cas ou tu ne l'aurais pas compris !
En gros, tu viens pleurer parce que sur Fury les Nastrendir, les RusCorp et j'sais plus qui d'autre, ne vous laissent pas jouer ?

Citation :
Suprématie non, puisque y'a 8 guildes qui peuvent avoir la même chose.

Mais, comme la prise de BK et leur maintien (au T3 notamment) sont le End Game du PvP, il est normal que ceux qui les ont aient un avantage certain et bien sensible sur un champ de bataille.

C'est comme en PvE, la guilde qui farm le T3 aura un avantage sur la guilde qui fait du Kesh épique.
Citation :
Publié par Duda
En gros, tu viens pleurer parce que sur Fury les Nastrendir, les RusCorp et j'sais plus qui d'autre, ne vous laissent pas jouer ?
Exactement, tu as tout compris(). D'ailleurs Gotran est dans ma guilde et nous sommes complices.
Citation :
Arrêtes, tu t'enfonces. Un ToS qui se barre face à un barb. Ouuu, c'est dur la vie.
Le Fléau est mauvais, point à la ligne. suffit de faire attention aux immunes cc, y'a plus de barb. mais bon c'est pas la ou je voulais en venir

Citation :
C'est pas toi qu'on appelle la girouette sur le fofo off tellement t'as fait de guildes et craché sur toutes celles où t'as été ?
Première nouvelle ? pas mal de taunt sans rien connaitre aux histoires y'a deux guildes pour lesquelles je n'ai aucune forme de sympathie.

Enfin on dévie.

La ce que je redoute, ce sont les bg inter serveurs. si ça se limite à Ishtar ce serai pas plus mal.
Perso. j'ai un temps de jeu très casual, à tel point que qques jours avant chaque échéance de reconduction d'abonnement, je réfléchis biens 20 mins si je vais pas le couper. Je suis un joueur JcJ, disons que je fais le PvE mais à la 1re occase, je lâche tout et me barre JcJ,

Ben je mobilise comme jamais auparavant, si je vais en minigame, et que ca merdouille, dans le sens où on se fait grave éclater, pas juste dominer hein, mais vraiment fumer, un peu comme je fumais littéralement certains pug sous wow dans Arathi à l'épok avec les skills total abusés du chaman, et d'un groupe homogène bardé de stuff kipik.

Bah dans ce cas là, je prends mon courage à 2 mains, je fais QUIT, je lances BF2, et jme gaves au tableau des scores, en étant pour autant casual sur BF2 (lvl23~), et je m'éclates

Voilà, mobilisez vous qui disait!
Citation :
La ce que je redoute, ce sont les bg inter serveurs. si ça se limite à Ishtar ce serai pas plus mal.
Les Bg interserveur feraient un bien fou a Ishtar et j'attends ca avec impatience.
Il y a encore quelque semaine j'étais contre, pour préservé notre pickup stuffé en bleu et vert et qui se ferrait littéralement explosé , humilier par des joueurs venant d'autre horizon.
Mais au vu des derniers évènement de la semaine, je suis pour a 100%.
Car:
Voir des gens leave car on est 2 de la même guildes
Voir des gens pleurer car on est jcj 5+
Voir des gens dire qu'on cheat car on les 2 shoots ...
Voir que depuis l'extension on a fait 0 BG sauf entre nous ( cool ^^ )

Maintenant tout comme le pickup je vais réagir pour ma gueule, et j'espère qu'il comprendront avec l'interserveur que se sont des gros weak sans intérêt ( venir en Bg full vert et après pleurer non mais hoo ) et qu'on est pas si méchant que ca nous autres.

sur ce bon jeu a vous tous !!
Citation :
Publié par Gatsb.
Perso. j'ai un temps de jeu très casual, à tel point que qques jours avant chaque échéance de reconduction d'abonnement, je réfléchis biens 20 mins si je vais pas le couper. Je suis un joueur JcJ, disons que je fais le PvE mais à la 1re occase, je lâche tout et me barre JcJ,

Ben je mobilise comme jamais auparavant, si je vais en minigame, et que ca merdouille, dans le sens où on se fait grave éclater, pas juste dominer hein, mais vraiment fumer, un peu comme je fumais littéralement certains pug sous wow dans Arathi à l'épok avec les skills total abusés du chaman, et d'un groupe homogène bardé de stuff kipik.

Bah dans ce cas là, je prends mon courage à 2 mains, je fais QUIT, je lances BF2, et jme gaves au tableau des scores, en étant pour autant casual sur BF2 (lvl23~), et je m'éclates

Voilà, mobilisez vous qui disait!
HS
Y'a pas de lvl dans BF2, seulement des grades...faut pas confondre avec BFBC2 /HS
Citation :
Publié par Drulin
C'est de là que ça me vient, Aldaron, et de quelques autres réponse dans ce sujet...
Oui c'est moi pour cette idée , car je sais pas pour vous, mais moi quand je fais un bg et que je vois des lvl 6, 7, 8, ou plus en face de moi, je me dis que je vais me faire chier, encore..... Me faire farmer, au point de rez si possible merci , et/ou leur faire des degats de moule à cause de la différence de niveau.

On a rien à faire dans un même Bg quoi, ça me parait logique.

Ceux qui veulent jouer contre tous les niveaux sans limites peuvent aller en Bk ou à Bori. C'est fait pour.

Enfin bref, pour en revenir au débat, je sais pas si cette idée est pire que de laisser le pvp se casser tout doucement laggle, car trop moisi.

C'est comme si vous mettiez sur un ring de boxe un poids lourd contre un poids plume. Ca va pas etre intéressant et ça va pas durer bien longtemps. Et quand les poids plumes voient comment ça se passe, ils ont plus envie d'aller sur le ring.

Bin pareil là pour le pvp : Pas pourri = plus de monde, pourri comme c'est là = pas de monde.
Mais bien sur,
On peut aussi demander au gens qui joue depuis 2 ans a AOC de jouer avec des moufles et de venir en stuff vert en BG pour faire plaisir a ceux qui se sont jamais bouger le cul pour se perfectionner.
Citation :
Publié par papillo_On_37
....

Ceux qui veulent jouer contre tous les niveaux sans limites peuvent aller en Bk ou à Bori. C'est fait pour....
j'avais peut etre rajouté/modifié avant que tu repondes.

Après tout, je comprends aussi que tu préfères faire du grey kill en Bg, c'est pas toujours facile de se battre contre des teams du même niveau.

Quant à moi, je me bouge le cul, je fais avec car je veux etre à haut niveau aussi en Pvp, mais franchement le plaisir est très rare, et je comprends tout à fait que ça rebute beaucoup de joueurs.

D'où le malaise Pvp actuel au passage.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Mais bien sur,
On peut aussi demander au gens qui joue depuis 2 ans a AOC de jouer avec des moufles et de venir en stuff vert en BG pour faire plaisir a ceux qui se sont jamais bouger le cul pour se perfectionner.
D'ailleurs ils ne méritent pas de vivre, et en plus ils osent donner leur opinion sur les forums. Et en plus une opinion différente de la tienne !
Certaines personnes ne manquent pas de culot !

Si on peut meme plus se la peter sur un MMO avec son stuff ultra violet et massacrer les nouveaux arrivants d'une seule main en buvant le thé .... Mais à quoi ca sert de jouer ?

A s'amuser ? ... Allez arrete tes conneries !

[Parki : Nan je crois pas ]
Stop SVP dire nawak

un level Jcj 7 / 8 avec un bon focus explose tout aussi vite qu'avant, mais pour ca faut focus le type est pas faire son petit dudu dans son coin.
Âpres tombé contre une bonne team c'est autre chose, mais pas irréalisable quand on s'organise entre pickup.
C'était mon dernier message sur le sujet
Je rie en vous lisant...Chacun protege son matos, qui a raison? depend dans quel camp tu es. Mais serieusement je rie en vous lisant, continuez ainsi.
Le jour ou vous allez comprendre que aoc n est pas un jeu pvp mais un jeu pve et que le pvp est sortie bien apres pour satisfaire certaines personnes donc de ce fait avec beacuoup de choses qui ne vont pas, mais continuez a y croire, vous avez raison, si vous aimez ce genre de pvp sans reel challenge, oki continuez, si vous aimez le vrai pvp, j'ai sincerement du mal a comprendre comment vous pouvez l'apprecier, enfin bref, comme on dit, chacun son trip.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Mais bien sur,
Si la situation perdure dans les conditions actuelles il n'y aura tout simplement plus de combats faute de combattants. Puis il serait bon de chercher à comprendre plutot que de réduire nos propos et arguments à des inepties. D'autant plus quand on ne defend pas son bout de gras mais on cherche à rendre le PvP plus agréable et intéressant pour tout le monde (et de facon durable). Faire l'autruche est confortable pour le moment mais il ne faudra pas se plaindre à l'avenir que le gibier "déserte".
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Si la situation perdure dans les conditions actuelles il n'y aura tout simplement plus de combats faute de combattants. Puis il serait bon de chercher à comprendre plutot que de réduire nos propos et arguments à des inepties. D'autant plus quand on ne defend pas son bout de gras mais on cherche à rendre le PvP plus agréable et intéressant pour tout le monde (et de facon durable). Faire l'autruche est confortable pour le moment mais il ne faudra pas se plaindre à l'avenir que le gibier "déserte".
On va juste les laisser entre eux ainsi ils pourront attendre des heures avant de trouver du monde pour leur bg ou autres, je viens d'arreter mon abonnemment, pas à cause du pvp, je rassure, juste que marre de passer mon temps a tapper du npc sans avoir autres optique interessantes.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
Si la situation perdure dans les conditions actuelles il n'y aura tout simplement plus de combats faute de combattants.
C'est toujours la meme chanson sur tout les MMOs PVP. Une petite minorité de joueurs qui fait beaucoup de bruit pourrit tout le jeu à la majorité silencieuse.

La majorité fout le camp silencieusement et le jeu creve ou vivote, mais la minorité est contente , elle a sauvegardé son petit pré carré. Et si le jeu creve c'est pas grave ils iront mettre le boxon sur un autre.

Voila pourquoi les jeux solos ça a du bon.
Chacun veut trouver son interet dans cette affaire, surtout ceux qui sont bien placés en se moment et ne veulent absolument pas perdre cette facilité de gain sans équilibre en ces temps ou le nouveau feat demande a etre rempli rapidement.
Le débat risque d'etre long, inutile et vous allez faire fermer le sujet.

Ce qu'il faut regarder c'est le JcJ du jeu, ou il va et comment il va finir, et le GD l'a bien compris, bon certe tres tardivement mais bon, il a precisé que les inscriptions en BG serait révisé de facon a ce que par exemple un groupe de bleu aurait plus de chance de tomber contre 6 autres bleu que contre du violet-BK, voila en gros le principe mais on n'en sait pas plus pour le moment. Apres bon s'il reste 2 teams a 4h00 du matin, ben forcemment ils seront obligés de se mettre sur la gueule quelque soit leurs grades. Ca c'est deja une bonne chose concernant les teams vs teams, meme si ca ne sera pas forcemment suffisant.

Citation :
Publié par papillo_On_37
Quant à moi, je me bouge le cul, je fais avec car je veux etre à haut niveau aussi en Pvp, mais franchement le plaisir est très rare.
L'autre problematique qui m'a fait creer ce sujet, c'est biensur la progression, et papillo le demontre clairement dans son cas, il veut aller de l'avant, il se bouge, mais il rame pour les raisons que nous connaissant. Il rame tellement que vu le temps qu'il lui faudra pour atteindre un meilleur niveau, il prefere abondonner, surtout lorsqu'il voit que en face, les recompenses vont toujours plus rapidement, plus facilement, et plus dégueulassement aux memes personnes, je veux dire par la que celui qui arrive a donner envie a une personne de participer a cela, et bien il fait fort. Et des personnes dans son cas, et bien c'est simplement les 75% de client potentiel.
En toute logique humaine, la personne fuit et oubli Aoc, voila ce qu'il y a eu a chaque fois que le jeu reprennait du monde pour x contenu ou mise a jour et on connait la suite, ca fait deux ans qu'on tire comme ca, je crois que y a pas besoin d'une année de plus pour comprendre, a moins d'etre pas tres nette dans sa tete.

Alors comment rendre la progression plus équitable, égalitaire et surtout plaisante à jouer, que se soit en minigame ou en zone prévue Jcj comme Bori. Et bien prenez le temps de lire la page 1 de ce sujet, mais je vais quand meme revenir sur le cas des BG puisqu'on en parle.

La solution des inscriptions aléatoires que j'ai proposé est une des clés de la réussite des BG, parceque hormis le cas du desequilibre team vs team, il faut regarder un autre probleme qui est aussi important si ce n'est plus. Puisque on parle de petite et moyenne guildes, il faut savoir que c'est pas toujours évident d'avoir les 6 joueurs avec qui on s'entend bien, avec qui les classes se completent bien, et surtout le plus important, avec qui jouer suivant les heures de connexion et la disponibilité. Voila tous les freins que seul les grandes guildes peuvent se permettre de ne pas subir ou alors tres faiblement.

C'est a se moment la que la progression s'arrete pour trop de monde, mais qu'elle continue pour les grosses guildes, et avec le temps l'écart se creuse.
Que va regler les inscriptions aléatoires, et bien elle vont réduire en tres grande partie tous les freins que j'ai cité plus haut, en proposant aux joueurs de continuer à s'amuser, et progresser, tous ce qu'ils ne font pas actuellement.

Et que se passe t'il lorsque des petits, plus des petits, plus des petits s'amusent et progressent convenablement, et bien ca va parler du jeu a gauche, a droite, ca va attirer encore du monde pour qu'au finale ca se rerempli et reforme de nouvelles moyennes et grandes guildes, de nouvelles alliances, de nouveaux combats et un serveur en tres bonne santé, et Funcom completement heureux.
En tout cas, ca fait 1 an que j'ai laché l'affaire et les trucs qui me gonflaient sont toujours d'actualité. Toujours pas de BG aléatoire ... C'est dingue !
Repose en paix mon Barbare weakos, t'es pas pret de reprendre du service.

Potbs m'avait bien servi de leçon à ce sujet, les devs sont d'une mollesse pour ce qui est de rectifier les incohérences du gameplay, ça sert à rien d'attendre, ni d'esperer.
le pvp c'est le problème des nouveaux mmo, un type de jcj qui vise une base de joueur HG au détriment du plaisir. On est dans la compétition, plus dans le jeu. du coup on a un déséquilibre qui fini par lasser les nouveaux, en gros le premier stuffé/skillé avancera proportionnellement plus vite qu'un joueur n'ayant pas eu le loot ou les heures de jeu suffisantes. Un exemple, Aion ou le pvp midlvl détruit littéralement le jeu et créant un vide a haut lvl, reduisant le pvp à 0. Un contre exemple GW, un pvp parfaitement équilibré (et pourtant on peut parler de compétition interguilde). Il faut dire aussi que si vous n'avez pas cette base de joueur HG, vous allez avoir du mal à faire un lancement encouragent pour votre mmo, donc une bonne pub pour attirer le plus gros des joueurs, les casuals. c'est un peu comme si une equipe de nationale jouait contre le real de madrid...on se fait chier mm si ya des buts. Je crois que les devl. vont devoir reflechirent dans le futur à ce que signifie PVP, créer ou recréer le pvp. Il suffirait de plafonner le stuff/skill en se basant sur un joueur moyen (quesako un joueur moyen) et de créer des environnements toujours plus complexe à l'image des maps FPS, voir créer des maps modulables/aléatoire. Bref la course au stuff/skill/bus "classic" finira par avoir la peau des mmo (c'est pour cela que le gros des joueurs préfére rester PVE).
Je suis entièrement d'accord avec aldaron57.
Mais je pense qu'il est trop tard, ce changement au niveau des bg/pvp aurai du être prévu en même temps que l'extension, quand il y avais plein de monde, car dans 30 jours c'est la fin des abo, et de leurs reconduction pour une partie des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés