[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Yo les Jazzeux.
Je cherche des formations modernes à écouter en Be-bop si il y'en a. Pour situer je suis amoureux de Giant Steps de 'Trane que j'écoute en boucle depuis plus de 10 ans. J'aime les déluges de notes assez denses sur des grilles complexes avec tempo rapide, mais par contre pas en allant jusqu'au free-Jazz.

Si vous avez en tête de la Fusion, du Be-bop ou du Hard-bop qui pourrait me plaire, hésitez pas
D'un côté the Incredible Jimmy Smith au clavier, de l'autre Lalo Schifrin compositeur de génie a qui l'on doit quelques BO de film archi-connues.
The Cat "main title", morceau groovy par excellence tiré du film éponyme :

Vient ensuite un double titre tiré de la BO du film "Who's Afraid of Virginia Woolf" :

http://www.youtube.com/watch?v=nSaVtxXtcZg

Une interprétation du très célèbre conte musical "Pierre et le loup", appréciez l'explosion de cuivres aux environs de la 3 ème minute :

http://www.youtube.com/watch?v=daHA6sfYzus

On repart sur un Lalo shifrin des familles avec un extrait de Bullit :

http://www.youtube.com/watch?v=SPi8Sgqe-U0

Et on fini avec un thème de la série mission impossible, une montée toute en puissance des cuivres sur fond de piano :

http://www.youtube.com/watch?v=uf60Ad5OZV8

Jazz et cinéma Enjoy ;-)

Dernière modification par SansNom ; 31/05/2013 à 21h45.
Le jazz Nice Festival se termine ce soir, malheureusement pour moi je n'ai pu assister qu'à la première soirée avec Earth, Wind and Fire en tête d'affiche. Mais c'est pas d'eux dont je veux parler, mais plutôt des deux groupes qui ont joués avant. Deux superbes découvertes pour moi, je fais donc tourner ici :

D'abord Guillaume Perret et son groupe Electric Epic, un saxophoniste qui s'amuse a mettre de la disto et pleins d'autres effets sur son instrument, ça donne une musique qu'on a pas l'habitude d'écouter, et surtout un coté planant je trouve, presque mystique.

La deuxième grosse découverte est beaucoup plus classique, il s'agit de Christian Scott, un trompettiste qui sort du Berklee College of music. Les musiciens avec lui étaient tous monstrueux, j'ai vraiment pris une grosse claque, surtout quand j'apprends ensuite que le saxophoniste et le batteur n'ont que 22 ans chacun...

Citation :
Publié par Ayu'

D'abord Guillaume Perret et son groupe Electric Epic, un saxophoniste qui s'amuse a mettre de la disto et pleins d'autres effets sur son instrument, ça donne une musique qu'on a pas l'habitude d'écouter, et surtout un coté planant je trouve, presque mystique.
On peut préciser que Perret joue avec Yohan Serra (Dr), fils du musicien Eric Serra, Jim Grandcamp, un de nos meilleurs guitaristes (pro à 18 ans dans le milieu du jazz...), et de Phil Bussonet, qui joue aussi dans Magma.
Citation :
Publié par Ayu'

Je tenais à te remercier pour la découverte, c'est énorme, comment t'as du kiffer en live...
Salut, j'ai besoin de votre culture !
Je recherche un genre un peu particulier qui doit se rapprocher du cool jazz ou de la bossa nova avec vibraphone solo.

Après l'écoute du morceau "What a difference a day made" de Dixieland Crackerkacks (introuvable sur le net), je recherche d'autres morceaux dans le même style, c'est à dire une impro de vibraphone accompagné d'une contre basse ou autres instruments derrière.

En cherchant un peu tout seul en soliste de vibraphone j'ai trouvé Lionel Hampton et Cal Tjader mais ça reste relativement différent de ce que je recherche.
Des idées ?
J'ai bien cherché sur tout le cercle, avec le bouton recherche bien alimenté, tout ça, et je n'ai pas trouvé de Vince Guaraldi.
Ce n'est pas possible. De jeunes joliens pourraient bien n'avoir jamais vu d'épisodes de Snoopy de leur vie, et par là, être passé à côté de celui auquel le dessin animé doit beaucoup !

Et pour ceux qui connaissent, Cast Your Fate to the Wind est toujours agréable à entendre,

et Linus and Lucy bien sûr, puisque c'est sans doute ce titre qui a fait la série.
Message supprimé par son auteur.
T'as posté la même vidéo deux fois.
Je sais jamais si je dois poster ici ou sur le fil soul/funk, relou tous ces genres.

edit : ah non c'est même pas la même vid tout compte fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés