Cambrio (et warg, on n'est pas sectaire) dans les Landes

Répondre
Partager Rechercher
La principale différence selon moi entre un cambi qui farme et un ouargue qui farme, c'est que le ouargue te mets un snare -30% vitesse de course ET il a +5% vitesse de course en combat, donc même si tu le snare aussi à 30%, il est obligé de te rattraper.

Le cambi quant à lui te fera poussière dans les yeux -25% de vitesse de course mais lui n'as pas de vitesse de course en combat suplémentaire donc il est facile de le snare ensuite pour se barrer, il ne pourra plus te rattraper.

Je parle bien sûr d'un cas où la personne a des popo stun, et où le snare ne se fait pas esquiver/bloquer/parer 2 fois. (car il a un CD relativement court et il est facile de le rebalancer une fois que le premier est terminé ou bien que le cambrioleur ait claqué son vanish pour retrouver sa vitesse de course).
Citation :
Publié par Raelian / Releth
Je parle bien sûr d'un cas où la personne a des popo stun, et où le snare ne se fait pas esquiver/bloquer/parer 2 fois. (car il a un CD relativement court et il est facile de le rebalancer une fois que le premier est terminé ou bien que le cambrioleur ait claqué son vanish pour retrouver sa vitesse de course).
Encore une différence majeure, et à mon sens injustifiée, entre les wargs et le cambi (qu'on a depuis la Moria) : le +100% vitesse de course avec le vanish. Rien ne justifiait cet ajout que ce soit en pve ou pvp. En bref tu peux toujours essayer de kitter face à un cambi, ça sert à rien si t'as pas ton speed de up.
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
Encore une différence majeure, et à mon sens injustifiée, entre les wargs et le cambi (qu'on a depuis la Moria) : le +100% vitesse de course avec le vanish. Rien ne justifiait cet ajout que ce soit en pve ou pvp. En bref tu peux toujours essayer de kitter face à un cambi, ça sert à rien si t'as pas ton speed de up.
Toutafé, encore faut-il trouver des cambrios qui vanishent offensivement (perso sur mon ouargue ça m'arrive tous les jours, le vanish offensif, et il offre moins que sur le cambi).

Ps : qu'est-ce que je t'avais dit au sujet des cambrios en 1vs1 et de jol ?
Attention : le vanish n'enlève pas le snare comme vous avez l'air de le sous-entendre. Il offre 10 secondes ou la réduction de vitesse des snares ne s'applique pas. Si tu prends un snare de -25% pendant 30 secondes, que tu vanish au bout de 10 secondes, tu aura toujours 10 secondes ou le snare sera actif.

les ouargues ont exactement la même capacité avec leur sprint, le temps de la durée du sprint (30 sec à ma connaissance).
Citation :
Publié par Myrcella
les ouargues ont exactement la même capacité avec leur sprint, le temps de la durée du sprint (30 sec à ma connaissance).
donc le ouargue est obligé d'utiliser deux compétences quand le cambi en utilise une.

hum, alors sup l'esquive lol
Bizarre, je l'attendais celle là, je savais même qui allait la sortir:

On peut voir ça comme ça, on peut aussi voir dans l'autre sens :

le cambrio n'a qu'une compétence pour faire face à différentes situations (défense ou attaque) tandis que le ouargue à deux compétences (sur deux timers différents) pour soit attaquer, soit défendre.... donc est plus flexible

Après pour tout ceux qui ont le discours classique 'le cambrio c'est cheat' qu'on répète inlassablement tout les deux posts sans autre forment d'argumentation, ben je vous invite à en monter un et à nous montrer à nous, pauvre cambrios des landes, comment que vous roxxer avec cette classe über...

PS : qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Je maintiens que le cambrio est une classe très puissante mais pas, de loin pas, une classe easy-mode ni une classe cheat.
Citation :
Publié par Myrcella

le cambrio n'a qu'une compétence pour faire face à différentes situations (vanish ou virer le snare durant 10 sec) tandis que le ouargue a deux compétences (sur deux timers différents) qui lui permettent de faire face.
l'esquive est si useless que ca?

et le cambi a deux vanish ( et maintes esquives)
Mensonge (mais tu le sais )

Le cambrio à UN et UN SEUL vanish et une compétence (à long CD (au mieux 20 min)) qui permet de reset le vanish (ainsi que d'autres comp). il a, pour peu que l'adversaire en face ai compris qu'il faut pas le stun (sauf pour fuir), une seule esquive de 30 sec qui est très bien. Elle ne fera pas de miracle contre les dots (encore heureux).

Mais bon, mon invitation à tous les détracteurs du cambrio de monter un cambrio au level max pour nous montrer comment vous roxxer tiens toujours
Citation :
Publié par Myrcella
Bizarre, je l'attendais celle là, je savais même qui allait la sortir:

le cambrio n'a qu'une compétence pour faire face à différentes situations (défense ou attaque) tandis que le ouargue à deux compétences (sur deux timers différents) pour soit attaquer, soit défendre.... donc est plus flexible

Après pour tout ceux qui ont le discours classique 'le cambrio c'est cheat' qu'on répète inlassablement tout les deux posts sans autre forment d'argumentation, ben je vous invite à en monter un et à nous montrer à nous, pauvre cambrios des landes, comment que vous roxxer avec cette classe über...

PS : qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Je maintiens que le cambrio est une classe très puissante mais pas, de loin pas, une classe easy-mode ni une classe cheat.
le cambi bien joué est largement plus puissant ( d ailleurs c est la classe la plus puissante) que le warg ne t en deplaise
esquives vanishs, gros dps en sorti de fufu, stun un des plus long du jeu (avec l araignée); conj, mez , snare de zone, debuff , petit heal, antistun avec une esquive suplementaire a la clé et j en passe....et cerise sur le gateau un reset de competence

c est sur qu avec tout cet arsenal le warg fait pale figure a cote, c est dire le contraire qui est une absurdité
c'est pas moi qui ai commencé la comparaison entre le ouargue et le cambrio .

Maintenant que vous enviez certaines de nos compétences, c'est normal, on en a des vraiment pas mal.

Moi j'envie votre speed, votre vitesse de fufu naturelle, le fais de pouvoir avoir un ouargues lvl 65 en 10 secondes (le temps de trouver un nom) ainsi que votre pool de point de vie (et votre dps un peu supérieur au notre), et votre silent aussi

Mais bon, comme vous êtes tous des gentils garçons, je suppose que vous venez de commencer votre cambrio histoire de nous apprendre la vie, à nous, cambrio noobs. Puis ça tombe bien, on manque de héros, quelque soit le serveur.

Plutôt que de venir pleurer sur 'le cambrio c'est cheat', j'aimerais bien voir des postes construit sur le ouargue qui montre comment le jouer (vu que c'est un peu le sujet du fil) par ce que des cambrios, y'en a un paquets qui ont réagit mais des ouargues, à part pour se plaindre, j'en ai pas vu beaucoup. Un post bien construit, qui présente les choses, qui donne les forces et faiblesses du ouargue et les pistes qu'il faudrait pour l'améliorer avec un paragraphe qui dit clairement qu'il aimerait avoir la même versatilité que le cambrio, ça serait pas mal. Mais bon c'est sur que c'est beaucoup plus compliqué (et surtout, ça taunt pas, ce qui a quand même être l'air d'être vachement important pour le kikimetre Jol) que d'avoir un argumentaire de gamin pourri-gâté qui en gros se résume à "ouin, lui il a ça et pas moi, cey pô juste".
Citation :
Publié par Myrcella
Mensonge (mais tu le sais )

Le cambrio à UN et UN SEUL vanish et une compétence (à long CD (au mieux 20 min)) qui permet de reset le vanish (ainsi que d'autres comp).
Bonsoir,
J'ignorais que sur Estel 1vanish+ 1reset vanish était égal a un vanish
Si non en brouillon voici l'armada que possède un pauvre cambrioleur :
1 Crocs en jambe (Stun"conj"furtif 5sec (couvant accompagne par visée,omin et attaque furtif))
1 Ouverture d exploitation (stun "conj" 5sec)
1 Esquive 30s
1 vanish qui permet de fuir ou de ressortir une attaque furtif
1 mezz (cd 30s)
1 hot heal
1 manoeuvre saisissante (stun 8 sec cd 30 seconde (je crois je sais plus )
1 équilibre ( Heal + 30sec d esquive)
1 Pret a l'action se qui applique l effet suivant :
1 Crocs en jambe (Stun"conj"furtif 5sec (couvant accompagne par visée,omin et attaque furtif))
1 Ouverture d exploitation (stun "conj" 5sec)
1 Esquive 30s
1 vanish qui permet de fuir ou de ressortir une attaque furtif
1 mezz (cd 30s)
1 hot heal
1 manoeuvre saisissante (stun 8 sec cd 30 seconde (je crois je sais plus )
1 équilibre ( Heal + 30sec d esquive)

Ainsi que les debufs, qui sont bien sympathique,
Un cambrioleur a la possibilité théorique de détruire tous type d adversaire en pvp en 1vs1 . Suffit d avoir un équipement et la maitrise du personnage.

Citation :
Publié par Titietgrosminet
le cambi bien joué est largement plus puissant ( d ailleurs c est la classe la plus puissante) que le warg ne t en deplaise
esquives vanishs, gros dps en sorti de fufu, stun un des plus long du jeu (avec l araignée); conj, mez , snare de zone, debuff , petit heal, antistun avec une esquive suplementaire a la clé et j en passe....et cerise sur le gateau un reset de competence

c est sur qu avec tout cet arsenal le warg fait pale figure a cote, c est dire le contraire qui est une absurdité
+1 pour ce qui est de la puissance de "crapulage".
Et le long stun de la gnégnée est 1) à retardement et 2) popotable/"dispellable" à l'avance, tandis que le stun cambi n'est pas évitable par la victime.

En 1vs1, seuls les Faucheurs rankés et les araignées rankées ont toutes leurs chances. Je parle pas du Warg, vu qu'il peut vanish.

En groupe de cambi, là à l'instant @ Estel, encore un instant magique. Pop de 5 cambis sur une gnégnée de notre groupe de 7 juste devant les portes du camp chasseur, résultat final du combat après le rush dans les PNJ s'en suivant et toussa, 1 gnégnée morte vs 3 cambis morts

La preuve que c'est complètement entre la chaise et le clavier que ça se passe, avec cette classe ; soit on est mauvais auquel cas on arrive à rien (et go reroll chasseur), soit on commence à lire ses tools tips et à developper un gameplay d'équipe.
Croc en jambe : seulement en furtif, donc c'est soit tu vanish pour fuir, soit pour réattquer mais tu feras pas les deux,. Si tu fais ton croque en jambe dès le début, tu perds ton gros coup (visé, omniprésence, subtilité du poignard) puisque tu ne sera plus en fufu (sauf si t'as le trait légendaire sur le croc en jambe équipé). La manœuvre saisissante à un CD de 45 secondes et nécessite l'application d'un tour au préalable. Le mezz un CD d'une minute (puisque tu débutes en fufu) et ne s'applique qu'aux humanos. le heal a un CD d'une minute et rends environ 800 de moral (et nécessite un tour actif) l'équilibre ne s'applique que si on est stun, d'ailleurs, pour que ce soit clair et que tout le monde comprenne enfin:

NE JAMAIS STUNNER UN CAMBRIO, SAUF SI VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE FUIR.

Sinon, je suis sur Sirannon et je maintien que un vanish + 1 reset vanish n'est pas égale à deux vanish. Deux vanish sous-entendent que l'on peut vanisher deux fois, sur deux compétences à timer différent, en permanence.

Alors oui, quand on liste toutes les compétences que tu viens de nous citer, le cambrio parraît over-cheat mais dans les faits, elles ne s'appliqueront JAMAIS toutes en même temps par ce que tu auras à faire des choix dans ton combat qui feront qu'a un moment ça sera soit un effet, soit un autre mais pas les deux.

Et pour que ce soit dit aussi par ce qu'on va croire que je ouiouine:

Est-ce qu'un (bon) cambrio, avec tous ses timers de up, peut battre n'importe quelle classe en 1vs1 : OUI (sauf le profa ranké, amha, qui se finira par un match nul)

Est-ce qu'un (bon) monster de rang 5 ou plus, avec tous ses timers de up peut fuir fasse a un cambrio : OUI

Est-ce que le cambrio a beson de compétences/capacité en plus : NON.

Et oui, je suis complètement d'accord avec la dernière phrase de Harg, le cambrio n'est pas une classe mono-touche kikooteymor. Seul quelqu'un se penchant sur son gameplay pourra en tirer quelque chose, ce qui exclu directement le classement dans la catégorie 'cheat'. Et c'est pas pour rien que les débuts en pvp en tant que cambrio sont souvent douloureux.

Citation :
Publié par Harg
La preuve que c'est complètement entre la chaise et le clavier que ça se passe, avec cette classe ; soit on est mauvais auquel cas on arrive à rien (et go reroll chasseur), soit on commence à lire ses tools tips et à developper un gameplay d'équipe.
Oula en effet, m'est avis qu'à 5 cambi, s'ils tapent en sortie de fufu et en même temps, elle se fait oneshot.
Citation :
Publié par Myrcella

Moi j'envie votre speed, votre vitesse de fufu naturelle, le fais de pouvoir avoir un ouargues lvl 65 en 10 secondes (le temps de trouver un nom) ainsi que votre pool de point de vie (et votre dps un peu supérieur au notre), et votre silent aussi

déja, tout les cambi ne roxent pas comme tu dis, seuls ceux qui savent jouer, et effectivement il y en a très peu ( j'entends par savoir jouer avoir la capacité d'utiliser toutes ses compétences pour vaincre l'adversaire, non pas ne pas mourir)

si tu souhaites, je t'échange mon speed contre ton pret à l'action, ou simplement ton esquive

maintenant arretons le débat stupide selon lequel un monstre met moins de temps à se monter qu'un heros.Un monstre crée en 10 sec comme tu dis est " une m****"
un r4 comme la plupart le disent ici est un peu plus resistant, à croire selon tout heros qu'apres avoir atteint r4 on peut tout tuer.
un monstre ranked ( r9 je dirais) necessite de nombreuses heures de jeu tout comme monter un heros bien stuff
je pourrais aller dans le sens contraire, easy de monter un reroll mnt que tout le monde connait les quetes et les instances, c'est vite bashé

personne n'y peut rien si les cambi qui lisent ces posts se sentent frustrés de ne pas parvenir à faire ce que leur classe leur permet

comme dis plus haut, ici il faut le dire rapidement que le cambi est la classe la plus "puissante"?? "maniable"?? "

ps: je n'attaque réellement personne , mais constate simplement les possiblités qu'ont mes adversaires cambrioleurs
Citation :
Publié par Harg
+1 pour ce qui est de la puissance de "crapulage".
Et le long mezz de la gnégnée est 1) à retardement et 2) popotable/"dispellable" à l'avance, tandis que le stun cambi n'est pas évitable par la victime.

En 1vs1, seuls les Faucheurs rankés et les araignées rankées ont toutes leurs chances. Je parle pas du Warg, vu qu'il peut vanish.

En groupe de cambi, là à l'instant @ Estel, encore un instant magique. Pop de 5 cambis sur une gnégnée de notre groupe de 7 juste devant les portes du camp chasseur, résultat final du combat après le rush dans les PNJ s'en suivant et toussa, 1 gnégnée morte vs 3 cambis morts

et pourtant sur notre serveur un warg arrive souvent a battre un cambi

sur notre serveur les cambi sont plus habitués a jouer a plusieurs, en raid ou solo devant les raids et tres peu en solo pur (ou une bonne gestion des competences s imposent) .

j ai meme eu droit a une discussion avec un des membres faisant partie "de la guilde au top du gameplay (en pve) qui m a soutenu qu un cambrio ne valait rien en face d un warg
Et tu noteras que je n'ai jamais dit que le cambrio était moins bien que le ouargue, mon post présentant le ouargue "nouvelle version" étant, amha, assez clair là dessus:

https://forums.jeuxonline.info/showt...1066289&page=4

Le cambrio a une versatilité que le ouargue n'a pas. Dire le contraire serais une putain de mauvaise fois.

Et personnellement, une esquive de 30 secondes toutes les 5 min sur un ouargue à partir du Rang 6 (un rang moyen quoi) ben moi, je trouverais ça normal.

PS : pour avoir joué une gnégné bas ranké dans les landes : oui, les rang 0-1-2-3 ont la vie dure dans les landes

EDIT: tain, y'a titi qu'a posté entre, mon message s'adressait bien évidement à TBag.
Citation :
Publié par Myrcella
je vous invite à en monter un et à nous montrer à nous, pauvre cambrios des landes, comment que vous roxxer avec cette classe über...
+1500

On remarquera que de toute les personnes qui tiennent ce genre de discours "le cambrio pète des araignées R17, le cambrio pète des faucheurs R14", aucune ne joue la classe en pvp (je ne parle pas de votre cambrio R2 qui a fait un allé retour Gram-Glain), aucune ne connais la pratique.

C'est vraiment du grand n'importe quoi , avec un beau dialogue de sourd pour des gens qui ne connaissent pas la classe sur le terrain

Les armées américaines ont une technologie sur dévelopée pour la guerre, avec des avantages énormes. Et pourtant ils n'ont jamais réussi à chopé Ben Laden dans sa grotte, ils peinent à combattre les terroristes qui n'ont que des AK47 et des chiffons en guise d'armure

Quand vous énumérez toute les compétences "cheat" du cambrio, énumérez aussi celles du faucheur, de l'araignée et du profa R11, avec leur armure, leur pv, leur tot de resist, leur force de frappe, leurs debuffs, etc.

Par exemple quand vous énumerez la poussière dans les yeux, parlez aussi du debuff sur-cheat du faucheur -2334 de valeur d'armure (non dissipable) qui réduit de 2 tiers l'armure du camb (donc quelques coups, critiques hors Esquive et Saybyebye le camb).

Pour moi les seuls commentaires valables sont ceux des personnes qui connaissent en pratique le sujet dont ils parlent (concrètement qui ont déjà tenté des duels contres des araignées, faucheur ou profa r10+ )
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
Oula en effet, m'est avis qu'à 5 cambi, s'ils tapent en sortie de fufu et en même temps, elle se fait oneshot.
Elle s'est fait presque one shot en effet. Ils ont fait 10 mètres pour aller dans leurs pnj et on les a suivi, donc je rappelle, allo ^^, dans leurs pnj.
Normalement le score aurait du être 5 cambis vivants et 7 Montres morts.
Pas une seule conj verte, pas un contrôle significatif, rien !, n'est parti.
Il faut l'avoir vu pour le croire.

Ce jeu là en fait c'est la traduction littérale du jeu warg qu'appliquent des joueurs qui n'ont aucune idée de la classe qu'ils ont en main.
A la différence près que si c'est un gameplay parfaitement adapté au warg (conj/crapulage/vanish/speed dans tous les sens)
... ça ne l'est pas du tout pour des cambis, qui n'ont pas le speed qui est nécéssaire au "sauve qui peut" mais au contraire peuvent faire face avec l'esquive, le controle et les conj vertes
Malheureusement pour le moment on ne voit que ça.

Pour moi la classe est capable de faire des exploits une fois groupée.
3 cambis groupés ayant lu leurs tool tips et coordonnés en vocal peuvent prendre un groupe équilibré de 6 monstres <R9, coordonnés eux aussi en vocal. Ok c'est pas à la portée de tout le monde, on verra pas ça tous les jours ... mais c'est possible.
Mais en pratique on ne voit qu'une majorité de brêles qui arrivent au mieux à dézinguer un mec et à en perdre 3 de leur côté.
Citation :
Publié par Luinwë
Par exemple quand vous énumerez la poussière dans les yeux, parlez aussi du debuff sur-cheat du faucheur -2334 de valeur d'armure (non dissipable) qui réduit de 2 tiers l'armure du camb (donc quelques coups, critiques hors Esquive et Saybyebye le camb).
Si le cambi est assez noob pour avoir pèté son esquive et son mezz avant d'être mi vie face à un faucheur, et oublie que c'est pas parce qu'il est une classe au cac qu'il doit rester collé au cac non stop, voire, pire, planté tel un poteau devant le faucheur, il n'a que ce qu'il mérite.

Et je sais de quoi je parle
Citation :
Publié par Luinwë
Pour moi les seuls commentaires valables sont ceux des personnes qui connaissent en pratique le sujet dont ils parlent (concrètement qui ont déjà tenté des duels contres des araignées, faucheur ou profa r10+ )
Je rejoins ton point de vue, ayant longtemps ete warg j'ai toujours pensé que le cambrio etait trop cheat , le meme discours que tbag et l'autre dont je me souviens jamais.Alors j'ai monté mon cambi, et tu te rend compte que c'est bien plus technique qu'un monstre, que par ex pour faire une conj(hors comp conj) pour un warg c'est le combo morsure + attaque subite alors que pour cambri c'est la 3 eme chaine de critique,...pas dur a ouvrir mais t'as pas 3000 ans pour la placer,...tout ca pour dire et je rejoins completement myrcella, qu'il faudrait arreter de prendre les cambis en general pour des debiles, car si on vous lit, on pourrait fortement le penser...C'est sur que si on s'arrete aux competences de chacun, tout est cheat, et c'est toujours plus facile a dire qu'a faire...Mais moi je donne la palme a ceux qui disent que c'est la classe la plus puissante du jeu alors qu'ils n'en ont jamais eu un entre les mains, celle la elle est bonne j'avoue , ...faut pas confondre competence "esquive cheat" et perso cheat....

666
Citation :
Publié par devilsnake
...Mais moi je donne la palme a ceux qui disent que c'est la classe la plus puissante du jeu alors qu'ils n'en ont jamais eu un entre les mains, celle la elle est bonne j'avoue ,
666
amusant alors que tu n'en sais rien
Citation :
Publié par TbaGloring
amusant alors que tu n'en sais rien
je parlais pas de toi, je t ai deja vu un cambi sur sirra niv 40 si je me souviens bien, j'ai rien dit de plus, maintenant si tu dis que tu joues camb..., et quand je dis avoir eu entre les mains c'est avoir vraiment jouer cette classe en pvp et avoir tester contre differentes classes, ce que moi je n'ai pas fait mais que je sais pas si evident que vous le laisser entendre...tu defends warg c'est bien mais je sais ce qu'il est...et la pour moi cette classe est devenu indefendable...mais les donneurs de lecons qui sans cesse trouve une classe cheat (autre que celle qu'ils jouent, car evidemment il faut pas qu'on dise que leur classe est easy... :/ ) c'est lassant...mais comme tu dis je ne sais rien...
Citation :
Publié par Luinwë
+1500

On remarquera que de toute les personnes qui tiennent ce genre de discours "le cambrio pète des araignées R17, le cambrio pète des faucheurs R14", aucune ne joue la classe en pvp (je ne parle pas de votre cambrio R2 qui a fait un allé retour Gram-Glain), aucune ne connais la pratique.
Ca marche dans les deux sens. A te lire les araignées rang 17 et les faucheurs rang 14 pètent les cambrio à l'attaque auto en buvant un café. Faut arrêter un peu la fumette. Sous entendre que les araignées et les faucheurs à haut rang sont intuables par un cambrio c'est risible (quel rang d'ailleurs ? quelles sont les compétences magiques haut rang qui vous font peur ? Pour le faucheur ok le reset de compétence au rang 10 rend la classe meurtrière en duel, mais pour l'araignée ?) .

Disons que le combat s'équilibre un peu et que ça devient essentiellement une question de gameplay, et plus trop un combat joué d'avance pour des questions de mécanique de classe. Mais perso mon impression d'araignée rang 11 c'est que contre un cambrio très bien joué je ne donne pas cher de ma peau (mais par contre si je veux fuir, je pense que je peux quasiment sur commande tant que je suis pas trop bas en vie).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés