[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dofus - Cra
Cra force/agi/cc viable au niveau 6X?
Voila, je suis un cra niveau 6X et je me demandais si un cra terre/air a 1/2 au 1/50 cc serais viable. Je compte me parchotter 101 air et terre.

J'ai faites ce que je voudrais environ comme equip et si vous pouviez m'éclairer sur des equip + ou - bonnes.

Amulette aerdala
geta aerdala
bouclier aerdala ( pour les bonus de pano )
gelano
sabri nidanwa
anneau du jeune vald
ceinture chafeuse
la guenille
boufcoiffe royal

alors on obtiens un mode 8pa/4pm avec 195 a 236 agi, 144 a 236 force, 38 a 110 vita, 18 a 35 au cc.
Pour les sorts, je compte mettre au niveau 5 fleche destructrice, fleche punitive, fleche de recul, tir puissant, tir critique ( niveau dependant des jets ), fleche cinglante/harcelance ou tir éloigné, ainsi que fleche absorbante rendu au niveau 70.

Donner vos avis svp
Je ne pense pas que a se level c'est viable Att le level 80 mini pour pano farle qui donne 2pm pas mal d'agilité force et de très belle resist ou atta meme pano RB ou chef bwork mais a mon avie level 60 sa serait pas viable :/
Citation :
Publié par Merimin
Quoi que.. Quels sont tes stats ?
Au CaC en 12Pa tu pourrais p'tète tester les Ruik qui pourraient donner un rendement plutôt sympa, à voir et calculer
Non. En 12PA tu ne t'amuses pas à jouer un cac en 2PA à cause:
- Du temps de tour qui peut être trop important pour le finir
- Des EC beaucoup trop fréquent.
Les dommages peuvent être important mais c'est loin d'être une valeur sûr. Les Assacres sont de très bonnes dagues.
Bonjour

Pour mon cra 191, j'ai eu envie soudainement de changer de build. Ayant une base de 200 agi, 101 chance, 200 sagesse et 200 et quelques en intel pour les stats (tout parcho), un dofus turquoise +19, un ocre et un pourpre +47%, je pense que le mode intel/eau serait pas mal dutout, avec une pointe d'agi (en stats principalement)

La panoplie du Bworker Gladiateur me semble donc parfaitement adaptée, en la complétant avec la panoplie Minotot.
Qu'en pensez vous ?

Pour le cac, je sèche, pour la drago aussi... Des idées =s ? Budget "illimité"
//, le tout à une main
Pour la Dragodinde c'est devrait être assez classique: /, mais pourquoi pas une

Pm

10Pa/7Pm/4Po, +310 en Intelligence, +240 en Chance, +200 en Sagesse, +55Doms, +25%Doms, +20Cc, +1780 en Vitalité, 20%Neutre/10%Feu/10%Eau/10%Air/10%Terre

La Bêche à Mel: Total des dégâts : 282 à 407
Hache Harnée: Total des dégâts : 421 à 541
Marteau Mawoque: Total des dégâts : 337 à 470

Je pense qu'ils ont tous leurs avantages et leurs désavantages, mais la Panoplie du Bworker Gladiateur est une bonne base
Pas besoin du gelano pour le mode 10 PA 7 + Ocre + Bonus pano Gladiateur + amu

Merci pour la dinde, je vais surement prendre l'émeraude-prune

Ces cac sont très jolis, merci également, je n'avais entendu parler que du marteau ^^
Pourquoi un voile d'encre ? Tout le monde en fait tout un flan, mais je n'arrive pas à lui trouver quelque chose de plus que la cap Tot =s ?
Citation :
Publié par Fladnag
Pas besoin du gelano pour le mode 10 PA 7 + Ocre + Bonus pano Gladiateur + amu

Merci pour la dinde, je vais surement prendre l'émeraude-prune

Ces cac sont très jolis, merci également, je n'avais entendu parler que du marteau ^^
Pourquoi un voile d'encre ? Tout le monde en fait tout un flan, mais je n'arrive pas à lui trouver quelque chose de plus que la cap Tot =s ?
Une trés grande différence entre les deux , c'est vrai tu perd de la chance et 1 cc mais tu gagne de la sagesse , de l'intel , force , vita , 1 po et SURTOUT des grandes résistance qui sont trés utiles que ce soit en pvm ou en pvp
D'accord, merci je vois Au pire la perte de chance sera compensée par le cac en fonction de celui que je vais choisir, et l'anneau Tot que je prendrai surement à la place du gelano.
Y a mieux que l'anneau tot, à ce niveau pourquoi ne pas viser l'annolamour? Tfaçon d'ici 3 niveaux tu partiras surement sur une mansion donc ça te fera un petit bonus de sagesse.

Voile/Cape tot la différence est dans la vita gagnée par les stats pure et les res. Sans compter le PO.
Niveau cac tu sembles partir sur une arme une main et sans vol de vie (c'est ce qui a été proposé plus haut en tout cas) donc à ta place je miserais sur des Assacre fm ou non, c'est pas pure eau/feu mais en revanche c'est du pur bonheur ce dague T'as de la vita en masse et du cc. Les 4-5do sont un peu dommage mais pas très handicapant.
Oh oui pardon je n'avais vu que tu possédais un Dofus Ocre!!
Donc pour le deuxième Anneau le n'est pas trop mal mais n'oublie par l' qui est très bien dans l'optique d'un Jeu Multi, de plus pour les dégâts je n'est pas pris en compte ton Dofus Pourpre donc avec L'Annolamour ça rehausse énormément le tout!

La Pelle à Bêche: Total des dégâts : 330 à 479 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 452 à 600 )
Harche Harnée: Total des dégâts : 492 à 630 ( vous avez 1/5 chance de faire au total en CC : 655 à 792 ) [Donc 1/2 avec TC]
Marteau Mawoque: Total des dégâts : 388 à 543 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 475 à 628 )

Edit: Aïe, j'écris trop lentement! Bonne idée la Lame Assacre mais tu conseillerais de Fm les dégâts neutre ou il faut parchotter la force/investir?
Tout dépend des caractéristiques force/intel/chance finale.
Dans le cas présent le demandeur doit surement être parchotté 101 partout à en voir son stuff et budget "illimité", quand on met un voile et un lamour on obtient pas mal de force donc s'il y a une différence de 100 entre la force et les autres carac il n'y a pas vraiment d'intérêt, par contre ça peut devenir intéressant au delà (sauf si vraiment le joueur désire jouer sur les faiblesses eau/feu adverses ou avec un pandawa, dans quel cas il vaut mieux fm le neutre)
Citation :
Publié par LordYu
Non. En 12PA tu ne t'amuses pas à jouer un cac en 2PA à cause:
- Du temps de tour qui peut être trop important pour le finir
- Des EC beaucoup trop fréquent.
Les dommages peuvent être important mais c'est loin d'être une valeur sûr. Les Assacres sont de très bonnes dagues.

Rectification, je pense justement que les combots jouables avec un CaC à 2Pa peuvent s'avérer très utile, notamment quand il y a besoin de finir un Adversaire sur un seul tours, tu peux te permettre d'être boosté sur tes flèches et de finir au CaC, voir de kick 1Pm puis de le finir (à fin d'arriver à son CaC)
Enfin je dis ça par propre expérience, le CaC je le joue rarement mais les combots des 2Pa restent super sympa et jouable dans n'importe quel situation, surtout contre les sacri et les Eca
Tu trouves réellement qu'on peut s'appuyer sur des dégats de 1 à 20 (de mémoire, j'ai pas les dagues sous les yeux) pour finir un adversaire? Je suis de ces joueurs qui ne jouaient pas punitive AV parce que j'aime bien pouvoir compter sur mes sorts, avoir des valeurs sûr et prévoir ce qui va arriver, d'où mon avis là-dessus. Une arme très aléatoire (risque de dégats faibles) et à 2PA (risque d'EC plus important) n'est pas une valeur sûr.
Après ton point de vue se défend, ça dépend vraiment de ce qu'aime le joueur.
Je comprend ce que tu expliques mais je trouve que la possibilité de combos jouables reste quand même importantes et surtout pas négligeable, après comme tu dis, les Assacres me paraissent très bonnes également..
Bonjour à tous (1er post sur Jol )

Je vois que les Lames Assacres ont été citées récemment, je les ai craftées récemment (merci le campement au Chouque >_<), je n'ai pas encore le level pour les porter (à 50 % d'up 182) et je m'interroge sur l'intérêt de les FM (surtout après avoir lu le post de LordYu).

Concrètement je suis parcho 101 partout, l'agi est à 201 en base la Force environ 200, j'arrive au final à un 450 agi et 320 force (de mémoire).

J'hésite vraiment à passer la ligne neutre => air , d'un autre côté ma force va un peu diminuer quand je remplacerais Anneau du Dragon Cochon par Anneau Bliteré

Je suis encore perplexe (sachant que je suis un GROS poissard de la FM)

Merci à tous
Une fois fm la ligne passe de 17 à 14 en gros (pour le jet max), ça te fait gagner gagné 5-6 dommage par coup sur cette ligne sur du 0% si mes calculs sont bons. Autant dire que ça n'en vaut pas forcément la peine mais c'est vraiment un choix perso.
Pour ma part je suis anti fm et j'ai dû avoir qu'une seule arme fm dans ma vie dofusienne donc mon avis est tout fait là-dessus.
Je ne sais pas si tu joues cra (si tu joues cra) et depuis combien de temps, mais quand t'as connu pas mal de version des différents sorts (genre les 3 versions d'oeil de taupe, les 4 (plus?) de cinglante) et j'en passe, sans compter la fm, assez récente elle, qui détruisait complètement un item en cas d'ec (Tous ça pour dire: quand tu joues ton cra depuis looooooongtemps) alors oui t'as tendance à aller au plus simple qui n'en est pas moins efficace, je trouve.

En plus on joue multi ici, je vais pas m'embêter un fm un jet neutre, ça serait comme avouer que je gère pas mon coté force et ma fierté de cra multi en prendrait un coup
J'ai monté ma Crâ en vitesse depuis 2mois et je m'y suis pas mal attaché, mais il est vrai que depuis tout ce temps que je joue je n'ai jamais prêté réellement attention aux cras et à leur Maj en général, mai je te rassure je pense comme toi pour le Crâ multi (a)
Bof, FM un jet neutre ça peut aussi être utile quand on joue avec un panda, pour les vulnés... (parce que non, je refuse d'admettre que je ne gère pas la force sur ma crâette !).
Lu tout le monde.

J'ai un cra 10x qui traîne dans un coin et je me disais que faire du PvP moyen level ne me ferait pas de mal. Mais pour changer des deux classes les plus faibles que je joue à TTHL, autant y aller à fond dans le cheat avec une classe cheat.

Pour cela : le cra a accès au stuff de son level de tout le monde (monde = mes perso), ie:

Bottes Harry PA
Marteau de la TerpsPM
SolomonkPM
Bottes Dorées d'Hogmeiser PM
Dofus Ocre
Dofus Turquoise 19
Gelano PM

Possiblement une vent PA si la vente/achat se concrétise. J'aimerais tout simplement un cra dans les 12x, capable de se faire les lv 10x tout comme les 14x, bref LE "god mod".

Pour l'équipement bien que ne connaissant pas trop les nouveautés je pense qu'encore il n'y aura pas trop de soucis, c'est surtout au niveau du placement des points de caractéristique et du parchotage en sort où j'ai besoin de vous.

Le parchotage en sort est lourd, chiant et cher. J'aimerais le limité si possible, bien que forcément il y aura déjà les deux invoques communes.

Je vois deux stuffs différents :

avec au cac au choix

+44 cc

Ou bien:

avec au cac au choix

+ 41 cc

Mais j'ai quelques questions si vous pouviez m'aider :

- Les invoques, en particulier l'arakne sont ils utiles/décisifs à ce level ?

- Dinde ou familier,vaut il mieux un familier rési, un peki ou une dinde, laquelle?

- Si vous deviez rajouter une fm pm, que choisiriez vous ?
  • J'ai pu apercevoir quelques Crâs qui jouaient sur mon serveur [Niveau 70 et 130] et les deux jouaient invocations, soit Arakne/Chaferfu.

Les deux étaient assez coriaces, surtout grâce à ces invocations, pas à cause de l'abus des Crâs. Le désenvoutement et les PA sont très [trop] utiles.
  • Je pense que tu devrais jouer certains de tes items tout le temps, entre autre les Harry PA et le Solomonk PM, je pense pas que les Hog rivalisent même si elles donnent 4 CC de plus, je pense pas que ça équivaut au PA et aux 300 initiative des Harry. Le seule avantage que je vois aux Hog, c'est les 2 C.I.
  • Pour ton point sur les dindes, je dirais que grade <4, il est relativement avantageux de prendre des Croums, surtout avec tous les FM PM que tu as, une dinde PM serait moins utile à mon avis.

Après le grade 5>, tu peux t'organiser pour trouver des items assez bons en résistances et tu as des boucliers performant. La Dinde Amande et Émeraude est alors meilleure.
  • Au niveau de la fm PM, tu peux pas la faire sur l'amulette? Vu que de toute façon, tu ne peux rien passer d'autre d'intéressant. Tu as déjà passé 1 PA sur les Harry, alors j'imagine que c'est possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés