Cambrio (et warg, on n'est pas sectaire) dans les Landes

Répondre
Partager Rechercher
stop comparer ca avec le jeu du ouargue, le ouargue n'a pas d'esquive, et sur la vidéo sans son esquive, le cambi se ferait explosé par les ranked ( farmer du vert au rez c'est easy )
Citation :
Publié par TbaGloring
stop comparer ca avec le jeu du ouargue, le ouargue n'a pas d'esquive, et sur la vidéo sans son esquive, le cambi se ferait explosé par les ranked ( farmer du vert au rez c'est easy )
Oui, on l'oublie assez souvent, que le ouargue est en mousse par rapport au cambi.
Pareil que Ingor et Tbag. Ce cambi joue bien, mais ça reste un cambi qui fight contre de petits adversaires. Il tue de gros rankés (un cambi peut tuer n'importe qui en 1vs1 ça on le savait), mais sans add ou avec un vert sur lui sans potions en stock et on sait tous combien un monstre bas rang est faible.
La seule fois où il a plusieurs gros rankés monstre sur lui, sans PNJ avec lui, il se fait tuer rapidement (ce qui est normal).

P.S. oh le joli critique à 2000 dans la vidéo. Hé oui un cambi ça dps pas mou hein. Le jour où un warg pourra sortir des sorties de fufu comme ça les héros pleureront clairement. Perso avec mon warg r8, les soirs de pleine lune par grand vent, je fais du 900+ en sortie de fufu critique.
Héhé oui c'est sur, pourtant c'est loin d'être une bêtise hein...
Après on est bien d'accord, ça dépend de son équipement et de son niveau de jeu. J'ai jamais duel contre de très bon cambi, mais sans la marque d'Akulhun c'est même pas la peine (tu passes 60% du duel en étant mezz ou stun-conj).
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
(un cambi peut tuer n'importe qui en 1vs1 ça on le savait)
Passé certains rangs, certaines classes monstres sont imbattables en 1vs1 pour un cambrio :

- faucheur haut ranké => priez pour qu'il foire ses critiques et avoir des echecs sur la frappe dévastatrice...
- araignée haut ranké => très peu de controle à faire dessus + bébés + multiples dots + chiure + controle
- profanateur R6+ => se soigne grace aux HoT plus que le cambrio ne le chatouille => combat interminable (testé encore ce soir, on a fini par stoper le duel ^^)

Le cambrioleur n'a pas la force de frappe du champion ni l'armure du gardien, si le monstre est un temps soit peu malin il évite le contact pendant que le cambrioleur est en esquive, mais là encore il faut savoir bouger, utiliser le terrain et ses compétences (un petit snare suffit pour le rendre impuissant).
Citation :
Publié par Luinwë
Le cambrioleur n'a pas la force de frappe du champion ni l'armure du gardien, si le monstre est un temps soit peu malin il évite le contact pendant que le cambrioleur est en esquive, mais là encore il faut savoir bouger, utiliser le terrain et ses compétences (un petit snare suffit pour le rendre impuissant).
Le cambrio c'pas comme si il avait des conj, des stun, des snares, des débuff et un bon dps ( et un vanish pour réattaquer ), il a toute les chances des remporter un duel contre du haut ranker enfin plus que les autres classes Enfin bon on va pas répétez encore ce qui à déjà été dit ...
Citation :
Publié par Glinir/Buralin
Le cambrio c'pas comme si il avait des conj, des stun, des snares, des débuff et un bon dps ( et un vanish pour réattaquer ), il a toute les chances des remporter un duel contre du haut ranker enfin plus que les autres classes Enfin bon on va pas répétez encore ce qui à déjà été dit ...
Il a plus de répondant certes.
Mais il perdra toujours contre le profa R4 et plus (trop de soin perso, fear pour la tranquillité). Enfin, il vanishera plutôt.

Idem face au gros faucheur et à la grosse gnégné.

Ceci dit, il est vrai qu'il casse tout le reste, ranké ou pas.

Idem pour le champion, arrivé au r4+ il en solotera plus profa, r6/faucheurp et araignées, malgré un contrôle intéressant et des capacités de survie correctes... qui ne sont que très bien contre-balancées en face.

Après, l'expérience et la chance doivent aussi être prises en compte.
Citation :
Publié par Glinir/Buralin
Avec mon faucheur r0 je me trouvais à Tol3, je faisais mes quetes pépère. Au moment où je traverse l'eau pour rejoindre la plage de Tol, un cambrio me pop dessus au mezz (une erreure selon moi).
Il me rejoins donc au cac (je n'avais meme pas encore assez de sous pour m'acheter des popo).
Là je lui met un simple snare, et le mec se retrouve tout bete à me courser de la flotte jusque Tol, je rejoins les pnj et il lache l'affaire.
Ca n'était pas sur Estel.

Tout ça pour dire que le cambrio a beau avoir un excellent controle et debuff, s'il n'est pas à porté il ne peut rien faire tant que son mezz n'est pas up (mezz uniquement huma au passage).

Pour péter les grosses araignées ou profa r6+ j'imagine que seule les classes de gros dps peuvent vaincre, le GDR qui tape en courant me semble tout indiqué.
D'ailleurs quand je joue monstre ce n'est pas le cambrio qui me semble le plus cheaté mais le GDR : dps de malade (tout en courant svp), auto-heal, controle (souvent stun en boucle), sans parler du snare -70% à vitesse de course... le cambrio n'a pas des debuffs aussi puissant pour rendre le monstre totalement inoffensif.

Comme dit plus haut le cambrio solote tout, sauf les gros morceaux profa, gné et faucheur (cdg R10+ c'est faisable quand on a tout de up : reset des timers + IH pour les hommes).
Citation :
Publié par Luinwë
Avec mon faucheur r0 je me trouvais à Tol3, je faisais mes quetes pépère. Au moment où je traverse l'eau pour rejoindre la plage de Tol, un cambrio me pop dessus au mezz (une erreure selon moi).
Il me rejoins donc au cac (je n'avais meme pas encore assez de sous pour m'acheter des popo).
Là je lui met un simple snare, et le mec se retrouve tout bete à me courser de la flotte jusque Tol, je rejoins les pnj et il lache l'affaire.
Ca n'était pas sur Estel.

Tout ça pour dire que le cambrio a beau avoir un excellent controle et debuff, s'il n'est pas à porté il ne peut rien faire tant que son mezz n'est pas up (mezz uniquement huma au passage).
Tu as eu la chance de tomber sur un mauvais cambrio. Déjà il te met pas le 1er coup dans le dos, qui aurait pu facilement te faire 1200+ de dégâts, pour peu qu'il soit un minimum équipé. Ensuite il t'as pas mis la poussière dans les yeux (pas de snare), et il t'as pas conj ou stun dés sa sortie de fufu.
Après un cambrio qui joue mal c'est pas vraiment efficace, mais ne pas arriver à tuer un monstre vert sans popo, c'est un peu dur quand même.
Citation :
Publié par Luinwë
Passé certains rangs, certaines classes monstres sont imbattables en 1vs1 pour un cambrio :

- faucheur haut ranké => priez pour qu'il foire ses critiques et avoir des echecs sur la frappe dévastatrice...
- araignée haut ranké => très peu de controle à faire dessus + bébés + multiples dots + chiure + controle
- profanateur R6+ => se soigne grace aux HoT plus que le cambrio ne le chatouille => combat interminable (testé encore ce soir, on a fini par stoper le duel ^^)
C'est faux pour le faucheur et la gnégné.

Si tu as vue la video de Kalyna, il se prend une gnégné R13 et il la déboite avec une facilité déconcertante.
Pour les petites gnégné, c'est le moment de claquer l'esquive...
Pour le mezz en dessous de 50% de vie, tu claque l'équilibre (+2000moral et +50% esquive 30sec)

le faucheur tu entammes le fight en esquive, tu as 30 sec pour bien le déboiter avec en plus une poussière qui lui donne +20% chances de rater.

Je confirme qu'on bon cambi peut se facir tous les monstres en 1v1 ranké ou non, excepté les profa rankés car manque de dps.
Cependant, le profa ne gagnera pas non plus.
Oui Menes après ça dépend de comment joue le monstre en face. On connait des araignées rankés qui crèvent tout le temps (notamment une R12 sur un serveur anglophone), pas de skill, et d'autres qui démontent à peu près tout, qui sont très très dur à tomber, meme en raid.
on parle souvent du ouargue qui descend rapidement un heros avec un stun suivi d'une conj ( 5 sec+ 5 sec en théorie)

alors pourquoi dire que le cambi ne parvient pas à solo des ranked?
petit rappel: stun 8 sec + conj 5 sec = 13 sec
Et bien souvent lors d'un long combat re stun 8 sec car non pris dans le diminushing return ( bug au passage )

faudrait simplement arreter de se voiler la face, fini le temps où on disait que le gardien à un faible dps, fini de meme celui où on disait que le cambi a le plus faible dps

sortie de fufu à 1k 1k8, stun+ conj coutant de 2 à 3k, le cambi une fois le monstre réveillé met son esquive, et le combat est bien vite fini à part une fuite.

heureusement pour les monstre, la plupart ( j'ai pas de chiffres meme si c'est à la mode ici) des cambi ne joue pas " correctement"

ps: pas bien compris le sens de ta phrase sur Blindings mais il meurt tout le temps non pas car il joue mal, mais car il a la facheuse tendance à toujours s'avancer solo pour finir ses cibles ( et à jouer solo donc)
Citation :
Publié par TbaGloring

sortie de fufu à 1k 1k8, stun+ conj coutant de 2 à 3k, le cambi une fois le monstre réveillé met son esquive, et le combat est bien vite fini à part une fuite.
avec des monster a 8 ou 9k de vie, c'est cool, t'as fait la moitié du chemin, tu l'as mis mi vie, il lui reste les même pv que toi, et il te reste plus qu'a spammer blessures sournoise en espérant déclencher ta chaine de critique pour pouvoir frapper au dessus de 200 pv et descendre le reste...
A ca c'est sur ca rox cambrio sur les post sur jol hein....
>Avec mon faucheur r0 je me trouvais à Tol3, je faisais mes quetes pépère. Au moment où je traverse l'eau pour rejoindre la plage de Tol, un cambrio me pop dessus au mezz (une erreure selon moi).

Je ne connais pas la situation exacte mais si tu es en mouvement au moment des faits et qu'il a quelques longueurs de retard, la seule solution est de balancer son mezz (et donc adieu le croc en jambe avec l'enchainement visée+omniprésence+ coup de dos). Une fois mezz, soit il conj, soit il balance poussière pour te ralentir. La poussière est de toutes façons, obligatoire très rapidement, et on peut imaginer qu'elle ne fonctionne pas et que il ait à rompre le combat comme un idiot.

Contre les faibles rankés qui quettent (genre en train de ramasser du bois), j'aurais tendance à attaquer de dos en provocation (ce qui impose qu'il ne bouge pas), ce qui mezz, puis n'ayant probablement pas de potions comme tous les petiots, j'ai loisir de lui coller le +8% de dégat, et le dot de dos qui lui colle de l'ordre de 140 PV toutes les 2 secondes (je ne l'ai pas en niveau prouesse mais ce skill est quand même costaud). Quand celui ci part, illico poussière pour le rooter, et bing un petit stun des familles. Là, j'enclenche l'attaque critique de dos, enchainements critiques qui se finit en pari (eventuellement de niveau 6 si le stun a déjà enclenché un pari). Ca lui fait deux dots dans les gencives, si c'est un wargs ou une araignée qui choisit de s'enterrer, ça peut suffire.
Pour un humanoide, j'ai encore mon mezz de dispo, contre, les petits, il passe souvent.

Sinon, la grosse difficulté du jeu (et c'est là où j'ai vraiment du mal), c'est géré les mouvements, les collisions volontaires où le combat ressemble à une sorte de valse. J'ai quand même souvent tendance à courir dans le vide et me prendre des baffes (contre les faucheurs qui maitrisent bien les mouvements notamment).
Citation :
Publié par Niptuc
Clair !!!

A en entendre certains le cambrio peut aller farmer le balrog solo si ça lui chante.

Enumérer des faits avec une vision si simpliste c'est facile, d'autant plus lorsque l'on ne joue pas la classe sérieusement en pvp, et qu'on ne sait donc pas de ce que l'on parle.
Citation :
Publié par Niptuc
avec des monster a 8 ou 9k de vie, c'est cool, t'as fait la moitié du chemin, tu l'as mis mi vie, il lui reste les même pv que toi, et il te reste plus qu'a spammer blessures sournoise en espérant déclencher ta chaine de critique pour pouvoir frapper au dessus de 200 pv et descendre le reste...
je parles pas des cambrio en carton made in sirannon hein

un cambi pvp est plus proche des 6k que des 5.

donc je reprends pour toi, une fois le monstre à mi- vie comme tu dis, le cambrio se met en esquive, et durant les 30 sec, le monstre peut se gratter pour retirer ne serait ce qu'un tier de la vie du cambi

Si tu savais comme 30 sec c'est long
Citation :
Publié par Niptuc
De même que ça rox pour un monstre de taper un cambrio qui est sous esquive, surtout quand il t'as placé poussière dans les yeux (+20% de chances de rater) et que tu ne peux pas lui mettre un stun, sauf si tu veux le healer, alors que lui au contraire peut te mezz, stun-conj a volonté sans risques.
Si on prend l'exemple d'un duel contre un CDG : oui le cambrio avec la sortie de fufu + le stun conj va le mettre à mi-vie ou un peu plus et après devra finir le reste. Mais un cambrio ça reste une des seules classes capable de quasi empêcher quelqu'un de se healer, donc ça reste gérable quand même hein...

De manière générale, excepté pour les CDG et profanateurs un monstre a quasiment le même nombre de points de vie qu'un héro. Mon warg r8 avec 3 traits de moral a 6700 pv. Un MDS bien stuffé va tourner dans les 5700 de moral sans buffs (pareil environ pour les chasseurs ou autre qui ont mis les traits pour avoir un peu plus de moral en pvp). Un gardien ou champion peut sans problème avoir dans les 6700 pv sans buffs. Avec les buffs du capitaine ça monte beaucoup plus haut.
Citation :
De même que ça rox pour un monstre de taper un cambrio qui est sous esquive, surtout quand il t'as placé poussière dans les yeux (+20% de chances de rater) et que tu ne peux pas lui mettre un stun, sauf si tu veux le healer, alors que lui au contraire peut te mezz, stun-conj a volonté sans risques.
Si on prend l'exemple d'un duel contre un CDG : oui le cambrio avec la sortie de fufu + le stun conj va le mettre à mi-vie ou un peu plus et après devra finir le reste. Mais un cambrio ça reste une des seules classes capable de quasi empêcher quelqu'un de se healer, donc ça reste gérable quand même hein...
en meme temps c'est logique de rester au cac pendant une esquive au lieu de snare et de limiter la casse pendant 30 secondes
Sur estel, je dois être un des cambis avec le plus de PV, et je monte à 5734 en ayant le +1 en effroi provoqué par le cor.
Je pense que la norme est plutôt vers 5300-5400.
Tu peux toujours te brosser pour kitter un cambi alors qu'il t'as placé la poussière dans les yeux. Avec un warg, même si tu as snare le cambi et que lui aussi t'a snare, tu ne peux pas le kitter (sauf si tu as ton speed de disponible). Une araignée pourra kitter un cambi, mais les autres classes ne le pourront pas.
Un monstre comme un warg ou faucheur doit être au cac pour faire des dégâts et un flechenoire doit s'arrêter pour tirer. Donc ils doivent courir pendant 30 secondes le temps de l'esquive? Le seul problème en fait c'est qu'un cambrio peut te mettre minimum une minute d'esquive (vu qu'il a plusieurs reset de son esquive et vanish).
Citation :
Tu peux toujours te brosser pour kitter un cambi alors qu'il t'as placé la poussière dans les yeux. Avec un warg, même si tu as snare le cambi et que lui aussi t'a snare, tu ne peux pas le kitter (sauf si tu as ton speed de disponible). Une araignée pourra kitter un cambi, mais les autres classes ne le pourront pas.
Un monstre comme un warg ou faucheur doit être au cac pour faire des dégâts et un flechenoire doit s'arrêter pour tirer. Donc ils doivent courir pendant 30 secondes le temps de l'esquive? Le seul problème en fait c'est qu'un cambrio peut te mettre minimum une minute d'esquive (vu qu'il a plusieurs reset de son esquive et vanish).
sauf que la tu parles de one/one, débat qui dérive sur le solotage encore une fois...
En même temps, depuis une page, on parlait du solotage avec un cambi hein.
Un bon cambrio dans un raid est une vraie plaie pour les classes devant aller au contact comme le warg. Je parle même pas quand y en a plusieurs dans un raid comme on en voit de temps en temps sur Sirannon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés