[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me souviens qu'en ayant rejoué à Commando (le premier) sur un PC récent, les ennemis étaient totalement speed par rapport à quand j'y avais joué lors de sa sortie.
Ils se déplaçaient ultra rapidement et tirant plus vite avec leurs pistolets ou fusils qu'avec la mitraillette. C'était devenu totalement injouable.

C'est différent là?
Je viens de chercher un peu, Commando premier du nom et l'extension se basent sur la vitesse du processeur, fatalement ça fait mal avec les machines actuelles.
Faut utiliser un logiciel qui baisse la vitesse du CPU et c'est bon. ^^
Mais c'est tout à fait jouable, même avec mon Dual core @ 3Ghz.

Ils vont ptête un peu vite, mais avant que Kuldar en parle je pensais que c'était juste le gameplay. Franchement ça change rien.
Citation :
Publié par Raizin
Mais c'est tout à fait jouable, même avec mon Dual core @ 3Ghz.

Ils vont ptête un peu vite, mais avant que Kuldar en parle je pensais que c'était juste le gameplay. Franchement ça change rien.
Je viens de tester et oui c'est "jouable", c'est un peu un mode hard-core si jamais tu te fais repérer par contre.

Par contre quand on a connu le rythme normal ça fait vraiment bizarre je trouve.
Citation :
Publié par Kuldar
Ils se déplaçaient ultra rapidement et tirant plus vite avec leurs pistolets ou fusils qu'avec la mitraillette. C'était devenu totalement injouable.
Non, ils sont aussi sous produit dopants ... Déjà que le jeu est pas facile, bah là ...
Je viens de tester de lancer commando 1: avec la résolution par défaut, le jeu était "très speed", une fois passé en 1024x768 la vitesse est devenue "normale".

A tester pour vous peut-être.
Oui faut mettre la résolution max, rien que pour éviter la migraine au bout de 10min déjà.

Citation :
Publié par Sharnt
Une action => une sauvegarde?
Sur la mission 1 je pouvais pas sauvegarder. Normal ?
Citation :
Publié par Raizin
Sur la mission 1 je pouvais pas sauvegarder. Normal ?
Outch si pas possible de sauvegarder à chaque action c'est de l'ultra hard-core.
Je vais passer pour un rabat-joie mais même pas cher, revenir sur des titres aussi désuet techniquement, je trouve cela déprimant (mais ça marche alors bon, je suis vraiment un rabat-joie).

J'arrive pas à me dire que refaire un jeu auquel on a prit un pied il ya 10 ans peut renaître de ses cendres...C'est pas comme un film, un bouquin ou une BD. Le jeu vidéo vintage, j'y arrive pas ou alors gratos et ça dure 2H max.
Citation :
Publié par Miragul
Je vais passer pour un rabat-joie mais même pas cher, revenir sur des titres aussi désuet techniquement, je trouve cela déprimant (mais ça marche alors bon, je suis vraiment un rabat-joie).

Perso plaisir > graphismes (mon points limite étant dwarf fortress je vous crois sur parole que c'est un très bon jeu )
Après revenir sur ces titres tant qu'on y prend du plaisir osef non?
Citation :
Publié par Sharnt
Après revenir sur ces titres tant qu'on y prend du plaisir osef non?
Bien sûr, je ne critique personne et je dirais même au contraire. J'aimerais bien reprendre du plaisir sur un vieux titre mais impossible pour moi. Le jeu vidéo, c'est de la technologie pure à mes yeux, je ne peux pas lutter, je dois absolument jouer avec mon temps. C'est clairement criticable, j'en conviens.
Pour la promo de KOTOR 1 j'ai pris le jeu, car j'avais toujours rêvé de jouer à ce jeu, et finalement j'y ai joué 15 min. Ca a vraiment trop vieilli. :/

Commando c'est unique comme jeu donc c'est différent, ça passe mieux.
Citation :
Publié par Miragul
C'est quoi que t'appelles technique ?

Si c'est juste une question de design oui le vintage est toujours désuet et prends toujours des rides avec l'age.

Par contre si tu parles de mécanismes de jeu ceux présents dans Commandos sont toujours à la pointe dans le genre.
Citation :
Publié par JupyteR
C'est quoi que t'appelles technique ?
C'est général, je ne vise pas de jeu en particulier. Mais les promos Steam sur Deux Ex, Quake, AvP 2 ou d'autres vieux vélos, c'est assez surprenant pour moi que tout cela se vende "bien". Mais temps mieux, je trouve cela très sain, la nostalgie c'est loin d'être ringard (geek attitude), surtout si l'on (re)prend son pied.
Citation :
Publié par Miragul
C'est général, je ne vise pas de jeu en particulier. Mais les promos Steam sur Deux Ex, Quake, AvP 2 ou d'autres vieux vélos, c'est assez surprenant pour moi que tout cela se vende "bien". Mais temps mieux, je trouve cela très sain, la nostalgie c'est loin d'être ringard (geek attitude), surtout si l'on (re)prend son pied.
Tu veux parler de l'aspect visuel/graphismes?

De ce côté là ça a pas mal vieilli mais au moins les jeux en 2d ont moins vieillis que les premiers 3d rejoué a ultima 9 alors que le jeu m'avait mit une claque visuelle a l'époque c'est juste impossible. Mais tout ce qui est baldur/commandos/point&click ça passe bien je trouve.

Et puis bon ça permet d'avoir pas mal de jeux impossibles aujourd'hui a trouvés en magasins même si ça reste limité ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : =(.JPG
Taille : 580x323
Poids : 17,6 Ko
ID : 100485  
Citation :
Publié par Sharnt
Tu veux parler de l'aspect visuel/graphismes?
Oui mais pas seulement, je pense surtout à la nostalgie que peuvent avoir certains joueurs en achetant un vieux titre. Déçus ou ravis, Steam offre l'occasion de s'y replonger pour (souvent) un prix modique, pas de soucis. Est-est un achat "utile" (on va y jouer souvent) ou juste de la nostalgie que l'on s'offre et que l'on abandonne quelques heure après ? Et que l'on regrette, même si le prix est bas car la nostalgie dans le jeu video, ça ne fontionne pas comme dans d'autres loisirs.
Citation :
Publié par Miragul
Oui mais pas seulement, je pense surtout à la nostalgie que peuvent avoir certains joueurs en achetant un vieux titre. Déçus ou ravis, Steam offre l'occasion de s'y replonger pour (souvent) un prix modique, pas de soucis. Est-est un achat "utile" (on va y jouer souvent) ou juste de la nostalgie que l'on s'offre et que l'on abandonne quelques heure après ? Et que l'on regrette, même si le prix est bas car la nostalgie dans le jeu video, ça ne fontionne pas comme dans d'autres loisirs.
Bof, j'ai du mal à voir en quoi ça fonctionne différemment qu'ailleurs de mon côté, j'adore me retaper des vieux jeux et parfois pour autre chose que l'aspect purement nostalgique (System Shock 2 ) et mis à part la sensation de fatigue oculaire qui est parfois un peu plus forte sur des vieux jeux du début de la 3D je ne pense pas trouver de défauts à ce comportement, au contraire même, vu que je profite de jeux parfois excellents pour des coûts vraiment très bas. Des jeux qui parfois sont bien supérieurs aux "références" du moment.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Bof, j'ai du mal à voir en quoi ça fonctionne différemment qu'ailleurs de mon côté, j'adore me retaper des vieux jeux et parfois pour autre chose que l'aspect purement nostalgique (System Shock 2 )...
J'ai beaucoup pensé à System Shock 2 pour exprimer mon point de vue mais vu que Steam ne le vend pas (à ma connaissance), je ne l'ai pas abordé. Mais impossible de l'apprécier à sa juste valeur aujourd'hui, même si j'ai "vécu l'aventure" de ce titre ultime à l'époque (et c'est peut dire, pour moi il y a lui et RE2 dans mes meilleurs souvenirs de flippe)

Mais aussi les Penumbra...Toujours en vente sur Steam, faut quand même de bonnes corones pour se faire les épisodes alone dans le noir, tranquille.
Citation :
Publié par Raizin
Pour la promo de KOTOR 1 j'ai pris le jeu, car j'avais toujours rêvé de jouer à ce jeu, et finalement j'y ai joué 15 min. Ca a vraiment trop vieilli. :/

Commando c'est unique comme jeu donc c'est différent, ça passe mieux.
Pareil, j'ai chopé KOTOR 1, et bizarrement j'ai accroché alors que c'est assez moche Par contre depuis que j'ai réinstallé W7, pas moyen d'y jouer via Steam, c'est une horreur

Si quelqu'un a une idée, j'ai déjà fait le tour des forums et rien trouvé d'intéressant. En gros le jeu ne se lance pas tout simplement, je reste sur le bureau et rien ne se passe Enfin petit jeu bien sympathique qui m'a fait découvrir l'univers de Star Wars que je connaissais que très peu avant ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés