Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cherchez pas de toute, la lumière viendra de Marseille, ou ne viendra pas, c'est tout

Lyon, sans Lisandro, on a vu. Faudra qu'il donne des cours particuliers de contrôle et de protection de balle à Gomis.

Bordeaux, leur troisième défenseur central était en DH y a 18 mois, leur second arrive de Valenciennes. Et ça veut tout gagner en France et dans le monde. C'est sympa d'investir dans Grocuf, mais y a pas que la bogossitude dans la vie.

Sté, ils sont mignons, mais l'argent des transferts il est passé où?

La France, c'est la D2.
C'est beau de parler de suffisance Lyonnaise alors qu'on a plus entendu les bordelais après un titre que nous après 7.

et sinon le match d'hier vu des tribunes j'ai trouvé qu'on avait été très bien en 1ere mi-temps, à part sur les 5 ou 10 dernières minutes où Bordeaux a bien poussé, avec le tir sur la barre et le but (ce qui veut pas dire que ça aurait pu faire 2-0 à la mi-temps vu que les deux actions sont dans la continuité. si la frappe de Diarra rentre ça fait 1-0 à la mi-temps de la même façon, donc c'est une barre "pour rien").

après en 2e mi-temps on avait fait le pari de tenir ce 1-0 ce qu'on a trouvé entre supporters mais bon ça a marché alors que dire de plus??
je trouve que pour une équipe au pied du mur et à domicile Bordeaux a pas produit tant de jeu que ça et ne s'est pas créé bcp d'occasions.
Y'a Sané qui merde bien une tête. Lloris qui arrête une de Wendel. apparemment l'accrochage entre Cris et Chamakh est plus discutable que quand on le voit qu'une fois sur place à vitesse réelle (ça sent à 100% le mec qui cherche le péno. et l'arbitre, il voit comme nous.).
et à part ça, quoi??

ben pas grand chose justement.

c'est bien de lire la presse étrangère dans ces cas-là, ça donne une perspective différente de ce qu'on peut entendre par chez nous avec les commentateurs de TF1 qui sont soient stéphanois soit borderlais et qui sont potes avec et/ou sucent laurent blanc.

les bordelais c'est à l'aller qu'ils ont été éliminés. à 2-1 pour nous ils nous bouffaient et se sont rués à l'attaque alors qu'ils auraient dû se dire que 2-1 chez nous c'était finalement super bien. c'était comme s'ils savaient pas qu'il y avait un match retour! résultat ils perdent 3-1.

on s'est qualifié parce qu'on a l'expérience des chocs en coupe d'europe en matches aller-retour.

Citation :
Lyon can thank goalkeeper Hugo Lloris for a dramatic late save as Les Gones reached the Champions League semi-finals for the first time in club history with victory over Ligue 1 rivals Bordeaux.

With Lyon losing 1-0 on the night and clinging to an aggregate lead three minutes from time, the outstanding Lloris leaped across goal to punch clear Wendell's goalbound header.

Marouane Chamakh's first-half goal ultimately counted for nothing as Lyon's first-leg advantage held up through a tense second half.

It was no less than they deserved as, save for a spell late in the first half, they were the more composed team on the night, and they created several chances to kill the game off.

Lyon went close to getting what could have been a killer away goal as early as the eighth minute, when Michel Bastos sent a powerful free-kick inches wide of the top right-hand corner of the net.

However, the hosts were beginning to find their feet, pegging Lyon back as they sent in several crosses to test the visitors' defence.

Wendel then delivered another free-kick from an identical spot to his first to create another chance for Chamakh.

Boumsong's touch dropped the ball at his feet, but the big defender recovered to block Chamakh's shot on the turn.

But seconds later, they were right back in the tie and inevitably it was Chamakh who got the goal.

Benoit Tremoulinas' cross from the left was touched on by Jaroslav Plasil and Chamakh was on hand to stab home from close range and leave the game beautifully poised at half-time.

Lyon piled on the pressure after the break, with Michael Ciani forced to dive and head Bastos' goalbound shot away for a corner.

Bordeaux were producing little as an attacking force, but were perhaps unlucky not to get a penalty when Cris clumsily bundled over Chamakh on the edge of the area.

The hosts continued to push for any sort of chance they could create but to no avail.
Citation :
Publié par Slashounet
Cherchez pas de toute, la lumière viendra de Marseille, ou ne viendra pas, c'est tout

Lyon, sans Lisandro, on a vu. Faudra qu'il donne des cours particuliers de contrôle et de protection de balle à Gomis.

Bordeaux, leur troisième défenseur central était en DH y a 18 mois, leur second arrive de Valenciennes. Et ça veut tout gagner en France et dans le monde. C'est sympa d'investir dans Grocuf, mais y a pas que la bogossitude dans la vie.

Sté, ils sont mignons, mais l'argent des transferts il est passé où?
La France, c'est la D2.
T'es sympa mais quand tu connaîtras quelque chose au football tu pourras peut-être venir parler. J'ai mis en gras ce qui n'allait objectivement pas pour que tu puisses t'informer un petit peu avant de débiter tes clichés, ne me remercie pas, c'est tout naturel.

Parce qu'en attendant, ce sont les deux clubs de D2 qui sont les meilleurs européens cette année, et le club de qui viendra la lumière qui est le seul à n'avoir rien fait en Ligue des Champions.
Citation :
Publié par Robert le français
Quand c'est Chelsea qui fait ce type de jeu contre Barcelone on s'extasie devant tant de réalisme défensif, de verrouillage tactique, quand c'est Lyon, Nancy, Toulouse, Valencienne, Catane, Reykjavik, l'Inter c'est des mauvais qui savent pas faire du beau football.
J'ai même entendu parlé de génie tactique.

http://sport.europe1.fr/images/slideshow/dujour/2009/1/2681-penalty-.jpg
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Euh, il doit y avoir facilement une vingtaine d'arguments possibles, mais le premier qui me vient a l'esprit, c'est un truc qu'on appelle la diversité...

On pourrait changer ta phrase de contexte:
"Mais vas-y, fais toi plaisir, explique moi l'apport de personnes d'origines nord-africaines, européennes de l'est, asiatiques etc que n'ont pas de bons blonds aux yeux bleus?"

Tu vois le problème?

Maintenant si tu veux un argument un peu plus sérieux, l'UEFA c'est 53 fédérations, pas 4 ou 5. Le foot c'est universel, pas élitiste. Tout le monde peut participer, pas juste les meilleurs et surtout pas juste les plus riches. La mission de l'UEFA c'est promouvoir et faire prospérer le football en Europe. Et pour ça tu peux pas le fermer a une minuscule zone géographique de 4 pays.
Ben premièrement, faire venir des étrangers "juste parce qu'ils sont étrangers" c'est pas terrible non plus, il faut que ces étrangers apportent quelque chose.

Me concernant je ne réclame pas que seuls certains pays accèdent à la C1, juste que les meilleurs clubs y soient. Ils sont anglais et alors ? L'important c'est le spectacle produit. C'est assez amusant d'ailleurs, d'un côté vous ne voulez pas voir toujours les mêmes et de l'autre vous désirez que les Debrecen & Co continuent à être protégés... Vous savez, Haïfa a infiniment moins de chance de sortir Barcelone que City ou Totenham .

Citation :
Publié par Pinta
Ben je ne sais pas, ils sont champions de leur pays? C'est la Ligue des Champions, pas la Ligue des clubs qui ont le plus d'argent.

Du coup, vu que la participation donne pas mal d'argent, ça permet à ces clubs de se renforcer et d'éviter à l'Europe de former une élite consanguine impossible à déplacer pour les 50 prochaines années.

Mais bon, tout ça tu le sais, tu n'en as juste rien à foutre parce que tu veux voir un remake de la Premier League en Ligue des Champions parce que les-clubs-ils-sont-plus-forts-quand-même.
Des solutions pour globaliser les richesses, tu en as plein qui ne réclament pas de laisser des clubs nuls aller en C1. En outre, il y aurait une méthode assez simple pour que les meilleurs clubs se retrouvent en C1 sans distinction de nationalité : les quatre demi-finalistes d'Europa League y accèdent l'année suivante. Et ça, c'est tout à fait faisable pour un club un brin sérieux (l'année passée on avait Kiev, le Shaktar, Hambourg et le Werder. Aucun club vraiment au-dessus des autres). Et si les petits pays n'arrivent pas à le faire, c'est qu'ils ne méritent pas d'accéder à la C1.

Cependant, comme je suis gentil, je te donne la réponse à la question à laquelle tu n'as pas répondu :

swisstxt20090819_11099377_3.jpg
Ce que tu veux, ça ne s'appelle pas la Ligue des Champions donc. Bon, après, je suis vieux jeu, je suis pour le retour du triptyque C1/C2/C3 avec la C1 réservée aux champions de leur fédération.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Me concernant je ne réclame pas que seuls certains pays accèdent à la C1, juste que les meilleurs clubs y soient. Ils sont anglais et alors ? L'important c'est le spectacle produit.
lol on croirait entendre un diffuseur TV qui a raqué des millions pour avoir les droits de la C1.

D'une, la présence de tes supposés "meilleurs" n'assure en rien le spectacle. Chelsea est un des meilleurs clubs d'Europe, il est souvent chiant à regarder. Tout ce que ça t'assure c'est des affiches. Rien d'autre.

Ensuite, l'important, pour une compétition de l'UEFA, et donc impliquant 53 fédérations, c'est qu'elle donne une bonne image du football dans ces 53 fédés. Evidemment, avec de plus en plus de fans qui choisissent leur club comme on choisit un jean, la diversité géographique peut sembler désuète, mais à long terme, ne voir que les mêmes clubs des mêmes pays aura un effet néfaste.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

Me concernant je ne réclame pas que seuls certains pays accèdent à la C1, juste que les meilleurs clubs y soient. Ils sont anglais et alors ? L'important c'est le spectacle produit. C'est assez amusant d'ailleurs, d'un côté vous ne voulez pas voir toujours les mêmes et de l'autre vous désirez que les Debrecen & Co continuent à être protégés... Vous savez, Haïfa a infiniment moins de chance de sortir Barcelone que City ou Totenham .
1) Haifa n'a pas du tout été ridicule cette année. Haifa a autant de chance de sortir Barcelone que City ou Tottenham : 0%

2) Tu plomberais l'audience européenne avec ton système. Des confrontations anglo-anglaises style MU/Arsenal en demi-finale, ok elles font de l'audimat.
Mais un Fulham-Everton en match de poule qui regarderait ça franchement ? Sûrement pas moi et je pense qu'il y a 52 pays d'Europe qui en auraient absolument rien à foutre.
Citation :
Publié par Vonwen
Et sur ce forum de même, j'ai toujours l'impression d'être le seul avec Gredins et Chrysia à oser défendre l'OL.
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici, mais il y a un an / un an et demi, je me souviens surtout d'Ezekiel et de 7 pour supporter Lyon, ils sont plus là ?

En tout cas, re-bonjour à tous

Pour rester dans le sujet, je suis heureux de plus voir Chamack les mardi/mercredi soir sur mon écran.
Citation :
Publié par Trint
Pour rester dans le sujet, je suis heureux de plus voir Chamack les mardi/mercredi soir sur mon écran.
C'est fou le nombre de dyslexiques qu'il y a sur ce forum.
Citation :
Publié par Vonwen
Pourquoi vous parlez de ça, je pense que c'est clair maintenant que non il n'y a pas que l'Angleterre en Europe, non ?
Non mais l'année prochaine, t'en auras deux en Demi, et ce que tu as dis, n'aura plus de sens.
Citation :
Publié par Trint
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici, mais il y a un an / un an et demi, je me souviens surtout d'Ezekiel et de 7 pour supporter Lyon, ils sont plus là ?
Je suis de passage pour l'occasion

Mais bon, les forums foot sur JoL, trop de monde, trop de nouveaux qui ressortent les mêmes débats année après année, trop de mauvaise foi de partout.

Du coup ici je suis plus que le foot US.
Sinon pour revenir un peu au match du Bayern, j'aime bien Manchester, mais faudrait que Ferguson arrête un peu de faire le "ouin ouin" à chaque défaite envers l'arbitre.

Faut dire ce qui est. Ils menaient 3-0 et ils se sont fait avoir comme des nioub' l'arbitre n'a rien à voir là dedans, surtout que les deux jaunes sont méritées.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est fou le nombre de dyslexiques qu'il y a sur ce forum.
JOL a pas changé et les bordelais non plus (à part des exceptions, oublié les pseudos disolé).

Enfin bref j'ai lu 4 posts de ce posteur bordelais aujourd'hui : un taunt sur Dark Cador et ce taunt.
Citation :
Publié par Calvin
Non mais l'année prochaine, t'en auras deux en Demi, et ce que tu as dis, n'aura plus de sens.
Ba si.
C'est sûr que si on met que des clubs anglais, on risque pas de plus en voir à la fin. Les clubs anglais sont pas tout seuls, ils sont forts, mais pas tout seul.

Sinon f&w, Ligue des champions != cup.
Citation :
Publié par Vonwen
Et sur ce forum de même, j'ai toujours l'impression d'être le seul avec Gredins et Chrysia à oser défendre l'OL.
Non non vous n'êtes pas seuls... c'est juste que répondre constamment aux rageux qui courent après une gloire passée ou qui font la fiesta sur une coupe en mousse c'est juste pas toujours marrant et ça ne mérite pas toujours une réponse
Citation :
Publié par Calvin
On en reparlera l'année prochaine hein ...
C'est bien d'avoir des certitudes mais cette année a part Arsenal qui a pas de bol tombe sur Barca en 1/4 et perd logiquement par l'équipe en forme du moment,
Le reste des clubs anglais en C1 c'est pas terrible.
Liverpool qui sort pas des poules.
Chelsea se fait sortir par un Inter qui n'a jamais rien fait en C1
Manchester United qui se fait sortir par un Bayern quelconque alors qu'il mène a un moment 3-0.

A une époque les clubs anglais étaient sur une autre planète et quasi intouchable, cette année (conséquence de la crise ?) c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
lol on croirait entendre un diffuseur TV qui a raqué des millions pour avoir les droits de la C1.

D'une, la présence de tes supposés "meilleurs" n'assure en rien le spectacle. Chelsea est un des meilleurs clubs d'Europe, il est souvent chiant à regarder. Tout ce que ça t'assure c'est des affiches. Rien d'autre.
Non mais, quelque soit le style de l'équipe, un match dont l'issue est incertaine jusqu'au bout est plus intéressante à regarder que quand il y a 6-0 pour une équipe à la vingtième minute.

Citation :
Publié par Ex-voto
2) Tu plomberais l'audience européenne avec ton système. Des confrontations anglo-anglaises style MU/Arsenal en demi-finale, ok elles font de l'audimat.
Mais un Fulham-Everton en match de poule qui regarderait ça franchement ? Sûrement pas moi et je pense qu'il y a 52 pays d'Europe qui en auraient absolument rien à foutre.
(Il ne pourrait y avoir un Fulham-Everton car deux clubs d'un même pays ne peuvent se rencontrer en poule, m'enfin)
Tu penses vraiment qu'un Barcelone-Debrecen attirerait plus de spectateur qu'un Barcelone-Aston Villa ?

Citation :
Publié par St Thomas
Sinon pour revenir un peu au match du Bayern, j'aime bien Manchester, mais faudrait que Ferguson arrête un peu de faire le "ouin ouin" à chaque défaite envers l'arbitre.

Faut dire ce qui est. Ils menaient 3-0 et ils se sont fait avoir comme des nioub' l'arbitre n'a rien à voir là dedans, surtout que les deux jaunes sont méritées.
Le premier ne l'est absolument pas. Rafael est sur le côté, il fait un crochet parfait sur le défenseur. Ce dernier ne pourra plus l'empêcher de centrer, alors il le fait tomber en lui shootant la cheville avec ses deux pieds, le tout à 2 mètres de l'arbitre assistant. Alors après, Rafael fait à son tour une faute sur le joueur du Bayern, mais avec un arbitrage correct l'action s'arrête et le bavarois prend un jaune mini.
Citation :
Publié par Mimu
Chaud de comparer la main de l'aller qui amène le penalty, et la main du retour pas sifflée. Il n'y a juste rien à voir. Ou alors c'est juste moi ?
C'est juste et toi et tout les lyonnais,ne t'en fait pas.

Au plaisir que l'arbitre de la Demi final, fasse quelque oublie,pour voir certaines personne qui disent : LOLOL RAGEU AIGRI, être aussi aigri.

Vous faite bien rire,quand je voit que Bordeaux à rien fait, alors qu'il ont 100fois mieux fait que Lyon.

Bordeaux-Lyon,il ont dominé 15 min,le reste il ont quasiment rien fait,Lyon-bordeaux,la 2eme mi-temps, j'avoue il ont trop dominé,génial les gars ;') faut peut-être ouvrir les yeux défois? ;o

Bref, défaite très très difficile a encaisser,vu la prestation de l'équipe en face.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés