Cambrio (et warg, on n'est pas sectaire) dans les Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harg
3 cambis groupés ayant lu leurs tool tips et coordonnés en vocal peuvent prendre un groupe équilibré de 6 monstres <R9, coordonnés eux aussi en vocal
ça par contre, je vois pas trop comment, à 3 bons cambrios, venir à bout d'un groupe correct de 6 R9 qui comprends:
- 1 CDG
- 1 Profa
- 1 Gnégné
- 1 Faucheur
- 1 ouargue
- une autre classe au choix.

Le choix de la cible première est primordial mais on peut exclure le ouargue qui sera en fufu. Le CDG ne tombera jamais avant que le profa lui ai lancé ses heal. Idem pour le faucheur. Idem pour le profa (fear + instant heal). y'a guère que la gnégné qui peut tomber rapidement avant que le mondre heal soit lancé mais derrière le CDG devrait logiquement la rezz. Avec un CDG + Gnégné + Profa, y'a tout ce que le cambrio aime pas : du snare, des adds, du debuff, du heal en quantité suffisante pour que le dps/interupt ne soit pas suffisant, du bouffe puissance, des dots, des stun-conj.

Vraiment, contre un groupe comme ça, 3 cambrios devraient faire un mort, peut-être deux mais devraient globalement se faire défoncer.
1)
Citation :
Publié par Myrcella

Est-ce qu'un (bon) cambrio, avec tous ses timers de up, peut battre n'importe quelle classe en 1vs1 : OUI (sauf le profa ranké, amha, qui se finira par un match nul)
Juste pour ça: ranké mériterait une échelle de valeur, mais pour l'avoir fréquemment tenté, je dirait qu'à partir de r5 profa, le cambrio perd en duel.

Ou alors ce que tu appelles match nul est la fuite.

2)

Pour avoir été témoin du grand moment de nullité dont parle Harg (c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit), je conçois que des gens aient du mal à croire à la puissance du gameplay cambrio.

On a vu pop 5 cambi, on a vu 5 mec se battre pour claquer UN coup mortel et fuir sans essayer de s'entraider pour survivre, sans rien stun/mezz/conj.

Des bons cambrios dans les landes d'Estel, j'en connais troid, un qui joue presque exclusivement monstre, un qui joue cambrio que en conf', et un qui a arrêté le jeu.

Pour ton groupe de 6 myrcella, Je vais compléter l'analyse de mon ami Harg:

Trois cambrios, déjà ils sont tous les trois en fufu donc attaquent par surprise, par définition. Donc les snares n'interviennent pas de suite, ils ont le temps de préparer le terrain et choisir leur moment.

Quand il popent, un mezz sur le cdg et un sur le profa. Et après, ils pètent N'IMPORTE QUI.

Pour peu que le sixième soit un autre cdg ou profa, bah... reste toujours un mezz.

Le temps de péter la cible avec les trois visées, ce qui va vite avec une cible conj, bah tu prend la suivante.

rebelote, même si à ce moment-là, si ça dort pas en face les mecs ont claqué des popos et des snares.

C'est pas facile, mais coordonné et entraîné c'est largement faisable.

Après, je dirai que les groupes de 3 cambis sont facile à faire, et que les comm de R9 sont RARES sur nos serveurs, généralement ce sont des comm de r2 à r7...
Citation :
Publié par devilsnake
Je rejoins ton point de vue, ayant longtemps ete warg j'ai toujours pensé que le cambrio etait trop cheat , le meme discours que tbag et l'autre dont je me souviens jamais.Alors j'ai monté mon cambi, et tu te rend compte que c'est bien plus technique qu'un monstre, que par ex pour faire une conj(hors comp conj) pour un warg c'est le combo morsure + attaque subite alors que pour cambri c'est la 3 eme chaine de critique,...pas dur a ouvrir mais t'as pas 3000 ans pour la placer,...tout ca pour dire et je rejoins completement myrcella, qu'il faudrait arreter de prendre les cambis en general pour des debiles, car si on vous lit, on pourrait fortement le penser...C'est sur que si on s'arrete aux competences de chacun, tout est cheat, et c'est toujours plus facile a dire qu'a faire...Mais moi je donne la palme a ceux qui disent que c'est la classe la plus puissante du jeu alors qu'ils n'en ont jamais eu un entre les mains, celle la elle est bonne j'avoue , ...faut pas confondre competence "esquive cheat" et perso cheat....

666
ne pas admettre que le cambi est la classe la plus puissante du jeu c est soit de la mauvaise fois soit qu on ne sait pas la jouer
Citation :
Publié par Titietgrosminet
ne pas admettre que le cambi est la classe la plus puissante du jeu c est soit de la mauvaise fois soit qu on ne sait pas la jouer
c'est une bonne classe puissante qui sait faire pleins de choses, mais j'en faisait autant et plus facilement avec mon warg en pvp notamment, ca ne fait pas du cambrio la plus puissante du jeu surtout depuis som, tu veux que je retrouve ton post ou tu dis que c est le gdr la classe la plus puissante ... maintenant j'ai zero experience en pvp, et savoir la jouer en pve ne veut rien dire, j'en reparle quand j'ai teste un bon moment, je sais que je vais en baver mais ca me derange pas, j'aime bien
Citation :
Publié par devilsnake
c'est une bonne classe puissante qui sait faire pleins de choses, mais j'en faisait autant et plus facilement avec mon warg en pvp notamment, ca ne fait pas du cambrio la plus puissante du jeu surtout depuis som, tu veux que je retrouve ton post ou tu dis que c est le gdr la classe la plus puissante ... maintenant j'ai zero experience en pvp, et savoir la jouer en pve ne veut rien dire, j'en reparle quand j'ai teste un bon moment, je sais que je vais en baver mais ca me derange pas, j'aime bien
mais evidemment que le gdr est une classe puissante pas la peine que tu retrouve mon post
Citation :
mais evidemment que le gdr est une classe puissante pas la peine que tu retrouve mon post
Tout comme le warg, la tisseuse, le maitre du savoir, le mene/profa/cdg (ca heal fort), chassou a distance...ou encore senti bref y'a pleins de classe puissantes dans leur style de jeu et dans chaque situation, merci d'avoir confirmé ...on peut dire qu'il y'a un semblant d'equilibre entre les classe et les factions !
Faux. Quelqu'un qui maîtrise très bien son perso en pve saura l'utiliser de manière efficace en pvp...Il lui faudra sans doute un petit temps d'adaptation pour savoir quand se replier selon la classe ou autre (travailler son placement), mais il saura quand et dans quel ordre utiliser ses compétences.

Il n'y a pas vraiment d'équilibre entre les classes (certaines se détachent encore très nettement des autres)...En 1vs1 le cambi se détache nettement. Le MDS est un perso qui tient plus de l'extraterrestre (vive les critiques quasi égaux à ceux des chasseurs sur certaines compétences avec du contrôle de foule en prime), le GDR est dans son genre très très violent et enfin la sentinelle en pve qui est juste infame...

P.S. pour les dégâts du MDS je parle en 4-5 traits rouge et j'exclue les dégâts que peut faire un chasseur en vive flamme et surtout avec le cherche coeur.
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
Faux. Quelqu'un qui maîtrise très bien son perso en pve saura l'utiliser de manière efficace en pvp...Il lui faudra sans doute un petit temps d'adaptation pour savoir quand se replier selon la classe ou autre (travailler son placement), mais il saura quand et dans quel ordre utiliser ses compétences.
Je suis pas d'accord car j'ai vu d'excellent joueurs pve, etre des quiches en pvp, donc c'est ton point de vue( moi cote pve je suis paumé complet voir meme en pvp sans mon cher warg ) ! pvp et pve ca n'a rien a voir, refais y un tour au lieu de camper warg ,...et je rajouterais le cambi se detache nettement en 1vs1 (et encore...) quand il a tout ses cds...quand une gnegne te pause un chiure d'araignee par exemple contre un ranké sans vanish tu vas t'amuser...ca devient autre chose...
Citation :
Publié par devilsnake
Tout comme le warg, la tisseuse, le maitre du savoir, le mene/profa/cdg (ca heal fort), chassou a distance...ou encore senti bref y'a pleins de classe puissantes dans leur style de jeu et dans chaque situation, merci d'avoir confirmé ...on peut dire qu'il y'a un semblant d'equilibre entre les classe et les factions !
inexact certaines classes se detachent nettement en pvp cambi en 1 er ,gdr , et mds (malgre le nerf on se demande pourquoi certains pleurent encore ca reste puissant)....cote monster l araignee le faucheur , et le warg mais de maniere generale l avantage est encore aux heros . ce qui fait la difference c est la maitrise de sa classe
@Letho : ben oui, c'est ce que je dis, ils pètent une cible (et pas n'importe laquelle, m'étonnerais qu'un CDG/profa à 9K y passe dans les 6 secs (grand max) que t'autorise le mezz sur ses potes/la conj) mais après, objectivement, je vois vraiment pas comment ils vont finir les autres. Je parles bien d'un groupe de monstre qui à un vocal et qui est coordonnée et pas engagé avec des pnjs/autre joueur. Pas d'un groupe étiré, dont la moitié est afk et l'autre moitié sans micro et sans lead.

Et quelque part, je trouves ça rassurant qu'un groupe de 3 cambrio (même vachement bien joué) n'arrivent pas à péter un groupe équilibré de 6 rang 9 bien joué.

PS : sinon aucun Warg veut faire une présentation de sa classe par ce que mine de rien moi y'a vachement de trucs qui m'intéresse, genre sa vitesse en fufu/hors fufu, son CD sur le speed, ce qu'il peut faire/pas faire. Sincèrement, ça m'intéresse vraiment et ça permettra peut-être d'enlever un peu le fantasme "le ouargue, c'est cheat" que beaucoup de héros ont.

EDIT: au temps pour moi, j'avais lu rang supérieur à R9. Je suis d'accord qu'en dessous du R9 ça change la donne mais qu'au final, à moins de s'attaquer à du vert/bleu ou du début de rouge, ben la "victoire" (entendre les cambrios qui vanishent même en ayant tué un monstre) devrait mine de rien revenir au groupe monstre (si ce dernier est équilibré).
Citation :
Publié par Letho Kanes
Juste pour ça: ranké mériterait une échelle de valeur, mais pour l'avoir fréquemment tenté, je dirait qu'à partir de r5 profa, le cambrio perd en duel.
J'ai justement testé cette nuit des duels contre deux amis (Profa R5 et R6) de ma tribu sur Estel, moi en cambrio :

Cambrio vs Profa R5 = Cambrio a gagné

Cambrio vs Profa R6 = Match nul (on a stoppé après plus de 10min car la vie ne descendait ni chez l'un ni chez l'autre)

Au R6 le profa gagne un heal qui fait toute la différence sur le duel.
Citation :
inexact certaines classes se detachent nettement en pvp cambi en 1 er ,gdr , et mds (malgre le nerf on se demande pourquoi certains pleurent encore ca reste puissant)....cote monster l araignee le faucheur , et le warg mais de maniere generale l avantage est encore aux heros . ce qui fait la difference c est la maitrise de sa classe
Ce qui fait la différence est clair :

Monstre en supériorité permanente.( rangs qui ne servent à rien coté héros, et tout le monde le sais, pour beaucoup si y a pas de petit cadeaux ..... connaissez la suite)
10 cdg/profa pour 1 healeur coté héros
manque de gardien/tank/voir capi coté héros

Et sa s'arrête la ...

Stop dire des conneries sur la maitrise ou pas .....

Meme si il y a un manque de reconnaissance coté héros nivo pvp, il est dommage de voir des joueurs se disant ( exclu PVE ) ne pas venir dans les landes.
Meme si tout n'est pas rose, on apprend pas mal de chose.Et cette expérience sert énormément en pve.

Par exemple a tourner avec un drake au cul sans se faire bouffé ^^ .
Rien à voir, mais je fais juste un petit coucou à Willpetitpied et à Nocturne, deux des trops rares cambrios qui prennent réellement tous les risques pour tomber leurs cibles (magnifique les rushs en esquive par la porte d'entrée de tol.

Vous faites remonter le niveau des cambis d'Estel, et de loin.
@Letho : faudra le leur dire IG, parce qu'ils pensent ne pas être bons en cambrios !
Donc n'hésites pas à leur lâcher ce petit compliment directement !
Bises sur ton front, en attendant, j'affûte ma dague pour la planter dans ton dos, mécréant !!
Quelque chose me dit que Nocturne aura ton message car il passe ici Letho

Sinon en ce moment je vois pas mal de cambrio par rapport a avant ... ce matin 4 ou 5 et hier soir ils etaient 9 ^^
Citation :
Publié par Bikrhovor
Sinon en ce moment je vois pas mal de cambrio par rapport a avant ... ce matin 4 ou 5 et hier soir ils etaient 9 ^^
Oui, le cambrio revient, et revient en groupe. Faut dire qu'en ce moment, ça n'est pas comme si on avait vraiment besoin de cambrios en PvE

Pourquoi croyez-vous que j'aie ouvert ce sujet? Juste pour disserter de "qu'est-ce qu'un cambrio peut théoriquement soloter?"².

Regards,
Skro

²réponse: n'importe quel monstre, du moment qu'il est afk à plus de 30m d'un one-shot
C'est fou en effet le nombre de cambi en ce moment , apparement certaines guildes en monterait car ils en ont ras le bol du jeu des monstres, et aussi des modes des ouargues, a ce qu'on ma dit.Pas plus tard qu'hier , d'un groupe de deux , on est arrivé a la fin a un groupe de 12 cambi, sachant que rien n'était organisé d'avance , imaginez si le cas se presente...
Citation :
Publié par Tibulux
C'est fou en effet le nombre de cambi en ce moment , apparement certaines guildes en monterait car ils en ont ras le bol du jeu des monstres, et aussi des modes des ouargues, a ce qu'on ma dit.Pas plus tard qu'hier , d'un groupe de deux , on est arrivé a la fin a un groupe de 12 cambi, sachant que rien n'était organisé d'avance , imaginez si le cas se presente...
c'est un faux problème, on a encore le temps avant que la majorité de ces cambis apprennent à jouer leur classe

[Modéré par Ekis2 : .]
j'ai vu une anerie de cambi qui commence.claquer son esquive en début de combat n'est pas une erreur , que ce soit en duel ou en groupe.

En duel , on a deux esquives , quand on fait un duel , on utilise tout les comp , donc une esquive au début, et une autre a mi vie

En groupe , quand je suis focus au début , je claque une esquive , là tu te dis " Oh lol mdr , le gros noob XD" mais on a une comp qui reinitialise l'esquive apres une conj, donc sans pret a l'action, on en a deux.

Personnelement j'essaye de le jouer du mieux que je peux,mais je tombe quand meme, et je m'en fou de tomber , ce que vous comprenez pas c'est qu'on se vante pas de nos kills , on s'en fout si on meurt , on s' fout d'etre mort apres avoir tuer une araignée.

Citation :
Publié par Tibulux
[Modéré par Ekis2 : hs suite edition]
.
je suis l'araignée que vous avez tenté de rusher à l'instant à 5 cambis dans le camp Tyran, résultat : 2 morts chez vous et une araignée parfaitement vivante au final avec 80 points ; si tu veux je pose les logs ? je suis toujours ig, c'est tout frais.

[Modéré par Ekis2 : flood]

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Je pense que harg a parfaitement résumé la situation tibulux, franchement vous pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

On a rien contre les groupes full cambi, au contraire ça peut être rigolo, on est juste atterré de voir que... ça ne produit rien en fait.

Que vous soyez deux ou six, vous faites les mêmes techniques que solo, à savoir pop à... 7 sur un mec, une visée + attaque par surprise, et hop on se casse.

Alors que vu le nombre de contrôle dispo à 5 cambis, vous pourriez pour une fois tenter de faire front et faire une belle démonstration de maîtrise.

Mais manifestement, c'est pas encore ça.

Je comprend que ça te fasse pas plaisir, mais là c'est une vérité, spécialement avec le nombre de Planqués qui traînent dans les landes, on a pour ainsi dire jamais de CDG, vous pourriez aisément tenter des face à face avec nous.

EDIT: @othry et birkho:

J'essaierai d'y penser. Surtout qu'après ce rush mémorable, ils sont morts tous les deux (dont l'un par un de mes coups de baton, niark!!!), je me suis demandé, quand Tristan à finit par me trancher en deux à la hallebarde, si ces deux cambis avaient replié.

Limite j'ai culpabilisé de pas leur avoir donné mes points après la belle action qu'ils avaient tenté^^.

Et si ce sont des gens qui doutent de leur talent, je vais leur répéter ici: c'est bien parce que vous mourrez souvent que vous êtes bon, j'ai envie de dire que ceux qui meurent peu sont ceux qui ne prennent pas de risques et donc n'offrent pas de jeu.

Bref, continuez. Groupez othry si il se pointe, ça en fera un de plus qui goutera à mon baton!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés