Et si le Junkyard disparaissait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui, de la part de YadNi Monde.

Il devra très bientôt fermer ses terrains.

J'ai de la peine à l'idée que le Junkyard de YadNi puisse disparaître.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup appris à analyser les freebies qu'il a amassé depuis si longtemps.

La majorité d'entre nous en a profité, a un moment ou un autre.

Ce ne serait que justice de l'aider a conserver au moins le Junkyard.

Par respect pour son talent, et l'investissement désintéressé dont il a fait preuve durant toutes ces années.

Voici son message :

Citation :
Bonjour,

Mon nom est YadNi Monde, je suis le propriétaire de YadNi's Junkyard, le premier lieu a freebies dans l'histoire de sl, et je vous écris parce-qu'il disparaîtra bientôt sans votre aide.

Pendant plus de 6 ans mon lieu est devenu une institution dans sl, il a aidé des milliers d'avatars à travers le monde, et est toujours actif pendant que vous lisez ces lignes.

Aujourd'hui je tente de revendre des terrains contigus au junkyard, à Leda, mainland, mature, dans l'espoir de réduire mon land tier afin de tenter de conserver le junkyard encore un peu.

Si vous lisez ceci, vous êtes un ami ou un proche d'un ami, et j ai besoin de votre aide, toute aide sera précieuse, depuis simplement faire passer le message, acheter mes terrains à Leda, ou faire une donation pour me supporter dans ma tentative de ne pas laisser mourir mon junkyard sans une dernière bataille.

Je compte sur vous, tout comme tout le monde a pu compter sur moi pendant plus de six ans pour fournir les meilleurs freebies possibles.

Merci d'avance.

YadNi monde
Je vous laisse le soin de donner votre avis.

Vos idées.

Vos solutions ^^.

Merci d'avance pour lui.

Voici la SLurl du Junkyard de YadNi :

http://slurl.com/secondlife/Leda/215/18/53

Vous y touverez une TipJar pour vos dons ^^.

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Le junkyard c'est plus qu'un lieu "d'anciens" c'est une vraie institution, zon sauvés Svarga? qu'ils sauvent Le Junk (wé me répète)
Malheureusement tout a une fin , les freebies sont légion sur SL . Comme beaucoup j'ai pris des frees à mes débuts et j'ai toujours laissé une contribution selon mes moyens du moment .

Que Yadni se demande plutôt si ses frees servent encore à quelqu'un , il me semble que ce n'est plus à jour depuis des années . Si j'étais lui je tournerai la page sans me retourner .

Allez zou criez moi dessus , désolée je dis toujours ce que je pense .
Brûlons les bibliothèques aussi tient ^^
Bin oui tout le monde s'en fout (ou presque) des bouquins, on en a tous, a quoi ca sert de garder un lieu de mémoire? à rien!
Mitou je dis ce que je pense
Citation :
Publié par David DuCasse

Je vous laisse le soin de donner votre avis.

Vos idées.

Vos solutions ^^.

Merci d'avance pour lui.

https://forums.jeuxonline.info/showt...991309&page=65
Et j'ai fais un don. Voilà voilà voilà...

(je n'ai jamais été une très grande fan de Svarga, y'a d'autres sims qui me parlent bien davantage... suis-je la seule ?)
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
D'après ce que je vois les gens sont déja la pour essayé de déniché un article sur cette (fermeture), et c'est la mème choses pour tout le monde ou presque le Junkyard est vieux et non entretenu. il est si connu que ça?
Personnellement je n'avais jamais entendu parler de Junkyard, jusqu'à aujourd'hui.
Citation :
Publié par Rio
Brûlons les bibliothèques aussi tient ^^
Bin oui tout le monde s'en fout (ou presque) des bouquins, on en a tous, a quoi ca sert de garder un lieu de mémoire? à rien!
Mitou je dis ce que je pense
Je ne vois pas le rapport , j'ai des centaines de bouquins chez moi parce que je lis énormément et en déménageant j'en ai jeté plus de 500 parce que la bibliothèque n'en a pas voulu (mais j'en ai gardé bien plus ) . Et puis : tant pis j'en suis pas morte .

Et là ce sera pareil , qu'une sim ferme ou pas ne me fait ni chaud ni froid , je compatis et passe à autre chose . C'est la vie et SL n'est que virtuel donc la logique veut : pas de sous pour payer le loyer = fermeture , mon shop ce sera peut être un jour pareil . Le jour ou je ne ferai plus de bénéfices conséquents , je fermerai et pis c'est tout .
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
Ro la méchante...
Nan t"es trop jeune, pour ça

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas cet endroit.
C'est un lieu où énormément de noobs allaient pour fouiller dans la caverne d'ali baba de Yadni. (une centrale de freebies...)
Et Yadni, au moins, ça te parle ? oO ... nan parce que quand même là... jeune ou ancien...
A ce train là, faudrait juste convaincre LL d'ouvrir un continent musée, ou de classer des monuments historiques.
Il est dans la nature de SL de produire de l'éphémère.
Je m'attendais à voir un peu plus de considération pour une personne qui se donne sans compter.

Pour un builder de talent.

L'une des personnes qui a certainement fait avancer la plateforme.

Parfois, je suis optimiste ^^.
Citation :
Publié par David DuCasse
Je m'attendais à voir un peu plus de considération pour une personne qui se donne sans compter.
Ici c'est JOL, mon bon David... va voir du côté de sa tip jar pour te rassurer
Citation :
Publié par Nuage G
A ce train là, faudrait juste convaincre LL d'ouvrir un continent musée, ou de classer des monuments historiques.
Rhoooo tu crois qu'ils y érigeront une statue de Papy ?

Bien sûr que tout éphémère ISL. Mais si tout le monde partait de ce simple constat, personne n'aurait rien fait et ne continuerait à faire quoique ce soit.
Citation :
Publié par Vallys
Rhoooo tu crois qu'ils y érigeront une statue de Papy ?

Bien sûr que tout éphémère ISL. Mais si tout le monde partait de ce simple constat, personne n'aurait rien fait et ne continuerait à faire quoique ce soit.
On peut peut-être lancer une souscription pour ériger l'oeuvre (non, non Papy ce n'est pas ce que tu penses ) et confier la réalisation à Yadni.

Sinon, je me laisse aller à penser que ceux qui produisent sur SL le font en premier lieu pour eux. La reconnaissance peut être un moteur, ce n'est pas forcément le meilleur. Et d'ailleurs, dans ce cas, le désintéressement souligné par David ne tiendrait pas.
Ça pourrait ouvrir un sujet intéressant sur la mémoire et sa préservation, le côté éphémère, l'avenir, la postérité, sur sl, sur le net et dans notre société d'information de plus en plus "dématérialisé".

C'est marrant, parce que j'ai lu un article là dessus hier.
Pas les yeux en face des trous pour ouvrir le sujet ce soir.
Si quelqu'un veut le faire, je raccrocherai mes wagons dans le convoi.

Sinon bah, je sifflerai moi même le départ, demain, après demain ou ces jours prochains.
Citation :
Publié par David

Pour un builder de talent.

L'une des personnes qui a certainement fait avancer la plateforme.

Parfois, je suis optimiste ^^.
Je dis +1 à la réponse de M&M's .. tu es sur JoL ici

Citation :
Publié par Nuage
Sinon, je me laisse aller à penser que ceux qui produisent sur SL le font en premier lieu pour eux. La reconnaissance peut être un moteur, ce n'est pas forcément le meilleur. Et d'ailleurs, dans ce cas, le désintéressement souligné par David ne tiendrait pas.
Ca, il n'y à qu'un moyen de le savoir... produit quelque chose
Mhmhmm, qui n'a pas rêvé de croiser le "géant bleu" au début de sa vie de noob.
Yadnis a fait de superbes choses et il a été un des pilier de SL pendant un temps. On a tous eu un truc de chez Yadnis dans nos inventaires.

J'irais mettre quelque chose dans sa tip jar, mais ça ressemblera plus à la pose d'une gerbe sur une tombe qu'à donner un vrai coup de main.

Je suis d'accord avec Rio sur le fait que tout ne doit pas disparaître. La solution, si Yadnis n'est plus en mesure de se battre et créer à nouveau ce serait pour lui de partir en nous laissant l'image de créateur que nous avons de lui, et pas celle d'un mendiant. Par contre rien n'empêche de garder la grande statue de lui qui se trouve au Junkyard et quelques objets extravagants qui étaient bien propres à Yadnis. Puis mettre cela dans un musée inworld dédié à quelques personnages hauts en couleurs qui ont faient SL au début... ils étaient plusieurs en ce qui concerne les "Frenchy".

Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre. Bon aller je m'en vais mettre quelques pieces dans la boîte, par gratitude, je doute que cela sauve le junkyard et encore moins Yadnis.
Aie j'ai honte mais j'ai découvert ce fameux land ce soir, trois ans et quelque sur SL sans connaître... il n'est jamais trop tard !

Du coup je suis repartie avec deux trois freebies ^^, comme quoi !
Il est vrai qu'il y a une chose qui me fais assez mal perso...
J'ai connu Yadni a son apogée, plein de contrats, famous quoi... et Patricia... c'était son business a temps plein au père Yadni, certains build pour le plaisir, d'autres pour l'argent, d'autres pour la gloire et enfin d'autre pour les 3, Yadni faisait partie de cette dernière catégorie, je ne vois rien de mal à ça et je ne mélangerais pas aujourd'hui et hier.

Bref ce qui me fait mal c'est de voir effectivement le grand Yadni tendre la main tel un Oliver Twist aux abois. De voir qu'une page est définitivement tourner, Ghost à raison en voulant se souvenir du géant Bleu dans sa plus belle cape et pas d'un Yadni apparemment à bout de souffle et d'argent. Moi ça me fait vraiment chier de le voir ainsi, finalement c'est plus l'humain que l'endroit qui me chagrine, LL a su sauver Svarga (oui encore Vallys ) pourquoi? pour qui? qu'avait donc cette sim de si particulier a part le premier éco-system autonome de SL?, le Junkyard à mes yeux est infiniment plus "bancable" que Svarga de par son utilité "publique", de par ce qu'il représente, les entraides, le partage. VOILA ce qu'est le Junkyard pour ceux qui ne l'ont pas connus ou pire... ne veulent plus s'en souvenir. C'est l'idée que ce lieu qui a vu naître tant et tant de noobs de multiples nationalité doit disparaître pour une raison de fric ca me gave.

Ca me gave aussi de voir/lire des commentaires qui me font penser a de l'ingratitude pure et simple, "voila il nous as aidés c'est cool, bon maintenant j'ai plus besoin il peut crever et tournons la page". C'est dégeu.

Enfin connaissant bien L'homme derrière Yadni je peux assurer que ce n'est pas de la charité qu'il recherche mais seulement un coup de main, on dit souvent "à charge de revanche" et bien... je crois que c'est le moment non?

Moi j'y crois encore a cette idée de partage que Yadni a voulu transmettre avec le junkyard, j'espère juste que je suis pas la seule.
Pourquoi parler d'ingratitude , dans la merde on ne m'a pas aidé et puis ?? J'en suis pas morte mais plus forte au contraire .

Il faut garder les pieds sur terre car toute aide extérieure ne sera que temporaire et ne résoudra pas le problème , au mieux ça le reportera plus tard . Il vaudrait mieux essayer de négocier avec LL si cet endroit est si utile que faire appel aux dons . Sur SL depuis 2006 , j' ai vu tellement de gens et leurs rêves s'écrouler comme des chateaux de carte du jour au lendemain que je suis devenue indifférente et je ne m'occupe plus que de moi (appelez ça de l'égoîsme , pour moi c'est du bon sens ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés