[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
On dirait du Nostalgia 77 ou du Metropolitan Jazz Affair c'est sympa, en plus hip hop!

Sinon j'ai regardé Birdman d'Inarritu, superbe BO a la batterie d'Antonio Sanchez, que j'ai vu en concert avec Pat Metheny.

D'ailleurs j'ai bugué quand il croise le batteur de rue, et a la fin dans le couloir, c'est Nate Smith, un de mes batteurs préférés qui joue avec Chris Potter. Ma copine m'a pris pour un psychopathe, je l'ai reconnu alors qu'on le voit a peine...

Dernière modification par Aiina ; 23/05/2015 à 00h30.
Les "50 plus grands albums de jazz de tous les temps" selon un site (udiscovermusic), ils ont essayé de regrouper un peu les listes déjà existantes pour muler la leur, si ça en intéresse quelques uns... Elle est assez cohérente, bien que subjective..

50. Thelonious Monk – Genius of Modern Music vol.1 & 2.
49. Count Basie – the Original American Decca Recordings
48. Bud Powell – The Amazing Bud Powell Vo.1
47. Weather Report – Heavy Weather
46. John Coltrane & Thelonious Monk – At Carnegie Hall
45. Horace Silver – Song For My Father
44. Grant Green – Idle Moments
43. Count Basie – The Complete Atomic Basie
42. Hank Mobley – Soul Station
41. Charlie Christian – The Genius of the Electric Guitar
40. Art Pepper meets the Rhythm Section
39. John Coltrane – My Favourite Things
38. Benny Goodman – At Carnegie Hall 1938
37. Wes Montgomery – The incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery
36. The Mahavishnu Orchestra With John McLaughlin – Inner Mounting Flame
35. Clifford Brown and Max Roach – Clifford Brown & Max Roach
34. Andrew Hill – Point of Departure
33. Herbie Hancock – Head Hunters
32. Dexter Gordon – Go
31. Sarah Vaughan – With Clifford Brown
30. The Quintet – Jazz at Massey Hall
29. Bill Evans Trio – Waltz For Debby
28. Lee Morgan – The Sidewinder
27. Bill Evans – Sunday at the village Vanguard
26. Thelonious Monk – Brilliant Corners
25. Keith Jarrett – the Koln Concert
24. John Coltrane – Giant Steps
23. Herbie Hancock – Maiden Voyage
22. Duke Ellington – Ellington at Newport
21. Cecil Taylor – Unit Structures
20. Charlie Parker – Complete Savoy and Dial Studio recordings
19. Miles Davis – Birth of the Cool
18. Art Blakey & the Jazz Messengers – Moanin’
17. Albert Ayler – Spiritual Unity
16. Eric Dolphy – Out To Lunch
15. Oliver Nelson – The Blues and the Abstract Truth
14. Erroll Garner – Concert By the Sea
13. Wayne Shorter – Speak No Evil
12. Stan Getz & Joao Gilberto – Getz/Gilberto
11. Louis Armstrong – Best of the Hot 5s and 7s
10. John Coltrane – Blue Train
9. Miles Davis – Bitches Brew
8. Sonny Rollins – Saxophone Colossus
7. Cannonball Adderley – Somethin’ Else
6. Charles Mingus – The Black Saint and the Sinner Lady
5. Ornette Coleman – The Shape of Jazz to Come
4. Charles Mingus – Mingus Ah Um
3. Dave Brubeck Quartet – Time Out
2. John Coltrane – A Love Supreme
1. Miles Davis – Kind of Blue
Je me faire allumer par ceux qui disent que c'est pas du vrai jazz, mais tant pis, le vocal jazz c'est aussi du jazz

Melody Gardot a sorti son quatrième album, Currency of Man. Premier extrait : Same to You.

C'est beaucoup plus constant que ses précédents et j'étais déjà fan des précédents, donc celui là passe en boucle chez moi depuis deux jours.
Oh cool j'adore ce mec. Sinon avec un pote on va très probablement monter à Paris de Nice pour Snarky Puppy en novembre. J'en donnerai des nouvelles (et oui j'en parle maintenant parce que j'ai hâte )
Citation :
Publié par Ayu'
Oh cool j'adore ce mec. Sinon avec un pote on va très probablement monter à Paris de Nice pour Snarky Puppy en novembre. J'en donnerai des nouvelles (et oui j'en parle maintenant parce que j'ai hâte )
Hehe, je vais surement monter de Lyon pour les revoir aussi...

Premier album d'un de leur clavieriste d'ailleurs, Shaun Martin :

Et mort de rire d'ailleurs en parlant de SP, au concert a Vienne :

Larnell Lewis perd une cymbale, en prend une main gauche, prend sa baguette dans la bouche, normal le mec imperturbable.
Quelqu'un a vu la première partie de Hancock/Corea à Montreux ? (Assurée par Jacob Collier)
Le net est resté plutôt silencieux pour cette première, je m'attendais davantage à un gros séisme
Ou c'est simplement une histoire de droits et de pognon, ce qui ne me surprendrait pas.
Ils confisquent les portables à l'entrée de l'auditorium Stravinsky or wut ?

En attendant il est passé par Maida Vale pour la BBC, un des morceaux (le sien): Ancona

Citation :
Publié par Aiina
Hehe, je vais surement monter de Lyon pour les revoir aussi...

Premier album d'un de leur clavieriste d'ailleurs, Shaun Martin :

Tain, mais tous ces mecs de Snarky savent faire des choses simples et excellentes, c'est super équilibré...
Ce morceau claque !
Pour le coup il y a moins de Pup's, il n'y a que Sput Searight et donc le leader Shaun Martin.

Mais bon après c'est vrai qu'ils s'enchainent un peu tous leurs albums, Bill Laurance (un des autres pianistes de SP) a fait deux albums avec Sput et Michael League, le bassiste leader de SP.

ForQ il y a Michael League et Chris McQueen, un des guitaristes.

Enfin il y a pas mal de groupes satellites avec plus ou moins les même personnes.

Bon sinon, il y a une vidéo du Vitoria Gasteiz qui est sortie sur le quartet Potter/Holland/Loueke/Harland de leur tournée, et c'est...

Elle est géniale Hiromi, en plus d'être complètement surdouée, elle a commencé le piano a 6 ans et elle n'a même pas encore 40 ans.

Elle a été très couvée par Ahmad Jamal (ça s'entend dans son jeu) et a une grosse base classique (comme beaucoup de pianistes).

Elle a beaucoup joué avec Chick Correa d'ailleurs ils ont fait un album tous les deux, tiré d'un live au Japon si je me souviens bien. Elle a aussi joué avec des gros comme Stanley Clarke, et elle passe souvent en France (il y a des lives sur Youtube ou elle joue solo a Marciac, ou a Vienne avec Anthony Jackson).

C'est du plaisir en barre Hiromi.

Je relance d'un Branford Marsalis dans sa période Hip Hop, j'ai déjà du le mettre il y a quelques années ici mais j'aime toujours autant ça me rappelle des souvenirs...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés