[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ta demande, mais lundi dernier j'ai eu la chance de voir Charlie Watts et son groupe A,B,C & D of Boogie Woogie dans une petite salle à l'acoustique géniale.

c'était un concert exceptionnel, j'ai pris un pieds monumental pendant 1 heure et demie, et bien que la tête d'affiche soit pour le batteur, les 3 autres musiciens m'ont bluffé par leur jeu.

Je te recommande donc, j'espère que cela te plaira !

Dernière modification par Ayutharca ; 12/10/2011 à 01h40.
Citation :
Publié par Ayutharca
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ta demande, mais lundi dernier j'ai eu la chance de voir Charlie Watts et son groupe A,B,C & D of Boogie Woogie dans une petite salle à l'acoustique géniale.

c'était un concert exceptionnel, j'ai pris un pieds monumental pendant 1 heure et demi, et bien que la tête d'affiche soit pour le batteur, les 3 autres musiciens m'ont bluffé par leur jeu.

Je te recommande donc, j'espère que cela te plaira !
Il a joué avec qui Watts ?
Il était avec les membres de son side-project donc, les pianistes Axel Zwingenberger et Ben Waters, ainsi que le contrebassiste Dave Green.

Watts se fait vieux et ça se sent dans son jeu, mais l'alchimie entre les 4 était parfaite
Non, Watts portait une chemise jaune

Plus sérieusement, le concert que j'ai vu était le lendemain de celui que tu as link, le lundi 3 octobre à St Germain en Laye. Ils ont joué dans le cadre de l'Estival, mais ils ont été programmé à la dernière minute, vue que c'est Watts lui même qui s'est présenté au directeur du festival pour jouer bénévolement.

Une toute petite salle donc, puisqu'ils ont joué au théâtre Alexandre Dumas à St Ger', qui est d'ailleurs plus une omni-salle qu'un théâtre. Ca s'explique par le fait que la salle est vraiment récente, d'où l'acoustique de fou.
Tu l'as dit, ses compères de boogie doivent lui changer de Mick Jagger !!

Mais ça ne m'étonnes pas, il a toujours été un peu en retrait, lui-même dit d'ailleurs détester les solos. J'avais vu un reportage sur lui, dans lequel il expliquait que son premier amour restait le jazz, et que jamais, en 63 à son entrée dans le groupe, il aurait pu penser que les stones allait faire une telle carrière ^^

Mais vraiment, son parcours, son jeu, sa sobriété, le plaisir palpable que lui ressentait pendant ce concert et qu'il a su parfaitement partager avec nous, pour moi c'est un des grands.
Je pense que tout le monde connait Pia Beck. Mais comme demain c'est le mois de décembre, à chaque fois, j'ai ce petit cérémonial d'écouter Jingle Bells interpréter par Pia. J'espère que cela vous fera autant plaisir qu'à moi. Un pur moment de bonheur !

Un p'tit message de la capitale du Jazz actuelle (Tours) :
J'ai pas tout regardé sur le forum mais y a l'air d'avoir surtout des morceaux de jazz assez récent (je ne sais pas ce qui est le plus important ici : le groove où le jazz ?), en tout cas, ça, ça groove bien et le solo de trombone est plutôt exceptionnel, on voit bien l maîtrise du style Jungle là-dedans avec des growls tout en beauté ! Un p'tit classique rien que pour vous !

Je continu de découvrir des trucs sympa avec ce thread, c'est génial.

Je crois pas l'avoir vu passer :

Sinon une vidéo de meilleur qualité que ce qui avait été link avant du solo de Herbie sur jean-pierre.

HS : je profite du thread, j'ai remis la main sur mon sax alto et comme je fait plus de musique depuis longtemps…me souvient plus de grand chose.
Vous auriez des idées de morceaux sympa et pas trop dur pour reprendre le sax ?
J'espère que l'on n'a pas encore parlé de lui sur ce thread ( j'avoue que j'ai pas matté toutes les pages ... ).

Il se nomme Jarle Bernhoft , il est norvégien et il a un putain de talent !!

Ses prestations live avec gestions des " boucles " sont bluffantes . Du coup il joue seul et il fait tout en direct ( une sorte d'homme orchestre qui arrache tout ) .
Le publique ne s'y trompe pas et il commence à sérieusement faire parler de lui . Et honnêtement ça vaut clairement le coup d'écouter ce qu'il fait en live , c'est tout bonnement génial . Genre -->
http://www.youtube.com/watch?v=EJfnv...eature=related

Je vous invite également écouter une reprise des tears for fears qu'il fait " shout " qui est assez énorme .

Citation :
Publié par Dif'
HS : je profite du thread, j'ai remis la main sur mon sax alto et comme je fait plus de musique depuis longtemps…me souvient plus de grand chose.
Vous auriez des idées de morceaux sympa et pas trop dur pour reprendre le sax ?
Déjà, joue du ténor.

Sinon comme morceaux simples, ça dépend... My funny valentine, blue 7, blue monk, j'ai des real book en Eb si tu veux je peux te les faire passer.

Et merci pour la vidéo du solo d'Herbie, ça restait quand même encore mieux en vrai.

J'ai vu du teasing sur la progra de Jazz à Vienne, Melody Gardot, Tigran, Maalouf, et... Metheny avec Chris Potter
Ça envoi du pâté ton truc.

Citation :
Publié par Aiina
Déjà, joue du ténor.
J'ai déjà un alto je vais pas le jeter.

Citation :
Publié par Aiina
Sinon comme morceaux simples, ça dépend... My funny valentine, blue 7, blue monk, j'ai des real book en Eb si tu veux je peux te les faire passer.
Je vais regarder un peu tout ça, merci bien.

Citation :
Publié par Aiina
Et merci pour la vidéo du solo d'Herbie, ça restait quand même encore mieux en vrai.
Je sais bien j'étais aussi à Vienne l'été dernier…

Citation :
Publié par Aiina
J'ai vu du teasing sur la progra de Jazz à Vienne, Melody Gardot, Tigran, Maalouf, et... Metheny avec Chris Potter
et manifestement j'y serais aussi l'été prochain ! Jamais vu Potter en concert, faut bien un début à tout.

Edit : haha j'hésite à poster du Trombone Shorty et 10 min plus tard quelqu'un en met.

Dernière modification par Dif' ; 04/02/2012 à 20h15.
Citation :
Publié par Coffy
...
En effet ça funk plutôt bien

Pour ma part je vous propose un Portal/Herman.

Leur duo est passé pas loin de chez moi y'a une semaine ; ils jouent que très rarement ensemble, et pourtant que c'était bon ! La rencontre entre Yaron, jeune génie dingue qui sur certaines postures m'a rappelé Jarett, et Portal toujours plus en maîtrise et en plaisir... Du bon gros free jazz plein de clins d'oeil et de malice, un de mes plus beaux concerts de jazz à ce jour.
Et Yaron jouait avec une hernie discale selon Portal à la fin du concert

PS : sinon gros merci à celui qui a posté du Hiromi plus tôt, je suis un peu amoureux d'elle.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 04/02/2012 à 21h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés