[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
On relance d'un petit show de mes protégés, énorme!

A regarder absolument en entier
Leur Family Dinner volume 2 risque d'être bon, normal puisque Jacob Collier, meilleur musicien ever, y participe
Ouep, il va pas tarder a sortir d'ailleurs. Ils sortent aussi un autre album avec le Metropole Orchestra, et leur pianiste (Bill Laurance) sort un deuxième album "Swift" dans deux semaines aussi :

Ouep, il est nice Jacob Collier, il a déjà fait qq feat avec eux sur scène, il y a une vidéo de Quarter Master ou il tape son solo de mélodica.
Pour ceux qui aime le véritable Acid Jazz une variante du Jazz avec du peps je vous invite a découvrir Eumir Deodato.

C'est un pianiste compositeur Brésilens qui est passé par du Funk/jazz/Bossa nova/latin.

J'ai un must qui est repris sur une version de "2001 a space Odyssey" :

Ainsi qu'une perle que j'aime particulièrement depuis des années.

Citation :
Publié par Aiina
C'est plein déjà?
Il y a plus de place en vente, donc soit tout est vendu, soit ils ont pas encore tout mis en vente, mais je me suis inscrit à l'alerte si jamais ils sortent d'autres places.
Citation :
Publié par Ayu'
Chanceux ! Avec mon pote on a décidé de ne pas y aller finalement, même si ça nous a arraché d'être raisonnable
Bah c'est Lyon là, c'était meme moins loin pour vous ahah!

Il repasse a Jazz a Vienne fin juin.

Je vais aller me faire la soirée George Benson - Avishai Cohen et celle Ayo - Snarky Puppy - Roy Hargrove je pense! J'hésite pour la soirée funk avec Maceo Parker aussi.
Citation :
Publié par Aiina
Ouep, il est nice Jacob Collier, il a déjà fait qq feat avec eux sur scène, il y a une vidéo de Quarter Master ou il tape son solo de mélodica.
Honnêtement et humblement, ça fait 15 ans que je "suis" dans le monde du jazz et que je le joue, je n'ai jamais rien vu de tel. Après je comprends qu'esthétiquement ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais le gamin possède une maturité musicale inimaginable, un sens de l'arrangement prodigieux ; il est aussi un formidable pianiste en plus du chant... Et surtout, son langage harmonique fait vraiment mal... Tellement aventureux quand on le dissèque et pourtant ça sonne tellement bien. Ce type est promis à une brillante carrière, confidentielle certes car dans la sphère du jazz, mais c'est pas comme si on accordait la moindre importance au star system dans cet univers ^^

Bon, sinon, j'ai écouté plus de choses de Snarky Puppy, plus particulièrement deux musiciens qui me plaisent beaucoup : Mike League et Cory Henry.
League a vraiment l'air d'être fort, pas tellement comme technicien de l'instrument, mais musicalement et en tant que compositeur/leader de grands ensembles.
Leurs vidéos live de Round Up/We like it here sont juste géniales au niveau de la prod, avec le public à deux pas, casques aux oreilles...
League m'a plutôt l'air du genre à chercher l'épure et y excelle. Ses thèmes restent en tête et il y a une vraie générosité qui s'en dégage. Ses arrangements sont géniaux, on voit qu'il a du métier. Typiquement le bassiste que tu rêves d'avoir quoi...

Cory Henry est aussi un vrai phénomène, avec son jeu aux orgues/Moogs absolument novateur et sa banane permanente. Il a une écoute et une attention particulièrement intense, il est très "facile", donc grosse impression aussi.
Enfin bon, les mecs savent ce qu'ils font quoi. Il y a un côté très "américain-je-sors-de-Berklee-j'éclate-tout-je-fais-tout-moi-même-, qui n'est même pas désagréable, dans cet ensemble.

Putain vive le jazz quoi.

Hop hop, une petite track de la fantastique Eska qui sort son premier album fin avril.

Elle a déjà pas mal fait parler d'elle pour ses sides avec The Cinematic Orchestra, Zero 7, et j'en passe.

Elle mêle ses influences jazz, soul dans une musique pop folk, un mélange génial pour cette vocaliste venue du Mozambique.

Vivement son album!

Dernière modification par Aiina ; 12/04/2015 à 23h13.
Ma dernière découverte :

C'est ce qui est cool dans le jazz, il y a tellement d'artistes, qu'on peut toujours en découvrir de nouveaux, vieux ou récents, totalement inconnu hors du milieu assez fermé des connaisseurs de jazz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés