[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Exa, l'arrangement est vraiment mortel. La chanson de base est sympa et la version CD du groupe de Becca Stevens est pas mal (c'est vraiment pas la meilleure de son album d'ailleurs).

J'ai l'impression que le Family Dinner vol 2 sera bien moins Rnb que le premier, pour mon plus grand plaisir.

J'attends beaucoup des morceaux avec Bill Crosby et Jeff Coffin' moi.
Je devrais plus souvent venir ici, c'est con c'est plein de bonne choses et du Jazz j'en écoute quand même pas mal.
Bon, un groupe de la scène indé de Chicago, dont les membres ont déjà roulé leur bosse dans d'autres formations assez variées et que je sais pas vraiment ou poster, mais qui lorgne quand même bien vers le Jazz Rock et le prog, donc ça peut passer ? En tout cas ça sent les 70's, et puis quelle que soit l'étiquette, ils sont bons, donc on s'en fout un peu n'est ce pas ?

Monobody - Gilgamesh ( R-Texas)

Message supprimé par son auteur.
Enfin pu écouter tout ça au taf, l'album est sûrement très bon, beaucoup plus varié que le premier volume.
Je regrette quand même de ne pas avoir accès à toutes les vidéos. Leur plan de vente est aussi élaboré qu'une sortie de jeu vidéo AAA...

Le track de Collier est bien hallucinant oui, et quel chorus ! Pareil pour Knower et "I remember".
On sent que SP a vraiment voulu respecter le style des interprètes invités dans les arrangements. C'est d'ailleurs assez dingue niveau prod et mise en place, c'est quand même du live quoi...
Ils vont continuer a sortir les lives sur youtube au fur et a mesure et quand ils auront sorti la version digit je pense...

Je le trouve carrément plus varié que le volume 1 aussi, ils n'auront pas de grammy avec celui ci par contre je pense, contrairement au titre avec Lalah Hathaway et ses chants polyphoniques.

La qualité d'enregistrement est niquel, mais ça on est habitués avec eux maintenant c'est pareil sur tous leurs albums, le 21e siècle...
Un petit détour au Japon pour voir ce qu'il s'y passe.
Mouse on the Keys, ou quand le jazz vient se téléscoper avec les compositeur classiques issus du post minimalisme américain, Steve Reich en premier.
J'aime énormément cette formation peu commune, deux pianos/claviers et un batteur, mais quel batteur ! Inconnu au bataillon, Akira Kawasaki est une brute

"Completed Nihilism" & "Spectres de Mouse"

Saigo No Bansan

La musique, je crois bien que c'est vraiment la chose parmi toutes celles qui existe qui est capable de me surprendre souvent.
Là, j'étais très intrigué : un morceau très intéressant à l'écoute, mais qu'est-ce donc que ceci ?
Une mélange de musique du moyen-âge et de Jazz. Si ! Je ne vois pas d'autres explications.

Aidan's de Arlet
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La musique, je crois bien que c'est vraiment la chose parmi toutes celles qui existe qui est capable de me surprendre souvent.
Là, j'étais très intrigué : un morceau très intéressant à l'écoute, mais qu'est-ce donc que ceci ?
Une mélange de musique du moyen-âge et de Jazz. Si ! Je ne vois pas d'autres explications.

Aidan's de Arlet
Je vois qu'ils viennent du Canterbury, et clairement on entend là dedans toute la "scène Canterbury" du rock progressif des 70's, sans le chant : Gentle Giant en premier je dirais, pour les apports médiéval / renaissance très assumés, Caravan, Jethro Tull, Genesis époque Gabriel, et consorts. Peut-être quelques bouts de Robert Wyatt dedans pour le côté "pastoral". Et quelques trucs qu'on retrouve aussi chez les italiens et leur "one-shot wonders" (il y a les tauliers comme PFM ou Le Orme, mais aussi des choses moins connues comme Picchio Dal Pozzo, Maxophone, Museo Rosenbach et tutti quanti), qui ont été fortement influencés par cette scène à la même époque.

Dans les choses plus récentes, on a vu des jeunes comme Renaissance Sound donner dans des genres similaires, avec un retour de ce que j'appellerai un esprit "melting pot 70's", où l'on avait pas peur de mélanger les genres, avec l'émergence du Jazz Rock, du RIO et de tous les styles hybrides pas toujours faciles à définir.
On n'est pas vraiment dans le rock, ni dans le jazz, mais plutôt à la croisée des chemins.
Du coup je sais jamais trop où poster des groupes comme ça.
Le bassiste de ce groupe officie désormais dans Monobody, petite formation de Chicago que j'ai déjà postée plus haut et qui propose des choses vraiment bien.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/03/2016 à 12h22.
Concert du Dave Holland Trio (Dave holland - contrebasse, Obed Calvaire - batterie et Chris Potter - tenor sax (qui remplace le guitariste Kevin Eubanks sur ce concert).

http://concert.arte.tv/fr/dave-holla...adymka-jazzowa

Vous allez en prendre plein les oreilles.

Arte a un super site avec pas mal de concerts et c'est vraiment qualitatif au niveau de l'image/son, ça change des concerts pris de loin.

Et puis moi de toute façon dès qu'il y a Chris Potter et Dave Holland...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés