Et si le Junkyard disparaissait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah écoute tu me mp tu me file ton pseudo et je vois ça avec toi (et puis tu t'en fiche vu que tu n'est plus sur sl ) . C'est pas un moyen détourner pour savoir ton pseudo, juste pour que peut-être tu comprenne que malgré tout il y a un fossé entre un monument comme yadni ou kerunix ou Nick Rhodes ou même ce fou furieux de Mack ^^ et nous. Comparons ce qui est comparable Mysteriosa alors a moins d'avoir était dans le même cas de figure que l'un de ceux que j'ai mentionner... et je dis pas ça juste pour les faire mousser ou que tu pense "ptin alors nous on est de la merde?!", nan, juste qu'il y a des personnes qui ont fait SL (bien plus que Le Lab en fait) et nous/toi simple utilisateur/trice qui le faisons perduré avec ENTRE AUTRE un devoir de mémoire, avec ou sans un business.

C'est tout donc oui j'ai un goût d'ingratitude en bouche quand je lis ça et oui il y a des gens qui sont tombés mais bizarrement, pas des gens comme Yadni, c'est la toute la différence et à mon tour de remettre aussi les choses comme elles sont.

Point.
Citation :
partir en nous laissant l'image de créateur que nous avons de lui, et pas celle d'un mendiant
C'est d'une finesse, qui touche mon coeur telle une gerbe de fleurs multicolores.

Des hauts lieux de Second Life disparaissent, les uns après les autres.

Et remplacés par quoi ?

En majorités par des merdes infâmes.

Et qui se bouge pour éviter ça ? Personne !

Par contre, tout le monde est partant et de bon coeur, et avec moultes effets pyrotechniques, pour aller participer a un concours de Miss Boudin ou la dernière chasse aux lapins en chocolat ...

La course a la médiocrité, voilà la seule chose qui semble être viable.

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Citation :
Publié par David DuCasse
Et remplacés par quoi ?

En majorités par des merdes infâmes.
L'art est à l'appréciation de chacun. TA pensée n'est pas universel.

Alors merci de respecté la vision de autres.
Citation :
Publié par David DuCasse
Par contre, tout le monde est partant et de bon coeur, et avec moultes effets pyrotechniques, pour aller participer a un concours de Miss Boudin ou la dernière chasse aux lapins en chocolat ...
C'est aussi ça SL David... et le respect que tu met pour Yadni tu te doit (encore plus en tant qu'artiste a parts entière que j'apprécie) de le donner aussi aux autres créateurs quelques-soit leurs talents
Citation :
(encore plus en tant qu'artiste a parts entière que j'apprécie)
Merci Rio ^^

Bien ... Ce n'est pas une question de respect.

Je sais reconnaître, simplement, que tout ne ce vaut pas.

Avec mes mots bien sûr ^^.

Parfois un peu durs ... Certe.

2538644059_5e0980067b.jpg 3195826704_22be5a19a1.jpg
Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de le croiser ....... voici deux photos du Mister légende : YadNi Monde

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
4515621195_f7ef68b9f2.jpg

Arrivé sur Second Life le 30 mars 2004, YdaNI était déjà un artiste. Il a créé YadNi's Junkyard le 6 avril 2004, premier lieu sur SL du genre.

SL a été créé par ceux, peu nombreux, novateurs, qui on saisi les possibilités laissées ouvertes par Linden Lab pour créer, tant dans les prims que dans les communautés et leurs habitudes, un Univers dont on oublie facilement que certaines choses, comme les lieux à freebies, on été inventés et créés par d'autres.

Citation :
Publié par Someone_or_other
Pourquoi parler d'ingratitude , dans la merde on ne m'a pas aidé et puis ?? J'en suis pas morte mais plus forte au contraire .

Hum... encore faut-il pour pouvoir t'aider, connaître ton pseudo IG... j'dis ça, j'dis rien

Citation :
Publié par Ghostmatrix_version1
Je suis d'accord avec Rio sur le fait que tout ne doit pas disparaître. La solution, si Yadnis n'est plus en mesure de se battre et créer à nouveau ce serait pour lui de partir en nous laissant l'image de créateur que nous avons de lui, et pas celle d'un mendiant.
Ca veut dire que toutes personnes demandant un 'tit coup de main, seraient des mendiantes ? oO
Ce n'est pas la 1ère qu'ISL, qu'un "tit appel aux dons" pour une endroit, sim, soit lancé. Ex. en 2008... il en fût de même pour Greenbrier.

Ensuite, combien de owner de super sims, de lieux sympas, etc... mettent à dispo à qui le veut des Tip Jarre, pour les aider un peu ou beaucoup dans le financement des fees, décos, cachets des artistes, etc...

Sérieux, c'est de l'entre-aide, pas de la mendicité.

@ David : Tous les builders/créateurs ont leur place ISL. Y'a pas de nombrilisme à avoir. Après comme le dit si justement Artus... chacun sa vision en effet.

"La vision est l’art de voir les choses invisibles" - Jonathan Swift

@ Papy : bon on va se la monter cette "école de vieux" ?
Citation :
Publié par David DuCasse

Je vous laisse le soin de donner votre avis.

Vos idées.

Vos solutions ^^.

Merci d'avance pour lui.

Voici la SLurl du Junkyard de YadNi :

http://slurl.com/secondlife/Leda/215/18/53

Vous y touverez une TipJar pour vos dons ^^.
Un petit message de soutiens envoyer a Yadni même si je suis sur qu'il ne se souvient pas de la petite Reiya Ree que jetait a l'époque hehe.

Et la Tipjar replie encore plus et qui semble même déborder.

Voila un Lieu qui ne doit vraiment pas disparaitre !!!!!!!
Je ne contesterai jamais que Yadni a fait beaucoup pour SL à ses débuts mais SL a évolué . Sur SL on est tous égaux et pas des bisounours . J'ai croisé Yadni plusieurs fois , je lui ai parlé et .......... c'est un mec comme les autres qui se faisait payer pour builder .

@ Rio je suis de retour sur SL ........ enfin . Pourquoi sauver un lieu et pas un autre ? J'ai un ami dans le même cas qui essaye de sauver sa sim depuis 2 ans parce que l'architecture dessus y est prodigieuse et ......... ben rien à faire . SL n'est pas un musée , alors sauver un bazar de free .

@ David : oui justement comparons ce qui est comparable : c'est un bazar de free comme il y en a tant et les nouveaux sont bien mieux . Alors pourquoi sauver ça ??? Ce seraient des monuments je comprendrai mais là ça me laisse perplexe . Et les chasses aux lapins ainsi que les miss boudins intéressent bien plus les sliens que ça (même si moi ça me fait rire aussi ).

@ Vallys : il n'y a pas de tipjar chez moi (j'ai horreur de ça) et je ne demande jamais d'aide . Je me suis faite seule parce que je n'ai confiance en personne et je n'aime pas être redevable à quelqu'un . Pourquoi tu crois que je ne fréquente personne : j'ai une sale manie : je donne tout (sauf mon pseudo ) .

Alors voilà ma demande : expliquez-moi en quoi ce lieu est plus important qu'un autre que je comprenne svp (et ne me parlez pas de sentiments , je n'en ai pas alors restez objectifs - merci- ) . Je ne demande qu'à être convaincue .
Chuis pas souvent D'accord avec David mais aujourd'hui complètement.

Yadni est une figure incontournable de second life, faites juste un peu de googling et vous verrez.

J'ai toujours eu en commun avec yadni cet esprit de partage et il a toute mon admiration pour ca. Si il y a un mentor de l'entraide c'set bien lui.

Combien de fois pendant mes cours j'ai dépouillé des freebies de Yadni pour les faire faire en cours aux étudiants.

Le junkyard est un monument de SL fait par un grand homme.

Yadni peut clairement compter sur moi à n'importe quel niveau, travail, tune et soutient en tout genre !

Merci pour l'info david
Citation :
Publié par David DuCasse
....
Je sais reconnaître, simplement, que tout ne ce vaut pas.
.....
+ 1,2
Yongho avait d'ailleurs ouvert un fil sur le thème, un truc comme "prendre ses désirs pour des réalités"

Citation :
Publié par - Y -
Réplique imparable .
....
Rha, faut pas en vouloir aux producteurs, dont la sensibilité à fleur de peau nous fait parfois douter que sl n'est qu'un jeu. Juste un mouvement d'humeur.
S'il en a la possibilité il nous montrera aussi qu'il a poussé la réflexion sur le fond.

C'est un peu compliqué d'ailleurs parce que la palette est large entre le monteur de légo et le génie des alpages (y'en a-t-il sur sl ?), et donc les motivations risquent d'être variées.

Il serait intéressant pour chacun, que les producteurs, comme Sextan qui produit de belles maquettes, puisse venir nous expliquer leurs motivations, dans un fil au titre évocateur, du genre : "Qu'est-ce qui me meut pendant que je regarde passer les trains"

Alors évidemment, on risque d'avoir des réponses lapidaires (surtout chez les producteurs de sculpties), "la vache, c'est difficile", tant il est vrai que ce ne sont pas nécessairement ceux qui en mangent le plus qui en parlent le mieux (d'autant qu'il n'est pas poli de parler la bouche pleine ).

Pour Yadni, je ne m'en fais pas le moins du monde. Tant nombreux sont ses amis, j'imagine mal comment il pourrait souffrir le moindre péril.
Citation :
Publié par David DuCasse
Bonjour à tous,

Une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui, de la part de YadNi Monde.

Il devra très bientôt fermer ses terrains.

J'ai de la peine à l'idée que le Junkyard de YadNi puisse disparaître.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup appris à analyser les freebies qu'il a amassé depuis si longtemps.

La majorité d'entre nous en a profité, a un moment ou un autre.

Ce ne serait que justice de l'aider a conserver au moins le Junkyard.

Par respect pour son talent, et l'investissement désintéressé dont il a fait preuve durant toutes ces années.

Voici son message :

Citation :
Bonjour,

Mon nom est YadNi Monde, je suis le propriétaire de YadNi's Junkyard, le premier lieu a freebies dans l'histoire de sl, et je vous écris parce-qu'il disparaîtra bientôt sans votre aide.

Pendant plus de 6 ans mon lieu est devenu une institution dans sl, il a aidé des milliers d'avatars à travers le monde, et est toujours actif pendant que vous lisez ces lignes.

Aujourd'hui je tente de revendre des terrains contigus au junkyard, à Leda, mainland, mature, dans l'espoir de réduire mon land tier afin de tenter de conserver le junkyard encore un peu.

Si vous lisez ceci, vous êtes un ami ou un proche d'un ami, et j ai besoin de votre aide, toute aide sera précieuse, depuis simplement faire passer le message, acheter mes terrains à Leda, ou faire une donation pour me supporter dans ma tentative de ne pas laisser mourir mon junkyard sans une dernière bataille.

Je compte sur vous, tout comme tout le monde a pu compter sur moi pendant plus de six ans pour fournir les meilleurs freebies possibles.

Merci d'avance.

YadNi monde
Je vous laisse le soin de donner votre avis.

Vos idées.

Vos solutions ^^.

Merci d'avance pour lui.

Voici la SLurl du Junkyard de YadNi :

http://slurl.com/secondlife/Leda/215/18/53

Vous y touverez une TipJar pour vos dons ^^.
Je connaissais vaguement ce que faisait ce monsieur
J'ai entendu à droite à gauche qu'il prenait un gros cachet après chaque intervention...une fois on ma dit le montant je n'y est pas cru un mot
Comme dit par quelqu'un avec toute cette thune amassée il doit demander à ses apôtres ? c'est pas un peu abusé ?

Bref bizarre qd même
Peut être une histoire de melon ou de grosses chevilles je ne sais pas...mais j'avais une amie (moment émouvant ) qui crée elle aussi elle était douée hein. Et puis plop elle a disparu par manque de financement...

Une artiste maudit quoi
C'est dingue ça!!! on vous demande ou je juger sa situation?

Soit vous aidez, soit vous aidez pas.. mais les constats du genre "Ho il a gagné beaucoup d'argent à une époque... alors non j'aide pas" ... c'est nauséabond... Ca ne vous grandit pas et ça n'aide personne.

Maintenant si vous voulez débattre des tarifs des buildeurs et de la pérennité des créations dans SL, ouvrez un fil pour ça.
Étonnant en tout cas de voir à quel point certains sont tellement "indifférents" à cette cause, qu'il postent plus que ceux voudraient soutenir YadNi !

Mais il est vrai qu'il n'y a ici de vrai stars que celles qui monopolisent les lieux.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
Maintenant si vous voulez débattre des tarifs des buildeurs et de la pérennité des créations dans SL, ouvrez un fil pour ça.
+ 1,3
J'ai dit que j'allais le faire si personne ne s'y mettait. Enfin, pas sur les tarifs dont je me fous.

Citation :
Publié par DD Ra
Mais il est vrai qu'il n'y a ici de vrai stars que celles qui monopolisent les lieux.
C'est vrai qu'on te voit beaucoup en ce moment mon loup.
Note bien que ce n'est pas un reproche, car j'éprouve toujours un immense plaisir à te lire.

Bises ^_^
http://www.territoire-digital.com/20...uild%E2%80%A6/

Voici un petit article qui devrait vous éclairer sur l'état d'esprit de YadNi.

http://www.youtube.com/watch?v=YP_NawuxhBo

Et une vidéo, que ceux qui en ont besoin, ce rendent compte de son talent.

C'est marrant comme la nature humaine a tendance à sabrer plutôt qu'à tirer les choses vers le haut.
Moi même, à la lecture de ce post, ma première réaction a été de vouloir écrire un bah c'est bien mais je n'est jamais entendu parlé de cet endroit. Et puis, je me suis souvenu d'un post que j'avais fait par rapport à quelque chose qui me tenait à coeur et qui s'était un peu fait malmené...

Bref, ce que je me dis, c'est que si plusieurs personnes postent pour soutenir un lieu, un avatar... C'est qu'ils ont été touchés à un moment de leur SLvie... Savoir toucher est à mon sens un talent et mérite du respect.

Quant à la légitimité de perdurer dans le temps... J'aurais tendance à dire que c'est à chacun de se faire son avis sur le sujet. Et pis le soutiendront qui veut et le soutiendront pas qui veut pas aussi.

Boudiou c'que j'cause bien des fois Vais finir philososophe jolienne mué
Il faudrait juste que les terrains qui sont autour du coin à freebies soient vendus, ça le soulagerait d'une grande partie de ses fees, et quelques tips en plus seraient les bienvenus.

Il faudrait aussi réorganiser un peu tout ça, pour lui redonner un petit coup de "neuf", c'est austère et un côté bric à brac qui dévalorise cet endroit, enfin c'est mon ressenti, quand tu arrives sur place tu ne sais pas trop par où commencer.
Il y gagnerait beaucoup en réaménageant cet espace de façon à le rendre plus convivial, plus attractif.

Je ne souhaite plus acheter de terrains, j'ai déjà un mal fou à gérer mes propres espaces gratuits en ce moment, je suis proche de l'overdose en matière de "connerie humaine"... Pas facile de "partager" dans Sl, non, pas facile...
Citation :
Publié par DD Ra
Étonnant en tout cas de voir à quel point certains sont tellement "indifférents" à cette cause, qu'il postent plus que ceux voudraient soutenir YadNi !

Nous sommes dans la section générale. Ce qui sous entend qu'il y a à débattre de quelque chose qui dépasse une personne, aussi exceptionnelle soit-elle.
Vallys en plaçant l'info dans le pas glop restait dans l'informatif. En ouvrant un fil, on propose un débat.
Sinon, on balance le sujet dans la section commerce/annonce. Si c'est pour rameuter des donateurs c'est l'endroit idéal.

Maintenant il me semble que le débat amené par David n'est pas le marché aux puces se meurt (comme à Saint-Ouen) mais Yadni est un génie.
Y a-t-il intérêt à maintenir le lieu sinon à honorer une mémoire ? Les greniers à frrebies ont-ils encore un intérêt ?
Citation :
Les greniers à freebies ont-ils encore un intérêt ?
Un intérêt dans le sens, ou il y à toujours à apprendre, d'un freebie.

Aussi vieux soit il.

Fullperm de préférence (pour pouvoir le décortiquer comme il faut).

Ce qui se fait de plus en plus rare, voir même plus du tout, dans tout les freebies récent, dont beaucoup vantent les mérites.

Dois je rappeler les générations de builders qui ont patiemment disséqué les freebies, glanés de ci de là pour apprendre à builder ?

Comprendre les mécanismes, la découpe des prims, l'usage des scripts.

Certe, YadNi, lorsque il aura le temps et l'énergie, devra refaire son stock de free, pour inclure des plus récent.

Mais, tout les vieux freebies sont utiles.

Le builder que je suis devenu leur doit beaucoup.

De plus, la plupart des freebies aujourd'hui sont en sculptys.

Il n'y a pas grand chose à apprendre d'un freebie en sculptys, car contrairement à un freebie en prims classiques (qui vous renseigne sur l'art et la manière d'agencer vos prims, les découper, les texturer), vous n'apprendrez jamais à modéliser en regardant une paire de bottes en sculptys, aussi belle soit elle.

La disparition des bons vieux freebies en fullperms et des lieux ou les trouver, risque de sonner le glas du meilleur apprentissage de build qui soit.

Je rejoins un peu Sextan mais d'une manière encore plus générale.
La tournure que cet "appel à soutien" a pris est particulièrement grotesque. De savoir si le Junkyard vaut d'être sauvé, de la situation de Yadni, de l'intérêt d'un freebie pour l'apprentissage du Build.

Toutes ces digressions me paraissent grotesques dans un fil où on appelle simplement ceux qui le veulent à soutenir la sauvegarde d'un lieu.

N'aurait-il pas été plus utile de laisser les personnes intéressées par la sauvegarde de ce lieu débattre de la meilleure manière d'aider Yadni?

Pour les autres discussions, comme le disait Sextan, il y a toujours possibilité de créer un sujet pour ça.

EOF
N'ayant pas ouvert le fil mon bon Nemo, te voilà bien en peine de dire à quoi le destinait précisément son initiateur.
Et quoi qu'il en soit, je ne puis que te conseiller de relire un peu au-dessus l'intervention de Nuage concernant les subtilités de l'utilisation des diverses rubriques et sous rubriques du forum.
Je ne doute pas alors que tu auras à cœur de lancer une souscription dans la rubrique annonces.
Content
Vous battez pas pour moi ...
Ah la communauté francophone, toujours aussi delicieuse, alors comme d habitude, a tous ceux (TRES nombreux) qui m ont aidé d une facon ou d une autre, un grand MERCI, je vous ai aidés hier avec une bibliotheque de freebies indemodables qui nous ont tant appris, vous vous en etes souvenu et m avez aidé aujourd hui quand j en avais besoin, et ca rechauffe mon vieux coeur de mendiant.
Aux autres, vous ne saviez meme pas ce que j ai fait, on ne peut pas vous en vouloir, j aurais tendance a vous proposer de vous documenter un peu avant d ecrire des choses blessantes gratuitement.
La gratuité justement, le theme du Junkyard, mise en opposition avec de supposés cachets astronomiques... qui m ont servi pendant six ans a payer mes land tiers (150€/mois tu fais le calcul si ca c est pas astronomique) pour maintenir le junkyard a votre entiere disposition, pour qu on se couche tous moins betes le soir.

En tout cas, pour vous garder dans le "fil", je me suis debarassé de la moitie de mes terrains, ne conservant que le strict minimum pour que le junkyard survive, et j ai pu downgrader mon land tier a 75€/mois (quart de sim), et avec vos dons j ai bon espoir que ca dure encore pas mal.

Merci donc pour votre aide, chaleureuse et réelement humaine, mais ne vous battez pas pour moi, meme si je comprends bien que certains propos puissent vous enerver, laissez dire, de toute facon c est pas de ca qu on se souviendra dans un mois =)

Moi j vous aime!

YadNi Monde
J'attendais avec grande impatience ton intervention Yadni (pi toute façon je t'aurais traîné par la peau du luc pour ça ) . J'avoue que tu ne me déçois pas dans cette intervention. Ravie de relire le bon vieux Yadni que j'ai, personnellement, appris à connaitre et a aimer (mais va pas t'imaginer des choses hein! ) .

Le Junk vit, vive le Junk!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés