[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Son concert à Marciac est génial à Hiromi..

Sinon, juste pour dire que Bernhoft est vraiment impressionnant, beaucoup de funk et de soul music dans sa voix et ses compo, c'est vraiment top. ça fait déjà un petit moment que je le passe dans ma boutique.

Dernière modification par Aiina ; 05/02/2012 à 15h00.
Je suis tombé sur ce thread par hasard du coup je vais essayer d'apporter ma petite contribution

Une découverte Youtube, quand on connait l'original c'est surprenant

Etant bassiste, je ne pouvais pas passer à côté de Jaco et faire l'original en vous mettant une vidéo d'une de ses plus belles composition (de mon point de vue) et où il joue du...piano avec Monsieur Thielemans à l'harmonica

Et pour cette tournée, le morceau qui occupe mes soirées en retranscription en ce moment

Bonne écoute
Message supprimé par son auteur.
Dommage la vidéo ne passe pas (non dispo dans mon pays bla bla).

Ceci étant Joni Mitchell

Et ce concert....Pat Metheny à la guitare, Jaco Pastorius à la basse, Michael Brecker au sax, Lyle Mays au clavier, Don Alias aux percus. Je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux à l'époque.

Ceci dit même si j'adore la voix de Joni Mitchell, cette période de sa carrière (Album Mingus et vidéo live "Shadow and Light") n'est pas forcément représentative de sa discographie

Je sais pas si c'est le même morceau mais chez moi ça passe. En tout cas je vous invite à écouter Don Alias et Pastorius qui s'éclatent derrière...c'est juste magique avec en plus la voix de Joni

Je suis tombé par hasard sur un reportage sur la vie de Miles sur la chaîne Histoire, du coup je me suis replongé dans mes "archives" et je suis retombé là dessus...

Rien que pour le phrasé à la trompette du début du morceau et pour le solo de leadbass à la fin....

Petite précision, contrairement à ce qu'indique Dailymotion, ce n'est pas tiré d'un concert à Nice mais d'un concert à Paris au Zénith (j'y étais \o/)

Sinon Miles, qu'elle que soit la décennie, il y a toujours des perles à écouter et ré écouter...

Have fun =)
En même temps c'est juste pas comparable. Du piano seul, et un small band qui a des penchants éléctros

N'empêche que, peut importe ton aigreure, Keith ça reste un peu Dieu quoi.

@en dessous : Moi, j'ai un énorme faible pour Yaron Herman, il bouscule tellement les codes du piano seul, il a une inventivité et une énergie folle, et puis il est vraiment sympa et accessible (discuter avec lui au terme d'un concert est plutôt facile). Bon sinon, Evans bien sûr, mais aussi Camilo, etc..

Dernière modification par Pierre Desproges ; 10/05/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
En même temps c'est juste pas comparable. Du piano seul, et un small band qui a des penchants éléctros

N'empêche que, peut importe ton aigreure, Keith ça reste un peu Dieu quoi.
Non mais je suis d'accord, KJ je l'ai vu en trio en payant 100e pour deux personnes aussi. Je vais pas revenir là dessus, c'était pour l'idée.

C'est juste pour dire que c'est toujours sympa de voir des gars qui ont l'air de s'éclater à jouer ensemble.

< Je t'accorde que KJ est un dieu vivant au piano, mais si mon pianiste fétiche reste Bill Evans >

Dernière modification par Hejira ; 10/05/2012 à 17h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés