Marvel vs Capcom III

Fil fermé
Partager Rechercher
On rappel quand même que Downback fighter 4 n'est pas le end all be all des jeux de bastons, si c'est votre mètre étalon je comprends mieux pourquoi vous attendez mvc3...
loul. Ya toujours quelqu'un sur JOL pour venir faire le joueur a contre courant. "Tiens MVC3 est super attendu , je vais venir faire mon aigri pour faire "in" "

Oui street fighter 4 est la reference actuelle sur console car il a veritablement imposé le jeu online. Ca a ramené beaucoup de joueurs. (j'oublie pas VF mais c'est pas comparable)

Alors venir faire le grand connaisseur pour se faire mousser c'est un peu ridicule.

Il a l'air tres fun et assez technique ce titre, Si on pouvait nous laisser attendre ce titre dans la bonne humeur ce ne serait pas de refus..
Citation :
Publié par IsenX
loul. Ya toujours quelqu'un sur JOL pour venir faire le joueur a contre courant. "Tiens MVC3 est super attendu , je vais venir faire mon aigri pour faire "in" "

Oui street fighter 4 est la reference actuelle sur console car il a veritablement imposé le jeu online. Ca a ramené beaucoup de joueurs. (j'oublie pas VF mais c'est pas comparable)

Alors venir faire le grand connaisseur pour se faire mousser c'est un peu ridicule.

Il a l'air tres fun et assez technique ce titre, Si on pouvait nous laisser attendre ce titre dans la bonne humeur ce ne serait pas de refus..
La "référence" de qui au juste? "Imposé" le online qui existe depuis dix ans via Kaillera? Ca me fait penser à ces commentaires youtube "Halo invented FPS". Je note juste que plusieurs personnes attendent mvc3 parce que "c'est plus fun que sf", je réponds juste que des jeux plus funs que sf y en a des tonnes.
Je passe encore une fois sur le ad nominem.
Citation :
Publié par Seyluun
La "référence" de qui au juste? "Imposé" le online qui existe depuis dix ans via Kaillera? Ca me fait penser à ces commentaires youtube "Halo invented FPS". Je note juste que plusieurs personnes attendent mvc3 parce que "c'est plus fun que sf", je réponds juste que des jeux plus funs que sf y en a des tonnes.
Je passe encore une fois sur le ad nominem.
C'est plus fun dans le genre "Jeu de baston" et il est plus simple et moins technique qu'un street fighter.
Le problème de Street Fighter c'est que les gens bons... sont vraiment trop bons
Je me suis pris un perfect par Gagapa au PGW sans comprendre comment (ok j'avait jamais joué au pad... ) alors que sur Marvel j'ai battu 75 % des gars (Amaterasu vs 3 mid-life : win ).
Pour le coup ca c'est un vrai argument, j'avoue que commencer un jeu un an après tout le monde et prendre un mois de raclée demande pas mal de nerfs, c'est plus agréable de commencer avec tout le monde...
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Le problème de Street Fighter c'est que les gens bons... sont vraiment trop bons
Je me suis pris un perfect par Gagapa au PGW sans comprendre comment
Gagapa c'est un peu le soit disant meilleur dic français (je connais pas les autres, dur de juger) donc sur un jeu comme street fighter 4 qui demande un minimum de travail ce n'est pas étonnant.

Tu ne viens pas pleurer parce que Usain Bolt te met 10s au 100m, alors que tu ne t'es jamais entraîné.
Citation :
Publié par Apteis
(non mais serieusement, je parlais de vrais questions, pas de "@greffe" ou autre....)
Bah...honnêtement je suis curieux de savoir comment les très bons joueurs perçoivent le spammage de techniques (abusées ou non). Je vais encore prendre le cas de Street Fighter 4 (désolé ) car il m'a marqué et j'ai rencontré de nombreux joueurs qui faisaient ça sur le live, mais voir que des Ryu & Co enchaîner une seule technique, ça craint un max. J'ai sans doute pas eu de chance mais bref.

Je me demande s'ils trouvent ça normal si ça leur permet d'avoir l'avantage facilement, ou s'ils ont conscience de passer à côté du gameplay et de sa richesse.
Ouais mais bon les jeux arc sys c'est bien gentil mais quand t'as pas d'experience avec le systeme a la GG/Hnk faut passer 6 mois en salle du temps avant d'etre un joueur médiocre au mieux, c'est pas fait pour tlm.

C'est comme commencer Quake 3 aujourd'hui avec des mecs qui jouent depuis 10 ans
Tu passes pas tant de temps en training mode, par contre faut trouver des joueurs de son niveau au début. Et même si t'es grand débutant et qu'il te faut quelques semaines avant de piger un minimum, c'est pas grand chose pour des jeux auxquels tu peux jouer plusieurs années/décennies.
Oops thread derailed...
Sinon hmm vous pensez que Magneto pourra encore faire son rom infinite?
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ouais mais bon les jeux arc sys c'est bien gentil mais quand t'as pas d'experience avec le systeme a la GG/Hnk faut passer 6 mois en salle du temps avant d'etre un joueur médiocre au mieux, c'est pas fait pour tlm.
Bof pas vraiment. Déjà, le truc, c'est de pas foncer comme un porc et de connaitre la base de son perso. Je rencontre des joueurs au skill x10 plus élevé que mon 2nd perso que je suis en train de taf et j'en fais chier à ces joueurs.
Enfin bon, c'est pas vraiment un argument.

(par contre Seyluun est sacrément coriace: sur le online c'est moi qui fout la pression... alors que quand je joues contre lui, je n'ai pas le droit à la moindre erreur)

Citation :
Publié par Seyluun
Tu passes pas tant de temps en training mode, par contre faut trouver des joueurs de son niveau au début.
+1, le training c'est uniquement utile pour vérifier des techniques en théories. Mais le vrai entraînement se passe dans le online. T'auras beau savoir toute les techniques de ton perso, mais le training ne peut pas faire faire les "carottes" que peuvent faire les joueurs.

...

Hum sinon le seul perso qui m'intéresse dans MvsC3 c'est Morrigan et... il n'y a que elle ! Vampire Savior...

Plus sérieusement, ce qui me gêne dans le MvC3 c'est que ça risque de pas trop mindgame et donc de taper ses supers et voir si ça passe ou non. C'est mon sentiments d'après toutes les vidéos que j'ai vu (et en ayant jamais touché aux jeux)
Citation :
Publié par Wlorin
+1, le training c'est uniquement utile pour vérifier des techniques en théories. Mais le vrai entraînement se passe dans le online. T'auras beau savoir toute les techniques de ton perso, mais le training ne peut pas faire faire les "carottes" que peuvent faire les joueurs.
Savoir toutes les techniques ?
Mais ça veut rien dire...
T'es obligé de t'entrainer pour pouvoir faire du dmg quand tu confirmes des coups.
C'est bien de connaitre des carottes mais faire des combos a 1k5 quand tu te prendras du 3-5k a la chaine contre des bons joueurs ça sert un peu a rien.

Et encore j'étais pas totalement denué d'experience j'avais joué a HNK a petit niveau donc j'étais "habitué" aux longs combos aeriens mais y'a des persos dans BB par exemple ou c'est meme pas la peine je sais que je ferais jamais rien avec.

C'est juste que si tu débutes sur ce type de jeu faut y passer des heures pour avoir ne serai-ce qu'un tout petit niveau et c'est ça qui exclue allez 90% des mecs qui veulent jouer a du Street 4 like. Alors oui pour Seylunn qui est "elitiste" c'est bien car le jeu est plus riche mais pour le péquin moyen c'est inabordable.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Savoir toutes les techniques ?
Mais ça veut rien dire...
T'es obligé de t'entrainer pour pouvoir faire du dmg quand tu confirmes des coups.
C'est bien de connaitre des carottes mais faire des combos a 1k5 quand tu te prendras du 3-5k a la chaine contre des bons joueurs ça sert un peu a rien.
Ben... c'est à peut près ce que je dis .
Bon moi qui vient de SF4, ça va se passer comment MVC3 pour moi ? Sachant que je n'ai pas joué au 2 et que j'ai eu aucun mal à prendre SF4 en main.

La c'est autre chose ca explose de partout c'est la fête du 50hits aérien et tout le tralala donc est ce que tout ca n'est que poudre au yeux et que derrière ça obéit au doigt et à l'oeil ?

Pour sortir des combos comme ça je suppose que les timing doivent être piece of cake par rapport à SF4 ? Du genre comme les "target combo" ?

Autre info j'ai voulu tester Blaze Blue et ça a été la catastrophe : même après de nombreux mois passé sur SF4 : impossible de sortir quoi que ce soit sur BB.
T'inquiete pas les combos sont effectivement à base de chaines, pas de timing (pour les combos de base; mvc2 avait des combos avancées assez balèzes) faut juste appuyer vite. En gros tu vas faire des trucs genre air tatsumaki, land abc launcher, jabc super pour 50% de barre.
Edit: Une vidéo que j'aime beaucoup, probablement la meilleur cmv TAS jamais réalisée: http://magnetro.com/va2.html . Jetez quand même un oeil sur la version non commenté avant, c'est souvent incompréhensible mais très joli et on apprécie les commentaires d'avantage ensuite. (re edit: http://www.youtube.com/watch?v=9993gSuhyBA pour la version sans commentaires)
Ouhla comparer deux jeux de baston 2d pour savoir qui est le plus technique, surtout lorsqu'on parle de deux styles totalement différents et surtout parce qu'un certain SFIV a remis le versus sur la scène c'est se foutre dedans dès le départ la. Evitez au moins les conclusions de brin du genre machin est bien plus technique que bidule, sans être foutu d'avoir joué au deux correctement. Flippez pas non plus pour votre jeu favoris, je doute que mvc3 amoche véritablement la scene SFIV (casual ou pro).

C'est clair que si tonton pedro vous a expliqué qu'il a fait un 6 hit combos to super avec spiderman en simple mode pendant le pgw, du haut de vos 2 ans de SFIV à grand coup de cancel to ultra et de zoning de folie, vous vous marrez bien. Mvc2 est toujours joué après 10 ans, SF2X est quand à lui joué depuis plus longtemps. Les deux sont très technique si vous vous en donnez les moyens.
C'est "déjà" la même chose pour MVC3...
Citation :
Publié par Eni PgM
Autre info j'ai voulu tester Blaze Blue et ça a été la catastrophe : même après de nombreux mois passé sur SF4 : impossible de sortir quoi que ce soit sur BB.
En même temps, le temps passé sur SF4 ne veut rien dire.
A moins de jouer Viper ou Fuerte, même en dosant toute ta vie, ton exe n'atteindra jamais le seuil nécessaire pour passer sur un jeu tel que Guilty Gear, Blazblue ou autre.
Tu aura gagner que du mind game et du zoning footsie au final.
Citation :
Publié par Lianai
Seulement en magasin ? Je ne trouve pas cette promo sur le site

Rien dit, je l'ai trouvée...

http://jeux-video.fnac.com/a2741869/...n=zanox1045585
C'est un stick correct ? Je joue de moins en moins aux jeux de baston et j'ai déjà une madcatz pour ça, mais à ce prix c'est tentant. Enfin, si c'est pas de la daube.
Il est sans fil il me semble, on peut le moder mais moins facilement qu'un SE. Le stick en lui même n'est pas sanwa, il sera bien moins "fluide" qu'un SE moddé full sanwa par exemple, comprendre par la que les "hadoken" move sortiront peut-être moins facilement si on est pas habitué. Il est aussi bien plus leger qu'un SE et je parle pas d'un TE. Plus fin et petit.
Donc c'est quand même du hori c'est un stick correct surtout à ce prix la, sachant qu'un SE moddé reviendra plus cher si acheté neuf. Une bonne affaire ouais.

Et une review avec si tu comprends l'anglais. http://www.youtube.com/watch?v=yoqCa...eature=related
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés