PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anatheva
Je rie en vous lisant...Chacun protege son matos, qui a raison? depend dans quel camp tu es. Mais serieusement je rie en vous lisant, continuez ainsi.
Le jour ou vous allez comprendre que aoc n est pas un jeu pvp mais un jeu pve et que le pvp est sortie bien apres pour satisfaire certaines personnes donc de ce fait avec beacuoup de choses qui ne vont pas, mais continuez a y croire, vous avez raison, si vous aimez ce genre de pvp sans reel challenge, oki continuez, si vous aimez le vrai pvp, j'ai sincerement du mal a comprendre comment vous pouvez l'apprecier, enfin bref, comme on dit, chacun son trip.

/agree

AOC=PVE

tout est dit passez votre chemin.

le seul pvp qui est un petit attrait a l'heure actuelle c'est le hunting sauvage dans les zone khitai , car la topographie s'y prêtent bcp mieux que dans les zones de base , pour le reste c'est heu.....

le stuff en récompense c'est:muahahaha.(un piège a con en fait)

funcom a vite fait le calcul 8/10 mec sont des innocents, sa leur fait 80% de joueurs satisfait avec ce procédé (pour l'ersatz de pvp).

pour les joueurs qui ont des ambitions de pvp plus élevées c'est: DSL messieurs c'est pas ici que ça ce passe vous vous êtes trompés de jeux .
@kuanti -----d'accord avec ton post, et venant moi même de Guild wars 1, j'attends avec impatience le 2, en espérant qu'il ne tombe pas aussi dans ce genre de Pvp bancal.

Pour en revenir au débat, je ne suis pas jaloux des joueurs stuffés et skillés, ils le méritent avec leur temps de jeu et toussa toussa, je souhaite aussi le devenir, mais c'est juste sur le principe de ne pas opposer systématiquement du Hl Jcj aux bas lvls.

Il devrait y avoir 2 types de Pvp accessibles à tous pour que ça marche et que ce soit attirant, autant pour le casu que le Hl :

1 ==> Le pvp open :

* les Bk (pas grand chose à redire)

* Bori : zone où tous les niveaux sont confrontés...mais pas dans sa configuration actuelle. C'est une zone trop petite avec un seul objectif à tenir au milieu de la map et toujours le même chemin pour y arriver. Pas assez de zones d'embuscades ou d'objectifs à défendre. En gros quand le plus gros "bus" est dans la place, c'est fini, car rien n'est fait pour lui poser de difficultés.

2 => Le Pvp instancié : un système, quel qu'il soit, qui devrait permettre à tout le monde de s'amuser. Mais là ça ressemble à du farm Pve où la strat et le skill sont les deux grands absents.

Je ne demande donc pas aux joueurs stuffés et rankés de faire une croix sur leurs efforts fournis, je demande juste qu'ils soient opposés à des joueurs de leur rang.
Car je me demande vraiment quel plaisir ils peuvent avoir à farmer les mecs jusqu'aux points de rez comme si c'étaient des lapins lvl 3 dans la vallée de Conall .
Je sais que personne n'aime vraiment perdre, mais à ce point là, c'est grave.

Actuellement, me concernant, c'est 90 % Pve et 10 % Pvp, à contre coeur, car j'aimerais faire autant l'un que l'autre.
Citation :
Je ne demande donc pas aux joueurs stuffés et rankés de faire une croix sur leurs efforts fournis, je demande juste qu'ils soient opposés à des joueurs de leur rang.
Car je me demande vraiment quel plaisir ils peuvent avoir à farmer les mecs jusqu'aux points de rez comme si c'étaient des lapins lvl 3 dans la vallée de Conall .
Je sais que personne n'aime vraiment perdre, mais à ce point là, c'est grave.
Malheureusement il y a également un manque de maturité certain dans une catégorie qui ne supporterait pas de perdre ses prérogatives. Je suis certains qu'ils nous voient comme des jaloux qui, faute de pouvoir faire comme eux, les critiquent ouvertement et collectivement. Dans ce cas il est bien difficile d'avoir une discussion constructive avec un minimum d'ouverture d'esprit et de clairvoyance.

On en revient à une mentalité qui privilégie le résultat aux moyens employés, le score au simple fair-play, la jouissance au challenge. La logique se réduit à peu de choses, ce n'est pas interdit pas le jeu, on peut le faire, alors on le fait tout simplement. Seulement en face ce sont des joueurs et pas des mobs, et on ne peut demander à une partie des joueurs de jouer éternellement le role du gibier. Ca parait tellement évident mais pourtant les gros bonnets resteront sur leur position, considérant ces joueurs comme des nuls et légitimant leurs propres actes par le temps qu'ils ont consacré à développer leur personnage.
Le problème n’est pas le pvp mais la gestion de l’espèce d’e-Sport qu’on tente de coller dans beaucoup de mmorpg.
Peu importe la forme que cela prend en jeu, le principe reste le même. On appâte le joueur lambda à grand coup de classements et de récompenses clinquantes.
Il faut collecter des points pour gagner des avantages sous forme d’équipements, de compétences ou de bonus (évidement régulièrement renouvelé pour le coté addictif).

Si le classement et les récompenses étaient purement honorifique et sans réel impact sur le jeu, il n’y aurait aucun problème (titre, skin, décoration, etc).

Quelle idée stupide (ou géniale puisque cela fonctionne) d’offrir a des groupes de joueurs organisés et/ou particulièrement skillés encore plus de puissance...

Ces avantages entrainent un déséquilibre qui n’a rien de bon.
Ceux qui en profitent trouvent qu’il s’agit de la récompense normale pour leur investissement dans le jeu et la reconnaissance de leur « skill ».
Ceux qui en souffrent ne peuvent que constater que le fossé se creuse toujours un peu plus.

Cela pousse à faire du chiffre par n’importe quel moyen au lieu de rechercher le plaisir du jeu car c’est ce qu’il faut pour rester compétitif.

Cela ne changera pas tant que la formule satisfera le joueur lambda.
oui et non je trouve d'un côté effectivement dommage qu'il faille une carotte stuff pour motiver les gens... et en même temps je trouve assez normal que les mecs qui jouent 10 fois plus que la moyenne soient plus puissant que les casu... au final c'est pareil en pve le mec qui va raid 3-4 fois par semaine aura une meilleur équipement que celui qui fait une instance à 6 toute les semaines...

et pourtant c'est marrant personne trouve que c'est infâme qu'un full t2 soit plus puissant qu'un mec en stuff tortage... personne n'est indigné que pour mettre les pieds en t3 il faille avoir préalablement tuer leviathus ou et qu'il faille un stuff avec une grosse majorité d'équipement épique pour pouvoir prétendre survivre dans la forteresse...

On dirait également que ça ne choque personne qu'en pvp un full t2 roule sur un mec en stuff jcj 4...

Finalement si je joue au tennis une à 2 fois par mois je me ferai éclater par le mec qui joue tout les jours qui s'entraine régulièrement et qui fait des compettes...

Bha voilà... j'ai vu des gens commencer le jeu après moi qui on aujourd'hui un lvl pvp bien plus haut que le mien car ils ont pratiqué à fond (et là je parle pas de bori) ben c'est la vie, et si je veux le même stuff va falloir que j'enchaine un max de bg... (ce que je vais faire d'ailleurs et oui au début je mangerai des grosse claques mais néanmoins avec un bon team play on peut s'en sortir)
le problème fondamental (pas que dans AOC) c'est que sans puissance la maitrise n'est rien, c'est devenu une régle (a part GW pour son coté plafonné) dans tout les mmos. Je pense qu'il est logique de recompenser les gros joueurs mais pas de manière a déséquilibrer un combat. La bonne carotte serait de donner du temps de jeu en échange de point pvp, des skins spéciaux, de quoi différencier le gros joueur (qui n'est pas forcement un bon joueur). Hors un joueur talentueux ayant commencer tard un jeu et avec un temps limité sera irrémédiablement poutré par 5/6 truffes, on peut se demandé si la vision des devs n'est pas...en fait à quoi ils pensent en faisant ça. Cherchent ils à obliger les joueurs a former des guildes (sachant que la majorité des joueurs sont de petites structures remplies d'amis) organisées dans un but e-sport? S'amusent ils a tuer dans l'oeuf la vision héroique du guerrier solitaire? Et encore, je trouve que AOC n'est pas le chantre de l'inégalité comparé à Aion, L2 sous certains aspects ou des f2p dont le but est de pousser à la dépense.
Pas le temps de réagir à cette discussion, dans laquelle on trouve des choses très intéressantes, mais juste au passage...

Citation :
Publié par Drulin
On dirait également que ça ne choque personne qu'en pvp un full t2 roule sur un mec en stuff jcj 4...
En dépit de ce qu'affirment certains, pour faire du JcJ, le JcJ 4 est infiniment supérieur au T2, il n'y a vraiment pas photo. Le seul cas de figure où le T2 (ou T3) est meilleur, c'est quand il n'y a pas le moindre spellcaster en face (ce qui arrive, en gros, toutes les semaines des quatre jeudis ). Sinon, JcJ 4 sans la moindre hésitation. Perdre un peu d'armure et de pv pour gagner 20% de protection et du dps, le calcul est vite fait...

Je suis personnellement full T2/T3 et JcJ 4, et crois-moi qu'en bg, je me change intégralement, sans quoi je me fais juste griller par les mages...
Citation :
Publié par Drulin
c'est vrai que le terme rouler est abusé, mais franchement (pour un archer en tous cas) ça tiens la route...
Pour un soldat, je peux te dire qu'il n'y a pas photo => go stuff JcJ à tous les coups, sauf si que des CAC (ou des éclaireurs) en face.

Maintenant, ma femme joue assassin et elle ne voit pas de grosse différence en bg entre son full T2/T3 et son JcJ 3. Quelle que soit l'option qu'elle choisit, elle tue toujours aussi vite (qui a dit abused ? ) et... meurt toujours aussi vite quand elle est focus. Donc, le bénéfice ou non de la protection doit être différent en fonction de chaque classe (ou au moins de chaque archétype), je pense. D'un autre côté, elle n'a pas le torse ni les jambières JcJ, et ce sont ces deux pièces qui ont fait toute la différence pour moi, donc, faut voir quand elle les aura...
alors franchement jcj 3 je pense qu'elle a meilleur temps de garder son t2 t3 au moins et aura vraiment plus de dégâts (et j'en suis pas sûre) probablement plus de pv
Citation :
Publié par Rorima
Je suis entièrement d'accord avec aldaron57.
Mais je pense qu'il est trop tard, ce changement au niveau des bg/pvp aurai du être prévu en même temps que l'extension, quand il y avais plein de monde, car dans 30 jours c'est la fin des abo, et de leurs reconduction pour une partie des joueurs.
Je sais, d'ailleurs j'avais cree ce sujet bien avant la sortie de l'extension question de bien faire, mais bon.

Citation :
Publié par Drulin
oui et non je trouve d'un côté effectivement dommage qu'il faille une carotte stuff pour motiver les gens... et en même temps je trouve assez normal que les mecs qui jouent 10 fois plus que la moyenne soient plus puissant que les casu... au final c'est pareil en pve le mec qui va raid 3-4 fois par semaine aura une meilleur équipement que celui qui fait une instance à 6 toute les semaines...
Tout a fait, c'est pour cela que le reel probleme qu'a ce jeu, provient uniquement de son accessibilité et sa progression jcj qui ralentissent les majorités des effectifs, et qui nourrissent davantage les quelques plus gros.
en même temps si les gens reviennent grâce à rotgs il y aura une majorité de stuff "normaux" et les hardcor seront en minorité... un temps en tous cas donc tout le monde devrai trouver le moyen de s'amuser non ?

De plus je pense que les stuff que tu peux chopper avec les faction qui on masse réduction de critique devrait à mon avis se révéler util en jcj ok ça fera ptet pas le poids face à du jcj 10 mais ça permet de commencer correctement
Citation :
Publié par Drulin

et pourtant c'est marrant personne trouve que c'est infâme qu'un full t2 soit plus puissant qu'un mec en stuff tortage... personne n'est indigné que pour mettre les pieds en t3 il faille avoir préalablement tuer leviathus ou et qu'il faille un stuff avec une grosse majorité d'équipement épique pour pouvoir prétendre survivre dans la forteresse...
Je ne trouve pas normal qu’un joueur doit être rendu artificiellement plus puissant parce qu’il joue 10 fois plus qu’un autre, particulièrement en pvp. Il le sera car il s’entraine davantage. Par contre, il serait normal qu’il soit mieux récompensé.

On ne peut pas comparer le pve et le pvp. Ce n’est pas du tout la même approche.
En pve, il n’y a pas de limite à la surenchère. Quelque soit l’équipement ou les bonus que l’on donne aux joueurs le prochain « donjon » sera plus puissant et rendra obsolète l’équipement précédant. Je n’ai encore jamais vu un Boss d’une instance de tutorial venir se plaindre que les joueurs sont devenus trop fort.

Le pvp se doit d’être un minimum équilibré ne serait ce que pour tout le monde s’amuse. Donner à ceux qui sont déjà « plus fort » de l’équipement les rendant encore « plus fort » n’est pas aller dans le sens d’un équilibre.
Perso il y a un truc qui me dérange c'est (d'apres aoc.yg) des mecs grade JcJ 4 et plus alors qu'ils ont un nombre de kill du genre 400 ou à peins plus. Bon je débute donc peut'etre qu'a haut level le nombre de kill n'as pas vraiment d'importance contrairement aux objectifs mais quand même avoir 200 et un haut grade...heu je comprends pas trop.

ET de plus comment ce fait t'il que la majorité (pour ne pas dire plus de 80 %) des joueurs PvP ont un ration K/D négatif (0.20 ) et pourtant un grade PvP élevé ? JE trouve ça vraiment désolant de pouvoir monter en ayant un ration négatif.
Les grades 4 avec 100 kill c'est l'effet bori ( PvP pioche )

Les ratio negatifs des hauts levels JcJ est du au fait qu'avant d'être a leur niveau ils ont pris tes grosses baffes. Seul diff avec certain c'est qu'eux on persévéré.
La ratio des kills est tres trompeur sur le talent du joueur, tout depend de comment et sous quelles conditions ils jouent.
Je connais des joueurs qui n'ont pas peur de plonger dans la masse pour s'amuser ou grapiller des pts d'xp lorsque ca bastonnait a keshatta alors qu'ils etaient bien souvent en sous effectif, du coup les expeditions au rez etaient importantes. Ceux la on un ratio tres bas, mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas d'experience, bien souvent c'est le contraire et beaucoup peuvent etre surpris.

De l'autre coté, je connais des joueurs qui sont tres sensible aux ratios, voulant ainsi dorer leurs images, ces joueurs la ne se mouillent pour rien au monde a des batailles équilibrés ou desavantagés quite a se priver de jouer et d'aller faire un tour en pve, ils s'engagent seulement lorsque la domination est assurée avec des morts adverse facile, en fait bien souvent ce sont de tres mauvais joueurs en pvp, malgres un ratio tres positifs.
Sur Stygia je ne sais pas comment ça se passe, mais malgré nos avis différents sur le fond, il faut bien avouer que sur la forme le pvp d'Ishtar est moisi, et se meurt à cause des défauts évoqués dans ce thread.

Visiblement Fc a du avoir des remontées concernant son Pvp "dans son ensemble", puisqu'il parait que c'est leur prochain objectif.
Aldaron: Effectivement ce n'est pas faux, je n'avais pas pensé de cette façon. Mourir plusieurs fois dans du PvP de masse ou charger quitte à y laisser la peau après tout c'est ce qui m'a plu et m'attire dans la courte expérience que j'ai pu avoir (Même si pour le PvP de masse, je repasserais plus tard ). Après tout si c'est pour fuir tout les combats que l'on sait perdu d'avance...S'po cool
Papillo,
Sur Ishtar le PvP est moisi car :

*Vous voulez pas vous organiser c'est pas la même chose.
*Vous etes stuffer comme des clodos, car oui les Pvpistes sont R5.Mais en face les gens sont même pas stuffé en T2. Car en plus d'etre nul coté PvP le serveur est pourris coté PVE. 3 / 4 guilde max sur le T3 c'est obérant non ?? ha on me dit que c'est un serveur PvE ^^
*vous avez oublié de regarder vos templates, car pas approprié pour PvP voir même pour le PvE.

Maintenant, le serveur a des qualités indéniables, et la première c'est qu'on peut traire bori tranquillos
Citation :
Publié par ESN_Defense
Papillo,
Sur Ishtar le PvP est moisi car :

*Vous voulez pas vous organiser c'est pas la même chose.
*Vous etes stuffer comme des clodos, car oui les Pvpistes sont R5.Mais en face les gens sont même pas stuffé en T2. Car en plus d'etre nul coté PvP le serveur est pourris coté PVE. 3 / 4 guilde max sur le T3 c'est obérant non ?? ha on me dit que c'est un serveur PvE ^^
*vous avez oublié de regarder vos templates, car pas approprié pour PvP voir même pour le PvE.

Maintenant, le serveur a des qualités indéniables, et la première c'est qu'on peut traire bori tranquillos

* Ne pas s'organiser, c'est un peu le truc du Bg pick up, par exemple .

* Je suis mixt T1 / T2, pour le stuff ça va, le souci s'est de se retrouver contre des rankés 7 ou 8. Je pourrais étre stuffé en T nucléaire que je ferais un dps de moule quand même à cause de ça.

* Et enfin, côté template, quand on connait sa classe, on sait à peu près dans quoi faut mettre des points. Normalement.

Je ne reproche rien à l'aspect ranks ou stuff, faut juste pas mélanger les Hl et les bas lvl en Pvp instancié . Je pense que c'est applicable pour les Bg.

* Enfin, quand tu dis "traire Bori", c'est bien ça le problème. Quand les guildes les plus importantes en nombre squattent la zone, ils peuvent y passer la journée (interdisant par la même occasion l'accès à cette zone aux petites structures) à augmenter leur rangs Pvp en ne faisant que du Pve

Perso, je trouve que y'a comme un problème.

Comme dans ce thread, une majorité de joueurs de Conan pense que ça ne tourne pas rond ( dont moi), et une minorité comme toi trouve que c'est bien.

On va voir quel virage prendra prochainement Funcom concernant cet aspect du jeu ( ou du non jeu, devrais-je dire).
J'ai pas dit que le systeme etait bien
J'ai juste dit qu'il faudrait aussi que les gens se bougent les fesses.

Maintenant me dire qu'être T1 / T2 c'est le must... heuu moi je dis qu'apres 2 ans de jeu, un système de jeton ben NON c'est nul d'être toujours pas en etre au T2 / T3.

Les templates, je peux te dire que quand je regarde les gens jouer la classe de mon Main, ben il devrait peut etre le revoir leur template !!
Enfin bref...

Citation :
* Ne pas s'organiser, c'est un peu le truc du Bg pick up, par exemple
Ce que je voulais dire par s'organiser c'est de jouer les assistes, le flag, et de heal son groupe. C'est le minimum d'organisation a avoir ca !!

Ps séparer les haut rangs des petits c'est une bonne idée comme ca il y aura encore moins de Bg !!!
Citation :
Ps séparer les haut rangs des petits c'est une bonne idée comme ca il y aura encore moins de Bg !!!
Pas sure, si les gens qui ne veulent plus faire de BG à cause du fait d'être à la traine et de se prendre des roustes non-stop Et j'en connais pas mal. Ou alors un truc sympa aussi: BG en groupe ou pas, je m'explique:

*Tu veux pvp en solo, tu t'inscris en mode BG random
*Tu veux jouer en groupe, tu trouve 5 autres potes et tu t'inscris en mode BG de groupe. Ici les groupes opti pourront avoir du challenge et se trouver en face de groupe opti aussi (peut être).

Voilà, c'est pas la meilleur des solutions mais c'est un bon début non ? Qu'en pensez-vous ?
Effectivement akranok ca parait etre une bonne idée pour permettre d'avoir des combats entre "semblables".

Puis pour certains il serait bon de prendre conscience que leur opinion n'est pas partagée par une majorité qui ne s'exprime pas nécessairement assez sur les forums. Comme il serait bon d'éviter de tout ramener à sa petite personne, qui on a bien compris, ''roxxe'' comme jamais.
Citation :
Publié par akranok
Pas sure, si les gens qui ne veulent plus faire de BG à cause du fait d'être à la traine et de se prendre des roustes non-stop Et j'en connais pas mal. Ou alors un truc sympa aussi: BG en groupe ou pas, je m'explique:

*Tu veux jouer en groupe, tu trouve 5 autres potes et tu t'inscris en mode BG de groupe. Ici les groupes opti pourront avoir du challenge et se trouver en face de groupe opti aussi (peut être).

Voilà, c'est pas la meilleur des solutions mais c'est un bon début non ? Qu'en pensez-vous ?
j'en pense que ca devrait être comme ça depuis le début
A la base du bg c'est pour faire du pvp en mode arène avec un (pseudo, ok, cf le stuff) soucis d'équilibrage. Donc voila.
Random vs Random ou Team vs Team, c'est très bien.

A l'inverse on a le pvp en monde ouvert, totalement sans règles, point de vue nombre, compo, etc.
Citation :
Publié par akranok

Oui, ça devrait être comme ça, c'est une évidence. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, la plupart des teams opti préfèrent farmer du pick-up en boucle plutôt que d'avoir à affronter d'autres teams. Ça rapporte beaucoup plus de points et, en plus, les chances de perdre sont vraiment minimes. Le concept de "jeu" n'a pas grand intérêt chez eux, l'intérêt est plus de gagner pour bien montrer sa roxxitude (quitte à ce que ce soit contre deux pauvres pelés qui attendent au rez...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés