[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca c'est le problème des vieux jeux avec Steam : quand ils ne fonctionnent pas.
J'ai acheté Thief 3 : le jeu crash au lancement, et malgré pas mal d'astuces employées impossible de le faire tourner :-[
Du coup je n'ai pas racheté le un et le deux.

Je veux No One lives forever sur Steam aussi! Svplz!
Malheureusement, ce n'est pas toujours bien utile. :/ Mon fixe pour kotor j'ai cherché de nombreuses heures avant de trouver, et rien qui s'aprochais de proche ou de loin d'une solution sur les forums steam.

Je pense que ce sera pareil pour commando 1 et sa vitesse qui rends le jeu hardcore. ^^
Bah en cherchant un peu on trouve des pistes:

Genre ceux qui ont le problème des sauvegardes désactivées sur Commando:
http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1137064

Pour le contrôle de la vitesse du jeu il y a aussi des noms de logiciels qui ont circulé:
http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1073873

Les deux en première page du forum, même pas besoin de chercher.
Citation :
Publié par Whinette
C'est simple, du moins si tu as une carte ati.
Il faut une dll qui n'existe plus depuis pas mal de driver (va savoir pourquoi elle a été supprimée), la voilà (à mettre en racine du dossier kotor).

Si tu as une nvidia, je ne sais pas par contre.

http://demo.ovh.com/fr/44beb65c43e1d...41ed75d76be4e/
Rofl merci, ça fonctionne enfin

Le pire c'est que ça tournait niquel sous W7 RC, alors que sous la version finale keutchi Et vu le temps perdu à scruter les forums Steams fr&en dans le vent, j'aurais eu le temps de le finir, c'est relou
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Et Beat Hazard vaut le coup ? Je vois qu'il est en promo là.
Acheté impulsivement et testé sur deux musiques (j'y jouerais probablement un peu plus la semaine prochaine, là pas beaucoup de temps);
1. The Minibosses - Megaman 2 (easy)
2. Cowboy Bebop OST - Wo Qui Non Quo (normal)

Déjà la chose à savoir, c'est l'influence du choix de la musique: NON, ce n'est pas un Audiosurf version shoot'em up.
Je soupçonne les apparitions d'ennemis d'être aléatoires (ou du moins gérées selon la difficulté choisie), on se contente de les zigouiller comme dans n'importe quel geometry wars-like, avec des power up qui vont augmenter le volume du son et ta puissance, rajouter des bombes, et multiplier ton score de base.
En augmentant le volume du son, les tirs sont plus puissants donc font plus de dégâts.

Le soucis, c'est que si la chanson n'influe pas sur l'apparition des ennemis, elle influe sur la puissance de feu, où une "berceuse" (cf la 2e pour moi) nous fera zigzaguer entre les ennemis, alors qu'un truc un peu plus bourrin (la 1ere) enverra la sauce.

Graphiquement, c'est pas transcendant non plus, les effets de lumières sont pas terribles et rendent difficile le repérage de vaisseau au milieu de toute les explosions (si c'est pas notre vaisseau qui explose bien entendu), même avec les "berceuses".

Bon sinon, on dirait qu'il y a un cumul des scores qui débloque des grades et d'autres trucs, pas trop observé.

Bref, pas réellement convaincu, j'te conseille d'attendre des tests plus objectifs que le mien (après tout, les gens sur le forum steam ont l'air d'aimer), voir une démo (déjà présente sur 360, ou même de le tipiaker "juste pour voir").
Notez tout de même que j'aime bien ce genre de shooter, mais là euh.. bof :/
Pour ce WE, the force unleashed à -50%. 15 euros, ca fait un peu cher pour une promo sur un jeu de cet age, je trouve ... Je serai même pas étonné qu'on puisse le trouver à ce prix là hors steam.
L'ultimate edition n'est pas si ancienne (l'année dernière je crois). 15€ pour le jeu et les trois mini-extensions, ce n'est pas si cher je trouve. Par contre, commencer directement en difficile pour avoir une durée de vie correcte.
Si tu n'es qu'au tout début du jeu alors probablement n'es-tu pas un jedi encore.
Le début de kotor1 est vraiment la partie la moins intéressante, car tu peux juste utiliser des armes classiques et les environnements sont très moyens. Dès que tu quitteras la planète (comment elle s'appelle déjà ? Taris ?) tu récupèreras rapidement les pouvoirs de la force et un sabre laser, et alors le jeu deviendra beaucoup plus intéressant et différent de ME dû à ce changement de gameplay. Mais c'est vrai sinon que l'esprit ressemble pas mal.

Pour kotor 2, personnellement j'ai préféré le jeu dans ses mécanismes car les relations avec les persos sont plus intéressantes. L'interaction avec les persos est plus poussée, tu as une influence pour chacun d'entre eux que tu peux gagner/perdre en fonction des dialogues et de tes actions, et cela te débloque des dialogues et des bonus passifs.
Quant au scénario, là il y a un énorme soucis: à mon sens il a beaucoup plus de potentiel, toutefois le jeu n'est pas terminé et ne l'a jamais été !! Il est sorti beaucoup trop tôt, donc il manque réellement des bouts de scénario. Des trucs se passent sans que l'on comprenne toujours bien pourquoi, et la fin est totalement baclée. Mais quand je dis baclée, c'est vraiment baclée....
On combat le "boss", on active quelque chose avec un autre perso (le jeu utilise parfois des aventures parallèles, c'est très intéressant) qui pourrait avoir une énorme importance, on attend impatiemment de voir ce qu'il va arriver, et ..... boum ... crédits ...... Terriblement frustrant.
Parait-il en plus qu'il y a des tonnes de dialogues codés dans les fichiers mais qui n'apparaissent pas dans le jeu, et qu'une fin était aussi prévue. J'avais vu qu'un groupe de modeurs tentait de réparer ça, mais je ne pense pas que cela ait abouti.

Sinon en tous cas la base de kotor 2 est exactement la même, malgré pas mal de petits trucs en plus. Donc si tu n'aimes pas kotor 1, ça ne sert à rien d'essayer le 2. Ils ont supprimé le défaut essentiel qui était de commencer comme simple soldat au lieu de jedi, mais à part ça c'est tout pareil.
Citation :
Publié par Dravel
Sinon rien à voir, mais je viens d'acheter L4D2 via G2Play, et la clé qu'ils m'ont envoyé me donne sous steam un message selon lequel ce jeu est déjà enregistré sur mon compte .... je suppose que ce doit être en fait une clé L4D (que j'ai déjà) et non L4D2 ... Je viens d'envoyer un message via l'interface de leur site, est-ce qu'il y a un autre truc à faire ou dois-je juste attendre ?
à part contacter le service technique non. ça m'étais arrivé avec Titan Quest Gold, la clé n'était pas valide. Tu devrais recevoir la clé dans peu de temps, généralement les éditeurs sont rapides avec ce genre de bourdes.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
à part contacter le service technique non. ça m'étais arrivé avec Titan Quest Gold, la clé n'était pas valide. Tu devrais recevoir la clé dans peu de temps, généralement les éditeurs sont rapides avec ce genre de bourdes.
Bon en fait problème résolu, rien à voir avec eux, c'était parce que j'utilisais la beta de la nouvelle version de steam.
En repassant sur la version "normale" j'ai pu enregistrer la clé sans soucis.

En tous cas ils ont été très rapides à répondre à mon mail initial, environ 30mn je pense, ils demandaient des screens des différents messages d'erreurs.
Enfin bref, ça confirme ma très bonne appréciation de G2Play: les clés sont envoyées très rapidement et en cas de soucis ils répondent aussi très vite.
Citation :
Publié par Dravel
Enfin bref, ça confirme ma très bonne appréciation de G2Play: les clés sont envoyées très rapidement et en cas de soucis ils répondent aussi très vite.
Les éditeurs ont tout intérêt à répondre vite à ce genre de problème, généralement ce ne sont pas des cas isolés. THQ avait été très rapide également. Mais c'est une bonne chose à savoir par rapport de la bêta de steam.
J'ai consulté les forums steam de Beat Hazard et tout le monde a l'air conquis. Le seul principal problème serait un manque de supports de codecs (toute ma musique est en mp3 donc ça m'est égal), une interface pas très ergonomique et un manque d'options pour régler les effets lumineux.
Mais ça a l'air d'être un shoot'em up très sympa, parfait pour du casual visiblement. Je me tâte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés