[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Je croiserai qui a snarky puppy demain soir à la cigale alors ? ^^
Pas moi, ça s'est pas fait finalement. ()

Tu nous feras un retour !
C'était ...

C'est mortel comme salle la Cigale, super ambiance, de 15 a 80ans, j'avais l'impression d'être dans un concert de métal les gens sautaient dans la fosse et tout...

C'était mortel comme d'habitude, c'est mon 3e concert des Snarky Puppy et ils métamorphosent a chaque fois leurs morceaux différemment, on pourrait les voir 100 fois que ça serait toujours super.

On a même eu droit a un nouveau morceau.

Ah oui pour ceux que ça intéresse, ils ont enregistrer tous les concerts de leur tournée professionnellement, ils seront dispo sur le site du groupe...
Deux morceaux du groupe Ghost Note (side project des SP) Oh GOD.

Avec Nate Werth aux percus et Sput Searight a la batterie (+ des side, Shaun Martin, Lockett, etc).

Et je remet un classic des Pupp's avec certainement le solo le plus fou de Cory Henry :

Dernière modification par Aiina ; 17/12/2015 à 00h51.
Clair, on dirait du Mahavishnu Orchestra sinisé, c'est top.

C'est d'ailleurs marrant comme le jazz s'est si bien exporté au Japon, c'est un pays qui en écoute énormement et qui a une tonne de gros festivals.

Le premier album c'est du Herbie Hancock.

Dernière modification par Aiina ; 02/01/2016 à 15h56.
Je sais pas si ça répondra à vos attentes, dans le doute :

Pour rester un peu dans le thème du remake :

Un autre album d'Osamu Kitajima :

Sinon :

Pour finir :

Edit :

Dernière modification par Fistduck ; 03/01/2016 à 02h28.
@fistduck de la balle l'album de Takeshi Inomata ;-)

Dans la série des KPM (je me suis fait un paquet de compils il y a un an ou deux de cela) mon préféré est celui-ci :

Ce morceau me rappelle ce tube de Lalo Schifrin tiré de la BO de la série "Mission Impossible" :

J'ai du mal avec les gosses prodiges, c'est pas qu'il ne soit pas excellent, mais la musique et surtout le jazz c'est quand même l'expression d'un certain vécu alors quand tu as 11 ans... Je trouve que ça sonne faux à cause du biais de l'âge.
Ps il a commencé le piano à... 8 ans. Il a donc 3 ans de pratique. Après focal je suis d'accord et pas d'accord en même temps. Certes pour l'impro faut du vécu mais du coup lui du haut de ses 11 ans il apporte beaucoup de fraîcheur et de naïveté.

Et honnêtement écoute son album "my favorite things" si tu ne le sais pas qu'il a 11 ans c'est impossible de le deviner... L'album est vraiment mortel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Popopopopo le premier morceau sorti du dernier album des Snarky Puppy qui arrive le 12 février...

Vraiment hâte de voir le film en entier... Surtout les contributions de Knower et Collier.
Pour cette vidéo, pas forcément sensible au groupe d'origine, je trouve l'arrangement à tomber raide la gueule ouverte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés