[Vidar] Migrations : ze moment de vérité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Invecta
si 200 elyos quittent vidar et que 200 elyos de serveurs divers viennent sur vidar le probleme restera le meme et comme on dit , on sait se que l on quitte mais on ne sais pas sur quoi on va tomber.

PArtir ne resous rien du tout , ah si " Sur vidar les elyos c est que des rageux des plots on est 2 en rvr , et je me prend des bus de 4 toute la journee Alors je vais aller sur suthran , au moins je me sentirai trop fort , on se bat a 30 cohortes contre 1 yeah !!! "

j espere que la fusion des serveurs arrangera les choses . Perso je reste sur Vidar , je suis sur que les choses vont bouger tot ou tard .
Dans l'état actuel des choses oui partir est la meilleure des solutions, parce qu'un jeu qui se limite aux 3 dreds par jour (pour pvp) excuses moi mais niveau contenu il y a mieux...(et oui roam solo c'est impossible dans ce jeu et même en groupe vous revenez 2 fois plus)

Soit Vidar Elyos se relève de ses cendres et décide à faire enfin quelque chose en rvr prise de fortos, roam ou quoique ce soit (sans etre pessimiste je doute fort d'un tel miracle)
Soit Vidar Elyos attend la venue prophétique d'une légion ou même plusieurs lors des migrations pour rétablir un certain équilibre qui parait tres tres lointain vu l'avance que vous avez avec les fortos et le stuff que vous avez acquis grace a elles.
Ou soit aucun des deux scénario ne se produit et la Vidar ne comptera plus que 2 factions , les balaurs et les asmos x)

Ce que je souhaite c'est bien evidemment la 2eme hypothèse qui redonnerait envie de pvp et relancerait l'interet d'un jeu qui a perdu de son sens par la faute de ses propres joueurs
je sais pas si c est techniquement possible , mais fusionner tout les serveurs fr en un super serveur fr serait le bonheur des attaques de forto a 40 cohortes vs 40 cohorte !

aller au pire seulement 2 serveurs fr arrangeraient grandement les choses.

Apres je sens bien le trucs , la plupart de elyos iront sur suthran faire les fortos gagner leur aps , se stuffs et pourquoi pas un retour sur vidar apres ?
Perso allez sur suthran trop peu pour moi j'aime quand même un peu le challenge ^^ ! pour le moment wait and see pour ma part j'espère quand même ne pas migrer car même si on prend chers on s'habitue aux corbeaux enfin certains ^^
|Modéré par Norma Jean.|

Vidar ne fera pas l'objet d'une migrations, au mieux d'une fusion, c'est un des premiers serveurs accessible il y a donc une forte population. Au mieux sera il fusionné avec les serveurs bis qui manquaient tant à la release.

Mais n'oublions pas que la fusion est avant tout le signe manifeste d'un déclin de la fréquentation, les exemples récents (WAR, AoC) en sont le parfait exemple. Toutefois la détérioration du nombre de joueur sur Aion est bien plus rapide que pour ces deux derniers, principalement dû à un jeu mal équilibrer mal adapté aux spécificités socio-culturel d'un marché moins enclins à s'enduire le rectum de vaseline, et qui trouve son plaisir dans une consommation variée et accessible et non dans celle proposée qui est répétitive et inatteignable.

Sans réelles évolutions, les vacances d'étés risquent d'être un coup fatal et de nouvelles fusions sont possible alors que la concurrence présente sur le marché à de nombreux atouts dans son sac sous la forme d'extension (Rage of the goldslayers & Cataclysme par exemple).

L'autre raison de ce déclin de joueurs ( et donc de cette fusion ), et qu'Aion est à une époque où le développements des serveurs privés se fait de plus en plus tôt, avec des conditions de progressions souvent bien plus proche que ce que recherches les joueurs. La preuve en est que les serveurs privées de Lineage 2 sont bien plus populaire que ceux officiels...

Cette fusion est la première, j'espère pour vous qu'elle sera la dernière mais j'en doute, la 2.0 étant repoussée aux calanques grecques, la 1.9 ne sera pas suffisante pour renouveler l'offre.

Comme disait Michel Rocca : "Ca sert à rien d'être à 40 pour jouer au foot si on a pas de ballon".
ouais je crois que sans pvp digne de ce nom (genre DAOC) et un revirement complet sur un stuff plus accessible au casu et moins prépondérant sur les fight (tout du moins mettre plus l'accent sur le skill que sur le stuff) ce jeu va mourir...

car en europe ce sont les casus qui bossent qui prennent leur abo tout les mois...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
[Mais n'oublions pas que la fusion est avant tout le signe manifeste d'un déclin de la fréquentation, les exemples récents (WAR, AoC) en sont le parfait exemple. Toutefois la détérioration du nombre de joueur sur Aion est bien plus rapide que pour ces deux derniers
Plus vite qu'Aoc ? que War ? désolé mais me semble bien que tu te trompes lourdement

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Cette fusion est la première, j'espère pour vous qu'elle sera la dernière mais j'en doute, la 2.0 étant repoussée aux calanques grecques, la 1.9 ne sera pas suffisante pour renouveler l'offre.
je crois qu'il faisait une blague le monsieur, y a pas d'annonce de fusion à ma connaissance.
Me trompje ?
Ah mais avec Wisphill Cain, le peu de texte visible après modération, est une critique rengaine, insipide et stérile.
Je ne sais pas si il s 'est fait ban par NC, ou si il a des actions chez des concurrents, mais ses propos pessimistes sur Aion ont davantage de chance d' être de la spéculation que de réelles informations, aussi omniscient soit il.
J'ai du mal surtout à comprendre l'intérêt qui peut pousser un joueur à sans cesse revenir poster sur le forum concernant un jeu qu'il n'apprécie plus, auquel il ne joue plus et qui à priori, ne présente de fait plus d'intérêt pour lui, vu l'état constant de dénigrement qu'il adopte à chaque fois qu'il poste. Serait-ce une forme de perversion un peu malsaine ou l'expression d'un ennui profond ?

Je ne remet pas en cause le fait que le jeu perd des joueurs, qu'il pourrait aller mieux. Whispill, je pense que nous ne sommes ici encore pas suffisamment abrutis pour ne pas s'en être aperçu (même si on en effet, Kup commence à souffrir de pertes de mémoire dû à son âge canonique, mais ne t'inquiètes pas : Lolopam veille en lui donnant chaque soir ses petites boules rouges ). Malgré ce que tu sembles à priori penser : nous sommes aussi - nous joueurs d'Aion - des personnes douées d'un intellect (relatif certes, mais présent) et sommes capables d'additionner deux et deux pour voir ce qui se passe autour de nous.

Maintenant, je pense qu'on en est tous au même point (nous, joueurs d'Aion), et là je me permet (oui je sais c'est pas bien) d'adopter le "on" car mon entourage partage cet avis : on apprécie le jeu malgré ses défauts : on y jouera tant que ça nous plaira. Si demain, cela ne nous plait plus et bien l'abo sera résilié, si le jeu ferme, on ira ailleurs. Pas la peine de s'éterniser sur la pseudo santé du jeu : tant qu'on s'amuse, le reste on s'en fou.
Citation :
Mais n'oublions pas que la fusion est avant tout le signe manifeste d'un déclin de la fréquentation, les exemples récents (WAR, AoC) en sont le parfait exemple. Toutefois la détérioration du nombre de joueur sur Aion est bien plus rapide que pour ces deux derniers
c'est vrai mais dans ce cas précis c'est surtout du aux joueurs qui ont ralé pour les files d'attente, et qui ont poussé ncsoft a ouvrir de nouveau serveurs qu'ils ne voulaient à la base pas ouvrir (rappelez vous qu'ils précisaient bien vouloir attendre que la population se stabilise). Evidemment ces serveurs étaient "normaux" au moment de leur ouverture, puis la population s'est affaiblie du fait des joueurs déçus du jeu. quand à ceux à qui le jeu plait, ils se retrouvent avec le choix de rester sur un serveur un peu trop déserté, ou recommencer un perso, et l'un est tout aussi chiant que l'autre.
les gros serveurs qui étaient bourrés de file d'attente, ont eu une population stabilisée, comme prévu.
donc la solution, c'est la fusion. et c'est tant mieux, mieux vaut penser aux joueurs qui sont dans ce genre de situation que d'essayer de trouver une solution de substitution sous pretexte que fusionner donne l'impression que le jeu est en déclin.

Citation :
J'ai du mal surtout à comprendre l'intérêt qui peut pousser un joueur à sans cesse revenir poster sur le forum concernant un jeu qu'il n'apprécie plus, auquel il ne joue plus et qui à priori, ne présente de fait plus d'intérêt pour lui, vu l'état constant de dénigrement qu'il adopte à chaque fois qu'il poste. Serait-ce une forme de perversion un peu malsaine ou l'expression d'un ennui profond ?
dans la majeure partie des cas, c'est pour se donner confiance dans le choix d'arréter le jeu. sinon ça peut etre pour troll, ou autres choses diverses et variées. personnellement je comprends pas trop... chacun joue à ce qu'il veut, l'essentiel est que ça lui plaise et qu'il s'amuse, mais la gueguerre du "mon mmo est meilleur que le tiens" prends une tournure curieuse. si des gens ne se plaisent pas sur aion, qu'ils partent chercher leur bonheur ailleurs, jouer à un jeu qui ne nous plait pas est assez affreux, vu que c'est à la base fait pour s'amuser.
bien sur ya pas de mmo parfait, et encore moins de mmo qui contente tout le monde, spour ça... faites vous vos idées, et choisissez ce qui vous plait.
Citation :
Publié par Kup
Ah mais avec Wisphill Cain, le peu de texte visible après modération, est une critique rengaine, insipide et stérile.
Je ne sais pas si il s 'est fait ban par NC, ou si il a des actions chez des concurrents, mais ses propos pessimistes sur Aion ont davantage de chance d' être de la spéculation que de réelles informations, aussi omniscient soit il.
T'aurais pu brancher ton reverso pour les noobs hein, je crois pas que le monsieur arrive a saisir le sens premier de ton post.

Quand on lis tout les posts de ce personnage, on pourrait penser qu'il pourrait potentiellement avoir un minimum raison, quand on fouille un peu on s'apercoit que non.
Petit extrait pour rire un peu :
Citation :
alors que la concurrence présente sur le marché à de nombreux atouts dans son sac sous la forme d'extension (Rage of the goldslayers & Cataclysme par exemple).
Ce qui est assez enorme aussi c'est l'utilisation d'information completement suggestive que ce monsieur nous fait, un futur politicien moi je vous dis!
En ce qui concerne son besoin de revenir sans cesse nous (se) prouver qu'il a fait le bon choix, la reponse a été donnée un poil avant moi :/
Je n'ai jamais joué à WoW, mais par contre là dessus, ça me semble pas déconnant que des joueurs d'Aion retournent y faire un tour le jour ou l'extension cataclysme y sortira non par contre ? En soit ce serait pas étonnant, il me semble. De là à ce que ça "tue Aion", y a un monde par contre. Et je pense qu'un jeu, s'il doit mourir, n'a pas besoin d'un autre pour se tuer de toute façon.
AIOn VA tuai WOW!!!!!!!!!!!

Oups je suis pas sur le forum de blizzard

édit petit lien trés instructif qui pourra rassurer tous les joueur qui pense que wow vas tuer aion car les power ranger ne sont pas arrivé a temp et que les méchant ça tue les gentil parce que c'est des méchant.....

http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1
[plantage de doigt]. Désolé

Je recall mon edit ici du coup^^

Calme: malheureusement, pour les fans de wow de la premiere heure, ce qu'il dit est une vaste blague, car pour esperer quelque chose de Wow et surtout de Cataclysm actuellement, il faut en tenir une bonne tu auras a la limite un effet de curiosité mais qui retombera tres vite je pense.
Citation :
je crois qu'il faisait une blague le monsieur, y a pas d'annonce de fusion à ma connaissance.
Me trompje ?
La migrations d'un serveur à l'autre pour cause de manque de joueurs (et non d'excédents) c'est une fusion qui cache son nom. Un des deux serveurs sera vide. Donc oui fusion.

Citation :
Accesoirement je te conseille de reprendre ma série d'articles sur MP, que ce soit pour WAR ou pour Aion, la majorité des mes prédictions se sont révélées exactes. Enfin pour Aion je n'ai pas trop de mérite, ca coulait de source. Et ce n'est pas du pessimisme c'est une hypothèse d'une réalité prochaine. Il y beaucoup plus d'animations sur le forum du Serveur Athel Loren que tout les forums serveurs d'Aion réunis (Et non je ne joue pas à WAR, ce dernier vivote/meurt tranquillement). Personnellement ca me choque^^.

Citation :
dans la majeure partie des cas, c'est pour se donner confiance dans le choix d'arréter le jeu.
Raisonnement stupide, somme tout lorsque tu dis :

Citation :
sous pretexte que fusionner donne l'impression que le jeu est en déclin.
Ca veut pas pour autant dire que tu veux te convaincre que rester sur le jeu est la bonne décision.

Citation :
Ce qui est assez enorme aussi c'est l'utilisation d'information completement suggestive
Les serveurs AoC en ce moment sont pleins, la première destination dans les 30-40 personnes que je connais qui étais sur Aion (et qui l'ont quittés) (dans ma guilde ou pas) c'est WoW. De la à dire que WoW va tuer Aion il y a un monde c'est vrai, mais penser que Cataclysme ne sera pas un renouveau commercial pour WoW est une menace sérieuse pour Aion c'est faux.

L'unique carte concrète pour contrer Cata pour Aion c'est 2.0, au mieux tu fais revenir les anciens joueurs qui auront la douleur de devoir lvler 5 levels de plus pour pouvoir en profiter (Aller un casu fait ca en 1 mois on va dire). Les nouveaux du MMO majoritairement préfèrerons aller sur un jeu donc tout le contenu early games va être revu, avec 2 nouvelles races des plus funs (loups garous et gobelin) ce qui signifie beaucoup de monde à bas lvl.

Citation :
mais la gueguerre du "mon mmo est meilleur que le tiens" prends une tournure curieuse
Vois pas vraiment ce que ca viens faire là puisque je ne joue à aucun MMO en ce moment^^. C'est plus une tentative malhabile de ma part d'exprimer ma pensée sur les serveurs privées (plus fait par défi que par réelle motivations de participer au débat faut l'avouer).
ben c'est très bien, on va avoir du sang neuf sur vidar je l'éspère, côté elyos accueillir 1 ou 2 guildes qui en veulent sa serai 'achement sympa mais je rêve pas trop.

puis qui sais, on va peut être avoir un super-lead-supra-charismatique qui va débarquer
Citation :
Vois pas vraiment ce que ca viens faire là puisque je ne joue à aucun MMO en ce moment^^.
Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu ne cesses de venir nous emmerder. Parce que ta rhétorique : vraie ou non, en fait, on s'en fou. Si le jeu continue tant mieux, sinon et bien je passerai à autre chose. Je ne vois pas ce que tu cherches à nous apporter avec tes "je vous prédis" ou "je vous l'avais dit" : je m'en branle, je m'éclate et quand ça fermera, j'irai voir ailleurs sans remords ni regrets, avec la satisfaction d'avoir passer un bon moment, ce qui est amplement suffisant pour un jeu.
Citation :
Publié par Rackynette
AIOn VA tuai WOW!!!!!!!!!!!

Oups je suis pas sur le forum de blizzard

édit petit lien trés instructif qui pourra rassurer tous les joueur qui pense que wow vas tuer aion car les power ranger ne sont pas arrivé a temp et que les méchant ça tue les gentil parce que c'est des méchant.....

http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1
clair que c'est loin d'etre instructif, c'est troll sur troll sur troll x)

l'éternelle bataille du "olol mon mmo lé mailleur ke le tien"
j'vais finir par croire que ya que les actionnaires qui jouent au mmo.
Citation :
Publié par Lins
ben c'est très bien, on va avoir du sang neuf sur vidar je l'éspère, côté elyos accueillir 1 ou 2 guildes qui en veulent sa serai 'achement sympa mais je rêve pas trop.

puis qui sais, on va peut être avoir un super-lead-supra-charismatique qui va débarquer
Ya HeaIBot qui revient faudrait lui demander !!
quid de vidar
Bonjour a tous

Je suis un ancien joueur de aion qui souhaite et je m'étonne un peu de vos discussions, outre le fait que je n ai pas trouvé comment migrer son perso lol, selon vos dires doit on comprendre que sur vidar il y a n y a pas de prises de fort de masse et que je dois reroll ou migrer ? il se passe des trucs qd même non ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés