[6v6] Final Smash !

Partager Rechercher
Event terminé et pour le service après-vente, passez en MP ou faites une séance de rattrapage IG

J'ouvre à nouveau le fil, mais au premier dérapage, je referme.
lb trop cheaté !!! du moins le nôtre ...

oula j'ai déjà dérapé

nan sérieusement, l'avantage de blink dans un séance d'assist, c énorme, spécialement contre un cham par ex. mais bon ... plein de compos sont viables !
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Pour revenir au sujet : LB en Tyran c'est un très bon DPS, si bien joué. Pas le burst d'un slayer, mais une capacité à jamais se faire kite intéressante, et des CC pas mal aussi. Comme peut l'être le marau Tyran je pense aussi. (D'ailleurs hier soir Cimmerien faisait bien mal, spour ça qu'on le laissait pas jouer :P)
+1. C'est pas qu'une question de burst en fait. En dps pur c'est casi équivalent à un tueur. Par contre c'est surtout sur l' assist sur un tueur ou sur un bf que ca cartonne vraiment beaucoup Ce qu'il manque au lion blanc en dps pur ou en cc et compenser par sa mobilité. Un lion blanc en assist, c'est de l'instant, toujours sur la cible, impossible à décoller.

Encore fait un ptit bg avec shigeru cet aprèm par hasard quand je me mettais en assist sur lui ou lui sur moi, ca reste tres efficace

War : Endori, Lion Blanc, RR 90
Mat Slayers, Guerrier Fantôme, RR 6X
MissMétéo , PG : RR 6X
Endorio, Flamby, RR 4X
Citation :
Publié par bka
et oui comme je l'ai dit deja 2 fois avec notre groupe d'hier on vous tombera jamais (en fait je vois pas une compo destru capable de tomber votre compo dans l'etat actuel des classes et à niveau plus ou moins égal)
Quelle compo jouez-vous stp ? Et à quel stuff / RR grosso modo ?

Merci
Citation :
Publié par azhagg
Moins avec la nouvelle maj on aura beau dire ce qu'on veut...
Oui c'est assez clair qu'il est parti pour se prendre un enterrement de première classe en 1.3.5. D'une manière générale la destru devrait retrouver beaucoup de lustre en 6v6 vu le nerf massif de l'AA, même si c'est au prix de quelques pertes de son côté également. A côté le kiting sera devenu plus difficile avec le nerf odjira, ce qui obligera à souffrir les assists cac plus souvent sur place, et donc impactera la présence des tissus hors chamans dans les groupes.
De fait ça devrait laisser une place pour un 2e dps cac(dans une config standard 2tanks/2dps/2soigneurs) poste auquel un LB/marau peut prétendre sans problème et amènera toujours des spécificités intéressantes.

@en-dessous: elle est côté ordre en 6v6, incontestablement à l'heure actuelle. En 6vX je ne suis pas convaincu du tout que ce soit le cas en revanche.
Citation :
Publié par Mat Slayers
+1. C'est pas qu'une question de burst en fait. En dps pur c'est casi équivalent à un tueur. Par contre c'est surtout sur l' assist sur un tueur ou sur un bf que ca cartonne vraiment beaucoup Ce qu'il manque au lion blanc en dps pur ou en cc et compenser par sa mobilité. Un lion blanc en assist, c'est de l'instant, toujours sur la cible, impossible à décoller.

Encore fait un ptit bg avec shigeru cet aprèm par hasard quand je me mettais en assist sur lui ou lui sur moi, ca reste tres efficace
On a toujours dis que la meilleur sinergie de groupe etait coté ordre et non destru mais personne nous crois
Citation :
Publié par wicardo
On a toujours dis que la meilleur sinergie de groupe etait coté ordre et non destru mais personne nous crois
Bah de mémoire, Alystene l'a toujours affirmé, que niveau synergie en 6 vs 6, avantage à l'ordre. Cependant, nous avons l'avantage en 6 vs X (pour l'instant)
Citation :
Publié par Edarian
Bah de mémoire, Alystene l'a toujours affirmé, que niveau synergie en 6 vs 6, avantage à l'ordre. Cependant, nous avons l'avantage en 6 vs X (pour l'instant)
Bah bien joué oui, l'ordre a de quoi imposer son jeu.
Par contre tu peux rip très vite sur une bonne erreur, alors que côté destru même dominé à cause d'une erreur, tu vas rip moins vite et ça va être long la plus part du temps à niveau/stuff égal.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bah bien joué oui, l'ordre a de quoi imposer son jeu.
Par contre tu peux rip très vite sur une bonne erreur, alors que côté destru même dominé à cause d'une erreur, tu vas rip moins vite et ça va être long la plus part du temps à niveau/stuff égal.
A cause de la morale 3 elu + 4 dk ? car 2 m3 bf avec les bouclier healer tu met plus facilement en full absorb pendant pas mal de temps
Citation :
Publié par wicardo
A cause de la morale 3 elu + 4 dk ? car 2 m3 bf avec les bouclier healer tu met plus facilement en full absorb pendant pas mal de temps
Personne joue en 2 BF à ma connaissance.
Ou alors faut jouer que contre du tank, si tu tombe sur Gaz et Adriac combiné par exemple sans CSF, je donne pas cher de ta peau.

Oui ce qui rallonge le combat c'est clairement les m3 élu et dk.
En exemple de valeur, mettons que je tape à 1000, sous morales cumulées, je vais taper à 300-350. Fait vite ton calcul et imagine qu'il y a une garde.

Une morale BF c'est super, je dis pas le contraire, mais attention à pas dire d'énormité.
- ça sert pour sauver d'un down.
- ça sert pour rez après un down.

La valeur de la m3 c'est 7200. Donc tu t'imagine que lors d'un focus, en 2-3 round maxi elle pète la bulle. En fait ça casse une assist temporairement, permettant de souffler.
Mais ça ne permet pas de tanker quoi que ce soit bien longtemps, à la différence du jeu destru si il peut s'installer.
Citation :
Publié par Angron
Quelle compo jouez-vous stp ? Et à quel stuff / RR grosso modo ?

Merci
Notre (nos) anciens groupes sont morts, on est en train d'en faire un nouveau donc au delà du stuff/compo on a pas de gameplay bien défini ni de teamplay probant

la compo :

Elu sgd/souverain rr80
sorc full tyran rr7x
GN conq/enva rr5x
KT enva/sdg (je crois) rr6x
Dk full tyran rr7x
Dk sdg/lv rr7x

On est pas orienté 6v6 de base, du coup le double dok est plus un handicap qu'autre chose je pense et le kt+gn dps pas assez avec le stuff ^^
Pour nous le maraud a plus que ca place dans un groupe 6v6, tant pis si je me prends une assist, c'pas un soucis. Pour nous c'était juste une évidence de mettre Cimmérien dedans (meme si je savais pas s'il viendrait au début). Je pense que certain on du avoir prendre cher voir meme trés cher sur une assist Tad+Cim (caler tous les débuff + le dps du KT capique obligatoirement) sans oublier que sur un inc l'aspi c'est juste que du bonheur. En théorie il faut voir qu'un aspi = un surnombre des l'entrée du combat, et une fois l'aspi down, nos dps sans bouger sont deja au niveau de la ligne des dps ennemis, ce qui permet de switch super vite. Ca reste de la théorie, mais ca a fonctionné plusieurs fois lors de l'event.

La furie juste trop bien quand on est a porté de heal <3. Seul problème avec la compo 3cac+1 tank+ 2 heal, c'est le garde.

Chez nous on est tous d'accord pour dire que les groupe Tempest c'était no-match pour nous, même si le Tempest Felrick était plus abordable que le Tempest Grunlek.

Donc +1 pour la compo a une garde quand on joue pas les Tempest, mais par contre faut s'accrocher quand on joue pas en TF pour l'appliquer. Et ca était le cas pour Nous.
Citation :
Publié par Helheym
Chez nous on est tous d'accord pour dire que les groupe Tempest c'était no-match pour nous, même si le Tempest Felrick était plus abordable que le Tempest Grunlek.

Donc +1 pour la compo a une garde quand on joue pas les Tempest, mais par contre faut s'accrocher quand on joue pas en TF pour l'appliquer. Et ca était le cas pour Nous.
Je peux te dire que même avec 2 gardes dans notre groupe (BF+CsF) j'en ai fais des km pendant cet event parceque je switch ma garde sur Tous les membres du groupe (et vi même le BF, si il prend une assist ou il est loin des heals). Je me souviens d 'un fight vs SN/Defiance ou je courais dans tous les sens car edarian+slasassist tuer notre PDR ou notre SF en quelques secondes.

emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par Angus|Badgus
LB je trouve pas ça cheat. En stuff tyran, ça fait vraiment mal, mais comme tous les dps à la rigueur.

Par contre SW, ça devrait pas exister. J'ambitionne de tellement vous faire grappin que vous finirez par plus sortir cette classe.
Héhé, il y a une faille fatale dans ton plan Gus : les SW haut RR se font déjà grappiner à vue.
Tu met un heal, un flamby, un ingénieur et un archer. 9 coup sur 10 c'est l'archer qui se fait chopper

Marrant quand même cette opinion assez locale à la garde noire sur le SW. Je ne vous contredirai pas ceci dit.
La solution pour me faire lacher l'archer, au moins pour un temps, c'est de me montrer encore plus "weak".
Le LB pas mal, je devrait etre RR65 demain. Sinon j'ai un ingénieur 40 et un mde 30 en préparation si je veux poursuivre dans la même veine

Citation :
Publié par Mat Slayers

Le LB et le SW sont deux bonnes classes en assist.
Le premier pour sa mobilité et son burst, le second pour ses debuff et son burst sous morale.
Les deux sont très capable de changer de cible en un rien de temps.

Comme le dit Aelor, la combinaison des deux marches bien également.
Je ne suis pas d'accord, ou alors vraiment selon les circonstances: le SW manque du côté "immédiat" dont dispose un cac comme le LB. Le SW c'est d'abord 2 GCD avec 2 dots, voire 3(+temps de vol) pour debuff armure avant de commencer à envoyer la sauce.
Pour moi le SW est meilleur à picorer en ffa autour d'une cellule de jeu à laquelle il ne se joindrait que si les circonstances l'exigent(une cible dont on sait qu'elle va demander tous les efforts possibles et qui donc laisse le temps de rentabiliser dots/debuffs). Quand j'assist Durkin, ou Shigeru en scénar, je ne sers à rien...
Sinon je ne comprend pas trop cette façon d'honnir les GF. Il n'y a qu'une poignée d'entre nous qui a atteint le RR/stuff nécessaires pour vraiment pourrir les tissus. Et nous avons tous des rerolls parce que notre classe, si puissante soit-elle quand les circonstances le permettent, reste peu désirable et limitée par certains côtés frustrants (foutues postures). Je ne pense pas avoir l'occasion de jamais jouer le mien en event 6v6 vu mes classes alternatives.
Le SW qui ne pouvait rien faire en assist à cause de la festing bomb qui prenait 5 sec avant de touché est assez loin.
Le tir d'EE a 1 sec est déjà assez réactif pour etre joué en assist et les tirs skirm sont bien plus direct (ne serait ce que snare / debuff init si tu juges la SFA trop nulle).

C'est sur que si tes adversaires ne tiennent pas 3GCD pas besoin d'assist donc pas besoin de SW en assist.
Mais quand tu as du serieux en face, rien que les 3 premiers GCD c'est le debuff heal et un DD qui ne feront pas de mal.
Au grand pire si l'adversaire explose super vite, tu peux rester à balancer des tirs à 1000+ sans pré dot ça marche aussi.

Je pense que justement ce qui exhorte la GN contre les SW c'est de ne pas réussir à sauvez leur Sorc alors qu'il y a un SW en face (debuff/burst) ou quand leurs heals s'en prennent plein la poire en assist (Xenor/Raegan ?).
Je les laisse réagir sur mes suppositions si elles s'avèrent a coté de la plaque.

PS : Shigeru doit être l'un sinon le LB le plus violent d'Athel mais attend de voir la claque du nerf AA pour voir si ton assist sert toujours à rien.
Le bonus AA speed du tyran va lui apporter 8 fois moins de dégat, si il le garde.
A voir après le patch pour ce cas précis donc, j'espère que ça ne changera pas mais j'ai un gros doute.
Pour la GN c'est déjà historique , depuis notre arrivée coté destru on a eu l'occasion de faire grandir quelques "rivalités amicales" avec les meilleurs SW du serveur que ce soit en taunt sur JoL ou en combat ig.

Dans les 6v6 qu'on a pu faire ces mêmes SW nous ont toujours posé des difficultés car très très surprenants avec leur burst.

Tu penses les contrôler et d'un coup boum : gros burst dans l'assist qui tâche même avec la garde voire décrochage de l'assist pour buter un tissu non gardé en 3 gcd. C'est ce coté incontrolable qui nous pousse à les focus pour éviter les dérapages.

C'est peut-être du à notre compo principalement mono tank.

On a également pu faire du 6v6 face à deux GF et ca pique extrêmement fort.

Il faut bien être conscient que ceci ne concerne qu'une poignée de GF , il y a un véritable fossé d'efficacité entre des GF et le commun des GF. Plus que pour la plupart des autres classes je pense.

Actuellement avec a multiplication des dps CaC@Arme royale + cumul AA peut-être que leur puissance est un peu occultée. La 1.3.5 devrait remettre de l'ordre dans tout ça.
EE@1s c'est court, mais avec le temps de vol, le GF n'en reste pas moins découplé de l'assist cac, sachant qu'en 6v6, un frag sera souvent le résultat d'une phase surprenante pour l'adversaire, comprise entre 5 et 10s max.
Le BF, tank diesel s'il en est, connait une problématique assez proche, sauf que quand il applique ses dots, il fait déjà mal via coups blancs et que ses premiers tics sont appliqués directement.
On peut toujours jouer l'assist à l'escarmouche, mais les dégâts sont de l'ordre de 50% plus faibles, ce prix à payer ne justifie pas/plus la présence du GF. Ceci dit là, où je suis d'accord c'est sur le côté imprévisible sur un tissu à la M2 qu'expose Brenwan. Là oui, mais est-ce que ça suffit?
Je ne dis pas que ce soit inutile, surtout que là on parle d'Osefine et Raegan, mais ça peut manquer de souplesse.

Je trouve que mon perso défonce littéralement les tissus en scénar, qu'en soi je suis proche(voire supérieur sur les phases sans combu) en termes d'efficacité brute d'un flamby mono sur mes cibles de prédilection, mais pour le coup en 6v6, lui c'est DD@1s de cast sans temps de vol puis des instas derrière. Il est bien plus apte à suivre l'action de ses cac que je ne le suis.
Citation :
Publié par Brenwan
Pour la GN c'est déjà historique , depuis notre arrivée coté destru on a eu l'occasion de faire grandir quelques "rivalités amicales" avec les meilleurs SW du serveur que ce soit en taunt sur JoL ou en combat ig.

Dans les 6v6 qu'on a pu faire ces mêmes SW nous ont toujours posé des difficultés car très très surprenants avec leur burst.

Tu penses les contrôler et d'un coup boum : gros burst dans l'assist qui tâche même avec la garde voire décrochage de l'assist pour buter un tissu non gardé en 3 gcd. C'est ce coté incontrolable qui nous pousse à les focus pour éviter les dérapages.

C'est peut-être du à notre compo principalement mono tank.

On a également pu faire du 6v6 face à deux GF et ca pique extrêmement fort.

Il faut bien être conscient que ceci ne concerne qu'une poignée de GF , il y a un véritable fossé d'efficacité entre des GF et le commun des GF. Plus que pour la plupart des autres classes je pense.

Actuellement avec a multiplication des dps CaC@Arme royale + cumul AA peut-être que leur puissance est un peu occultée. La 1.3.5 devrait remettre de l'ordre dans tout ça.
Le GF est trés efficace car il atteind des cibles que les cac ne peuvent pas souvent atteindre. En 6v6 c'est trés efficace car il va par exemple silence le 2eme healeur non attaqué pendant que l'autre prend la sauce, stun debuff a distance etc. Mais faut reconnaitre qu'en bg il est souvent dans l'ombre des dps cac (hein Raegan?) car il tue moins rapidement. En assist 6v6 ou les cibles tiennent relativement bien il a toute son importance.
Citation :
Publié par Nehylen
(...)
Je trouve que mon perso défonce littéralement les tissus en scénar, qu'en soi je suis proche(voire supérieur sur les phases sans combu) en termes d'efficacité brute d'un flamby mono sur mes cibles de prédilection, mais pour le coup en 6v6, lui c'est DD@1s de cast sans temps de vol puis des instas derrière. Il est bien plus apte à suivre l'action de ses cac que je ne le suis.
Bien sur il y a le temps de vol qui peut gêner.
Mais exemple concret, assist de Jugh et moi en 6vs6 lors de l'event, je commence a cast et lui pop sur un heal.
Bah en général c'est popcorn et je pense pas qu'ils aient beaucoup de temps pour réagir.

Pour la comparaison MF vs GF en 6vs6 ce n'est pas forcement si simple.
Ce qui semble clair c'est que le MF peut etre plus violent surtout avec un csf mais il n'a pas que des atouts.
Lors du dernier event notre flamby s'est fait harceler en permanence par des cacs, genre assist 2xKT dont warningxl.
Avoir plus de 5k d'armure et la possibilité de dps en mouvement, même si c'est en mode dégradé, sont deux atout du SW.
Avec un peu de chance une fois le jeu lancé, le SW est gentiment délaissé pour faire face aux urgences (sauver ses équipiers, tuer les heals d'en face, etc).

Nous n'avions pas trop la compos pour faire face à consilium mais j'aurais quand même aimer pouvoir tester avec ma SW a la place de notre BW.

Je joue certainement pas dans la même cours qu'Alystene @ "micro gestion de la mort versus super opti" ou même le dps brut d'une assist Gaz/Adriac mais je trouve qu'on s'en sort pas mal.

@Xenor : pour le silence en 6vs6, j'ai une préférence pour burst un heal et directement silence le second (qui n'a pas d'immune) avant qu'il y ai un rez.
Nous avons tombé plus d'un groupe comme ça. C'est sans doute une strat primaire, voire simpliste et contrable mais une fois placée c'est trop tard.
Ca marche tres bien sur une compos dok+shaman par exemple. un peu moins sur du Cultiste (qui va forcement auto rez quand ca aura chier dans la colle, probablement pour se retrouver seul heal et re focus) ou du double shaman (encore une bonne raison pour laquelle j'aurais aimer me battre contre consilium ><)
Citation :
Publié par Nehylen
Quand j'assist Durkin, ou Shigeru en scénar, je ne sers à rien...
En réalité on se partage le ma avec xenor, du coup les dots/debuff tick au moment où le/les mdps inc, ça s'approcherait presque du spike de gw, ça surprend souvent vu le burst immonde qu'a le répu à l'inc. Mais c'est vrai qu'en cas d'assist passive sur pu ça reste en dessous de toutes autres classes ( sauf ingé )

Mais on garde cette compo uniquement par volonté de garder nos main, ça reste moins efficace que tueur/flamby à stuff/rr égal on en est conscient. L'efficacité des 2 duos tend à sa rapprocher au prochain patch, bien que mon stuff perrave commence à se faire ressentir je pense qu'on va rester comme ça encore un moment ..

pew pew pew

Citation :
Publié par Sulfure
@Xenor : pour le silence en 6vs6, j'ai une préférence pour burst un heal et directement silence le second (qui n'a pas d'immune) avant qu'il y ai un rez.
Nous avons tombé plus d'un groupe comme ça. C'est sans doute une strat primaire, voire simpliste et contrable mais une fois placée c'est trop tard.
Ca marche tres bien sur une copmpos dok+shaman par exemple. un peu moins sur du Cultiste (qui va forcement auto rez quand ca aura chier dans la colle, probablement pour se retrouver seul heal et re focus) ou du double shaman (encore une bonne raison pour laquelle j'aurais aimer me battre contre consilium ><)
J'ai jamais silence le deuxième healer avant down à cause de l'immune trop longue et que nos 2 tanks étaient trop occupés à proteger nos 2 heals tissus et qui du coup pouvaient pas taunt le rez. On est resté sur la strat que tu viens de décrire, ça marche très bien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés