[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jogo
Ah ? Pourquoi ?
Pendant son concert (place à 50€ soit dit en passant), il arrêtait le concert si :

-quelqu'un se levait pendant un morceau
-quelqu'un sortait son portable (arrêt de près de 20 minutes car DeJohnette a vu un vieux en fauteuil roulant au premier rang sortir un téléphone)
-interdiction de boire autre chose que de l'eau
-interdiction d'applaudir (notamment les chorus)
-interdiction de manger
-interdiction de balancer les coussins comme après normalement tous les concerts dans l'amphithéâtre de Lyon (Massive attack par exemple ça avait tourné en bataille de coussin j'ai réussi à toucher tricky d'ailleurs ça l'a fait bien marrer)

Et j'en passe des tonnes, bref un génie musical mais un concert de merde. Résultat il s'est fait siffler à la fin du concert, et il en avait à priori rien à cirer.
Allez, je tape sûrement dans l'obvious, mais ça fait du bien aux oreilles quand même (D'ailleurs merci Aiina de me rappeler que j'avais un peu de jazz dans ma collection ) :

Extrait du concert ou j'étais mardi :

Ecoutez le solo de Herbie. Et oui c'est Marcus Miller et Wayne Shorter, paye ta lineup, Scofield qui a fait la première partie avec son quartet (Miller, Colley et Stewart) est venu jouer avec eux pour le rappel (tutu). AMAZING.

(c'est Jean-Pierre) Ils ont enflammé le théâtre antique mais grave. Moi j'bougeais dans tous les sens. Dommage j'avais plus de batterie pour enregistrer j'ai pris que les 40 premières minutes et j'ai trouvé que cette vidéo du morceau que je voulais partager ici.

Edit : yess j'en ai mise une du début. Cool. On peut pas faire plus "let's groove" là.
Citation :
Publié par Aiina
Extrait du concert ou j'étais mardi :

Ecoutez le solo de Herbie. Et oui c'est Marcus Miller et Wayne Shorter, paye ta lineup, Scofield qui a fait la première partie avec son quartet (Miller, Colley et Stewart) est venu jouer avec eux pour le rappel (tutu). AMAZING.

(c'est Jean-Pierre) Ils ont enflammé le théâtre antique mais grave. Moi j'bougeais dans tous les sens. Dommage j'avais plus de batterie pour enregistrer j'ai pris que les 40 premières minutes et j'ai trouvé que cette vidéo du morceau que je voulais partager ici.

Edit : yess j'en ai mise une du début. Cool. On peut pas faire plus "let's groove" là.
Je te Hais.
Je kiffe ces vieux sons ça me redonne envie d'écouter du Greyboy.

Putain, désolé c'est encore Potter, mais... Cette version de Giant Steps qui doit être un des morceaux les plus difficiles sur lequel improviser (la grille est complètement démente) est juste fantastique...

ça m'a fait rire, j'vois le commentaire "that was Coltrane" en dessous j'écoute le moment, j'me dit putain grave c'est le même son c'est fou, je regarde l'OP.. C'était moi il y a 9 mois, fail.
Superbe ce Chris Potter héhé.

En ce moment sur France Inter, l'émission Summertime avec une reprise de No Woman, No Cry par un pianiste jazz jamaïquain, c'est magnifique.

allez-y !

edit : bon l'émission est finie, mais si ça vous intéresse, allez fouillez sur le site de france inter

edit 2 : en fait ça reprend jusqu'à minuit !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés