[Wiki]Gâteau: Recette rapide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yeuse
Le Tiramisu c'est rapide à préparer MAIS pour que ce soit parfait idéalement il doit passer une bonne dizaine d'heure au frigo afin que le mélange ait le temps de prendre
Faut surtout mass amareto pour que ca soit mangeable , sinon le gout du café combiné au cacao est un peu trop fort a mon gout .
Citation :
Publié par Lewenn .
Faut surtout mass amareto pour que ca soit mangeable , sinon le gout du café combiné au cacao est un peu trop fort a mon gout .
T'es pas obligé de faire au café.. à la framboise, acidulé+mascarpone.
Citation :
Publié par Akura
T'es pas obligé de faire au café.. à la framboise, acidulé+mascarpone.
Hon ? Comment tu fais ? Avec un coulis de framboise ? C'est assez liquide pour impregner les boudoirs ?
Citation :
Publié par Sall

et le tout à Th 6 (180°)

Et c'est quoi la poudre à pâte?
https://www.epiceriedirect.com/fr/lookproducts.php?id_pro=3072

Oui, cuire a 180 degrés.

Pour au dessus, oui cette recette contient beaucoup de beurre, mais j'ai donner la méga recette, habituellement elle est divisée en deux.
Citation :
Publié par Lewenn .
Hon ? Comment tu fais ? Avec un coulis de framboise ? C'est assez liquide pour impregner les boudoirs ?
Ouais ça passe très bien, généralement j'fais des couches framboises+coulis alternées avec mascarpone. Même pas besoin de mettre beaucoup de sucre dans le coulis, le tiramisu l'est assez.

Citation :
Publié par Laucian
Tu peux le faire avec un mélange coulis/eau sucré, tu peux aussi y mettre du rhum, tu peux remplacer les boudoirs par des spéculos, t'as plein de manières.
Faut éviter l'eau quand même, yen a déjà assez dans les fruits, ça fait un peu soupe au fond après sinon, et fait retomber la mascarpone.
Citation :
Publié par Lewenn .

Tu peux le faire avec un mélange coulis/eau sucré, tu peux aussi y mettre du rhum, tu peux remplacer les boudoirs par des spéculos, t'as plein de manières.
bien fait de squatter ce thread moi...j'aime beaucoup l'idée du tiramisu aux fruits
sinon en trucs simple,rapide et efficace (par contre faut le faire à l'avance)
l'été approchant pour vous,ça peut etre cool^^

-dans un petit moule individuel,recouvert de film alimentaire pour le démoulage,remplir de sorbet (mirtylle/framboise fonctionne très bien,après c'est question de gouts)
une fois passé au froid recouvrir de meringue et servir éventuellement avec une sauce en complément

ou

-faire cuire du feuilletage (celui de grande surface peut suffire) avec sucre+canelle,penser a recouvrir d'une plaque pour que ça ne gonfle pas
détailler (rond,carré,triangle....bref comme vous voulez)
faire un premier sandwitch feuiiletage glace chocolat feuilletage
un deuxieme avec sorbet orange (ou orange sanguine si vous pouvez trouver) à la place du chocolat
sucre glace pour la deco et servir avec une sauce chocolat

je pense pas avoir plus simple que ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1000335.JPG
Taille : 2000x1500
Poids : 382,5 Ko
ID : 101549  
Citation :
Publié par Lewenn .
Au pire tu prend de la liqueur de framboise.
Citation :
Publié par Vaux
Au pire tu prend de la liqueur de framboise.
Ouais pour couper le coulis ca peut etre une bonne idée . J'essayerai des que j'aurais un peu de temps , ca promet d'etre pas mal du tout .
Cacao quand meme sur le dessus a votre avis ? Ca risque d'etre bysarre avec la framboise non ?
cacao/framboise fonctionne très bien
mais tu peux jouer la carte fruits rouge jusqu'au bout avec une fine couche de coulis framboise (une fois le tiramisu bien figé)
ou autre bonne association avec la framboise: le basilic
Tu peux aussi saupoudrer de petits morceaux de pistache (ou autre fruit sec) et décorer avec quelques framboise ou bien de miettes de crumble/bastogne/speculos/.
Citation :
Publié par Lewenn .
Le cacao c'est juste de la déco donc ça ne doit pas avoir une prépondérance dans le goût final.

Mangue-Fraise en ayant remplacé le trempage dans du café par du chocolat très fort et en remplaçant l'amaretto par un autre alcool...
Un ptit gâteau tout simple, super bon, et super rapide à préparer :
Le gâteau au vin blanc.
250g de sucre
200g de farine
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
1 sachet de levure
1 verre d'huile
1 verre de vin blanc

On mélange sucre et oeufs, ajouter farine levure, puis huile et vin blanc.
Mettre la pâte dans un moule (une préférence perso dans le moule à cake) et hop au four.

L'alcool s'évapore à la cuisson pas de problème pour ceux qui aiment pas, et le vin blanc donne un goût d'enfer à ce gâteau!
Citation :
Publié par Lewenn .
Amaretto + Nutella fondu au micro + trempette des boudoirs.
Si ce n'est pas assez liquide tu peux ajouter un peu de sirop d'ananas.
Ananas, qui seront coupés en petits bouts et mis dans le mélange mascarpone/œufs/sucre.

Puis c'est pas 10 minutes au frigo comme lu plus haut, mais 24 h pour sublimer les goûts (plat bien filmé par contre).
Mais bon, faut pas avoir de mari goinfre dans les parages
Sur la photo il avait réussi à tenir ... 1 h
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0094.JPG
Taille : 1600x1200
Poids : 551,9 Ko
ID : 101570  
Citation :
Publié par Dame Belladona
Amaretto + Nutella fondu au micro + trempette des boudoirs.
Si ce n'est pas assez liquide tu peux ajouter un peu de sirop d'ananas.
Ananas, qui seront coupés en petits bouts et mis dans le mélange mascarpone/œufs/sucre.

Puis c'est pas 10 minutes au frigo comme lu plus haut, mais 24 h pour sublimer les goûts (plat bien filmé par contre).
Mais bon, faut pas avoir de mari goinfre dans les parages
Sur la photo il avait réussi à tenir ... 1 h
Le tiramisu au Nutella c'est juste une hérésie :/
On le wikise ?

Vu que ca commence a devenir consistant.
Et ca peut etre plustot kewl pour une envie subite de gateau...

C'est moins généraliste que l'autre wiki recettes, mais ca le ferais quand même...
Citation :
Publié par Meine
Le tiramisu au Nutella c'est juste une hérésie :/
Du tout, le tiramisu est une base de recette qui servait à utiliser les restes de biscuits et de mascarpone, on parfume comme on aime ensuite.
Un peu comme le pudding anglais qui servait à utiliser les restes de pain pour éviter de déjeter.

ps : gg le correcteur orthographique ...
Citation :
Ce mot a déja été refusé pour la raison suivante :
Préférer : dessert italien.
Citation :
Publié par Leni
Ben un vrai fondant ça prend une plaquette de beurre presque, tous les trucs de femelles avec leur fromage 0% ou leurs huiles 0% de matière grasse ça peut donner que des ersatz
Bah c'est ce que je pensais aussi.
J'adore les gâteaux riches et tout. Mais c'est bien aussi de gouter avant de critiquer.

Si je l'ai donné c'est parce que je l'ai testé par curiosité en me disant que ça serait dégeu, mais que j'ai été bluffé par la ressemblance quasi identique avec un truc plein de beurre. Donc pour les gens comme moi qui sont gourmands et ont envie de faire un minimum gaffe, c'est combo gagnant (c'est pas le cas de toute les recette 0% loin de là, mais là je parle en connaissance de cause )
Je vais essayer de le wikiter mais c'est pas dit!
Pour la première fois que je sort un thread comme cela!
Sinon ma mère fait le tiramisu au mascarpone, chocolat en poudre et mélange de petits beurres, boudoirs et spéculos!
C'est d'un régal!

Héhé voilà mode Wiki c'est parti!!!
Sinon, en simple, y a la glace au yaourt:

Mixez du yaourt avec du sucre (idéalement du fructose, pour l'aspect light). Mettre au congélo.
Ressortir toute les demi-heures pour mixez pendant 5 minutes (évite les cristaux de glace). Au bout de 3 heures, laissez au frais.

Avant de servir: mixez même quantité de fraise + fra^mboise + fructose/sucre, mettre dans un joli récipient.

Faire les boules de glace avec du coulis + biscuit type petit beurre, cigarette russe, etc. Possibilité d'ajouter des vermicelle de choco, de la chantilly, etc.

Certes, il ya pas mal de réfrigération, mais mis bout à bout ça fait pas plus d'une demi-heure, pour un dessert qui en jette visuellement quand on reçoit, tout en plaisant à ceux qui sont au régime. ^^
Le Mug cake étant clairement sympa, en voila une autre dans le genre, tirée d'un bouquin de 101 recettes de Mug cakes au micro onde:
http://www.microwavemugcakes.com/mic...kitchenfun.htm

Blueberry Muffin Microwave Mug Cake:

INGREDIENTS

1 egg
2 tablespoons mixed blueberry yogurt (with the fruit stirred in)
1 tablespoon oil
1/8 teaspoon vanilla extract
1/8 teaspoon baking powder
1/4 teaspoon cinnamon
4 tablespoons light brown sugar
2 tablespoons instant vanilla
pudding powder (not prepared)
4 tablespoons all-purpose flour

A tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés